La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Modérateur: Equipe

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar gilles31 » 13 Avr 2012 22:35

pareil que gilles 78 et ithaca45 ( pour jina24 il y a de la place ds le maquis , non ? :whistle: )
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13933
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar ithaca45 » 14 Avr 2012 00:07

bat a écrit:En fait, a la relecture:

"engager une action de fond sur la détention d'armes légales trop nombreuses dans trop de familles Corses. Je dis bien armes légales qui atteignent parfois des niveaux insupportables."


C'est une déclaration de guerre contre les détenteurs d'armes légales, très claire, repetées, assénée, confirmée.


Si c'est la vraie phrase et si meme dans son contexte elle exprime la meme chose.....c'est grave c'est très grave ça veut dire simplement que "demain" les chasseurs pourraient avoir le droit à un lisse et un rayé...pourquoi 3 armes Môôsieur :doh: vouzavé que 2 mains :wall: ...

Tous les detenteurs legaux de voitures susceptibles de rouler a plus de 131kms/h vont devoir s'affranchir d'un limiteur de vitesse :clown:

Le changement et viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite :beer:
RECHERCHE BRETELLE de Kar98a et bouchon obturateur canon
Avatar de l’utilisateur
ithaca45
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 800
Inscription: 18 Jan 2006 00:06
Localisation: Normandie

Messagepar Petrabianca » 14 Avr 2012 01:59

C'est purement inadmissible, je suis aussi prêt à vendre pour la somme symbolique et légale de un euro (1 €) mes armes à qui acceptera le temps que les choses évoluent, il ne me semble pas que ce soit interdit..

Il devient insupportable de subir un diktat pareil au nom des intentions de vote, que ce soit à gauche ou à droite...
Cela signifie à peu près l'instauration d'un droit d'exception sur la région, chose qui pourrait se comprendre en cas de troubles graves, mais pas là !!

Mr Sarkozy m'a fait changer d'opinion sur sa personne en une demi-heure, habitant dans un petit village il n'est même pas certain que je daigne passer par l'isoloir..

:evil:
Cerbère de la porte
Avatar de l’utilisateur
Petrabianca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5126
Images: 4
Inscription: 25 Jan 2007 14:59

Messagepar jonoftimbia » 14 Avr 2012 03:56

Petrabianca a écrit:... il n'est même pas certain que je daigne passer par l'isoloir..
:evil:

.... mais tu aurais bien tort de ne pas tirer avec la seule arme qui te permette d'éliminer légalement les hommes politiques qui tirent contre toi.... le bulletin de vote ! :wink:
Qui se contente est riche (attribué à Lao Tseu)

Image
Avatar de l’utilisateur
jonoftimbia
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11715
Images: 3
Inscription: 11 Fév 2011 07:21
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Messagepar Alex33 » 14 Avr 2012 04:57

Faut juste choisir le bon, et je ne pense pas qu'il en existe 36 !
Une option retenue par certains semble tomber aujourd'hui....
RES NON VERBA !
Des actes, pas des mots !
Avatar de l’utilisateur
Alex33
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 191
Inscription: 17 Mai 2008 23:08
Localisation: La Gascogne

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar calligari » 14 Avr 2012 05:05

calligari a écrit:le préfet peut durcir la loi a sa guise. (en corse comme ailleurs)
lorsque j'ai commencé le tir les corses n'avaient pas droit à 1000 cartouches par an mais "seulement" 500!
ceux qui sont allés au TA (c'etait à marseille je ne sais pourquoi) ont perdu, pour cause de "sécurité publique"!
et pour ce qui est de la justice d'exception, c'est possible aussi vu qu'on nage en plein dedans
http://mobile.lemonde.fr/idees/article/ ... _3232.html
Avatar de l’utilisateur
calligari
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2233
Images: 125
Inscription: 14 Avr 2003 20:42
Localisation: U pighjolu

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar ROLLAND » 14 Avr 2012 07:39

Pas de doute!! le candidat a réussi son déplacement!!!! :whistle:

http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/ ... 258856.jpg

image trop grande affichage retiré
mdlmanu
Avatar de l’utilisateur
ROLLAND
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5270
Inscription: 24 Juil 2004 08:45

Messagepar charles-ingalls » 14 Avr 2012 07:44

la corse va t elle devenir une region test? dans 2 semaines l'echeance: et surtout votez bien........
citoyen (sic!) du pays des bobo-bisounours
Avatar de l’utilisateur
charles-ingalls
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 614
Images: 3
Inscription: 29 Jan 2009 13:23
Localisation: walnut grove sur seine

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar lapache » 14 Avr 2012 08:01

Merci d'avoir ré-ouvert ce post.

Ce que j'ai entendu hier à la radio en rentrant de la société de tir dont je suis président m'a tout simplement choqué.
Je n'en ai pas cru mes oreilles.


Au delà de mes opinions politiques, au delà de la situation économique de mon pays, au delà des dangers qui pèsent sur la zone euro et donc des enjeux de cette élection :

Je ne peux (plus) envisager de voter pour un candidat qui fait l'amalgame entre les détenteurs légaux et la violence.

C'est une insulte à tous les bénévoles qui animent les clubs pour faire vivre une discipline olympique.

C'est une insulte à tous les citoyens responsables qui ont fait et subit toutes les démarches nécessaires (enquête de police incluse) pour obtenir leurs détentions.

C'est une insulte au travail des fonctionnaires qui délivrent les autorisations.

C'est une insulte à tout le travail qui a été fait par les politiques et les associatifs pour préparer la nouvelle loi.

C'est une insulte à l'intelligence que de prétendre vouloir taper sur les gens qui respectent la loi pour faire avancer la sécurité. Pas de meilleure pub possible pour la détention illégale.

Et c'est une insulte au peuple Corse qui subit depuis des décennies la violence d'une minorité et qui se voit aujourd'hui stigmatisé. Ceci ne risque pas de resserrer les liens de la Corse et de la France.

Alors je comprend que la période électorale soit un exercice imposé de ratissage électoral pendant lequel on va entendre tout et n'importe quoi de la bouche des uns et des autres.

Il en va ainsi de notre démocratie. Et je sais que tout ceci ne débouchera sur rien de concret.

Mais il y a des paroles qui font mal et là, pour moi, on touche le fond.
SIG P210, Auto-Ordnance 1911A1, Python 357Mag 4", Walther 1911 Railed, USM1 Underwood 44, M16A2 Sportster, M4 22LR HK 416, MP5 22LR
GSG5, MAB D, Uberti Cattleman, Armi San Paolo 1873, Armi Sport Spencer 1865
Avatar de l’utilisateur
lapache
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 205
Inscription: 16 Juin 2011 19:35

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar Fra78 » 14 Avr 2012 08:14

Reiser avait prévu la situation :

Image
Avatar de l’utilisateur
Fra78
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4143
Images: 30
Inscription: 02 Déc 2004 18:46

Messagepar gavroche » 14 Avr 2012 08:18

bon, comme il faut parait-il acheter français, j'espère que l'appel d'offre du préfet concernant disques et disqueuses quant à la destruction , imposera une fabrication française... sinon, attention à mon bulletin de vote !
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4957
Inscription: 29 Sep 2008 18:32

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar sergio » 14 Avr 2012 08:27

Fra 78 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 460
Images: 4
Inscription: 22 Aoû 2006 15:41
Localisation: Marseille STAB

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar olivv » 14 Avr 2012 08:54

Les gars, il n'y aurai pas sur le site de l'UMP un endroit ou l'on pourrai réagir en masse plutôt que ici où finalement l'echo me semble plus limité?

Ou sur le site du candidat? Mais en tout cas y dire fort et clair ce que l'on pense de sa déclaration, de manière polie, mais en insistant bien sur le fait que les tireurs et chasseurs continentaux se considèrent dans le même panier que nos confrères insulaires, et que notre réaction se fera d'un bloc!!!!!

p.s.: vous l'êtes aussi sûrement, mais je suis outré à un point :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
olivv
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2566
Images: 20
Inscription: 13 Juin 2005 09:54
Localisation: Bourgogne 71

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar lapache » 14 Avr 2012 09:29

olivv a écrit:Les gars, il n'y aurai pas sur le site de l'UMP un endroit ou l'on pourrai réagir en masse plutôt que ici où finalement l'echo me semble plus limité?

Ou sur le site du candidat? Mais en tout cas y dire fort et clair ce que l'on pense de sa déclaration, de manière polie, mais en insistant bien sur le fait que les tireurs et chasseurs continentaux se considèrent dans le même panier que nos confrères insulaires, et que notre réaction se fera d'un bloc!!!!!

p.s.: vous l'êtes aussi sûrement, mais je suis outré à un point :evil: :evil: :evil:


+1

où peut-on lui écrire électroniquement et poliment (le temps que le courrier arrive et soit traité l'élection sera finie)
SIG P210, Auto-Ordnance 1911A1, Python 357Mag 4", Walther 1911 Railed, USM1 Underwood 44, M16A2 Sportster, M4 22LR HK 416, MP5 22LR
GSG5, MAB D, Uberti Cattleman, Armi San Paolo 1873, Armi Sport Spencer 1865
Avatar de l’utilisateur
lapache
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 205
Inscription: 16 Juin 2011 19:35

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar neteraser » 14 Avr 2012 09:38

Borchardt a écrit:PACA sera vite associée....

:wall:


c'est ce que je crains aussi ... avec notre zone de "non-droit" marseillaise ...
c'est comme la gangrène ... quand ça démarre ... :?
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21078
Images: 471
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités