Menace sur le tir sportif de vitesse (IPSC) aux Pays-Bas

Modérateur: Equipe

Re: Menace sur le tir sportif de vitesse (IPSC) aux Pays-Bas

Messagepar korrigan73 » 04 Avr 2012 16:53

Alael a écrit:
korrigan73 a écrit:
JLC a écrit:En direct de la NPSA (fédération IPSC Hollandaise www.ipsc.nl) :

BELANGRIJK:
De minister en KNSA willen onze sport, het parcoursschieten, verbieden.
Daar is echter geen enkel belang mee gediend.
Welke schietsport discipline is de volgende?
Steun ons, klik hier en teken de petitie!

Le mininstre ET la KNSA veulent interdire notre sport.

KNSA est la fédération officielle hollandaise

tu veux dire que la fédé de tir hollandaise veut faire interdire une de ses disciplines?
c'est ahurissant :/


Il n'y a rien d'ahurissant... je l'ai exposé en page 2 dans un long (très très long développement), la tactique des anti-armes qui veulent tout interdire est de diviser le monde des propriétaires d'armes:
1- d'abord la dichotomie entre: ceux qui détiennent les armes pour la défense et ceux pour le sport (tir et chasse) cela est fait en Europe, on a dénié un droit de l'Homme, diabolisé au moyen du terrorisme intellectuel tous ceux qui osent en parler,
2- diviser le monde du tir, entre les disciplines "respectables" et les disciplines de "cow-boys" (pour ne pas dire de para militaire: TSV, TAR etc..), et convaincre les "respectables" qu'ils ne risquent rien et qu'on élague juste les "cow-boys". Réduire le monde du tir, avant le coup de grâce final.
3- s'attaquer au monde de la chasse (le gros morceau final).


oui, je connais parfaitement cette tactique. mais un president de federation devrai monter au creneau pour defendre TOUS ses adherents, et ne pas tomber dans le jeu du "diviser pour mieux regner" qu'on lui impose...
il est clair que la feuille de route des anti armes est celle la...
Avatar de l’utilisateur
korrigan73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2484
Images: 1
Inscription: 26 Juil 2010 19:14
Localisation: Marseille/Vitrolles.

Re: Menace sur le tir sportif de vitesse (IPSC) aux Pays-Bas

Messagepar Alael » 04 Avr 2012 17:48

korrigan73 a écrit:
oui, je connais parfaitement cette tactique. mais un president de federation devrai monter au creneau pour defendre TOUS ses adherents, et ne pas tomber dans le jeu du "diviser pour mieux regner" qu'on lui impose...
il est clair que la feuille de route des anti armes est celle la...


Le président actuel de la FFTir est monté au crénau et a affiché son soutien aux tireurs IPSC néerlandais en signant la pétition... c'est pour cela qu'il risque d'être la cible des anti-arme (surtout si un certain BLR devient ministre à l'issu des élections prochaines), il sera l'homme à abattre et à remplacer par un homme de paille à la tête de la FFTir...

On aura besoin de le soutenir....d'une façon unanime.
Avatar de l’utilisateur
Alael
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2265
Images: 63
Inscription: 14 Avr 2003 20:14

Re: Menace sur le tir sportif de vitesse (IPSC) aux Pays-Bas

Messagepar Aquila » 04 Avr 2012 18:08

korrigan73 a écrit:oui, je connais parfaitement cette tactique. mais un president de federation devrai monter au creneau pour defendre TOUS ses adherents, et ne pas tomber dans le jeu du "diviser pour mieux regner" qu'on lui impose...

Si tu parles du président de la fédération hollandaise, il faut tenir compte d'une réalité bien concrète: une fédé sportive n'est pas un syndicat, ni une instance de défense. Une fédé sportive a le pouvoir de dire à un ministre que ce qu'il fait n'est pas judicieux. Le ministre, lui, a le pouvoir de répondre "tu peux causer, j't'emmerde. Garde à vous."

Synthèse: l'existence d'une fédé ne saurait dédouaner le citoyen de son boulot de citoyen: défendre ses droits et fédérer autour de cette cause.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 19:25
Localisation: Bouc Bel Air

Messagepar grillon5 » 08 Avr 2012 08:10

C'est fait.
Avatar de l’utilisateur
grillon5
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 30 Mar 2011 18:13
Localisation: lot et garonne

Re: Menace sur le tir sportif de vitesse (IPSC) aux Pays-Bas

Messagepar korrigan73 » 08 Avr 2012 11:10

Aquila a écrit:
korrigan73 a écrit:oui, je connais parfaitement cette tactique. mais un president de federation devrai monter au creneau pour defendre TOUS ses adherents, et ne pas tomber dans le jeu du "diviser pour mieux regner" qu'on lui impose...

Si tu parles du président de la fédération hollandaise, il faut tenir compte d'une réalité bien concrète: une fédé sportive n'est pas un syndicat, ni une instance de défense. Une fédé sportive a le pouvoir de dire à un ministre que ce qu'il fait n'est pas judicieux. Le ministre, lui, a le pouvoir de répondre "tu peux causer, j't'emmerde. Garde à vous."

Synthèse: l'existence d'une fédé ne saurait dédouaner le citoyen de son boulot de citoyen: défendre ses droits et fédérer autour de cette cause.

oui, le president de la fédé hollandaise est sous pression du ministre. et la, deux choix sont possible.
soit il suit les injonctions de gouvernement en bon petit mouton.
soit il defend les gens qui lui payent des cotisation. ca c'est son role.
et c'est ce qu'il devrai faire.
le soutien de president de la fédé francaise est une bonne chose, c'est son role.
ok, c'est pas un syndicat, mais a quoi sert une fédé si elle ne defend plus ses membres? si a chaque fois que le gouvernement fait les gros yeux elle se couche?
si l'unique but de la fédé c'est d'organiser les competitions de 22LR alors elle ne remplit plus son role...
Avatar de l’utilisateur
korrigan73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2484
Images: 1
Inscription: 26 Juil 2010 19:14
Localisation: Marseille/Vitrolles.

Re: Menace sur le tir sportif de vitesse (IPSC) aux Pays-Bas

Messagepar Aquila » 08 Avr 2012 14:17

C'est comme si tu me demandais "à quoi sert mon facteur s'il ne me défend pas?". La réponse est: à distribuer le courrier... Entre une fédé sportive et un gouvernement, il y a autant de rapports de force qu'entre amiral et un quartier-maître timonier. Un président de fédération peut expliquer à un gouvernement ce qui lui parait judicieux. Quand le gouvernement le prie de la fermer, il la ferme ou il démissionne. Il est donc bien plus malin, en pareil cas, de faire profil bas. Je suis fier de la réaction du président Crochard. Reste qu'il n'a aucun lien hiérarchique avec le gouvernement hollandais. Et en tant que président de la FFTir, il va à cette occasion aussi loin qu'il peut aller. Plus loin, c'est trop loin.

La défense de vos intérêts, ça passe par vous et vos associations de défense. Quand votre président de fédé ne peut plus faire le forcing pour les raisons évoquées ci-dessus, c'est à vous de prendre le relais avec vos associations de défense. Imaginer que le rôle d'une fédé sportive est de défendre ses adhérents, c'est croire à un modèle du monde qui n'existe nulle part.

Cette vision utopique est hélas majoritaire chez les tireurs français (entre autres). Et si nous nous faisons bouffer un jour, ce sera à cause de cela et de rien d'autre.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 19:25
Localisation: Bouc Bel Air

Re: Menace sur le tir sportif de vitesse (IPSC) aux Pays-Bas

Messagepar Alael » 08 Avr 2012 15:47

Aquila a écrit:C'est comme si tu me demandais "à quoi sert mon facteur s'il ne me défend pas?". La réponse est: à distribuer le courrier... Entre une fédé sportive et un gouvernement, il y a autant de rapports de force qu'entre amiral et un quartier-maître timonier. Un président de fédération peut expliquer à un gouvernement ce qui lui parait judicieux. Quand le gouvernement le prie de la fermer, il la ferme ou il démissionne. Il est donc bien plus malin, en pareil cas, de faire profil bas. Je suis fier de la réaction du président Crochard. Reste qu'il n'a aucun lien hiérarchique avec le gouvernement hollandais. Et en tant que président de la FFTir, il va à cette occasion aussi loin qu'il peut aller. Plus loin, c'est trop loin.

La défense de vos intérêts, ça passe par vous et vos associations de défense. Quand votre président de fédé ne peut plus faire le forcing pour les raisons évoquées ci-dessus, c'est à vous de prendre le relais avec vos associations de défense. Imaginer que le rôle d'une fédé sportive est de défendre ses adhérents, c'est croire à un modèle du monde qui n'existe nulle part.

Cette vision utopique est hélas majoritaire chez les tireurs français (entre autres). Et si nous nous faisons bouffer un jour, ce sera à cause de cela et de rien d'autre.


Merci d'avoir fait cette mise au point.....

Donc comme je le disais la tolérance de la possession d'arme pour le motif sportif est un leurre...
Si on ne réagit pas le monde du tir sportif sera morcelé par nos adversaires qui flatteront d'abord "les tireurs respectables" et leur convaincant qu'il y a des disciplines qui donnent une "mauvaise image du tir".... puis ils réduiront progressivement ce club de "respectabilité", et quand les "tireurs respectables" se rendront compte qu'ils ont été roulés... il sera trop tard..
Avatar de l’utilisateur
Alael
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2265
Images: 63
Inscription: 14 Avr 2003 20:14

Re: Menace sur le tir sportif de vitesse (IPSC) aux Pays-Bas

Messagepar korrigan73 » 08 Avr 2012 20:40

Aquila a écrit:C'est comme si tu me demandais "à quoi sert mon facteur s'il ne me défend pas?". La réponse est: à distribuer le courrier... Entre une fédé sportive et un gouvernement, il y a autant de rapports de force qu'entre amiral et un quartier-maître timonier. Un président de fédération peut expliquer à un gouvernement ce qui lui parait judicieux. Quand le gouvernement le prie de la fermer, il la ferme ou il démissionne. Il est donc bien plus malin, en pareil cas, de faire profil bas. Je suis fier de la réaction du président Crochard. Reste qu'il n'a aucun lien hiérarchique avec le gouvernement hollandais. Et en tant que président de la FFTir, il va à cette occasion aussi loin qu'il peut aller. Plus loin, c'est trop loin.

La défense de vos intérêts, ça passe par vous et vos associations de défense. Quand votre président de fédé ne peut plus faire le forcing pour les raisons évoquées ci-dessus, c'est à vous de prendre le relais avec vos associations de défense. Imaginer que le rôle d'une fédé sportive est de défendre ses adhérents, c'est croire à un modèle du monde qui n'existe nulle part.

Cette vision utopique est hélas majoritaire chez les tireurs français (entre autres). Et si nous nous faisons bouffer un jour, ce sera à cause de cela et de rien d'autre.

il doit se plier aux injonctions du ministre. ok, la dessus on est d'accord.
mais il a toujours son droit a la parole. il peut tout a faire mettre en garde officiellement ses adherent par courier, leur decrire la suite de l'histoire tel que nous la connaissons, c'est a dire, suppresion de toujours plus d'armes et de discipline pour finir par un ban total...
ca, legalement, rien ne l'empeche de le faire. c'est sur, il sera plus dans les petits papiers du ministre, mais c'est pas ce qui compte.
en resumé, ca n'est pas parce qu'un dirigeant de federation est en dessous du ministre dans la chaine de decision, qu'il n'a pour autant pas la possibilité de mettre en branle la troupe de personne au dessous de lui...
et la, la mayonnaise commence a prendre...
c'est ce qu'aurai du faire le president de la fédé hollandaise, a savoir faire une annonce a tous ses membre que maintenant c'est l''IPSC, demain le TAR et apres demain le pur loisir qui y passera... demandant a tous de se mobiliser. et si les instances de la fédé ne sont pas les bonnes structures pour organiser la revolte, alors il est du devoir du president de la fédé d'enjoindre ses adherents de se mobiliser au travers des assos de defense pour mener la lutte...
imagine nos assos actuelles francaise avec non pas 2000 membre par ci, 3000 par la, mais 50 000 a chaque fois....
Avatar de l’utilisateur
korrigan73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2484
Images: 1
Inscription: 26 Juil 2010 19:14
Localisation: Marseille/Vitrolles.

Re: Menace sur le tir sportif de vitesse (IPSC) aux Pays-Bas

Messagepar Aquila » 08 Avr 2012 21:06

Tu es un peu en train de m'expliquer que c'est au PDG de Renault d'appeler le personnel à la grève pour obtenir que le gouvernement augmente le SMIC. Je ne suis pas contre l'idée, hein, loin de là, mais comment dire...
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 19:25
Localisation: Bouc Bel Air

Messagepar Houlala » 08 Avr 2012 21:08

Signé.
"S'il y avait un impôt sur la connerie , l'état s'autofinancerait". Coluche.
Avatar de l’utilisateur
Houlala
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 598
Images: 11
Inscription: 04 Avr 2012 19:56
Localisation: dans le Sud , du Finistère ...

Re: Menace sur le tir sportif de vitesse (IPSC) aux Pays-Bas

Messagepar Gilles78† » 09 Avr 2012 07:42

Alael a écrit:Donc comme je le disais la tolérance de la possession d'arme pour le motif sportif est un leurre...

Le mot leurre n'est pas vraiment adapté, mais si tu veux dire par là que c'est le seul motif socialement acceptable (en plus de la chasse et de la collection quand même) et que ce motif reste fragile, alors là je suis d'accord.
Si on ne réagit pas le monde du tir sportif sera morcelé par nos adversaires qui flatteront d'abord "les tireurs respectables" et leur convaincant qu'il y a des disciplines qui donnent une "mauvaise image du tir".... puis ils réduiront progressivement ce club de "respectabilité", et quand les "tireurs respectables" se rendront compte qu'ils ont été roulés... il sera trop tard..

Cette technique fait partie des outils de base de ceux qui sont convaincus qu'un monde sans arme est un monde plus sûr.
C'est bien ce qui a été tenté en utilisant un champion olympique comme JPA.
Il faut considérer que cette technique de communication est "normale" et ne pas s'en étonner.

La seule réponse possible, c'est de démonter ce mécanisme et de le rendre visible à tous :

Quand ils ont dit de rapporter les fusils militaires, je n'ai rien dit, car je ne fais pas de TAR.

Quand ils ont dit de rapporter les armes de poing de gros calibre, je n'ai rien dit, car je ne fais pas de TSV.

Quand ils ont dit de rapporter les armes de poing à 1 coup, je n’ai rien dit, car je ne fais pas de silhouette métallique

Quand ils ont dit de rapporter les semi-auto de chasse (pour cause de dangerosité équivalente à celle d’une arme de guerre), je n'ai rien dit, car je ne chasse pas en battue.

Quand ils ont dit de rapporter les carabines de chasse à répétition (pour cause de dangerosité équivalant à celle d’une arme de guerre), je n'ai rien dit, car je ne chasse pas le grand gibier.

Quand ils ont dit de rapporter les carabines à percussion annulaire et à air comprimé (parce qu’elles sont trop nombreuses), je n’ai rien dit, car je ne fais pas de compétition.

Quand ils ont dit de rapporter les fusils et mousquetons à silex, à percussion, à poudre noire et les épées, sabres, baïonnettes (parce que personne ne vit dans le passé ni ne doit s’entourer d’objets de mort), je n’ai rien dit, car je ne suis pas collectionneur.

Et quand ils m'ont dit de rapporter mon juxtaposé (parce que je n'avais pas validé mon permis de chasser pendant 2 ans), il n'y avait plus personne pour protester...
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Re: Menace sur le tir sportif de vitesse (IPSC) aux Pays-Bas

Messagepar doofinho » 09 Avr 2012 14:32

Alael a écrit:Le président actuel de la FFTir est monté au crénau et a affiché son soutien aux tireurs IPSC néerlandais en signant la pétition... c'est pour cela qu'il risque d'être la cible des anti-arme (surtout si un certain BLR devient ministre à l'issu des élections prochaines), il sera l'homme à abattre et à remplacer par un homme de paille à la tête de la FFTir...

On aura besoin de le soutenir....d'une façon unanime.
Il ne faut pas exagérer, ce n' est pas le ministre des sports qui choisi le président de la FFTir, ce sont les votes des présidents de club.

Donc si Crochard satisfait ces derniers, il est indéboulonnable. :wink:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 03:07
Localisation: 92

Re: Menace sur le tir sportif de vitesse (IPSC) aux Pays-Bas

Messagepar BlackRenard » 13 Avr 2012 19:27

En prenant ma douche je me suis naïvement demandé :
"Pourquoi est-ce que l'Etat français ne s’engagerait pas à racheter, à ceux qui le veulent, leurs armes, légalement détenues ou non, contre de l'argent ou des bons d'achat (comme cela a déjà été fait à Los Angeles avec un franc succès) pour ensuite les revendre au prix double à de justes minorités révolutionnaires de certains pays qui en ont besoin, à un prix qui sera de toute manière plus bas que ce que l'on peut trouver sur le marché local?"

Ca serait tout bénéf' pour tout le monde. :dance: :clap: :D

:doh:
BlackRenard
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 86
Inscription: 06 Sep 2011 18:37

Re: Menace sur le tir sportif de vitesse (IPSC) aux Pays-Bas

Messagepar CELTE » 14 Avr 2012 10:12

Signé



:salut:
Je n'ai jamais fait de conquêtes qu'en me défendant, l'Europe n'a jamais cessé de combattre la FRANCE à cause de ses principes. J'étais forcé d'abattre sous peine d'être abattu. NAPOLEON 1er
Avatar de l’utilisateur
CELTE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 998
Images: 22
Inscription: 21 Juin 2005 17:09
Localisation: FRANCE - Champagne - Haute-Marne

Re: Menace sur le tir sportif de vitesse (IPSC) aux Pays-Bas

Messagepar frenetik » 22 Avr 2012 11:35

Signé également :salut:
Avatar de l’utilisateur
frenetik
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 318
Images: 2
Inscription: 07 Oct 2010 13:53
Localisation: Essonne (91)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités