La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Modérateur: Equipe

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar Francis FROGNET » 14 Avr 2012 09:45

Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge..! Voltaire.

Et à bien y regarder maintenant, le projet initial de "QVS" ne nous convenait pas si mal que ça....
Maintenant, faut peut etre faire sienne la formule:
"Les chiens aboient, la caravane passe".
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59270
Images: 2012
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Messagepar O_CONNOR » 14 Avr 2012 09:47

j'ai diffusé cette info à tous ceux que je connais, je pense que ça aura un impact. quand on dit des çonneries, ça fini toujours par revenir façon boomerang.
justice force prudence tempérance
Avatar de l’utilisateur
O_CONNOR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1989
Images: 11
Inscription: 08 Juil 2003 09:26
Localisation: nord de la France

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar Borchardt » 14 Avr 2012 09:50

On en sait un peu plus sur le CORSE MATIN de ce jour.

""""Concrètement, il s'agira de multiplier les contrôles et les descentes de police dans les lieux publics. Il s'agira également d'engager un travail systématique pour recouper les mains courantes des commissariats et des gendarmeries avec le fichier détention d'armes en préfecture. Ce travail fastidieux a débuté a assuré le préfet Patrick STRZODA. Reste quand même la question des armes illégales qui sont généralement utilisées par les voyous. Et sur ce point, le président de la République n'en a pas dit davantage : "Je connais l'attachement de mes compatriotes corses pour la chasse. Cela me déplait mais il y a des armes que l'on ne peut pas tolérer".""""""""

En résumé, les mains courantes (qui regroupent toutes les petites interventions des services de police qui ne justifient pas de procès-verbaux, ce qui signifie qu'il ne s'agit ni de contraventions, ni de délits et encore moins de crimes, vont être épluchées. C'est ainsi que l'on y trouve les petits conflits de voisinage n'ayant pas engendré de violence, les couples qui se séparent et qui ont quelques mots, petites dénonciations, etc.... S'il s'avère que l'une des personnes citées est détentrice d'armes légales déclarées, ça pourra conduire à leur saisie.

Quant à la fin du propos du président, si quelqu'un en comprend les termes, le rapport, qu'il me l'explique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Borchardt
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6686
Images: 2
Inscription: 15 Juin 2004 23:12

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar gilles31 » 14 Avr 2012 09:51

helas boomerang trop petit et il faudrait faire avaler des tonnes d'omega 3 pour la memoire , voire l'intellect de nos concitoyens : :( wall:
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13948
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar O_CONNOR » 14 Avr 2012 09:59

seule la Justice doit pouvoir prononcer la saisie des armes en cas de délit ou de crime (et elle le fait à chaque fois que c'est nécessaire, avec une condamnation). toute autre forme de saisie est pour moi illégale, en exagérant à peine, l'autorité préfectorale -l'administration, non indépendante par rapport à la Justice- abuserait de ses prérogatives, on frôle la dictature.
justice force prudence tempérance
Avatar de l’utilisateur
O_CONNOR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1989
Images: 11
Inscription: 08 Juil 2003 09:26
Localisation: nord de la France

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar victor » 14 Avr 2012 10:00

toutes les département français sont touchés par la criminalité et autres.

le problème des politiques, c'est de ce faire élire ou réélire.

combien je perd de voie en disant tel connerie , combien j'en récupère.

ce n'est qu'une histoire de calcul. :salut:

alors oui cette fois encore faut pas ce tromper, ça va pas être dur, ça va être mission impossible . :salut:
ImageImage

L'UNPACT, c'est vous ! >>>Législation armes
Avatar de l’utilisateur
victor
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8874
Images: 92
Inscription: 15 Jan 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar FX » 14 Avr 2012 10:08

Je ne ferais qu'un seul commentaire : j'ai bien pris note.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar Pétéchie » 14 Avr 2012 10:33

Borchardt a écrit:
En résumé, les mains courantes (qui regroupent toutes les petites interventions des services de police qui ne justifient pas de procès-verbaux, ce qui signifie qu'il ne s'agit ni de contraventions, ni de délits et encore moins de crimes, vont être épluchées. C'est ainsi que l'on y trouve les petits conflits de voisinage n'ayant pas engendré de violence, les couples qui se séparent et qui ont quelques mots, petites dénonciations, etc.... S'il s'avère que l'une des personnes citées est détentrice d'armes légales déclarées, ça pourra conduire à leur saisie.

Quant à la fin du propos du président, si quelqu'un en comprend les termes, le rapport, qu'il me l'explique.

C'est quand même un peu moins facile que ça, surtout si les armes ne sont pas mises en cause.La saisie conservatoire étant ordonnée le plus souvent par le magistrat, sur pièces.

seule la Justice doit pouvoir prononcer la saisie des armes en cas de délit ou de crime (et elle le fait à chaque fois que c'est nécessaire, avec une condamnation). toute autre forme de saisie est pour moi illégale, en exagérant à peine, l'autorité préfectorale -l'administration, non indépendante par rapport à la Justice- abuserait de ses prérogatives

C'est exact pour une saisie conservatoire.
Ceci étant,seule l'autorité prefectorale peut retirer une autorisation , comme elle seule, l'a délivrée.
Pour rectifier, aucune condamnation n'est nécéssaire pour effectuer une saisie.
Certaines condamnations, par contre, entrainent le retrait d'auto ( + de 3 mois même avec sursis ...).
Dernière édition par Pétéchie le 14 Avr 2012 11:18, édité 1 fois.
Pétéchie
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Inscription: 21 Fév 2011 15:37

Messagepar pgmUR » 14 Avr 2012 11:16

FX a écrit:Je ne ferais qu'un seul commentaire : j'ai bien pris note.


+1, je comptais faire,car il n y a pas que les armes dans la vie,mais la je ne peux vraiment pas laisser passer,je vais donc revoir ma position.

Albertini Benoit
Image
Avatar de l’utilisateur
pgmUR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9176
Images: 178
Inscription: 14 Avr 2003 21:20
Localisation: val de marne

Messagepar CELTE » 14 Avr 2012 11:18

Encore une fois, c'est du "grand n'importe quoi", il faut encore que l'on nous tape dessus, au lieu d'avoir le courage de s'attaquer aux vrais criminels et trafiquants d'armes ... :evil:
Je n'ai jamais fait de conquêtes qu'en me défendant, l'Europe n'a jamais cessé de combattre la FRANCE à cause de ses principes. J'étais forcé d'abattre sous peine d'être abattu. NAPOLEON 1er
Avatar de l’utilisateur
CELTE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 998
Images: 22
Inscription: 21 Juin 2005 18:09
Localisation: FRANCE - Champagne - Haute-Marne

Messagepar Jean-Charles » 14 Avr 2012 11:46

Désarmer les Corses, c'est détruire une partie de leur culture ... Les Corses ont toujours été armés, c'est comme ça, point-barre !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Charles
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1087
Images: 6
Inscription: 15 Déc 2009 19:59
Localisation: Drôme

Messagepar Stephane_2a » 14 Avr 2012 11:51

Jean-Charles a écrit:Désarmer les Corses, c'est détruire une partie de leur culture ... Les Corses ont toujours été armés, c'est comme ça, point-barre !


:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Stephane_2a
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 313
Inscription: 11 Fév 2010 10:09
Localisation: Corse Du Sud

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar sony » 14 Avr 2012 12:18

http://www.france24.com/fr/20120412-car ... es-vatican


j espere que madame CARLA à acheter le journal à monsieur nicolas (ce qui prouve que toute les categories de personne peuvent avoir des armes sans pour autant etre des truands) :doh:
Dernière édition par sony le 14 Avr 2012 13:26, édité 1 fois.
sony
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 197
Images: 28
Inscription: 23 Déc 2006 22:23
Localisation: nord-est

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar dene45 » 14 Avr 2012 12:19

soyons solidaires avec les corses car demain cela pourrait tres bien etre un autre departement :naughty:
Avatar de l’utilisateur
dene45
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 299
Images: 2
Inscription: 02 Mar 2010 11:58

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar Aquila » 14 Avr 2012 12:20

COMMUNIQUE DE L'UNPACT

Le contenu n'a pas à être débattu ici, par égard pour la charte du forum et pour ceux qui la font respecter en ces temps perturbés.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités