Menace sur le tir sportif de vitesse (IPSC) aux Pays-Bas

Modérateur: Equipe

Re: Menace sur le tir sportif de vitesse (IPSC) aux Pays-Bas

Messagepar Cantius » 30 Mar 2012 22:38

Fait... :salut:
Boutique fermée du 21.05 au 03.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63881
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Messagepar jonoftimbia » 30 Mar 2012 22:41

C'est fait aussi - un bien beau et sympathique pays ! Dommage que ses gouvernants soient plus tolérants pour la poudre blanche que pour la noire ou la psf ... signe des temps :salut:
Qui se contente est riche (attribué à Lao Tseu)

Image
Avatar de l’utilisateur
jonoftimbia
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11768
Images: 3
Inscription: 11 Fév 2011 07:21
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Re: Menace sur le tir sportif de vitesse (IPSC) aux Pays-Bas

Messagepar Alael » 30 Mar 2012 22:41

Voilà comment les anti-armes avancent à petit pas.. sous le couvert du politiquement correct:

et on peut observer cela en ce moment même aux pays du 2nd Amendment.. là plupart d'entre nous ne l'a pas vu venir chez nous en France en particulier et en Europe en général..

Alors que jusque dans les années 60 la possession des armes était associée dans le droit (même sous le régime dérogatoire de l'autorisation depuis 1939)
1-au droit à la défense: chaque citoyen français jouissant de ses droits civiques et civiles pouvait posséder une arme de la 4ème catégorie et 50 cartouches pour la défense de son domicile (en association à ce qui est devenu l'article 122-6 du nouveau code pénal, qui a perdu sa substance par la disparition même des outils pour l'appliquer), mais, et c'est un grand mais, la délivrance de cette autorisation est soumise au pouvoir discrétionnaire du Préfet..
2- à la pratique sportive du tir

Dans les année 80 à nos jour on a progressivement en sortant des arguments de la rhétorique des "bien pensants", la notion de droit de se défendre a progressivement disparue.. même des policiers pourtant "révêtus de l'autorité publique et portant une arme en service, se voient dénier le droit d'avoir une arme personnelle à titre de défense hors service (comme si ils étaient Dr Jeckyl et Mr Hyde, en service ils ne sont pas dangereux avec une arme mais hors service ils deviennent des individus dangereux s'ils possédaient une arme personnelle) alors si le policer est considéré de cette façon que dire des "simples citoyens")..

Après avoir fait avaler la pilule du "vous n'avez pas le besoin de vous défendre", qui est en fait plus "vous n'avez plus le droit de vous défendre"- l'un des droits fondamentaux de l'Homme, dénié par notre" Démocratie championne des droit de l'Homme "(oui pour libérer un criminel multirécidiviste, elle est championne, que ce soit la France ou d'autres pays inscrits dans le même club des "biens pensants" qui veulent instaurer une Oligarchie à apparence démocratique, Belgique, Pays-Bas, Grande-Bretagne, mais on peut excuser cette dernière, elle reste une Monarchie donc elle ne prétend pas être ce qu'elle n'est pas..)-
On rassure les gens: on vous donne le privilège de détenir un arme à titre sportif.. sauf qu'un jour ou un autre on tue votre sport sous l'indifférence générale de l'opinion publique et on vous dit.. maintenant vous n'avez aucune raison de posséder une arme....

C'est un schéma pré-établit.. je l'observe en ce moment même aux USA..
Lors de sa campagne présidentielle de 2008 pour ne pas fâcher tous les possesseurs d'arme, pour diviser et caresser dans le sens du poil les possesseurs d'arme "politiquement corrects" (ceux qui se disent "nous ne possédons pas d'arme pour tuer des gens juste pour le "sport" (tir et chasse), diabolisant d'abord les "paranos de la self-défense armée", tout le monde voulant apparaître dans le groupe des "bons détenteurs d'arme" ceux qui ne veulent d'armes "que pour la pratique de le sport"), "O", le président actuel, avait déclaré qu'il était pour la détention d'armes pour la pratique du sport (tir et chasse).. Oubliant sciemment sciemment la défense...pourtant inscrit dans le Droit Individuel américain et confirmée par la Cour Suprême récemment...
Il prépare ce qui a bien fonctionné en Europe:
1-diviser les possesseur d'arme en deux catégorie..
2-leur faire admettre la perte d'un droit fondamental en deux phases, d'abord en diabolisant l'exercice de ce droit (chose totalement faite en France, à chaque fois que sur des forum français on parle d'arme pour la défense c'est la modération) et en miroitant le fait que le droit de posséder une arme pour le "sport" est maintenu.. donc rassurez vous bonnes gens on n'en veut pas à vos armes, justes celles des "cow-boys" que vous n'êtes pas (l'êtes vous?)
puis un jour, on supprime le sport (en France, le tir sportif sera facile à éliminer, la chasse un peu moins).. et le tour est joué..

J'attire l'attention des mes amis Américains sur ce qui s'est passé en Europe par le passé et à l'heure actuelle.. ils peuvent encore réagir.. pour l'Europe, je ne sais pas et je n'ai pas la force de combattre sur 2 fronts... j'ai choisi là où je continue mon combat...
Mes interventions sur plusieurs forum français et ma cotisation à l'UNPACT, sont mes derniers soubresauts de résistance en Europe.. mon esprit est ailleurs, je me concentre déjà, prépare mes documents, pour la bataille que je vais pleinement mener outre Atlantique....
Dernière édition par Alael le 31 Mar 2012 02:54, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alael
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2265
Images: 63
Inscription: 14 Avr 2003 21:14

Messagepar gilles31 » 30 Mar 2012 22:46

jonoftimbia a écrit:C'est fait aussi - un bien beau et sympathique pays ! Dommage que ses gouvernants soient plus tolérants pour la poudre blanche que pour la noire ou la psf ... signe des temps :salut:


Je pensais pareil :wall: :wall:
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13974
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar bob razovski » 30 Mar 2012 22:53

La Hollande interdit le TSV... Chez nous, ça sera Le Hollande qui s'en occupera :sick:

PS : si c'est trop politique comme post, poubelle :wink:

PS2 : Fait
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Messagepar Alael » 30 Mar 2012 22:56

bob razovski a écrit:La Hollande interdit le TSV... Chez nous, ça sera Le Hollande qui s'en occupera :sick:

PS : si c'est trop politique comme post, poubelle :wink:

PS2 : Fait


Le parti d'en face, le fera aussi, mais d'une façon moins voyante...

(Rappelez vous des partis dont sont issus les députés à l'origine de la nouvelle loi sur les armes), pour les Khmers verts c'est l'évidence même, .. et même le centre joue sur ce tableau: le François (le "B") se réveille et déclare après les tuerie de Toulouse et de Montauban qu'il faut une nouvelle loi sur les armes.... il n'a pas vue qu'une nouvelle loi sur les armes avait récemment paru dans le journal officiel)
Dernière édition par Alael le 30 Mar 2012 23:00, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alael
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2265
Images: 63
Inscription: 14 Avr 2003 21:14

Re: Menace sur le tir sportif de vitesse (IPSC) aux Pays-Bas

Messagepar babard49 » 30 Mar 2012 22:57

Ok pour la pétition, j'en pense pas mieux pour la suite du sujet.
Lorsqu'on a écarté toutes les explications impossibles, l'explication improbable qui reste doit necessairement être la bonne.
Sherlock Holmes
Avatar de l’utilisateur
babard49
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 115
Images: 26
Inscription: 08 Juil 2005 20:54
Localisation: Vienne (86)

Re: Menace sur le tir sportif de vitesse (IPSC) aux Pays-Bas

Messagepar bob razovski » 30 Mar 2012 23:02

Le parti d'en face, le fera aussi, mais d'une façon moins voyante...

Je le disais sous la forme d'une boutade, pas d'une vérité politique. :wink:
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Messagepar alainpetit » 30 Mar 2012 23:10

itou!!
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33114
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Menace sur le tir sportif de vitesse (IPSC) aux Pays-Bas

Messagepar phil92 » 30 Mar 2012 23:20

Fait par solidarité et non par politique. :salut:
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Messagepar Hécate » 30 Mar 2012 23:27

C'est fait pour moi
Hécate
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 231
Inscription: 02 Aoû 2011 21:40
Localisation: Saint Jean de Liversay

Messagepar ROLLAND » 30 Mar 2012 23:28

bob razovski a écrit:La Hollande interdit le TSV... Chez nous, ça sera Le Hollande qui s'en occupera :sick:


C'est fait!!
par contre pour le Hollande...c'est loin d'être fait!!!!!Image
Avatar de l’utilisateur
ROLLAND
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5271
Inscription: 24 Juil 2004 08:45

Re: Menace sur le tir sportif de vitesse (IPSC) aux Pays-Bas

Messagepar lepton » 31 Mar 2012 00:57

c'est fait
Avatar de l’utilisateur
lepton
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 24
Images: 2
Inscription: 15 Mar 2008 02:03
Localisation: SEINE ET MARNE

Re: Menace sur le tir sportif de vitesse (IPSC) aux Pays-Bas

Messagepar CHARLTON HESTON » 31 Mar 2012 01:02

Fait.

J'espere que ca servira et aimerait avoir des nouvelles des suites de cette histoire(que j'ai decouverte ici)

Ce serait un precedent trés dangereux en Europe.

Edit: au fait,dans quelles affaires impliquant l'IPSC les politiques impliquer trouve leur justifications? l'affaire breyvick est mentionner,mais meme si tireur,j'ai vu nul part qu'il pratiquait cette discipline?

De meme,quel supposer"entrainement au combat"est necessaire pour tirer sur une foule desarmer pieger sur un ilot?
In Gun We trust
Avatar de l’utilisateur
CHARLTON HESTON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1411
Images: 0
Inscription: 07 Mai 2008 21:47

Re: Menace sur le tir sportif de vitesse (IPSC) aux Pays-Bas

Messagepar TLD » 31 Mar 2012 01:10

:salut: +1 :bravo:
Qu'aucun homme libre ne soit jamais privé du droit d'utiliser des armes" - Thomas Jefferson.
Avatar de l’utilisateur
TLD
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 656
Images: 2
Inscription: 05 Nov 2006 18:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité