Qui peut me faire un compte rendu SVP ?

Modérateur: Equipe

Messagepar HENRI47170 » 28 Fév 2012 16:44

Il n'y a pas mentionné le "calibre" (enfin la munition tiré) ni le mode de fonctionnement ni la longueur canon/arme?

Lors de mon dernier renouvellement la personne chargée des armes à la préfecture m'a demandé de passer la voir et à mis à jour son fichier: Calibre des armes , longueur du canon, modèle exact de l'arme à partir d'un fichier qu'il avait déjà sur son ordinateur.

Je pense que leur fichier est beaucoup plus renseigné que nous le pensons.
Image
Avatar de l’utilisateur
HENRI47170
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 69
Inscription: 31 Juil 2009 16:32
Localisation: La Gascogne

Messagepar Aquila » 28 Fév 2012 16:52

HENRI47170 a écrit:Je pense que leur fichier est beaucoup plus renseigné que nous le pensons.

Il est renseigné. Largement assez pour contenir des dizaines de milliers d'erreurs qui, dans les années à venir, vont faire gaspiller un temps fou à ceux qui sont (mal) payés (avec nos impôts) pour renseigner la Grippe A. Ceux qui croient qu'un rallongement de la durée de validité des autorisations fera gagner du temps dans le traitement des demandes se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

Messagepar bat » 28 Fév 2012 16:57

HENRI47170 a écrit:Il n'y a pas mentionné le "calibre" (enfin la munition tiré) ni le mode de fonctionnement ni la longueur canon/arme?

Lors de mon dernier renouvellement la personne chargée des armes à la préfecture m'a demandé de passer la voir et à mis à jour son fichier: Calibre des armes , longueur du canon, modèle exact de l'arme à partir d'un fichier qu'il avait déjà sur son ordinateur.

Je pense que leur fichier est beaucoup plus renseigné que nous le pensons.


Par curiosité, est-ce que tu te souviens s'il s'agit d'un fichier au format office?

J'imagine bien un fonctionnaire se faire son petit fichier perso avec ses détenteurs pour y voir plus clair qu'avec AGRIPPA.

Evidemment, j'y entrevois immédiatement certains problèmes de sécurité et confidentialité, d'ou ma question.
Avatar de l’utilisateur
bat
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3383
Images: 3
Inscription: 25 Jan 2007 19:19

Re: Qui peut me faire un compte rendu SVP ?

Messagepar VANFanelle » 28 Fév 2012 17:43

Platzpatrone a écrit:
Aquila a écrit:Question de profane: est-ce que la Grippe A est conçue pour pouvoir traiter un changement massif de catégorie autrement qu'en foulant au pied, en roulant sous les aisselles et en tournant la manivelle à la main?

La base de données est une chose. Il y a aussi l'application qui va manipuler ces données et surtout celle pour les afficher au fonctionnaire en charge de tourner la manivelle.

Changer ces 2 dernières coûte bonbon généralement.

Modifier le schéma de la base et mettre à jour les enregistrements, c'est peanuts, à condition quelle ait été bien conçue. Je pense que c'est le cas.

Mouai,
Une appli simple comme ça, même moi je la code en 2moi.
(Et je te le fait pour 100k€ si t'es une petite entreprise.
Si t'es l'état français, 2M€ avec un contract de "maintenance" à 200k€ mensuel)
:mrgreen:


Aquila a écrit:Certes. Mais si mon petit doigt ne se trompe pas, dans le cas d'une CZ 527 en 7,62x39mm, la catégorie européenne ne sera d'aucun secours à la grippe A pour nous dire comment notre pays de céohènes classe cette arme.
Je crains que ton petit doigt ai raison.
Avatar de l’utilisateur
VANFanelle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1814
Images: 21
Inscription: 09 Mai 2007 23:37

Re: Qui peut me faire un compte rendu SVP ?

Messagepar valinco » 28 Fév 2012 20:26

mas36 05 a écrit:
Je profite de cette occasion pour remercier le team UNPACT pour le job que vous avez fait. Sans vous, je ne sais pas ou nous en serrions, donc MERCI :bravo: :bravo: :bravo:



Oui,
bénévoles qui concilient travail, loisirs, vie de famille, et défense de nos droits !

Heureusement que vous y êtes. :salut:
Avatar de l’utilisateur
valinco
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2381
Images: 2
Inscription: 20 Mai 2007 18:34

Messagepar DM92 » 28 Fév 2012 21:38

Aquila a écrit:
BlackRenard a écrit:Les verts mhh.... pas envie de finir avec un lance pierre et une sarbacane...

Justement, Jean-Vincent Placé a parlé de toi avec ton lance-pierre et ta sarbacane. Il dit que c'est incompatible avec son idéal pacifiste. Il veut te les piquer. Je te laisse voir avec lui... :twisted:

Ah oui, il a rappelé que dans les endroits où il n'y a pas d'armes, il n'y a pas de morts par arme. Bon, on lui dira quand on pourra que ça marche aussi avec les brosses à dents.



:lol: :bravo: :lol: :clap: :lol: :bravo: :clap: :lol: :lol: :bravo: :bravo:
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

Messagepar charles-ingalls » 28 Fév 2012 21:50

DM92 a écrit:
Aquila a écrit:
BlackRenard a écrit:Les verts mhh.... pas envie de finir avec un lance pierre et une sarbacane...

Justement, Jean-Vincent Placé a parlé de toi avec ton lance-pierre et ta sarbacane. Il dit que c'est incompatible avec son idéal pacifiste. Il veut te les piquer. Je te laisse voir avec lui... :twisted:

Ah oui, il a rappelé que dans les endroits où il n'y a pas d'armes, il n'y a pas de morts par arme. Bon, on lui dira quand on pourra que ça marche aussi avec les brosses à dents.



:lol: :bravo: :lol: :clap: :lol: :bravo: :clap: :lol: :lol: :bravo: :bravo:


ceci dit , dans un endroit ou il n'y a pas de voiture , il n'y a pas de morts par voiture....... vachement futé le mec! il en a d'autres comme ca???
Avatar de l’utilisateur
charles-ingalls
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 614
Images: 3
Inscription: 29 Jan 2009 13:23
Localisation: walnut grove sur seine

Messagepar winchcoyote56 » 28 Fév 2012 21:55

charles-ingalls a écrit:
DM92 a écrit:
Aquila a écrit:
BlackRenard a écrit:Les verts mhh.... pas envie de finir avec un lance pierre et une sarbacane...

Justement, Jean-Vincent Placé a parlé de toi avec ton lance-pierre et ta sarbacane. Il dit que c'est incompatible avec son idéal pacifiste. Il veut te les piquer. Je te laisse voir avec lui... :twisted:

Ah oui, il a rappelé que dans les endroits où il n'y a pas d'armes, il n'y a pas de morts par arme. Bon, on lui dira quand on pourra que ça marche aussi avec les brosses à dents.



:lol: :bravo: :lol: :clap: :lol: :bravo: :clap: :lol: :lol: :bravo: :bravo:


ceci dit , dans un endroit ou il n'y a pas de voiture , il n'y a pas de morts par voiture....... vachement futé le mec! il en a d'autres comme ca???

Au cas où on ne t'aurai pas prévenu, il est aussi contre les voitures. :mrgreen:
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Messagepar le herisson » 28 Fév 2012 22:00

charles-ingalls a écrit:
DM92 a écrit:
Aquila a écrit:
BlackRenard a écrit:Les verts mhh.... pas envie de finir avec un lance pierre et une sarbacane...

Justement, Jean-Vincent Placé a parlé de toi avec ton lance-pierre et ta sarbacane. Il dit que c'est incompatible avec son idéal pacifiste. Il veut te les piquer. Je te laisse voir avec lui... :twisted:

Ah oui, il a rappelé que dans les endroits où il n'y a pas d'armes, il n'y a pas de morts par arme. Bon, on lui dira quand on pourra que ça marche aussi avec les brosses à dents.



:lol: :bravo: :lol: :clap: :lol: :bravo: :clap: :lol: :lol: :bravo: :bravo:


ceci dit , dans un endroit ou il n'y a pas de voiture , il n'y a pas de morts par voiture....... vachement futé le mec! il en a d'autres comme ca???


pas d'argent, donc pas de riches et pas de pauvres, donc pas de misère :clown:
je propose que nous fassions un " bêtisiers " spéciale dédicace pour notre " ami " Jean Vincent Placé ........à la façon de celui de Chuck Norris :clown: :mrgreen: :lol: :shifty:
Avatar de l’utilisateur
le herisson
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3863
Images: 0
Inscription: 21 Nov 2008 22:59
Localisation: Lyonnais et fier de l’être

Re: Qui peut me faire un compte rendu SVP ?

Messagepar Aquila » 28 Fév 2012 22:09

J'ai beau faire des efforts, ça ne me fait plus rire. C'est le courant de pensée vérolé qui a essayé de faire croire à l'électorat suisse que sans armes il n'y aurait plus de suicides. Le suicide, on le commet par désespoir. Et quand on est assez désespéré pour se suicider, on fait ça avec ce qu'on trouve.

Mettez ces gens-là, ces verts caca d'oie, au pouvoir rien qu'un an et il n'y aura plus une arme pour se flinguer, plus une corde pour se pendre, plus un médicament pour partir à la Marilyn Monroe, plus un train sous lequel se jeter. Mais avec tout le désespoir qu'ils auront suscité avec leur idéal emmerdant à mourir, on se suicidera en avalant ses chaussettes. Et devinez ce qu'ils feront?

Aimez-vous les uns les autres et aimez-vous vous-même ou ça va mal aller pour vos miches. Comme dit dans la signature d'un membre de TMF, les Verts c'est les soviets, l'électricité en moins.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

Re: Qui peut me faire un compte rendu SVP ?

Messagepar Grands-Pas » 28 Fév 2012 22:12

Aquila a écrit:J'ai beau faire des efforts, ça ne me fait plus rire. C'est le courant de pensée vérolé qui a essayé de faire croire à l'électorat suisse que sans armes il n'y aurait plus de suicides. Le suicide, on le commet par désespoir. Et quand on est assez désespéré pour se suicider, on fait ça avec ce qu'on trouve.

Mettez ces gens-là, ces verts caca d'oie, au pouvoir rien qu'un an et il n'y aura plus une arme pour se flinguer, plus une corde pour se pendre, plus un médicament pour partir à la Marilyn Monroe, plus un train sous lequel se jeter. Mais avec tout le désespoir qu'ils auront suscité avec leur idéal emmerdant à mourir, on se suicidera en avalant ses chaussettes. Et devinez ce qu'ils feront?

Aimez-vous les uns les autres et aimez-vous vous-même ou ça va mal aller pour vos miches. Comme dit dans la signature d'un membre de TMF, les Verts c'est les soviets, l'électricité en moins.

Verts à l'extérieur, rouges à l'intérieur avec des pépins noirs (couleur de l'anarchie...) est une autre définition feulibriste ! :mrgreen:
"Les grands chefs sont les moins vaniteux de tous les artistes. Deux fois par jour, aux toilettes, le sort qu'ils font subir à leur oeuvre les rappelle à l'humilité indispensable à tout créateur. Jean Yanne"

Défendez vos droits ! ---> Image
Avatar de l’utilisateur
Grands-Pas
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5838
Images: 14
Inscription: 22 Mar 2006 23:03
Localisation: Créteil (94)

Re: Qui peut me faire un compte rendu SVP ?

Messagepar Aquila » 28 Fév 2012 22:27

Jean-Vincent Placé, on s'en fout. Il ne va rien faire. Trop fatigant. Moi, ce soir, j'ai envie de rendre hommage à deux types qui travaillent dur. Jean-François Lelièvre, coordonnateur des services de sécurité intérieure en Corse. Et Thomas Pison, le procureur de la république d'Ajaccio. Ce n'est pas le trafic d'armes qui est inquiétant, mais la détention, dit Jean-François Lelièvre. Bien sûr que ces armes servent dans le cadre d'homicides, détenir une arme, c'est déjà un pas vers la violence, renchérit le procureur qui quête.

http://www.corsematin.com/article/corse/lautopsie-de-la-violence-portee-en-place-publique.583629.html

Non content de faire le siège de parlementaires, d'officiers et de fonctionnaires divers et variés, il faut aussi qu'on surveille ce genre de client. Parce que là, tels que vous les voyez, ils ont les deux bras dans le pot de confiture. Jusqu'aux coudes.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

Re: Qui peut me faire un compte rendu SVP ?

Messagepar VANFanelle » 28 Fév 2012 23:46

FX, un "François" de plus sur la liste. :clown:
Avatar de l’utilisateur
VANFanelle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1814
Images: 21
Inscription: 09 Mai 2007 23:37

Re: Qui peut me faire un compte rendu SVP ?

Messagepar DM92 » 29 Fév 2012 00:01

Aquila a écrit:Jean-Vincent Placé, on s'en fout. Il ne va rien faire. Trop fatigant. Moi, ce soir, j'ai envie de rendre hommage à deux types qui travaillent dur. Jean-François Lelièvre, coordonnateur des services de sécurité intérieure en Corse. Et Thomas Pison, le procureur de la république d'Ajaccio. Ce n'est pas le trafic d'armes qui est inquiétant, mais la détention, dit Jean-François Lelièvre. Bien sûr que ces armes servent dans le cadre d'homicides, détenir une arme, c'est déjà un pas vers la violence, renchérit le procureur qui quête.

http://www.corsematin.com/article/corse/lautopsie-de-la-violence-portee-en-place-publique.583629.html

Non content de faire le siège de parlementaires, d'officiers et de fonctionnaires divers et variés, il faut aussi qu'on surveille ce genre de client. Parce que là, tels que vous les voyez, ils ont les deux bras dans le pot de confiture. Jusqu'aux coudes.


Et si ce type de personnage participe à la rédaction des decrêts à venir, on est mal !!!!

Mais encore BRAVO à l'équipe de l'UNPACT, qui a fait un travail remarquable pour nous "sortir le cul des ronces" :bravo: :bravo: :bravo:

Malgré ce qu'en dise certains sur ce forum recemment !!!! :freak: :freak: :freak: :freak:
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 22:44

Re: Qui peut me faire un compte rendu SVP ?

Messagepar Bobonaldi » 29 Fév 2012 00:07

DM92 a écrit:
Et si ce type de personnage participe à la rédaction des decrêts à venir, on est mal !!!!

Mais encore BRAVO à l'équipe de l'UNPACT, qui a fait un travail remarquable pour nous "sortir le cul des ronces" :bravo: :bravo: :bravo:

Malgré ce qu'en dise certains sur ce forum recemment !!!! :freak: :freak: :freak: :freak:


Il ne va pas y avoir de "politique" dans la rédaction des décrêts ou très peu.
Bobonaldi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1851
Images: 62
Inscription: 10 Sep 2007 10:20
Localisation: idf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités