La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Modérateur: Equipe

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar CELTE » 14 Avr 2012 11:21

dene45 a écrit:soyons solidaires avec les corses car demain cela pourrait tres bien etre un autre departement :naughty:


+1 :bravo:
Je n'ai jamais fait de conquêtes qu'en me défendant, l'Europe n'a jamais cessé de combattre la FRANCE à cause de ses principes. J'étais forcé d'abattre sous peine d'être abattu. NAPOLEON 1er
Avatar de l’utilisateur
CELTE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 998
Images: 22
Inscription: 21 Juin 2005 17:09
Localisation: FRANCE - Champagne - Haute-Marne

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar bati » 14 Avr 2012 11:37

Sony nous a donné un lien relatif à un Cardinal....

http://www.france24.com/fr/20120412-car ... es-vatican

Brave Cardinal, homme intelligent et pourtant il aime les armes...comme tous les braves et honnêtes gens!
Je suis agnostique et de voir qu'il existe des grands de la religion catholique qui ont la même passion que nous me rassure fortement au regard de ce que l'on peut voir dans le microcosme politicien français.
Avatar de l’utilisateur
bati
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 333
Images: 45
Inscription: 01 Oct 2006 19:00
Localisation: AJACCIO CORSE

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar mac millan » 14 Avr 2012 11:40

Aquila a écrit:COMMUNIQUE DE L'UNPACT

Le contenu n'a pas à être débattu ici, par égard pour la charte du forum et pour ceux qui la font respecter en ces temps perturbés.

Lu et j'y adhère pleinement.Le nabo dehors..... et la suite itou :mrgreen: :stop: :salut:
[Image
Avatar de l’utilisateur
mac millan
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 825
Inscription: 26 Avr 2007 19:02
Localisation: atsc Caen, atcpa Alençon,csa 2 ième Rima le Mans

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar Borchardt » 14 Avr 2012 12:00

Merci à l'UNPACT pour ce communiqué.



:salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Borchardt
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6681
Images: 2
Inscription: 15 Juin 2004 22:12

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar cagna » 14 Avr 2012 12:03

Les tireurs sportifs corses etaient deja victimes de petites vexations et stigmatisations de la part d'une prefecture parfaitement incapable par ailleurs de regler les vrais problemes de banditisme ou de terrorisme ( aussi bien en corse que sur le continent : qui a le courage d aller chercher les kalash dans les caves des banlieux ? )
Desormais pouvoir prendre l'avion a l aeroport d ajaccio pour participer a un CDF va devenir mission impossible...
Merci pour votre soutien
Cagna
Avatar de l’utilisateur
cagna
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 199
Images: 1
Inscription: 06 Jan 2007 21:32
Localisation: ajaccio

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar valinco » 14 Avr 2012 12:13

COMMUNIQUE DE L'UNPACT

Merci à l'UNPACT ! et à tous ceux qui s'investissent ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
valinco
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2381
Images: 2
Inscription: 20 Mai 2007 17:34

Messagepar mdlmanu » 14 Avr 2012 12:19

a titre purement perso , j'ai envoyé un mail a la personne qui nous vaut tous ces posts ... histoire de lui dire ce que j'en pense ( en restant très correct bien sur )
Avatar de l’utilisateur
mdlmanu
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 10610
Images: 110
Inscription: 05 Fév 2005 21:19
Localisation: champagne

Messagepar Alex33 » 14 Avr 2012 12:25

Je crois que c'est clair au moins sur un point, la Corse n'est évidement qu'un début. Rappelez vous qu'il n'y a pas si longtemps, ce Président, qui n'était alors qu'à l'intérieur, préconisait de classifier les jeeps !!!
Nos élites craignent de plus en plus leur peuple, puisque leurs escroqueries sont de plus en plus visibles (La Grèce maintenant dirigée par le responsable de leur situation "un Goldmansach boy", l'italie par un gars du FMI, etc...)
"Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir" disait antoine de RIVAROL.
La menace pour le système ne vient pas des banlieues ou du grand banditisme puisque ces gens là ne prendront jamais la "bastille".
Elle vient des citoyens qui pourraient se rendre compte de l'escroquerie pseudo démocratique qui se joue partout en occident.
C'est pour ça que le pouvoir veut désarmer son peuple...
Nous avons dans une semaine un moyen rapide et réel de montrer que le français a encore un peu de Cou... dans le pantalon et ne se laissera pas enchainer sans réagir.
je ne vous cache pas que dimanche prochain, je serai fixé sur ce qu'est devenue le peuple de France...
RES NON VERBA !
Des actes, pas des mots !
Avatar de l’utilisateur
Alex33
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 191
Inscription: 17 Mai 2008 22:08
Localisation: La Gascogne

Messagepar O_CONNOR » 14 Avr 2012 13:26

c'est pas faux.
justice force prudence tempérance
Avatar de l’utilisateur
O_CONNOR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1989
Images: 11
Inscription: 08 Juil 2003 08:26
Localisation: nord de la France

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar Kortinas » 14 Avr 2012 14:32

Cantius a écrit:Sans faire de politique... :mrgreen:
C'est dingue, cette obsession de toujours vouloir reproduire ce qui n'a pas marché dans le passé... :whistle:


Eh oui !... "Les Anciens" disaient : « Errare humanum est, sed perseverare diabolicum ».

Les Psychologues, aujourd'hui, appellent cela : « Le Mécanisme de l'Erreur ».

Le fait est que les études et expériences menées sur le sujet, ont montré que :
« Nous fonctionnons comme si nous étions programmés pour persister dans nos erreurs. ».
Pourquoi ? --> parce que:
« Chaque décision présente est influencée par nos décisions passés et le cadre de fonctionnement où elles nous ont amené (position sociale, relation aux autres, image de Soi, etc..) ».
Et le pire est que :
« Même en ayant connaissance de tout cela, l'individu sera incapable d'échapper à cette LOI du "Mécanisme de l'erreur" ! »

Les Sociologues, eux, disent des trucs comme :
« La Société ne parviendra jamais à trouver la solution à ses problèmes en comptant sur les Hommes qui les ont créé ».
Pourquoi ? --> parce que :
« Celui qui décide en étant déjà impliqué dans le problème, possède beaucoup moins de créativité et de liberté de choix que celui qui est extérieur à ce problème ! »
Et (cerise sur le gâteau) parlant des "Politiques" :
«... des hommes et des femmes caractérisées par une totale absence d'humilité et de remise en cause de Soi »,
«... semblant figés dans une paresse intellectuelle qui évite de s'obliger à penser autrement et les empêche de faire preuve d'imagination » ,
«... c'est ainsi que l'on assiste à leur répétition de discours cent fois rabâches, alors même qu'ils ont toujours conduit à l'échec ! »

(Aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe !!!!...)

Maint professionnels l'ont donc déjà constaté :
« les Erreurs, mêmes sanctionnées, ne conduisent pas nécessairement au changement. » ,
« On refait ce qui ne marche pas ou mal, tout simplement parce qu'on ne sait pas faire autrement ,
et qu'on ne se donne pas les moyens (courage) de sortir de nos routines paresseuses. »


Constatons que "Les Anciens" avaient tout résumé en 6 mots !!... ça invite à rester modeste.

(Note au Modo: c'est pas 'politique', c'est de la 'psycho de base' tirée du bouquin de Mr Eric ALBERT (psy/consultant) auteur du livre: « N'obéissez plus ! » (éd. d'Organisation, 2001)

à bon entendeur.... :salut:
Avatar de l’utilisateur
Kortinas
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 56
Inscription: 15 Sep 2006 13:01
Localisation: Ile de France

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar Aquila » 14 Avr 2012 14:39

Kortinas a écrit:« les Erreurs, mêmes sanctionnées, ne conduisent pas nécessairement au changement. »

Pour sortir de ce mécanisme, j'ai tendance à adopter une logique simple que j'avais exposée à certains membres de l'UNPACT après l'AG: peut-être qu'ils ne nous couleront pas. Peut-être que si. Mais la moindre des politesses est de leur donner du mal.

Je prône le traitement des cibles par ordre d'apparition. En tant qu'électeur, j'apprécie qu'on m'aime. Mais si on ne m'aime pas (et manifestement on ne m'aime pas), j'aime autant qu'on me craigne.
Optons pour:

la Martin Baker Attitude!
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 19:25
Localisation: Bouc Bel Air

Messagepar Petrabianca » 14 Avr 2012 14:42

jonoftimbia a écrit:
Petrabianca a écrit:... il n'est même pas certain que je daigne passer par l'isoloir..
:evil:

.... mais tu aurais bien tort de ne pas tirer avec la seule arme qui te permette d'éliminer légalement les hommes politiques qui tirent contre toi.... le bulletin de vote ! :wink:


Ne te méprends pas ci-devant jonoftimbia, je vais voter car j'ai toujours voté...
S'exprimer par le vote est essentiel pour un citoyen Français..
Mais je ne passerai pas par l'isoloir, chez nous dans une commune de moins de cinq mille habitants c'est toléré..
Car je veux que l'on me voit faire..

:evil:
Cerbère de la porte
Avatar de l’utilisateur
Petrabianca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5095
Images: 4
Inscription: 25 Jan 2007 13:59

Messagepar Alex33 » 14 Avr 2012 14:49

Quelqu'un aurait il une idée du nombre de "chasseurs-tireurs" de l'ïle de beauté ?
En comparant ce chiffre à celui de dimanche soir, ca nous donnera une idée de l'état de léthargie ou de résistance du peuple qui donna naissance à Napoléon ou à Paoli.
Et tant qu'on y est, je dois passer 20 jours en Corse prochainement (Bastia); Y a t il un stand sympa dans le coin pour accueillir un "gascon" ?
RES NON VERBA !
Des actes, pas des mots !
Avatar de l’utilisateur
Alex33
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 191
Inscription: 17 Mai 2008 22:08
Localisation: La Gascogne

Messagepar Petrabianca » 14 Avr 2012 14:55

Dommage que tu ne passes pas vers Ajaccio, sinon environ 20 000 mais cela ne veut rien dire..
Le vote est souvent familial, voire partisan (on a des communistes de famille^^) et ce résultat ne sera pas forcément représentatif de notre mécontentement.
Cerbère de la porte
Avatar de l’utilisateur
Petrabianca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5095
Images: 4
Inscription: 25 Jan 2007 13:59

Messagepar solqruxuz » 14 Avr 2012 15:06

Petrabianca a écrit:
jonoftimbia a écrit:
Petrabianca a écrit:... il n'est même pas certain que je daigne passer par l'isoloir..
:evil:

.... mais tu aurais bien tort de ne pas tirer avec la seule arme qui te permette d'éliminer légalement les hommes politiques qui tirent contre toi.... le bulletin de vote ! :wink:


Ne te méprends pas ci-devant jonoftimbia, je vais voter car j'ai toujours voté...
S'exprimer par le vote est essentiel pour un citoyen Français..
Mais je ne passerai pas par l'isoloir, chez nous dans une commune de moins de cinq mille habitants c'est toléré..
Car je veux que l'on me voit faire..

:evil:


Tiens ! Alors je ne suis pas le seul à voter ainsi ?
solqruxuz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5212
Images: 15
Inscription: 09 Sep 2009 10:43
Localisation: la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités