Quelqu'un pourait-il m'expliquer?

Modérateur: Equipe

Quelqu'un pourait-il m'expliquer?

Messagepar alain hentic » 29 Fév 2012 22:06

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de façon simple en concise, en quelques lignes, où en est maintenant avec cette loi: ce qui a été décidé et ce qui doit encore être discuté avec les différentes options envisageables? J'avoue ne rien comprendre aux discussions précédentes qui partent dans tous les sens. merci
alain hentic
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 283
Inscription: 02 Oct 2005 15:53

Re: Quelqu'un pourait-il m'expliquer?

Messagepar bat » 29 Fév 2012 22:13

Le site du sénat est très bien fait:

L'état actuel de la loi: http://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl10-255.html

Les différentes étapes d'une loi: http://www.senat.fr/role/senatloi.html

Nous sommes a priori, après une vote "conforme" en 2e lecture au sénat (sans modifications par rapport a la loi votée en 2e lecture en Assemblée nationale), a la veille de la promulgation.

Suivra la parution au Journal Officiel de la République.

Ensuite, les decrets ont 18 mois (ou plus tôt) pour paraitre, délai a l'expiration duquel la loi entreras en vigueur
Avatar de l’utilisateur
bat
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3383
Images: 3
Inscription: 25 Jan 2007 19:19

Re: Quelqu'un pourait-il m'expliquer?

Messagepar Aquila » 29 Fév 2012 22:14

Le sénat a adopté la proposition de loi dans les mêmes termes que l'avait fait l'assemblée en seconde lecture le 1er février. On attend donc les décrets, sachant que la loi se donne vocation à entrer en vigueur à expiration d'un délai de 18 mois à compter de son adoption.

Les termes de la loi sont donc définitivement fixés, et identiques à ceux qui sont sortis de l'assemblée nationale le 1er février.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

Messagepar Grands-Pas » 29 Fév 2012 22:18

Et on a pas réussi à faire enlever ces deux ss-catgéories A1 et A2, dans lesquelles le pouvoir mettrait ce qu'il veut selon son bon plaisir ! :wall:
Entre le socialo-verdâtre qui est payé par la nation pour s'abstenir de voter à une séance de vote à laquelle il participe et le débat qui est envoyé vite fait bien fait pour s'étaler ensuite longuement sur les harkis... c'est un peu décevant...
"Les grands chefs sont les moins vaniteux de tous les artistes. Deux fois par jour, aux toilettes, le sort qu'ils font subir à leur oeuvre les rappelle à l'humilité indispensable à tout créateur. Jean Yanne"

Défendez vos droits ! ---> Image
Avatar de l’utilisateur
Grands-Pas
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5838
Images: 14
Inscription: 22 Mar 2006 23:03
Localisation: Créteil (94)

Re: Quelqu'un pourait-il m'expliquer?

Messagepar alain hentic » 29 Fév 2012 22:27

Merci, je suis pleinement satisfait par les deux premières réponses qui ont le mérite d'être claires.
alain hentic
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 283
Inscription: 02 Oct 2005 15:53

Messagepar madchicken » 29 Fév 2012 22:28

Le tout voté par au grand max 10 pélerins....
Image
Liberté, Egalité, Fraternité
Mon avatar est l'oeuvre de mon ami Gros gris 2 toul.
Image
Avatar de l’utilisateur
madchicken
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4103
Images: 1
Inscription: 19 Oct 2007 16:13
Localisation: Maxéville 54


Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités