L'UNPACT aura un stand au Game Fair de Chambord

Modérateur: Equipe

Re: L'UNPACT aura un stand au Game Fair de Chambord

Messagepar Pennsylvania » 29 Mai 2012 11:01

Philblack a écrit:
Pennsylvania a écrit:Si c'est voté à l'unanimité en assemblée...? :think:
A l'assemblée, les gens qui votent sont déjà inscrits. On parle du volontariat des gens qui s'inscrivent ;)


Je parlais de l'AG des clubs de tir. Si les membres d'un club votent à l'unanimité pour l'adhésion "automatique" à l'UNPACT, du coup l'adhésion devient de fait volontaire par tous les membres du club, non....? :think:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 10:11
Localisation: Centre

Re: L'UNPACT aura un stand au Game Fair de Chambord

Messagepar valinco » 29 Mai 2012 11:03

Pennsylvania a écrit:
Philblack a écrit:
Pennsylvania a écrit:Si c'est voté à l'unanimité en assemblée...? :think:
A l'assemblée, les gens qui votent sont déjà inscrits. On parle du volontariat des gens qui s'inscrivent ;)


Je parlais de l'AG des clubs de tir. Si les membres d'un club votent à l'unanimité pour l'adhésion "automatique" à l'UNPACT, du coup l'adhésion devient de fait volontaire par tous les membres du club, non....? :think:


Dans ce cas où se serait valable, la majorité suffirait.
Avatar de l’utilisateur
valinco
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2381
Images: 2
Inscription: 20 Mai 2007 17:34

Re: L'UNPACT aura un stand au Game Fair de Chambord

Messagepar beizbach » 29 Mai 2012 11:18

La majorité n'est pas l'unanimité,or celle ci n'existe jamais dans une AG de
club,de plus beaucoup de gens n'aiment pas qu'on leur "force la main" on ne peut pas obliger quelqun a adhérer à une cause s'il n'est pas d'accord
Rien n'est imposible.Tout dépend de ce qui se passe entre les deux oreilles
Avatar de l’utilisateur
beizbach
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 691
Images: 3
Inscription: 09 Aoû 2010 17:33
Localisation: 56

Re: L'UNPACT aura un stand au Game Fair de Chambord

Messagepar valinco » 29 Mai 2012 11:30

On parle d'adhésion d'un club à une association,
pas de ses membres, ce n'est pas possible apparement.
Avatar de l’utilisateur
valinco
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2381
Images: 2
Inscription: 20 Mai 2007 17:34

Re: L'UNPACT aura un stand au Game Fair de Chambord

Messagepar Aquila » 29 Mai 2012 12:24

Alors pour ce qui est de l'adhésion des clubs, c'est aussi à creuser. Mais si c'est pour que les membres d'un club adhérent ne se sentent pas concernés à titre individuel, ça pose aussi problème;

Notez bien qu'à toute proposition il y a des objections possibles. La perfection n'étant pas de ce monde, il va quand même falloir trancher en faveur de telle ou telle solution, qui présentera de toute manière des inconvénients.

Une chose qu'il conviendra également d'organiser: une présence UNPACT de proximité dans les clubs au moment des renouvellements de licences pour proposer l'adhésion aux tireurs.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 19:25
Localisation: Bouc Bel Air

Re: L'UNPACT aura un stand au Game Fair de Chambord

Messagepar tyrell » 29 Mai 2012 12:51

Aquila a écrit:Une chose qu'il conviendra également d'organiser: une présence UNPACT de proximité dans les clubs au moment des renouvellements de licences pour proposer l'adhésion aux tireurs.


bonjour
à ce sujet est' il possible de faire des tracts "intemporel"(la loi étant voté) afin de procéder à un affichage.
merci
Avatar de l’utilisateur
tyrell
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 552
Images: 4
Inscription: 20 Sep 2008 14:33

Re: L'UNPACT aura un stand au Game Fair de Chambord

Messagepar Jeppesen » 29 Mai 2012 13:15

à mon avis, ce qui fait la "force" de l'UNPACT, c'est sa réelle représentativité, car tous les membres inscrits se sont volontairemnt ET personnellement inscrits.

Il serait dommage de changer la donne en en arrivant à des "inscriptions systèmatiques", par le biais d'une astuce ou d'une autre.

Aux adhérents de l'UNPACT de faire en sorte de persuader d'autres tireurs de s'inscrire: la cotisation est des plus raisonnable, le projet (pour être des plus ambitieux, mais justement c'est une bonne raison pour s'y inscrire) ne peut que séduire une grand majorité de tireurs "responsables".

reste à vaincre "l'inertie" de beaucoup, qui consiste souvent à "remettre" à plus tard.....le chèque à faire et la lettre à poster....

et aussi, à "informer" de nombreux tireurs de club, qui ne connaissent pas l'UNPACT, ou en ont une vision fausse (j'en connais).

La saison sportive "nouvelle", et son cortège de réinscriptions (ou d'inscriptions initiales) dans les clubs se rapproche: septembre arrivera vite.

Un bon moment stratégique pour engranger de nouvelles inscriptions à l'UNPACT, mais vous y avez pensé c'est sûr.

Fournir un "matériel" de communication et d'inscription "simple et pratique" aux responsables de clubs d'accord pour participer à l'information de leurs adhérents pourrait bien aider: facile à dire, surement difficile à réaliser, j'en suis conscient ! :oops:

Bon courage :beer: :bravo:
Tallyhoo, Tallyhoo !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeppesen
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5197
Images: 11
Inscription: 27 Juin 2004 22:30
Localisation: Haut de Seine 92

Re: L'UNPACT aura un stand au Game Fair de Chambord

Messagepar Aquila » 29 Mai 2012 13:38

tyrell a écrit:bonjour
à ce sujet est' il possible de faire des tracts "intemporel"(la loi étant voté) afin de procéder à un affichage.
merci

Jeppesen a écrit:Fournir un "matériel" de communication et d'inscription "simple et pratique" aux responsables de clubs d'accord pour participer à l'information de leurs adhérents pourrait bien aider: facile à dire, surement difficile à réaliser, j'en suis conscient ! :oops:

Je vois que les grands esprits se rencontrent!
Vous avez raison de souligner ce besoin tout simplement stratégique. On va tâcher de vous proposer ça très prochainement.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 19:25
Localisation: Bouc Bel Air

Messagepar tir_80 » 20 Juin 2012 21:12

Je serai de passage a chambord si tu as besoins fait signe
La liberté guidant le peuple
unpact N° 1305

Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice.
Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
tir_80
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1416
Inscription: 05 Aoû 2008 20:45
Localisation: albert 80

Re: L'UNPACT aura un stand au Game Fair de Chambord

Messagepar valinco » 23 Juin 2012 10:43

Une pensée à ceux de l'UNPACT qui oeuvrent pour nous ce week-end, :bowdown:
j'espère que vous avez beau temps, et que les visiteurs acceuillent bien vos propos. :salut:
Avatar de l’utilisateur
valinco
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2381
Images: 2
Inscription: 20 Mai 2007 17:34

Messagepar jps2 » 23 Juin 2012 22:21

Bonsoir à tous,

Après une journée à tracter avec Gilles; fourbu mais content du travail accompli.

Une petite pensée pour Gilles ce dimanche : Si certain d'entre vous passent demain sur le salon, rester une demi heure avec Gilles afin qu'il puisse souffler un peu.

Laisser-moi un MP au besoin, pas de réseau sur le salon et le GSM passe très mal...
jps2
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 154
Images: 4
Inscription: 31 Juil 2006 20:20
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Philblack » 23 Juin 2012 22:48

Merci à toi et à Gilles, et bon courage pour demain. :bravo: Je suis malheureusement incapable de faire quoi que ce soit avec mon bras, et je regrette.
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 01:59
Localisation: Occitanie

Re: L'UNPACT aura un stand au Game Fair de Chambord

Messagepar Gilles78† » 24 Juin 2012 22:20

Merci à tous pour vos pensées, week-end chargé et éprouvant mais soutenu par plusieurs d'entre vous dont jps (et sa famille) et aujourd'hui encore par un autre membre de l'UNPACT qui m'a permis de souffler un peu.

Bilan plutôt satisfaisant et météo très agréable, même pas d'orage cet après-midi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Messagepar Milou » 25 Juin 2012 23:00

On voit quand même que ce sont les chasseurs les plus durs à convaincre... :?
Avatar de l’utilisateur
Milou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 243
Images: 12
Inscription: 22 Aoû 2011 22:45
Localisation: Mon Bocage :)

Messagepar jps2 » 26 Juin 2012 08:39

Milou a écrit:On voit quand même que ce sont les chasseurs les plus durs à convaincre... :?

Je pense plutôt que c'est un problème de culture.
En milieu rural, les forces de l'ordre sont peu présentes : le sentiment d'une possible coercition est donc moins latent.
Il est vrai que le sentiment grégaire (on est nombreux = "ils" n'oseront pas s'en prendre à nous) est rapidement démonté par une explication de l'approche segmentation/élimination appliquée depuis de nombres années par les écolos : l'analogie est lumineuse !
jps2
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 154
Images: 4
Inscription: 31 Juil 2006 20:20
Localisation: Région Parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités