La Corse et la loi

Modérateur: Equipe

Re: La Corse et la loi

Messagepar VANFanelle » 17 Fév 2012 17:55

FX a écrit:
Gilles78 a écrit:
FX a écrit:Il va le payer cher, très cher.


C'est bien pour tenter d'éviter de payer toutes les additions de ce genre là qu'on a pu entendre hier une diatribe violente contre les méchants corps intermédiaire qui ne font rien que faire obstacle au lien intime entre le bon peuple français et son lider minimo qui s'aiment tant.

Mais quand on est un tantinet méprisant, même si c'est bien caché, il y a toujours un moment ou ça finit par se voir.


Il n'avait qu'à dénoncer le statut des préfets et des juges.
Il a eu 5 ans pour le faire... Et encore je pense qu'il est loin de soupçonner ce que des personnes comme notre amie du MinDef font.
C'était la 1ere chose à revoir dans ce pays. Mais bon, moi y en a être pas bien malin, mois smicard maintenant, moi fermer ma...

Roh l'assisté ! :clown:

Schizophrène en plus. (s)
Avatar de l’utilisateur
VANFanelle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1814
Images: 21
Inscription: 09 Mai 2007 23:37

Messagepar fucili » 17 Fév 2012 21:29

ithaca45 a écrit:
fucili a écrit:c'est plus vicieux, je pense.
le gouvernement voudrai réduire les Corses à l'état de moutons,
comme nous les continentaux.
peut etre quand les poules auront des dents...


Peut-etre que l'etat (ou des amis de l'etat) aurait-il des interets cachés a ce que les cotes de l'ile soient betonnées :think:


excellent jugement.
les promoteurs et indirectement certains élus savent qu'il y a
beaucoup d'argent à gagner.
jusque quand les Corses pourront ils résistés?
fucili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4257
Images: 5
Inscription: 13 Sep 2006 19:12

Re: La Corse et la loi

Messagepar miaou72 » 17 Fév 2012 21:37

tir_80 a écrit:Il eusse été de bon gout de rappeler à ce cher Prefet qu un de ses predécesseur est tombé sous les balles d une arme volé dans une gendarmerie.
.


On a vraiment pas la même conception du bon gout !!!
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17544
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 10:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: La Corse et la loi

Messagepar Petrabianca » 17 Fév 2012 22:13

miaou72 a écrit:
tir_80 a écrit:Il eut été de bon goût de rappeler à ce cher Prêfet qu'un de ses prédécesseurs est tombé sous les balles d'une arme volée dans une gendarmerie.
.


On a vraiment pas la même conception du bon gout !!!


Ni de l’orthographe, ni de la grammaire et c'est de très mauvais goût...
Cerbère de la porte
Avatar de l’utilisateur
Petrabianca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5126
Images: 4
Inscription: 25 Jan 2007 14:59

Re: La Corse et la loi

Messagepar Ortu2a » 17 Fév 2012 22:25

On est bien d'accord
Avatar de l’utilisateur
Ortu2a
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 112
Inscription: 21 Juin 2011 23:07
Localisation: AJACCIO

Messagepar gilles31 » 17 Fév 2012 23:13

Petrabianca a écrit:Discriminatoire et inutile techniquement pour endiguer la violence, la prochaine étape ce sera quoi ?
Les troupes du Général Morand ???

Mr Strozda devrait se préoccuper plutôt du problème de la drogue et de la montée mafieuse dans notre île, source du problème...
Son attitude est celle du cautère sur jambe de bois..

Forza Ô Bati...


Courage tjrs ; pour la methode c'est le classique ds tt notre pays :doh: :wall:
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13935
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: La Corse et la loi

Messagepar Rinaldi » 21 Fév 2012 15:10

ROLLAND a écrit:Mais que va bien pouvoir penser le Président Candidat d'une telle charge contre une partie de la population votante à deux mois d'une élection difficile?
Une stigmatisation des possessurs légaux d'armes de la part du représentant local de l'Etat ne va pas lui faciliter la tache. :sick:



Quand on sait ce que l'on sait, que l'on entend ce que l'on entend et que l'on voit ce que l'on voit..........on est en droit de penser ce que l'on pense......et de voter en conséquence ! ! ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rinaldi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 588
Images: 0
Inscription: 01 Nov 2006 00:39
Localisation: Corse du Sud

Re: La Corse et la loi

Messagepar Borchardt » 21 Fév 2012 18:15

Retirer la totalité des armes détenues légalement par les tireurs et les chasseurs sous prétexte d'ordre public ? Je ne pense pas que le caillou soit en guerre civile ou en insurrection pour en arriver là !

Retirer individuellement les armes à quelqu'un de ciblé du fait de son comportement ? Cela se fait et c'est certainement un bien, du moment que cela n'est pas étendu à des délits ou des contraventions mineures... qui deviendraient le prétexte à des spoliations en règle.

Avez-vous pris le temps de lire, dans la nouvelle Loi, les incriminations et restrictions prévues quant aux détentions sur les armes dès lors qu'un quidam sortira des clous et qu'on verra le terme "arme" dans les faits qui lui seront reprochés ? Dire que ça se durcit est un doux euphémisme ! Reste à voir comment cela sera applicable dans toute la chaîne judiciaire, du début jusqu'à la fin. Car tout est question de moyens, suffit pas d'annoncer....

Les statistiques si faciles à (mal) interpréter, avaient déjà il y a un temps, fait frissonner au moins un coordinateur de la police en Corse. Un procureur général est même monté au créneau pour appuyer le fait. Il y a beaucoup d'armes légalement détenues en Corse. Cela peut aussi prouver qu'ici plus qu'ailleurs les gens honnêtes sont dans les clous et déclarent leurs armes, tout comme ils demandent sagement des autos de 1ère et 4ème cat dans le respect des quotas autorisés par la Loi.

On ne changera pas l'histoire de la Corse, il suffit de s'y plonger pour un début de compréhension sur le nombre des armes détenues.

Ce qui est un fait, c'est qu'il est malheureusement fréquent que la une de CORSE MATIN soit entachée par un énième assassinat. D'ailleurs le compteur est déjà en route pour 2012. Jusque là aucun fait commis par un tireur sportif ouf. Mais plusieurs armes légales, détenues par des tireurs sportifs, sont parties dans des cambriolages ce qui inquiète et irrite certains représentants de l'Etat. Comme cela irrite ces mêmes personnes, lorsqu'elles réveillonnent le 31 décembre, d'entendre certains artilleurs qui fêtent bruyamment la fin de l'année. Je ne juge pas, je répète ce que j'entends avec objectivité.

L'article de journal cité par Bati prend deux pages de CORSE MATIN, la 2 et la 3, plus la moitié de la couverture. Titre : "l'autopsie de la violence portée en place publique". Le débat pouvait être juste et justifié. Là où ça dérape, c'est quand on lit que le coordinateur déclare : "ce n'est pas le trafic d'armes qui est inquiétant mais la détention". Il est fait état qu'il y a, officiellement (donc de manière déclarée) 1 arme pour 10 habitants. Ce à quoi le procureur de la République d'AJACCIO répond : "bien sûr que ces armes servent dans le cadre d'homicides, détenir une arme c'est déjà un pas vers la violence."

Je n'étais pas présent à cette réunion, je ne cite que les lignes de CORSE MATIN du 15/02/2012. Mais si je m'en réfère à cela, je suis donc :

1/ une personne inquiétante puisque je détiens des armes (selon le premier intervenant)
2/ engagé d'au moins un pas vers la violence (selon le 2ème).

Si le dialogue s'est effectivement déroulé de la sorte, je prends peur...

Comme le dit Bati, (qui soit dit en passant comme moi a consacré une vie professionnelle à lutter contre cette violence dans le cadre de son emploi) il ne faut pas qu'un amalgame soit fait entre les détenteurs légaux et le "reste".

Je comprends que l'on demande des résultats pour endiguer la violence, mais ne mélangeons pas l'inconscience et l'illégalité de certains par rapport aux respects et à la légalité des tireurs sportifs. A suivre donc, il faut effectivement lutter contre la stigmatisation des détenteurs légaux d'armes sous prétexte qu'il y a des violences avec des armes commises par des gens qui n'ont aucun lien avec les premiers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Borchardt
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6683
Images: 2
Inscription: 15 Juin 2004 23:12

Re: La Corse et la loi

Messagepar RGW » 21 Fév 2012 18:32

C'est incroyable !
De tout coeur avec nos compatriotes corses !

Il faut saisir la FFTir par le biais de la ligue
Image
http://www.holster-etfr.com/
Avatar de l’utilisateur
RGW
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1175
Inscription: 23 Nov 2008 15:51
Localisation: Strasbourg

Re: La Corse et la loi

Messagepar Gilles78† » 21 Fév 2012 18:41

Maintenant que tu sais que ça marche, tu es tenté de donner la recette... :mrgreen: :salut:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: La Corse et la loi

Messagepar RGW » 21 Fév 2012 18:45

:D
Image
http://www.holster-etfr.com/
Avatar de l’utilisateur
RGW
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1175
Inscription: 23 Nov 2008 15:51
Localisation: Strasbourg

Re: La Corse et la loi

Messagepar korrigan73 » 21 Fév 2012 19:02

Borchardt a écrit:Retirer la totalité des armes détenues légalement par les tireurs et les chasseurs sous prétexte d'ordre public ? Je ne pense pas que le caillou soit en guerre civile ou en insurrection pour en arriver là !



Les statistiques si faciles à (mal) interpréter, avaient déjà il y a un temps, fait frissonner au moins un coordinateur de la police en Corse. Un procureur général est même monté au créneau pour appuyer le fait. Il y a beaucoup d'armes légalement détenues en Corse. Cela peut aussi prouver qu'ici plus qu'ailleurs les gens honnêtes sont dans les clous et déclarent leurs armes, tout comme ils demandent sagement des autos de 1ère et 4ème cat dans le respect des quotas autorisés par la Loi.

On ne changera pas l'histoire de la Corse, il suffit de s'y plonger pour un début de compréhension sur le nombre des armes détenues.

Ce qui est un fait, c'est qu'il est malheureusement fréquent que la une de CORSE MATIN soit entachée par un énième assassinat. D'ailleurs le compteur est déjà en route pour 2012. Jusque là aucun fait commis par un tireur sportif ouf. Mais plusieurs armes légales, détenues par des tireurs sportifs, sont parties dans des cambriolages ce qui inquiète et irrite certains représentants de l'Etat. Comme cela irrite ces mêmes personnes, lorsqu'elles réveillonnent le 31 décembre, d'entendre certains artilleurs qui fêtent bruyamment la fin de l'année. Je ne juge pas, je répète ce que j'entends avec objectivité.
.

lz prefet erignac fut assassiné par une arme volée dans une gendarmerie.
est ce qu'on doit, au nom du meme principe, interdire aux gendarmes de detenir des armes?


le temps actuel est a la diminution des libertés publiques, ca ne concerne pas que les armes:
creation de toujours plus de fichiers informatique pour recueillir toutes sorts d'info, on est passé de 28 fichiers a presque 60 durant les 5 dernieres années, avec un controle plus que sommaire de la part de la CNIL.
on a la multiplication des systemes de videosurveillance pour, officiellement, lutter contre la delinquance.
la neutralité sur le net est elle aussi remise en cause par les lois HADOPI notamment,, soit disant pour lutter contre le piratage informatique. et maintenant en plus ACTA
la surveillance aussi sur le net pour lutter contre les mechants pedophiles et terroristes.
et la dedans, le droits aux armes, n'est qu'une petite partie de ce plan la. c'est un vaste plan pour reduire a peau de chagrin les libertés publiques et augmenter la puissance et le controle de l'etat sur ses citoyens.
il ne faut pas la, dans ces lois specifique a la corse autre chose que cela.
le probleme en corse ce sont les mafias, pas les armes. les armes ne sont qu'on moyen pour les mafias...
seulement, les corses ayant triste reputation pour ce qui est de la violence, a tort d'ailleurs, personne ne se levera pour leurs assurer les memes droits qu'aux autres...
on morcelle le peuple, on prend un peu a gauche, a droite, et on tire les ficelles, diviser pour mieux regner, et ca marche superbement bien visiblement...
a la prochaine fusillade a marseille, on vera la meme chose dans les bouches du rhone... et ensuite ca sera le tour de paris etc etc...
l
Avatar de l’utilisateur
korrigan73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2484
Images: 1
Inscription: 26 Juil 2010 20:14
Localisation: Marseille/Vitrolles.

Re: La Corse et la loi

Messagepar Borchardt » 21 Fév 2012 19:04

RGW a écrit::D


Beau travail que ton analyse dans ton blog RGW !!!!

(Pour ceux qui le découvre comme moi, il suffit de cliquer sur la dernière bannière qui se trouve sur un post rédigé par RGW).

J'engage tous ceux qui ont le temps de se pencher sur ton analyse et j'en arrive aux mêmes conclusions que toi.

:bravo: :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Borchardt
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6683
Images: 2
Inscription: 15 Juin 2004 23:12

Re: La Corse et la loi

Messagepar winchcoyote56 » 21 Fév 2012 20:04

Borchardt a écrit:Avez-vous pris le temps de lire, dans la nouvelle Loi, les incriminations et restrictions prévues quant aux détentions sur les armes dès lors qu'un quidam sortira des clous et qu'on verra le terme "arme" dans les faits qui lui seront reprochés ? Dire que ça se durcit est un doux euphémisme ! Reste à voir comment cela sera applicable dans toute la chaîne judiciaire, du début jusqu'à la fin. Car tout est question de moyens, suffit pas d'annoncer....


La liste est longue et fournie.
Toutefois, je pense que son apparente exhaustivité permettra de l'opposer lorsque d'autres motifs seront invoqués pour saisir des armes légitimement détenues.
Jusqu'à maintenant, le flou qui régnait permettait de retirer les armes d'un tireur pour à peu près n'importe quel motif: "Vous avez été contrôlé pour ivresse sur la voie publique donc vous avez un problème d'alcool et vous êtes inapte à la détention d'arme". :sick: Alors que vous essayiez juste de rentrer chez vous, à pied, sans conduire alccolisé, après avoir dignement fêté l'aniversaire du petit frère. :wink:
Mais c'est vrai que la liste est longue et qu'une simple gifle sur la joue d'un malotru pourra avoir de lourde conséquences pour un tireur sportif.
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: La Corse et la loi

Messagepar miaou72 » 21 Fév 2012 20:46

Borchardt a écrit:Avez-vous pris le temps de lire, dans la nouvelle Loi, les incriminations et restrictions prévues quant aux détentions sur les armes dès lors qu'un quidam sortira des clous et qu'on verra le terme "arme" dans les faits qui lui seront reprochés ?.


Et si on parlait tout simplement de la loi actuellement en vigueur ! Qui a pris le temps de lire les articles L 2336-4 et L 2336-5 de Code de la Défense ??????
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17544
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 10:42
Localisation: chez Henriette du Mans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités