Discussion en séance publique le 27 février 2012 - seconde lecture au Sénat

Modérateur: Equipe

Messagepar dédé57 » 24 Fév 2012 21:00

Comme dit le proverbe "c'est quand on voit les co''''''''les qu'on peut dire que c'est un mâle" donc :wait and see !
En cas de guerre mondiale , je file à l'étranger !
dédé57
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 11 Fév 2012 14:31
Localisation: montoy-flanville 57645

Re: Discussion en séance publique le 27 février 2012 - seconde lecture au Sénat

Messagepar jean.yard » 25 Fév 2012 10:06

bat a écrit:
JC a écrit:Cela dit, ce que tu dis est intéressant, après tout ce qu'on a entendu sur l'abomination de la désolation que constitue l'"arbitraire réglementaire", tu suggères donc qu'il aurait mieux valu revenir à la situation pré-code de la défense, où tout était fixé par décret?
Je taquine, gentiment. :salut:


Il dit qu'il ne voit pas la différence: la preuve, chacun ne saura ce qu'il adviendra de ses pétoires qu'a la parution desdits decrets. Hardi qui pourrait en prédire la teneur. En 18 mois, hein... Et de plus, comme tout decret...


Tout à fait, la nouvelle loi n'apporte pas vraiment de changement aux limites fixées par le pouvoir réglementaire. Donc, plutôt que d'user les nerfs de tout le monde, ajouter un tableau à la fin du décret aurait été infiniment plus simple et rapide.
Je vous commence le tableau pour illustrer :
B = 1§1 ; 1§2 ; 4§1 4§4 ; 4§9 etc.. plus quelques changements à droite à gauche (genre le 1§3 qui est à cheval entre le A et le B) et hop, c'était enfin "clair".
Mais bon, ils ont choisit de réécrire une loi, qui va en impacter une chiée d'autre, en semant en prime la confusion avec un "A" spécifiquement français qui pourrait être un "B" sur la carte européenne d'arme à feu ? :wall:
Et ça, c'est sans compter ce que j'hurle depuis le début, c'est à dire que de 50 tiroirs pour tout ranger on va passer à 5 ? Et on pense que ça va pouvoir se faire sans textes alambiqués ? J'ai des doutes....
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: Discussion en séance publique le 27 février 2012 - seconde lecture au Sénat

Messagepar Aquila » 25 Fév 2012 11:24

jean.yard a écrit:de 50 tiroirs pour tout ranger on va passer à 5

Attends, attends! On va peut-être avoir une A1 à 16 paragraphes, une A2 à 15, une B à 20, une C à 30 et une D à 25. Je vois d'ici la soupe: "dites, la conversion .22LR du P210, c'est une B§16 qui compte dans le quota ou une B§14 hors quota?"...

J'adorerais qu'il y ait des I, II, III, IV, comme aujourd'hui. Avec des A1 IV § 14. Yes! J'ai bon espoir! :dance:

Sans blague, en classant dans le même texte les porte-avions, les missiles, les pièces d'artillerie, les têtes nucléaires, les grenades, les canifs, les perches de ravitaillement en vol, les armes à feu, les matraques, les nunchakus et les couilles à Jules, vous vous attendez à quoi?
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

Re: Discussion en séance publique le 27 février 2012 - seconde lecture au Sénat

Messagepar tir_80 » 25 Fév 2012 12:59

Aquila a écrit:[les couilles à Jules, vous vous attendez à quoi?


Je croyais que son nom etait FX :clown:
La liberté guidant le peuple
unpact N° 1305

Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice.
Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
tir_80
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1418
Inscription: 05 Aoû 2008 21:45
Localisation: albert 80

Messagepar marco2913 » 25 Fév 2012 13:00

à un beau bordel :)
Image
"I'm the hand up Mona Lisa's skirt" The Devil's Advocate
"Hackers are no more criminals than lawyers, politicians or TV evangelists" Wallace Wang
marco2913
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 167
Inscription: 22 Sep 2011 12:39
Localisation: Ma Bretagne <3

Re: Discussion en séance publique le 27 février 2012 - seconde lecture au Sénat

Messagepar doofinho » 25 Fév 2012 16:52

zekikou a écrit:
Aquila a écrit:Ce qui pourrait intervenir avant 18 mois, c'est, par exemple, la redéfinition de la 1ère catégorie ou encore l'accroissement de la durée de validité des autorisations, des choses comme ça. A ce sujet j'ai répondu dans un autre fil, il y a peu:

Aquila a écrit:C'est un peu plus compliqué que ça, hélas!

Si la libération de ce genre de munition se fait en profitant des décrets d'application de la future loi, effectivement, on va attendre 18 mois. Il reste toutefois possible de modifier dès maintenant les dispositions actuelles dans le sens d'un assouplissement. Mais ce serait un signe d'intelligence politique. En cela, je ne suis pas certain que ce soit probable.

Je reformule: les dispositions actuelles ont été modifiées plusieurs fois rien que l'année dernière et pourraient encore l'être. Mais en émettant cette hypothèse, je crains de surestimer ceux qui tiennent le stylo.


En clair : on n'est pas sortis le c.. des ronces ???
En clair, ceux qui sont actuellement au pouvoir pour encore deux mois peuvent pondre des décrets pour nous faciliter la vie et éventuellement récupérer nos voix pour la présidentielle.

Mais le veulent ils? :think:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: Discussion en séance publique le 27 février 2012 - seconde lecture au Sénat

Messagepar Gilles78† » 25 Fév 2012 22:41

doofinho a écrit:En clair, ceux qui sont actuellement au pouvoir pour encore deux mois peuvent pondre des décrets pour nous faciliter la vie et éventuellement récupérer nos voix pour la présidentielle.

Mais le veulent ils? :think:


En clair, ceux qui écrivent vraiment les décrets ont expliqué à ceux qui sont sensés avoir le pouvoir qu'ils ne pourraient pas écrire les décrets avant quelques mois.... Et les seconds ont bien été obligés de croire les premiers.

Donc pour répondre à ta question, peut-être qu'ils l'auraient bien voulu, mais comme on leur a expliqué que c'était impossible, ils se sont résigné à espérer que les gens concernés se contentent de l'existence d'une loi.

Il suffit de bourrer le mou des chasseurs en leur expliquant que la loi est une victoire totale et que le plus dur est fait, qu'il reste peut-être encore quelques détails à surveiller mais "qu'on" s'en occupe....
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: Discussion en séance publique le 27 février 2012 - seconde lecture au Sénat

Messagepar calou02 » 25 Fév 2012 23:42

Gilles78 a écrit:...... mais "qu'on" s'en occupe....


c'est dommage il manque le smiley qui pouf de rire....
Gilles comme d'hab :bravo:
Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles de Gaulle
« VOUS AVEZ PREFERE LE DESHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL
Corruptissma republica plurimae leges
Image
Avatar de l’utilisateur
calou02
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 580
Inscription: 14 Fév 2008 05:16
Localisation: 02

Précédente

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités