La corse, suite , reponse prefectorale

Modérateur: Equipe

Re: La corse, suite , reponse prefectorale

Messagepar Forcadolmu » 18 Mar 2012 17:19

neteraser a écrit:
Aquila a écrit:Soit dit en passant, le ministre de l'Intérieur a été alerté par l'UNPACT sur les dérives qu'on peut observer en Corse. Aujourd'hui, toujours pas de réponse de Claude Guéant.


sincerement Aquila ... tu penses en avoir une ? .... je suis bien sceptique sur le sujet ... en pleine periode electorale et les manifs encore vues hier soir a la tele ... ( anti candidate a la presidence ... ) ... m'etonnerait qu'il se mouille un peu ...

mais pour en revenir aux "actes et paroles " de ce prefet ... il y a bien des textes ecrits qu'il se doit de faire respecter mais surtout de les respecter lui meme .. non ? ... alors ? .. serait il au dessus des lois parce qu'il est prefet en Corse ?

Naïf serais - je ? :think:


Un Préfet au dessus des lois en Corse, bien sur que ça n'existe pas !
Par contre on a eu un Préfet Criminel " L'Incendie volontaire est un crime"
Mais ça c'était parce qu'il avait un briquet dans sa poche, c'était un incendiaire potentiel, Mr. le Procureur a vu juste, il faut supprimer les briquets ou au moins les classer en arme catégorie A :wall:
Le tir de précision c'est l'action dans l'immobilité !
Avatar de l’utilisateur
Forcadolmu
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 98
Images: 8
Inscription: 10 Juin 2007 12:54
Localisation: Sottu u castagnu

Re: La corse, suite , reponse prefectorale

Messagepar Aquila » 18 Mar 2012 17:19

neteraser a écrit:
Aquila a écrit:Soit dit en passant, le ministre de l'Intérieur a été alerté par l'UNPACT sur les dérives qu'on peut observer en Corse. Aujourd'hui, toujours pas de réponse de Claude Guéant.


sincerement Aquila ... tu penses en avoir une ? .... je suis bien sceptique sur le sujet ... en pleine periode electorale et les manifs encore vues hier soir a la tele ... ( anti candidate a la presidence ... ) ... m'etonnerait qu'il se mouille un peu ...

mais pour en revenir aux "actes et paroles " de ce prefet ... il y a bien des textes ecrits qu'il se doit de faire respecter mais surtout de les respecter lui meme .. non ? ... alors ? .. serait il au dessus des lois parce qu'il est prefet en Corse ?

Naïf serais - je ? :think:

Non, tu n'es pas naïf. Tu es honnête. Tout le monde ne l'est pas... Reste que si monsieur Guéant considère que certaines voix sont bonnes à jeter, il serait peut-être malséant de les donner à ses amis, puisqu'ils n'en veulent pas. Par contre, si certaines voix corses sont bonnes à jeter, je jetterai la mienne avec. On verra bien qui la veut.

Je pratique le principe de la république indivisible: si l'Etat sombre dans le déni de droit en Corse, rappelons-nous que c'est le même Etat qui opère sur l'ensemble du territoire national.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

Re: La corse, suite , reponse prefectorale

Messagepar valinco » 18 Mar 2012 18:20

FORCADOLMU a écrit:
neteraser a écrit:
Aquila a écrit:Soit dit en passant, le ministre de l'Intérieur a été alerté par l'UNPACT sur les dérives qu'on peut observer en Corse. Aujourd'hui, toujours pas de réponse de Claude Guéant.


sincerement Aquila ... tu penses en avoir une ? .... je suis bien sceptique sur le sujet ... en pleine periode electorale et les manifs encore vues hier soir a la tele ... ( anti candidate a la presidence ... ) ... m'etonnerait qu'il se mouille un peu ...

mais pour en revenir aux "actes et paroles " de ce prefet ... il y a bien des textes ecrits qu'il se doit de faire respecter mais surtout de les respecter lui meme .. non ? ... alors ? .. serait il au dessus des lois parce qu'il est prefet en Corse ?

Naïf serais - je ? :think:


Un Préfet au dessus des lois en Corse, bien sur que ça n'existe pas !
Par contre on a eu un Préfet Criminel " L'Incendie volontaire est un crime"
Mais ça c'était parce qu'il avait un briquet dans sa poche, c'était un incendiaire potentiel, Mr. le Procureur a vu juste, il faut supprimer les briquets ou au moins les classer en arme catégorie A :wall:


Il faut joindre au briquet en catégorie A, le stylo et le papier !
Car, les tracts où était inscrit " Féraud balance des flics ",
laissés sur les lieux de l'opération incendiaire clandestine,
n'étaient ni plus ni moins, eux, qu'un appel au meurtre !
Avatar de l’utilisateur
valinco
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2381
Images: 2
Inscription: 20 Mai 2007 18:34

Messagepar Forcadolmu » 18 Mar 2012 18:45

Hé oui !
et aprés ça, il y a des hauts fonctionnaires et des procureurs qui viennent nous faire la morale !!! :bowdown:
Le tir de précision c'est l'action dans l'immobilité !
Avatar de l’utilisateur
Forcadolmu
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 98
Images: 8
Inscription: 10 Juin 2007 12:54
Localisation: Sottu u castagnu

Messagepar Projektyle » 18 Mar 2012 19:56

FORCADOLMU a écrit:... leur principale préoccupation c'est la mutation dans une région plus importante, voir les DOM, ou la Région Parisenne là c'est le GRAAL, la consécration, deuxième carotte !
C'est pariel pour les Directeurs de Police, Procureurs etc...
Et crois-moi ! je sais de quoi je parle ! :shhh:


Malheureusement, c'est pareil dans les autres administrations (Police, Gendarmerie, SNCF, impôts, éducation nationale, etc). On est "obligé" de commencer en Île de France, puis on demande sa mutation pour revenir dans sa région natale. Et là, c'est le chemin de croix qui commence: si on ne connait personne de "bien placé", qu'on n'a pas de points pour raison médicale ou autre cas grave, on reste sur "liste d'attente" un temps indéfini (des années, voir des décennies)... :doh:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14255
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Messagepar Gilles78† » 18 Mar 2012 20:16

FORCADOLMU a écrit:C'est pareil pour les Directeurs de Police, Procureurs etc...
Et crois-moi ! je sais de quoi je parle ! :shhh:


Mon propos n'était pas une vrais question, plutôt ce qu'on appelle une question rhétorique et je sais bien que tu sais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: La corse, suite , reponse prefectorale

Messagepar pirateofcorsica » 19 Mar 2012 15:42

:? et l'actualité et les médias n'arrengent pas les choses :?

sur la future législation des armes, il faudrat bientôt ajouter trois catégories:

- corses (avec les dangers que sa représente, à surveiller nuits et jours)
- corses tireurs sportifs collectioneurs (riques x2)
- corses tireurs sportifs, collectioneurs, chasseurs(à mettre en prison tout de suite)

je ne poste pas souvent, mais il etait tant pour moi petit citoyen de deuxième zone (pourtant 15 ans au SERVICES DE L'ETAT) de dire à tout ces fonctionaires carrèristes, avides de grades suppeieurs et de ratraite prématurée pour sevices en térictoire dangeureux, de dire que NOUS EXISTONS.


Milles merci encore à bati casanova, l'umpact, tout autres forums et moyens qui nous contribuent à se qu'on puisse faire vivre notre passion :doh: mais pour combien de temps :doh:
UNPACT adhérent n° 000380
pirateofcorsica
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 07 Déc 2011 20:21
Localisation: corse du sud

Re: La corse, suite , reponse prefectorale

Messagepar winchcoyote56 » 19 Mar 2012 19:08

J'ai enlevé les trois dernières interventions, on va en rester concentrés sur la Corse.
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: La corse, suite , reponse prefectorale

Messagepar HAZEL59 » 19 Mar 2012 19:42

Un préfet qui ne respecte pas la loi, n'est-ce pas attaquable au Tribunal Administratif ? Et là perdre devant leTA ça fait tâche dans une carrière de petit çon d'énarque.
HAZEL59
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Inscription: 21 Oct 2009 22:26
Localisation: LILLE

Re: La corse, suite , reponse prefectorale

Messagepar FX » 19 Mar 2012 19:50

HAZEL59 a écrit:Un préfet qui ne respecte pas la loi, n'est-ce pas attaquable au Tribunal Administratif ? Et là perdre devant leTA ça fait tâche dans une carrière de petit çon d'énarque.


Si tu savais à quel point le préfet s'en bat les couilles du TA.

En plus le juge est souvent en accord avec le préfet, entre corps de la fonction publique on ne se fait pas de vacherie.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: La corse, suite , reponse prefectorale

Messagepar JC » 20 Mar 2012 19:27

FX a écrit:
HAZEL59 a écrit:Un préfet qui ne respecte pas la loi, n'est-ce pas attaquable au Tribunal Administratif ? Et là perdre devant leTA ça fait tâche dans une carrière de petit çon d'énarque.


Si tu savais à quel point le préfet s'en bat les couilles du TA.

En plus le juge est souvent en accord avec le préfet, entre corps de la fonction publique on ne se fait pas de vacherie.


Mmmh, ce n'est pas tout à fait vrai...
Ce ne sont pas les mêmes corps et dans la fonction publique, comme dans le reste du monde d'ailleurs, on sait faire des vacheries aux autres corps; et même dans son propre corps...
Les TA ne sont pas si tendres qu'on veut bien le croire et personne n'aime se taper un recours devant le juge administratif.
Un citoyen sans son fusil est un contribuable.

Bruxellis delenda est.
Avatar de l’utilisateur
JC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 992
Images: 1
Inscription: 10 Mai 2003 13:49
Localisation: Paris

Re: La corse, suite , reponse prefectorale

Messagepar Forcadolmu » 20 Mar 2012 19:39

JC a écrit:
FX a écrit:
HAZEL59 a écrit:Un préfet qui ne respecte pas la loi, n'est-ce pas attaquable au Tribunal Administratif ? Et là perdre devant leTA ça fait tâche dans une carrière de petit çon d'énarque.


Si tu savais à quel point le préfet s'en bat les couilles du TA.

En plus le juge est souvent en accord avec le préfet, entre corps de la fonction publique on ne se fait pas de vacherie.


Mmmh, ce n'est pas tout à fait vrai...
Ce ne sont pas les mêmes corps et dans la fonction publique, comme dans le reste du monde d'ailleurs, on sait faire des vacheries aux autres corps; et même dans son propre corps...
Les TA ne sont pas si tendres qu'on veut bien le croire et personne n'aime se taper un recours devant le juge administratif.


je suis tout à fait d'accord avec vous JC, les Préfets n'aiment pas, mais alors pas du tout, être désavoués par le TA. :naughty:
Le tir de précision c'est l'action dans l'immobilité !
Avatar de l’utilisateur
Forcadolmu
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 98
Images: 8
Inscription: 10 Juin 2007 12:54
Localisation: Sottu u castagnu

Re: La corse, suite , reponse prefectorale

Messagepar Francis FROGNET » 20 Mar 2012 19:42

Surtout lorsque ça engage des indemnisations par l'etat.....cas des ordonnances d'expulsion de logement.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Messagepar jonoftimbia » 20 Mar 2012 22:56

On évoque très souvent sur ce forum les libertés américaines.
Une raison de ces libertés est, certes, leur inscription dans la Constitution. Mais on oublie trop souvent une autre cause : la nature procédurière de cette civilisation, qui contraint les pouvoirs publics (ceux des Etats comme les Fédéraux) à ne pas faire (ou dire vouloir faire) n'importe quoi.
Nous devrions nous en inspirer quand l'Etat de Droit commence à sortir des clous. Sinon, certains en reviendront un jour à la Lettre de Cachet.
Qui se contente est riche (attribué à Lao Tseu)

Image
Avatar de l’utilisateur
jonoftimbia
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11714
Images: 3
Inscription: 11 Fév 2011 07:21
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Précédente

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités