La corse, suite , reponse prefectorale

Modérateur: Equipe

La corse, suite , reponse prefectorale

Messagepar bati » 17 Mar 2012 23:22

[b]La Corse en butte à l"'anti arme administratif" avec en adjuvant de l'"anti corse" récurrent ....la presse locale avec ma réaction. sur le lien suivant car je n'arrive pas à insérer les photos de Corse Matin.
b]

Pour info, ce qui arrive en Corse, (la France je le rappelle depuis deux siècles), pays natal de l'Empereur, premier département à s'être libéré du joug nazi.... préfigure de ce qui se passera dans l'Hexagone si nous ne combattons pas ce type de fonctionnaires carriéristes.
https://sites.google.com/site/acatirajaccio/billet-humeur
Dernière édition par bati le 18 Mar 2012 09:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bati
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 336
Images: 45
Inscription: 01 Oct 2006 20:00
Localisation: AJACCIO CORSE

Re: La corse, suite , reponse prefectorale

Messagepar doofinho » 18 Mar 2012 04:53

Le chapitre "principe de précaution" me laisse un sale arrière gout de Minority Report au fond de la gorge... :?
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7091
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: La corse, suite , reponse prefectorale

Messagepar Gilles78† » 18 Mar 2012 09:48

Le Préfet, droit dans ses bottes, est également assez habile pour faire croire que son action ne s'exercera que sur des personnes violentes et présentant un danger pour elles-mêmes ou pour autrui, comme la loi l'y autorise.

Mais si on rapproche ses propos de ceux qui nous ont été rapportés par ailleurs, on s'aperçoit que la cible est sensiblement plus large et qu'il s'agit bien davantage d'éliminer des armes pour les éliminer.

L'objectif c'est clairement de montrer ainsi à Paris qu'on "fait du bilan" même si c'est en saisissant des armes détenues légalement par des citoyens qui n'ont commis aucune violence réelle et ne constituent une menace que pour l'avenir dans lequel se projettent le Préfet, le procureur et quelques autres serviteurs de l'Etat.
Ces personnes comptent visiblement bénéficier à fond de l'opportunité de carrière qui les a placé à un niveau de responsabilité et de pouvoir dont ils vont abuser en toute impunité, même si certaines décisions sont d'ores et déjà reconnues comme illégales ou irrespectueuses des droits de citoyens dont on espère secrètement qu'ils n'auront pas le culot de se rebeller et de les faire valoir !

Quand le Préfet écrit que l'acquisition et la détention des armes ne sont pas un droit et que seule une autorisation accordée exceptionnellement par lui (dans sa grande bonté il oublie de le dire) peut y déroger, il démontre que l'UNPACT avait bien raison d'insister pour que la nouvelle loi érige le droit des citoyens en principe et que la résistance (ou plutôt la fin de non-recevoir) des parlementaires comme le rapporteur Bodin à cette demande n'avait pour objectif que de donner aux Préfets un pouvoir médiéval de haute et basse justice.

Il oublie également que ce régime de l'interdiction de principe dérogé par l'autorisation préfectorale ne s'applique en fait et en droit qu'aux seules armes de 1ère et de 4ème catégories.

Or les armes qui sont visées en réalité par ses mesures, sont des armes dont l'acquisition et la détention sont soumises à déclaration, à enregistrement ou libres (5ème, 7ème et 8èmes catégories) et le Préfet qui s'opposerait à ces acquisitions et ces détentions sans apporter des éléments démontrant la dangerosité réelle pour lui-même ou pour autrui de leur détenteur serait bien en situation D'ABUS DE DROIT caractérisé.
Il devrait se préparer à affronter de nombreux recours au tribunal administratif, mais peut-être compte-t-il sur la terreur que ses froncements de sourcil ont provoqué chez ses administrés.

De son côté l'UNPACT attend toujours une réponse au courrier qu'elle a envoyé au ministre de l'Intérieur au sujet des droits bien menacés de nos amis corses.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: La corse, suite , reponse prefectorale

Messagepar neteraser » 18 Mar 2012 09:55

c'est vrai que certains passages de cet article ont de quoi inquieter meme les honnetes gens ... avec un prefet aussi "extremiste", tout est possible et a craindre... une simple infraction au code de la route ou une engueulade avec ton voisin peut lui permettre de faire ce qu'il veut ...et n'importe quoi ...

un abus d'autorité ?....
ne serait pas un peu despote votre prefet ?....
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21176
Images: 472
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: La corse, suite , reponse prefectorale

Messagepar dédé23 » 18 Mar 2012 10:59

bati a écrit:]Pour info, ce qui arrive en Corse, (la France je le rappelle depuis deux siècles), pays natal de l'Empereur, premier département à s'être libéré du joug nazi

pour info : la corse étaiit occupée par les italiens

-Edité par winchcoyote56-
Motif: retraits des smileys incongrus dans ce contexte.
L'information que vous donnez n'est pas fausse, mais bien incomplète.
Occupation par 85000 italiens + 12000 allemands.
Ralliement des italiens contre les nazis (en Corse) lors du débarquement des alliés en Afrique du Nord.

La Corse a donc bel et bien été le premier département Français libéré du joug Nazi.


Ceci dit, merci d'éviter un ton polémique (assertion incomplète et smileys provocateurs) sur de tels sujets.
Avatar de l’utilisateur
dédé23
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 703
Inscription: 16 Mai 2011 18:49

Re: La corse, suite , reponse prefectorale

Messagepar Bizut » 18 Mar 2012 11:16

On ne peut que se rapprocher ( entre autres :roll: ) de " NETERASER " :wink: et de son point de vue alarmiste ( ... ) malgré que peu de tireurs ( sportifs ) se promènent dans les boites de nuit, armés ( ... ).

( " ils " savent ce qu' ils risqueraient ... ).

Scrupuleux, comme tous les possesseurs d' armes légaux, j' avoue que les solutions " d' harmonie (s ) " possible(s) "m' échappent complètement ( ... ).

" BATI " :wink: Compliments à toi pour prendre avec une telle conviction, une tâche aussi délicate qu' ardue ( :silenced: ).

Bonne résistance et vigilance à tous.

Cordialement
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 11:08
Localisation: Côte d'Or

Re: La corse, suite , reponse prefectorale

Messagepar valinco » 18 Mar 2012 11:19

Heureusement, certains veillent ! :bravo:
Salut Bati, salut l'UNPACT :salut:

voici les images du journal en direct:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
valinco
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2381
Images: 2
Inscription: 20 Mai 2007 18:34

Messagepar Famouspepper » 18 Mar 2012 13:49

Merci Bati de faire "entendre" notre voix...
....et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !!! BLAM....BLAM....BLAM...
Avatar de l’utilisateur
Famouspepper
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 652
Images: 26
Inscription: 16 Mar 2009 23:57
Localisation: Doubs

Messagepar Forcadolmu » 18 Mar 2012 15:31

Aussi longtemps que les statistiques serviront à évaluer l'activité d'un haut fonstionnaire, celui-ci sera enclin à les favoriser en dépit de la crédibilité des éléments et des faits qui auront servi à "gonfler" ces statistiques.
Voilà la vraie raison de cette soudaine discrimination à l'encontre des tireurs sportifs, chasseurs et collectionneurs, qui sont assimilés à de potentiels criminels pusqu'ils en détiennent les moyens matèriels.
Cette vue de l'esprit d'un Procureur qui réprésente " hélas" la justice, et qui va même jusqu'à bafouer cette justice en déclarant qu'il ne restituera pas les armes saisies quelle qu'en soit la décison de Justice(fait vécu) entraîne de facto les victimes de ses décisions arbitraires sur la voie de la révolte et de la violence contre laquelle il prétend lutter.
Cette stigmatisation de notre communauté et les désordres qu'elle pourrait entraîner, ne serait-elle pas le véritable objectif dissimulé ?, on pourrait alors réprimer encore plus, puisque le trouble à l'ordre public le justifierai !
Peut-être que je délire, et que Mr. le Préfet veut juste protéger la société des gens violents qui possède des armes comme il le dit dans son article,
peut-être que les tireurs sportifs, les chasseurs et les collectionneurs n'ont rien à craindre s'ils respectent la loi, mais le respect des lois c'est pour le citoyen lambda, celui qui doit baisser les yeux en cas d'altercation avec un quidam, au risque de passer pour un "VIOLENT" sinon malheur à lui et à ses armes!
Le respect des lois ! ce n'est pas pour le Procureur , qui la bafoue publiquement en disant que les possesseurs d'armes légales sont des criminels potentiels, la discrimination réprimée par la loi c'est encore pour les autres.
La finalité de tout cela Messieurs !, c'est qu'avec vos "bonnes" statistiques" sur la saisie des armes et toute l'agitation que vous aurez sucitée vous donnera une certaine notoriété auprés des décideurs et que vous aurez votre mutation dans la Région que vous convoitez avec une promotion.
Et tant pis pour la Corse, Paris vaut bien un déni de justice !!!
Le tir de précision c'est l'action dans l'immobilité !
Avatar de l’utilisateur
Forcadolmu
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 98
Images: 8
Inscription: 10 Juin 2007 12:54
Localisation: Sottu u castagnu

Re: La corse, suite , reponse prefectorale

Messagepar Aquila » 18 Mar 2012 15:35

Soit dit en passant, le ministre de l'Intérieur a été alerté par l'UNPACT sur les dérives qu'on peut observer en Corse. Aujourd'hui, toujours pas de réponse de Claude Guéant.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

Messagepar Gilles78† » 18 Mar 2012 16:01

FORCADOLMU a écrit:La finalité de tout cela Messieurs !, c'est qu'avec vos "bonnes" statistiques" sur la saisie des armes et toute l'agitation que vous aurez sucitée vous donnera une certaine notoriété auprés des décideurs et que vous aurez votre mutation dans la Région que vous convoitez avec une promotion.
Et tant pis pour la Corse, Paris vaut bien un déni de justice !!!


C'est à croire qu'il faille motiver les fonctionnaires pour aller prendre un poste en Corse, comme si la prime qui continue d'être versée en compensation du risque de malaria que pouvaient contracter les fonctionnaires continentaux assignés à tâche en Corse ne suffisait pas...

Aller en Corse à la rencontre des corses pour les connaître et travailler avec eux n'est pourtant pas une punition au point qu'on doive s'en extraire au plus vite par une mutation, quel que soit le prix que les corses doivent payer pour qu'elle soit obtenue ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: La corse, suite , reponse prefectorale

Messagepar Projektyle » 18 Mar 2012 16:03

Aquila a écrit:... Aujourd'hui, toujours pas de réponse de Claude Guéant.


Peut-être qu'il y a un consentement officieux?... :silenced:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14291
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Messagepar lblll » 18 Mar 2012 16:06

Ou une campagne présidentielle qui fait rester ce gouvernement dans le statut quo.
Avatar de l’utilisateur
lblll
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 493
Inscription: 10 Déc 2010 16:09

Messagepar Forcadolmu » 18 Mar 2012 16:26

Gilles78 a écrit:
FORCADOLMU a écrit:La finalité de tout cela Messieurs !, c'est qu'avec vos "bonnes" statistiques" sur la saisie des armes et toute l'agitation que vous aurez sucitée vous donnera une certaine notoriété auprés des décideurs et que vous aurez votre mutation dans la Région que vous convoitez avec une promotion.
Et tant pis pour la Corse, Paris vaut bien un déni de justice !!!


C'est à croire qu'il faille motiver les fonctionnaires pour aller prendre un poste en Corse, comme si la prime qui continue d'être versée en compensation du risque de malaria que pouvaient contracter les fonctionnaires continentaux assignés à tâche en Corse ne suffisait pas...

Aller en Corse à la rencontre des corses pour les connaître et travailler avec eux n'est pourtant pas une punition au point qu'on doive s'en extraire au plus vite par une mutation, quel que soit le prix que les corses doivent payer pour qu'elle soit obtenue ... :roll:


Hélas, "Gilles 78" je confirme, la majorité des Préfets qui viennent en Corse, (pas tous) sont sous-préfet et passent au grade de Préfet au bout de six mois, ça c'est pa première carotte, car les préfets volontaires pour venir en Corse ne se bousculent pas au portillon.
Ensuite, lorsqu'ils sont préfet leur principale préoccupation c'est la mutation dans une région plus importante, voir les DOM, ou la Région Parisenne là c'est le GRAAL, la consécration, deuxième carotte !
C'est pariel pour les Directeurs de Police, Procureurs etc...
Et crois-moi ! je sais de quoi je parle ! :shhh:
Le tir de précision c'est l'action dans l'immobilité !
Avatar de l’utilisateur
Forcadolmu
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 98
Images: 8
Inscription: 10 Juin 2007 12:54
Localisation: Sottu u castagnu

Re: La corse, suite , reponse prefectorale

Messagepar neteraser » 18 Mar 2012 16:59

Aquila a écrit:Soit dit en passant, le ministre de l'Intérieur a été alerté par l'UNPACT sur les dérives qu'on peut observer en Corse. Aujourd'hui, toujours pas de réponse de Claude Guéant.


sincerement Aquila ... tu penses en avoir une ? .... je suis bien sceptique sur le sujet ... en pleine periode electorale et les manifs encore vues hier soir a la tele ... ( anti candidate a la presidence ... ) ... m'etonnerait qu'il se mouille un peu ...

mais pour en revenir aux "actes et paroles " de ce prefet ... il y a bien des textes ecrits qu'il se doit de faire respecter mais surtout de les respecter lui meme .. non ? ... alors ? .. serait il au dessus des lois parce qu'il est prefet en Corse ?

Naïf serais - je ? :think:
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21176
Images: 472
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Suivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité