La CORSE, SUITE et fin .....Lettre ouverte publiée dans Corse Matin

Modérateur: Equipe

Re: La CORSE, SUITE et fin .....Lettre ouverte publiée dans Corse Matin

Messagepar Gilles78† » 24 Avr 2012 21:17

Désolé de doucher vos enthousiasmes, mais si le scénario était aussi simple on le saurait.
Il y a autant d'anti-armes dans les deux partis qui présentent un candidat en finale.

Les déclarés de longue date sont évidemment identifiés, même s'ils ont mis de l'eau dans leur vin (rosé) lors du vote de la loi, ils ont été parfaitement clairs et définitifs sur leur refus de considérer la détention d'armes comme un droit.

Les plus sournois sont plus difficiles à identifier, avançant derrière des boucliers de bonnes intentions, mais on a pu constater que le député et rapporteur Claude Bodin a rejeté d'un revers de main négligent toute idée d'un débat sur ce droit à détenir des armes pour le citoyen respectueux des lois.

Enfin l'allocution d'Ajaccio m'a aussi laissé un goût particulièrement amer : quand un candidat se prononce curieusement contre la détention de "trop nombreuses armes légales" par les détenteurs légaux corses, comme si le cas des détenteurs corses pouvait être séparé de celui des autres détenteurs légaux....

J'ai sensiblement plus de dix armes à la maison, toutes légales, en ai-je "trop" ?
Et si oui, pourquoi m'a-t-on accordé des autorisations ?
Comment peut-on s'opposer à une acquisition d'armes soumises à déclaration tant que le déclarant ne présente pas personnellement un risque de trouble à l'ordre public ?

je vous recopie ici un extrait d'une circulaire du ministère de l'Intérieur à l'intention des préfets et datée du 3 janvier 2003 (je vous laisse le soin de trouver qui est le ministre de l'Intérieur signataire de ce texte...)

Cependant, j’attire votre attention sur le fait que vous ne pouvez pas fixer, dans votre
département, pour les tireurs sportifs, a priori, un quota différent de celui de l’article 28. Cela équivaudrait à
exercer un pouvoir réglementaire dont, en cette matière, vous ne disposez pas. En conséquence, chaque
cas doit faire l’objet d’un examen particulier.


Si on ne peut pas le faire pour des armes soumises à autorisation, comment peut-on s'imaginer le faire pour des armes soumises à déclaration ou à enregistrement ?.... Sans parler des armes qui n'ont pas encore été soumises à enregistrement depuis le 1er décembre 2011.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Messagepar winchcoyote56 » 24 Avr 2012 21:57

Assez parlé de politique sur le forum. je laisse la conclusion à Gilles, elle est très bien.
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 13:36
Localisation: Pays de Vannes

Précédente

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités