En attendant le vote au Sénat (2eme lect): Remerciements à la Fédé des Chasseurs , Respect des engagements par le GVT :

Modérateur: Equipe

Re: En attendant le vote au Sénat (2eme lect): Remerciements à la Fédé des Chasseurs , Respect des engagements par le GV

Messagepar Aquila » 06 Fév 2012 13:09

Je veux bien qu'on respire un grand bol d'air frais puis qu'on se boive un bon p'tit Jésus en culotte de velours du Mâconnais bien chambré avec le coquelet. C'est moi qui offre.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

Re: En attendant le vote au Sénat (2eme lect): Remerciements à la Fédé des Chasseurs , Respect des engagements par le GV

Messagepar ernest » 06 Fév 2012 15:18

Aquila a écrit:Je veux bien qu'on respire un grand bol d'air frais puis qu'on se boive un bon p'tit Jésus en culotte de velours du Mâconnais bien chambré avec le coquelet. C'est moi qui offre.


Salut ,

j'aime bien les "Ya-qu'à" , "il faut que" , mais il faut rendre à cesar ce qui appartient à cesar : le declassement de B en C de certains verroux et cartouches ...



Ce declassement n'est pas tombé du ciel ... :

La FFT ayant été absente (tout au moins publiquement ... bien qu'elle ait été informée et scrupuleusement tenue au courante par le CGT ) pour X raisons structurelles ....( elections et reorganisations internes etc...) , la seule structure délégataire de service auquelle je pouvais m'adresser en ce qui concernait ce chapitre de declassement ( c'etait en fevrier 2011 à la veille des cantonales - deja un an ... ) c'etait :

=> L'influente et super efficace fédé des chasseurs avec à sa tete son nouveau président :
- Mr B. Baudin (son nom s'ecrit en AU pas O comme le député) , un ami qui s'est saisit à bras le corps de cette eventualité , bien pré-documentée par les vieux du forum (unpact venait à peine de se lancer dans sa constitution) , et d'interet général pour les chasseurs aussi ,
- et dont le CA de la fédé des chasseurs a fait immediatement inscrire ce chapitre dans les priorités d'action du CGT .

---------------

:think: Je me souviens , quand j'avais fait état aux vieux du forum de cette opportunité et des suites qui en ont découlés : de l'ire du moment de certains du forum ( lapinou en 1er je crois ) parce que j'avais oublié :oops: de parler à mes interlocuteurs de faire declasser les .223 (verrou et cartouches ) aussi ... ce qui a été recorrigé depuis le temps .... :roll:

-----------------

Mais t'as raison aquila :beer: : parlons de ce qui reste à faire et comment y parvenir ... :think:

:salut:




additif : :oops: oups : fevrier 2011 t'as raison aquila , l'alzheimer me guette :wall: :wall: :wall:

:beer: :salut:
Dernière édition par ernest le 06 Fév 2012 17:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ernest
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3921
Images: 25
Inscription: 22 Jan 2006 22:30
Localisation: 06

Re: En attendant le vote au Sénat (2eme lect): Remerciements à la Fédé des Chasseurs , Respect des engagements par le GV

Messagepar Aquila » 06 Fév 2012 16:16

ernest a écrit:c'etait en fevrier 2012 à la veille des cantonales - deja un an ...

2011, mon ami, ne vieillissons pas plus vite que la musique! :beer:

Je crois que beaucoup de gens font des confusions quand on parle de chasseurs. Confusions sur fond d'aigreurs d'estomac bien compréhensibles. Tu as eu l'opportunité de faire réagir la FNC, tandis que d'autres (moi y compris) se sont heurtés à des murs sur le terrain. Je pense notamment aux zozos convaincus que leurs effectifs pléthoriques les mettent à l'abri des vacheries étatiques alors que l'évolution de cette population semble indexée sur la croissance du PIB grec. Et il se distribue autant de permis de chasser en France aujourd'hui que d'étoiles d'amiral dans la marine suisse.

Nous avons des défis plus immédiats, bien sûr. Mais l'existence de la chasse en France à un terme d'une douzaine d'années n'est pas garantie du tout. La loi-câlin de l'autre jour ne garantit pas des effets d'un taux de natalité zéro.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

Re: En attendant le vote au Sénat (2eme lect): Remerciements à la Fédé des Chasseurs , Respect des engagements par le GV

Messagepar ernest » 06 Fév 2012 17:09

Aquila a écrit: La loi-câlin de l'autre jour ne garantit pas des effets d'un taux de natalité zéro.


Ou pire : taux de natalité negatif :wall: :wall: :wall:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
ernest
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3921
Images: 25
Inscription: 22 Jan 2006 22:30
Localisation: 06

Re: En attendant le vote au Sénat (2eme lect): Remerciements à la Fédé des Chasseurs , Respect des engagements par le GV

Messagepar Pedro Pedro » 06 Fév 2012 18:49

Il me semble que la moyenne d'age de l'ordre de 55 à 60 ans selon les départements... Dans 10-15 ans la moitié ne chassera plus...

Cela va entraîner pas mal de changement. Les plans de chasse ne seront pas tenus. Sauf modification des pratiques de chasse.

Les dégâts ne pourront plus êtres supportés par les seules fédé de chasse avec pour origine les cotisations des chasseurs.

Les dégâts vont augmenter, les accidents routiers également.
A titre de comparaison en Allemagne en 2009, 27 morts et 3000 blessés ayant pour origine une collision avec un animal.

Option A acheter un pare-buffle pour sa dacia.
Option B Rémunérer des professionnels pour des plans d'abattages...
Option C Faire payer les consommateurs en acceptant la cohabitation avec les sangliers. (les sangliers sont nos amis...)
Avatar de l’utilisateur
Pedro Pedro
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2081
Images: 31
Inscription: 30 Mai 2011 13:20

Re: En attendant le vote au Sénat (2eme lect): Remerciements à la Fédé des Chasseurs , Respect des engagements par le GV

Messagepar Jean-Charles » 06 Fév 2012 18:59

Pedro Pedro a écrit:Option B Rémunérer des professionnels pour des plans d'abattages...


J'ai le permis, je postule demain ... :clown:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Charles
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1087
Images: 6
Inscription: 15 Déc 2009 19:59
Localisation: Drôme

Re: En attendant le vote au Sénat (2eme lect): Remerciements à la Fédé des Chasseurs , Respect des engagements par le GV

Messagepar Joel » 07 Fév 2012 00:12

Pedro Pedro a écrit:Il me semble que la moyenne d'age de l'ordre de 55 à 60 ans selon les départements... Dans 10-15 ans la moitié ne chassera plus...

Cela va entraîner pas mal de changement. Les plans de chasse ne seront pas tenus. Sauf modification des pratiques de chasse.

Les dégâts ne pourront plus êtres supportés par les seules fédé de chasse avec pour origine les cotisations des chasseurs.

Les dégâts vont augmenter, les accidents routiers également.
A titre de comparaison en Allemagne en 2009, 27 morts et 3000 blessés ayant pour origine une collision avec un animal.

Option A acheter un pare-buffle pour sa dacia.
Option B Rémunérer des professionnels pour des plans d'abattages...
Option C Faire payer les consommateurs en acceptant la cohabitation avec les sangliers. (les sangliers sont nos amis...)
Option D : "Subventionner" des volontaires qui n'ont pas (trop) les moyens mais qui veulent bien donner de leur temps (et fournissent le matos).
Avatar de l’utilisateur
Joel
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12221
Images: 8
Inscription: 15 Mai 2005 22:42
Localisation: Lyon

Re: En attendant le vote au Sénat (2eme lect): Remerciements à la Fédé des Chasseurs , Respect des engagements par le GV

Messagepar Hum hum » 07 Fév 2012 02:13

ernest a écrit:-----------------------------------
DIXIT : voir ci-dessous. AFP : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... chasse.php

Les journalistes , ecrivent ce qu'ils veulent , quant ils veulent , ou ils veulent ....

=> Peu importe , pour eux , de s'eloigner de la verité historique ou autre ... du moment , pour eux : qu'ils font vendre leurs papiers et qu'ils essayent d'arriver à leurs fins : c'est le 4eme pouvoir en france .... surtout en période electorale ...
-----------------------------

Cette diatribe à l'encontre des journalistes de l'AFP est déplacée.

Le sénat a bien voté ce texte pour la chasse le 2 février.
Le compte-rendu intégral se trouve ici: http://www.senat.fr/seances/s201202/s20 ... #Niv1_SOM3

Je te lis depuis longtemps et j'ai apprécié tes messages.
Mais ton coup d'encensoir aux chasseurs m'a fait sortir de mon silence.
En toute sympathie, ton prosélytisme politique devient excessif.
Il commence à nuire à ta crédibilité.
Hum hum
Avatar de l’utilisateur
Hum hum
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 680
Images: 52
Inscription: 31 Mar 2004 22:18

Re: En attendant le vote au Sénat (2eme lect): Remerciements à la Fédé des Chasseurs , Respect des engagements par le GV

Messagepar ernest » 07 Fév 2012 11:04

Hum hum a écrit:
ernest a écrit:-----------------------------------
DIXIT : voir ci-dessous. AFP : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... chasse.php

Les journalistes , ecrivent ce qu'ils veulent , quant ils veulent , ou ils veulent ....

=> Peu importe , pour eux , de s'eloigner de la verité historique ou autre ... du moment , pour eux : qu'ils font vendre leurs papiers et qu'ils essayent d'arriver à leurs fins : c'est le 4eme pouvoir en france .... surtout en période electorale ...
-----------------------------


DIXIT : Cette diatribe à l'encontre des journalistes de l'AFP est déplacée.-----------------------------


Pour des raisons professionnelles : j'ai affaire CONTINUELLEMENT aux journalistes ( toute la semaine , meme le samedi et quelques fois le dimanche .

Apres pres de 32ans de metier je peux me lancer à dire que : je sais tres bien comment ça fonctionne .....

PS : il y a journalistes et journalistes ( d'ailleurs la precarité les frappent de plus en plus .... donc de moins en moins en CDI et de plus en plus des pigistes) (bientot il ne faudra plus parler que : pigistes et pigistes .

Pour ce qui concerne l'AFP : selon l'impartialité du bonhomme qui pond l'article initial , l'article etant repris par quotidien ou hebdomadaire :
=> chaque article peut et , en general , sera edulcoré , machiné et mitoné à la sauce locale .... qui , elle , sera fonction du public-cible dans la ou les regions-cibles ...ou ce journal , en fin de chaine , vend sa prose (et surtout sa pub ...)

=> Donc un article de depart de l'AFP , qui de plus : peut etre tendancieux selon le ressenti du journaliste qui pond cet article initial .....peut finir completement déformé ... chez le lecteur/acheteur final de l'article :silenced:


--------------------

DIXIT : Mais ton coup d'encensoir aux chasseurs m'a fait sortir de mon silence.
En toute sympathie, ton prosélytisme politique devient excessif.


=> Si encenser les chasseurs pour leurs ecoutes et leur aide effective et efficace dans ce domaine tres particulier des armes c'est du proselytisme politique ... alors je l'assume pleinement ....

Et si tu as du proselytisme politique du meme style mais portant sur la FFT (et sa future action sur les detentions en cours d'élaboration/finalisation :silenced: ) alors je suis (et je pense que nous sommes tous) preneur(s) et tout ouii


Et maintenant stop . Il y a des choses plus importantes pour l'interet général que tes états d'ames (ou les miens , d'ailleurs) .
Garde toi "ta sympathie" parce que tu me fais perdre du temps à repondre à tes ..... histoires .... : donc touche ignore .

:salut:
Avatar de l’utilisateur
ernest
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3921
Images: 25
Inscription: 22 Jan 2006 22:30
Localisation: 06

Précédente

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités