La CORSE, SUITE et fin .....Lettre ouverte publiée dans Corse Matin

Modérateur: Equipe

Messagepar alainpetit » 23 Avr 2012 19:21

comme dit FX:le doute ...bite!

:shifty:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33076
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Messagepar Cantius » 23 Avr 2012 19:34

madchicken a écrit:S’agissant des matériels de guerre, ceux antérieurs au 1er janvier 1946 seront accessibles aux collectionneurs après neutralisation.
Ces armes anciennes et ces matériels de guerre neutralisés seront classés en catégorie « D », d’acquisition et de détention libres. C’est une avancée majeure pour le monde de la collection.

Elle est ou l'avancée?


Ca concerne les véhicules, et affûts d'artillerie...pas nos pétoires... :hand:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: La CORSE, SUITE et fin .....Lettre ouverte publiée dans Corse Matin

Messagepar Borchardt » 23 Avr 2012 19:55

J'irai voter au prochain tour en ne pensant pas qu'aux armes, sinon je ne vois pas la raison de sortir de chez moi. Ne vous y trompez pas, personne ne nous est réellement favorable, d'un côté on nous tolère (pour combien de temps ?) et de l'autre on attend son tour pour mieux nous plier.

Vu qu'il n'y a pas que ça dans la vie (même si pour nous autres ça compte quand même...), je ferai en sorte de voter bien... :doh: en pensant aux autres intérêts.

Mais il y a longtemps que les beaux discours....Je rejoints notre camarde Patrick du post au dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Borchardt
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6681
Images: 2
Inscription: 15 Juin 2004 22:12

Re: La CORSE, SUITE et fin .....Lettre ouverte publiée dans Corse Matin

Messagepar jean.yard » 24 Avr 2012 09:45

Borchardt a écrit:J'irai voter au prochain tour en ne pensant pas qu'aux armes, sinon je ne vois pas la raison de sortir de chez moi. Ne vous y trompez pas, personne ne nous est réellement favorable, d'un côté on nous tolère (pour combien de temps ?) et de l'autre on attend son tour pour mieux nous plier.

Vu qu'il n'y a pas que ça dans la vie (même si pour nous autres ça compte quand même...), je ferai en sorte de voter bien... :doh: en pensant aux autres intérêts.

Mais il y a longtemps que les beaux discours....Je rejoints notre camarde Patrick du post au dessus.


Tout à fait, les dernières lois ont été votées main dans la main par les parlementaires de l'UMP et du PS. Pour ce qui nous concerne, le président n'a rien à voir là dedans si il n'outrepasse pas ses prérogatives. C'est aux législatives qu'il faudra poser les bonnes questions à nos candidats proches de chez nous... et aux secrétaires de leurs partis.
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 20:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: La CORSE, SUITE et fin .....Lettre ouverte publiée dans Corse Matin

Messagepar Aquila » 24 Avr 2012 11:09

Patrick Ladroue a écrit:Peut on raisonnablement penser qu'en matière de discourt politique les promesses de nos futurs élus n'engagent que ceux qui les reçoivent et …..penser que leur réponses soient sincères ? :clown:

P.L :salut:

L'échelon politique n'a plus la main. Bonaparte, premier Consul, a fondé l'administration telle que nous la connaissons. Quand Napoléon Ier, empereur, a dû s'incliner après Waterloo, la machine a pris le pouvoir et ne l'a jamais rendu. C'est cette administration qu'il va falloir garder à l'oeil, et il va falloir s'adapter aux changements de têtes au gouvernement. Que ce soit Hollande ou Sarkozy qui gagne, ce ne sont probablement pas les mêmes interlocuteurs qui auront le pouvoir d'arbitrer. Et la période de transition est le moment rêvé pour mener à bien certains petits complots de couloirs. D'autant que les législatives suivent les présidentielles de près.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 19:25
Localisation: Bouc Bel Air

Re: La CORSE, SUITE et fin .....Lettre ouverte publiée dans Corse Matin

Messagepar Bizut » 24 Avr 2012 11:15

Bonjour " AQUILA " :wink: Toujours sensible ( et attentif ) à tes réflexions, je te rejoins, une fois de plus, concernant les législatives ... et, où, les ( relatives ) minorités devraient pouvoir " évoluer " ... justement ...

Bien cordialement, :salut:
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 10:08
Localisation: Côte d'Or

Messagepar Vmax666 » 24 Avr 2012 12:38

Mouais.... Moi je ne sais pas encore si je vais me déplacer pour le 2eme tour de cette pantalonnade.

Mais si je le fais, mon choix sera comme je l'avais déjà mentionné et certainement comme beaucoup pour celui qui me révulsera le moins. Parce que me faire empaler par des politiques abrutis m'est plus acceptable que de me faire mettre par une majorité de bobo espérant les 32 h et l'état providence et prônant l'apprentissage de certaines langues étrangères aux enseignants pour mieux comprendre leurs élèves. :wall:

Après cela, il y aura les Législatives. Et là, pour la première fois, on peut voter depuis l'étranger par Internet :twisted:

:salut:
Un esclave n'a jamais d'armes. Quand c'est le cas c'est un homme libre ou un combattant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vmax666
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1066
Inscription: 11 Nov 2009 14:40
Localisation: Suisse au bord du lac

Re: La CORSE, SUITE et fin .....Lettre ouverte publiée dans Corse Matin

Messagepar Bizut » 24 Avr 2012 14:21

... " Vmax 666 " ..... :wink:

( + :silenced: ).
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 10:08
Localisation: Côte d'Or

Re: La CORSE, SUITE et fin .....Lettre ouverte publiée dans Corse Matin

Messagepar Borchardt » 24 Avr 2012 15:59

Ce qui est bien avec deux tours, c'est qu'il y a le "rattrapage", les mises au point, les alliances, les "je vous ai compris", les ronds de jambes, bref des tonnes de vaseline.

Mais si on s'en tient stricto sensu aux votes du 1er tour, quel que soit celui qui en sorte, j'en retiens que ça fera en gros 1 votant sur 4 de satisfait. Reste les 3 insatisfaits ou moyennement satisfaits au mieux, mais de toute manière ça empêchera pas la terre de tourner.... Et pas de quoi crier victoire à l'Elu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Borchardt
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6681
Images: 2
Inscription: 15 Juin 2004 22:12

Re: La CORSE, SUITE et fin .....Lettre ouverte publiée dans Corse Matin

Messagepar Larry Bird » 24 Avr 2012 19:27

Borchardt a écrit:Ce qui est bien avec deux tours, c'est qu'il y a le "rattrapage", les mises au point, les alliances, les "je vous ai compris", les ronds de jambes, bref des tonnes de vaseline.

Mais si on s'en tient stricto sensu aux votes du 1er tour, quel que soit celui qui en sorte, j'en retiens que ça fera en gros 1 votant sur 4 de satisfait. Reste les 3 insatisfaits ou moyennement satisfaits au mieux, mais de toute manière ça empêchera pas la terre de tourner.... Et pas de quoi crier victoire à l'Elu...


Je vais aller voter, et pas blanc, mais quelque soit le résultat, je serai "insatisfait". Comme je me dis que je ne dois pas être le seul dans ce cas, il doit y avoir beaucoup de Français "insatisfaits". Donc bien moins d'un sur quatre va être content de ce qui va se passer.
Et comme tu dis, l'élu n'aura pas à pavoiser.
Avatar de l’utilisateur
Larry Bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2873
Images: 52
Inscription: 19 Aoû 2007 18:29

Re: La CORSE, SUITE et fin .....Lettre ouverte publiée dans Corse Matin

Messagepar Bizut » 24 Avr 2012 19:46

Ta " confession " pour un Prof de maths est ... plus qu' éloquente :wall:

Une équation de cette taille, même pour toi, n' est guère facile, tu imagines pour le Français lambda ... :roll:

Mais, à part te dire que je partage ton ... " désarroi " ... :doh: ( + :cry: )...

Bien cordialement " LARRY BIRD " :wink:
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 10:08
Localisation: Côte d'Or

Messagepar guigz » 24 Avr 2012 20:35

pareil que vous 2, triste résultat ...

et soit je vote blanc ou alors je prends les 2 bulletins, les coupe la ou il faut et ça fera .....


SARKOLLANDE
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 12:26
Localisation: Alsace 67

Re: La CORSE, SUITE et fin .....Lettre ouverte publiée dans Corse Matin

Messagepar Le Gaucher » 24 Avr 2012 20:52

Je sais que le choix du 2ème tour n'est pas des plus enthousiasmant :wall:

Ceci dit, en tant que tireur le choix est très vite fait :whistle:

Malgré les récentes et malheureuses déclarations en Corse, le gouvernement actuel n'est pas trop "anti-armes"

La nouvelle loi qui va sortir - merci à ceux qui se sont battus pour nous :bowdown: - en est la preuve.

Avec l'alternative, c'est pas la même chanson : ils nous sont clairement et ouvertement hostiles et rêvent de passer au pilon toutes les armes pour que le bon peuple puisse vivre dans la béatitude d'une sécurité parfaite car sans arme :wall: :mrgreen:

Donc à titre perso, je sais ce que j'ai à faire :evil:
Seule la perfection est acceptable - Seven of Nine
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont - Les Inconnus
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
TLD : 1600 m
Avatar de l’utilisateur
Le Gaucher
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 653
Images: 47
Inscription: 06 Nov 2003 20:52
Localisation: 45

Re: La CORSE, SUITE et fin .....Lettre ouverte publiée dans Corse Matin

Messagepar Francis FROGNET » 24 Avr 2012 21:05

Ne vous trompez pas d'elections...
Ce n'e sont pas les présidentielles les plus déterminantes pour l'avenir, mais les legislatives..
Un président de gauche, ce n'est pas grave si le parlement est de droite...il inaugurera les chrysantèmes..
l'inverse est different.
Dernière édition par Francis FROGNET le 24 Avr 2012 21:06, édité 1 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58998
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: La CORSE, SUITE et fin .....Lettre ouverte publiée dans Corse Matin

Messagepar Kaylus » 24 Avr 2012 21:05

Comment peut-on dire que "a part" la déclaration de guerre que le président à fait officiellement aux usagers légaux il n'y a rien :wall:

Et la nouvelle loi est le pur produit d'une collaboration entre les 2 partis, c'est probablement le seul sujet où ils s'accordent
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaylus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1125
Inscription: 29 Aoû 2010 18:40
Localisation: Morbihan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités