La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Modérateur: Equipe

Messagepar Aquila » 13 Avr 2012 19:57

jina240 a écrit:Question à nos férus de droits forumistes et/ou membres de l'UNPACT : les décrets d'application de la loi peuvent-ils distinguer des mesures d'application de la loi différentes selon les lieux du territoire de la république si celles-ci ne sont pas explicitement prévues par la loi ?

En clair, les décrets d'application peuvent-ils en l'état actuel de la loi être plus restrictifs pour la Corse, auquel cas ça craint pour nous, nous servirons une fois de plus de "laboratoire" avant de l'appliquer ou non au reste de la France ? Ou alors, dans le cas contraire, vous plongerez en même temps que nous...

La république est une et indivisible. Pour lutter contre les armes détenues légalement en Corse, on peut:

-Violer la loi pour harceler les détenteurs corses.
-Rattacher la Corse au Mexique.
-Restreindre les droits de TOUS les possesseurs d'armes de France.

Reste la quatrième voie: se mettre au vert cinq ou dix ans et mettre à profit ce laps de temps pour la fermer et laisser tranquilles les bonnes gens. Par égard pour la charte, je peux détailler la procédure en MP.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

Messagepar darius » 13 Avr 2012 20:00

Aux modos: vous êtes en train de devenir tellement "apolitiques" que vous cesserez bientôt d'exister.

Quelle ironie ou plutôt cynisme de dire "oui, mais la Charte dit..." ce qui me fait irrémédiablement penser aux heures les plus sombres de l'histoire moderne.
"Le Roi de France a désarmé son peuple afin de commander sans résistance", Machiavel, L'Art de la Guerre, I, p55
Avatar de l’utilisateur
darius
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 589
Images: 14
Inscription: 20 Oct 2003 16:21
Localisation: Suisse - Genève

Messagepar Borchardt » 13 Avr 2012 20:03

jina240 a écrit:Question à nos férus de droits forumistes et/ou membres de l'UNPACT : les décrets d'application de la loi peuvent-ils distinguer des mesures d'application de la loi différentes selon les lieux du territoire de la république si celles-ci ne sont pas explicitement prévues par la loi ?

En clair, les décrets d'application peuvent-ils en l'état actuel de la loi être plus restrictifs pour la Corse, auquel cas ça craint pour nous, nous servirons une fois de plus de "laboratoire" avant de l'appliquer ou non au reste de la France ? Ou alors, dans le cas contraire, vous plongerez en même temps que nous...


Certes la Loi s'applique partout pareil.

Mais pour les armes, chaque préfet à plein pouvoir pour restreindre le droit de détention d'armes sous des mesures liées à la "sécurité".

Il y a quelques années, de ce qu'on m'a dit, ça avait été le cas ici, les anciens doivent s'en souvenir ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Borchardt
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6683
Images: 2
Inscription: 15 Juin 2004 23:12

Messagepar O_CONNOR » 13 Avr 2012 20:03

à vu de nez, si on prends la loi loppsi 2, compétence des préfets, tout doit être possible, http://www.nosdeputes.fr/loi/2271/article/32

il y a des régimes spéciaux pour l'outre mer, la région parisienne etc, je n'ai pas approfondi le sujet mais le prefet, c'est un peu Dieu dans le département et la région. c'est aussi la voix de son maitre....
justice force prudence tempérance
Avatar de l’utilisateur
O_CONNOR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1989
Images: 11
Inscription: 08 Juil 2003 09:26
Localisation: nord de la France

Messagepar bat » 13 Avr 2012 20:10

O'CONNOR a écrit:à vu de nez, si on prends la loi loppsi 2, compétence des préfets, tout doit être possible, http://www.nosdeputes.fr/loi/2271/article/32

il y a des régimes spéciaux pour l'outre mer, la région parisienne etc, je n'ai pas approfondi le sujet mais le prefet, c'est un peu Dieu dans le département et la région. c'est aussi la voix de son maitre....


Ce qui n'empeche pas les décisions d'êre attaquées en justice: l'état lui-même doit répondre devant le pouvoir judiciaire dans notre belle démocratie. C'est d'ailleurs un des points qui la distinguent d'une dictature.

Ceci a condition que cette possibilité ne soit pas que théorique... En tout cas, elle ne suspends pas l'action publique pendant le jugement, donc les dégats seront faits...

Sinon, c'est vrai que ça fait mal a lire:

"engager une action de fond sur la détention d'armes légales trop nombreuses dans trop de familles Corses. Je dis bien armes légales qui atteignent parfois des niveaux insupportables."
Avatar de l’utilisateur
bat
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3383
Images: 3
Inscription: 25 Jan 2007 19:19

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar bat » 13 Avr 2012 20:12

En fait, a la relecture:

"engager une action de fond sur la détention d'armes légales trop nombreuses dans trop de familles Corses. Je dis bien armes légales qui atteignent parfois des niveaux insupportables."


C'est une déclaration de guerre contre les détenteurs d'armes légales, très claire, repetées, assénée, confirmée.
Avatar de l’utilisateur
bat
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3383
Images: 3
Inscription: 25 Jan 2007 19:19

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar le herisson » 13 Avr 2012 20:12

je dirais simplement ceci :
- ce soir, notre président vient de me mettre et ceci même si je ne suis pas Corse dans le même " bain " en tant que détenteur légal d'armes que les malfaiteurs qui polluent notre quotidien.....
j'en tire donc toutes les consequences pour la suite......
ce soir nous sommes tous avec nos amis Corses
Avatar de l’utilisateur
le herisson
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3863
Images: 0
Inscription: 21 Nov 2008 22:59
Localisation: Lyonnais et fier de l’être

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar Lucky Luke » 13 Avr 2012 20:21

Vouloir supprimer des armes détenus légalement alors que des pains de plastic et des détonateurs ont depuis toujours circulés facilement à cet endroit, je me marre!!!!!! Au moins ils ont des cou......lles!
Ils font d'abord tout péter et ils discutent ensuite, et jusqu'à maintenant ça leur à pas trop mal réussi non?
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 953
Images: 20
Inscription: 30 Jan 2006 23:28
Localisation: FRANCE AISNE 02

Messagepar mdlmanu » 13 Avr 2012 22:10

ré ouvert et nettoyé de ce qui a m'a fait locker
Avatar de l’utilisateur
mdlmanu
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 10610
Images: 110
Inscription: 05 Fév 2005 22:19
Localisation: champagne

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar gilles31 » 13 Avr 2012 22:15

LUCKY LUKE a écrit:Vouloir supprimer des armes détenus légalement alors que des pains de plastic et des détonateurs ont depuis toujours circulés facilement à cet endroit, je me marre!!!!!! Au moins ils ont des cou......lles!
Ils font d'abord tout péter et ils discutent ensuite, et jusqu'à maintenant ça leur à pas trop mal réussi non?


tire plus vite que son ombre ; lucky pas " doumé " :silenced:
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13934
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar Gilles78† » 13 Avr 2012 22:26

Merci de rester dans le sujet / autant il est possible de dénoncer des propos inadmissibles visant des citoyens respectueux de la loi, autant cette dénonciation n'a aucune raison de se transformer en apologie d'un autre candidat quel qu'il soit.

Maintenant je me sens agressé en même temps que tous mes amis corses : je ne suis pas plus coupable qu'eux de l'augmentation de la criminalité, je n'accepte pas de payer parce qu'un préfet de corse et un procureur ont décidé de nous utiliser comme paillasson et comme tremplin pour favoriser leurs carrières et qu'ils sont incapables de traiter le vrai problème des armes illégales, faute de courage politique.

Le revers de la médaille pour lui, c'est que le candidat qu'il a manipulé en lui faisant croire qu'il détenait un argument de poids pour endiguer la criminalité et gagner les voix des paisibles citoyens avides de sécurité, va bien finir par s'apercevoir qu'il a visé la mauvaise cible et qu'au lieu de lui rapporter des voix, ça va lui en coûter un gros paquet. Et quand cette évidence va sauter aux yeux du candidat, je ne donnerai plus cher de la carrière du préfet et du procureur.

A moins que cette peau de banane ait été glissée en parfaite connaissance de cause :whistle:


NOUS SOMMES TOUS DES CHASSEURS, TIREURS ET COLLECTIONNEURS CORSES
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Messagepar jina240 » 13 Avr 2012 22:27

Bon, si ça tourne vinaigre, qui sur le continent serait prêt à "acheter" nos joujoux, histoire que l'on s'en dessaisisse légalement le temps que cela se tasse et que l'on revienne à une situation apaisée ? C'est peut-être d'ailleurs une chose à anticiper.

Même si on devait rester durablement sous régime sec, je préfèrerais céder les miens gratuitement à quelqu'un qui en prendrait soin et en profiterait plutôt que la disqueuse du préfet.
Vous voulez mon bonheur ? Foutez-moi la paix !
:salut:
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
jina240
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 631
Images: 5
Inscription: 18 Nov 2007 10:54
Localisation: Pianiccia

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar ithaca45 » 13 Avr 2012 22:28

Le ferrie coule le rat quitte le navire...ou comment tirer dans la barque... :wall:

J'avais aussi des etats d'ames :shifty: , je n'en ai plus :snooty: ........il l'a fait gagner en 2007 Elle le fera perdre en 2012... :freak:

Je suis plus que solidaire avec nos freres Corse... :bravo:
:salut:
RECHERCHE BRETELLE de Kar98a et bouchon obturateur canon
Avatar de l’utilisateur
ithaca45
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 800
Inscription: 18 Jan 2006 00:06
Localisation: Normandie

Messagepar Gilles78† » 13 Avr 2012 22:34

jina240 a écrit:Bon, si ça tourne vinaigre, qui sur le continent serait prêt à "acheter" nos joujoux, histoire que l'on s'en dessaisisse légalement le temps que cela se tasse et que l'on revienne à une situation apaisée ? C'est peut-être d'ailleurs une chose à anticiper.

Même si on devait rester durablement sous régime sec, je préfèrerais céder les miens gratuitement à quelqu'un qui en prendrait soin et en profiterait plutôt que la disqueuse du préfet.


On fera évidemment tout pour éviter un tel scénario, mais il ne faut pas négliger de mettre en place un plan B.
Je suis bientôt au taquet, mais je suis prêt à héberger gratuitement quelques armes le temps nécessaire pour les mettre à l'abri du pilon et du chalumeau. :salut:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: La Corse, la suite .....négative de SARKOSY

Messagepar calligari » 13 Avr 2012 22:35

le préfet peut durcir la loi a sa guise. (en corse comme ailleurs)
lorsque j'ai commencé le tir les corses n'avaient pas droit à 1000 cartouches par an mais "seulement" 500!
ceux qui sont allés au TA (c'etait à marseille je ne sais pourquoi) ont perdu, pour cause de "sécurité publique"!
Avatar de l’utilisateur
calligari
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2233
Images: 125
Inscription: 14 Avr 2003 20:42
Localisation: U pighjolu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités