PPL votée en seconde lecture à l'AN - résumé et discussion

Modérateur: Equipe

Re: PPL votée en seconde lecture à l'AN - résumé et discussion

Messagepar mas36 05 » 06 Fév 2012 22:19

Et marches !

oh zut, je m'a trompé de forum... :clown:


Je sors :clown:
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 21:33
Localisation: Alpes

Re: PPL votée en seconde lecture à l'AN - résumé et discussion

Messagepar Gilles78† » 06 Fév 2012 23:15

Kortinas a écrit:Mais comme personne ne va bouger... :wall:

Puis-je me permettre de te contredire...

On ne peut plus dire que personne ne va bouger ou même que personne n'a bougé.

Si cette loi a été revue et corrigée, certes trop incomplètement à mon goût, c'est bien parce que des gens ont bougé et se sont exprimé au travers de l'UNPACT entre autres, ce qui ne s'était pas produit souvent depuis de nombreuses années.

Il ne tient qu'à toi (entre autres) que ça bouge encore plus et encore plus loin lors des négociations à venir avec les ministères. :salut:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Messagepar bba999 » 07 Fév 2012 00:09

Et qu'est-ce qui va se passer pour ceux qui sont en cours de demande de détention quand la loi va etre appliquée ? obligés de refaire tout un dossier car l'ancienne demande ne serait plus valable ?
Avatar de l’utilisateur
bba999
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 625
Images: 4
Inscription: 14 Oct 2011 12:19
Localisation: metz

Messagepar ogmabreizh » 07 Fév 2012 00:27

parce que vous croyez que nos chers ministres et/ou futurs chers ministres vont se soucier de quelques centaines de milliers de tireurs/chasseurs?
Avatar de l’utilisateur
ogmabreizh
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 203
Images: 1
Inscription: 16 Jan 2010 17:04
Localisation: Pays Vannetais / Bro Gwened

Re: PPL votée en seconde lecture à l'AN - résumé et discussion

Messagepar Kortinas » 07 Fév 2012 02:43

Gilles78 a écrit:Puis-je me permettre de te contredire...
Oui mais...
Gilles, je crois qu'il y a une petite méprise : quand ogmabreizh écrivait : «... on veut déjà baillonner près de 20% de la population française par le biais d'une loi obsolète (a mon sens) », --> J'ai cru comprendre qu'il évoquait la Loi sur les "parrainages" et ses conséquences possibles pour les candidatures à l'élection Présidentielle. --> d'où ma réponse : « si les 20% programmaient une manifestation pour faire savoir qu'ils n'accepteront pas d'être exclus de la vie Sociale, etc... » , et mon allusion à la situation très semblable qui existe Sénégal où là, le Peuple s'est levé !!

Mais pour notre sujet, pour cette PPL concernant le contrôle des armes, qui vient d'être votée, je pense que nous sommes d'accord : je le RÉPÈTE , à mon avis, c'est globalement un Gros Succès à mettre au crédit du superbe Travail réalisé par les Associations qui ont très bien encadré nos Élus et leur ont évité de faire des bêtises en catimini.
Bien sûr, je pense comme beaucoup que rien n'est définitivement gagné et que la vigilance devra rester constante ! --> IL FAUT LIRE le communiqué du Comité Guillaume Tell ( http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=4200 ) : Ce qu'ils exposent de leur démarche est exactement le principe qu'utilisent tous les Lobby (sans doute l'Unpact également)... et franchement ça fait plaisir de constater que les Tireurs sont aussi des Pros de la négociation gouvernementale !...
On lit aussi que ces Assoc n'ont pas l'intention de lâcher leur "pression amicale" sur nos Représentants jusqu'au vote des Décrets => si cet effort est maintenu nous pouvons rester très optimiste. Et je le suis.
Cette fois je crois que j'ai dis tout ce que j'avais à dire sur le sujet.
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Kortinas
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 56
Inscription: 15 Sep 2006 14:01
Localisation: Ile de France

Re: PPL votée en seconde lecture à l'AN - résumé et discussion

Messagepar Squale » 07 Fév 2012 02:58

Kortinas a écrit:[IL FAUT LIRE le communiqué du Comité Guillaume Tell ( http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=4200 ) :salut:

Extrémement bien écrit par ailleurs et d'une clarté limpide ...
Bon je savais que j'étais largué sur 2 ou 3 points de détail, certes, mais c'était avant ... mais là je vois clairement qu'il est devenu inutile de se mobiliser plus longtemps
Je reste absolument scié : comment les mêmes faits et débats, suivis en détail par des pro des 2 côtés peuvent donner deux synthèses dont le ton général (je ne parle donc d'aucun détail) est vraiment si différent (UNPACT / Guillaume Tell) ?
Avatar de l’utilisateur
Squale
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 700
Images: 6
Inscription: 12 Sep 2006 15:27
Localisation: Lyon, France

Re: PPL votée en seconde lecture à l'AN - résumé et discussion

Messagepar Riresque » 07 Fév 2012 07:04

Squale a écrit:
Kortinas a écrit:[IL FAUT LIRE le communiqué du Comité Guillaume Tell ( http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=4200 ) :salut:

là je vois clairement qu'il est devenu inutile de se mobiliser plus longtemps
Je reste absolument scié : comment les mêmes faits et débats, suivis en détail par des pro des 2 côtés peuvent donner deux synthèses dont le ton général (je ne parle donc d'aucun détail) est vraiment si différent (UNPACT / Guillaume Tell) ?


Bah, il faut lire le communiqué GT, mais également le lire jusqu'à la fin.
CGT a écrit:Cela ne nous empêchera pas d’être d’une vigilance extrême, comme nous le sommes toujours, car il est bien connu que le diable se cache toujours dans les détails.


C'est un métier d'annoncer publiquement ce qu'on a envie d'avoir compris et pas forcément ce qui a été dit. C'est sans doute une façon de faire tomber le discours du bon côté (vous savez, celui qui roule toujours sur la tranche !)

Mais ça n'empêche pas malgré tout de garder le pétard à la ceinture. 8)
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Re: PPL votée en seconde lecture à l'AN - résumé et discussion

Messagepar Gilles78† » 07 Fév 2012 08:44

Squale a écrit:mais là je vois clairement qu'il est devenu inutile de se mobiliser plus longtemps

C'est probablement l'objectif de ce communiqué (au détail près de la dernière phrase relevée par Riresque).
A toi de voir si cet appel à la démobilisation est pertinent à l'étape où nous en sommes, sachant que c'est bien la mobilisation par l'UNPACT qui a provoqué la plupart des modifications en notre faveur...

Je reste absolument scié : comment les mêmes faits et débats, suivis en détail par des pro des 2 côtés peuvent donner deux synthèses dont le ton général (je ne parle donc d'aucun détail) est vraiment si différent (UNPACT / Guillaume Tell) ?

Encore une fois, tu peux t'interroger sur les motivations des uns et des autres, ça devrait t'éclairer sur les raisons de cette différence de ton.

L'objectif global est le même en première approche, mais la méthode est forcément différente parce que les moyens sont différents et que la conception politique qui l'anime est différente.

Celle de l'UNPACT est collective, citoyenne et apolitique, elle est délibérément transparente et ouverte.

Mais ces méthodes peuvent parfaitement être complémentaires et convergentes, tant que l'objectif final est partagé.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: PPL votée en seconde lecture à l'AN - résumé et discussion

Messagepar victor » 07 Fév 2012 08:45

Kortinas a écrit:[IL FAUT LIRE le communiqué du Comité Guillaume Tell ( http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=4200 ) :salut:


C'est un métier d'annoncer publiquement ce qu'on a envie d'avoir compris et pas forcément ce qui a été dit

ça s'appelle « Ménager la chèvre et le chou »

Ménager des intérêts contradictoires.

Le verbe ménager est ici pris dans le sens "traiter avec égards, ne pas déplaire, prendre soin de", comme dans "ménager la susceptibilité".

Des esprits éveillés (ceux du premier rang) ou ceux qui vont chercher la petite bête diront que, dans les endroits plutôt secs où on élève des chèvres, il n'y a pas de cultures de choux.
C'est vrai, mais qu'importe ? Lorsqu'une chèvre se trouve face à un chou, que fait-elle ? Eh bien elle le mange !

Si les deux sont ainsi opposés depuis le XIIIe siècle ("savoir passer la chèvre et le chou"), c'est simplement pour montrer la difficulté qu'il y a et l'habileté qu'il faut à une tierce personne pour obtenir que le chou reste intact et la chèvre peu revendicative ou, plus généralement, pour satisfaire deux parties ayant des intérêts opposés.


UNPACT: c'est Aide-toi et le ciel t'aidera. :salut:
ImageImage

L'UNPACT, c'est vous ! >>>Législation armes
Avatar de l’utilisateur
victor
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8874
Images: 92
Inscription: 15 Jan 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Re: PPL votée en seconde lecture à l'AN - résumé et discussion

Messagepar FX » 07 Fév 2012 10:06

Squale a écrit:mais là je vois clairement qu'il est devenu inutile de se mobiliser plus longtemps


Une loi cette loi voté et les décrets promulgués il n'y aura plus besoin de se mobiliser?

Cherche un peu et tu vas trouver des dizaines de motifs qui vont nécessiter notre mobilisation dont la 1ere :
La commission de classement des matériels (commission paritaire MinDef et MinInt) ou l'on ne sait jamais ce qui c'est dit et c'est fait.
Au minimum permettre à l'UNPACT d'y assister.

Le classement abusif et arbitraire de certains matériels par le MinDef (lunettes Elcan par exemple) qu'il faut combattre.

Le processus de renouvellement des autor, totalement inutile puisque redondant avec la 1ere demande.

Tu en veux d'autres?

La protection des clubs de tir vis à vis des riverains ou des mairies agressives.

L'évolution de la FFtir et sa modernisation.

Encore?

Déjà rien que ça, ça va nous occuper 10 ans, au moins!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: PPL votée en seconde lecture à l'AN - résumé et discussion

Messagepar bob razovski » 07 Fév 2012 10:28

mais là je vois clairement qu'il est devenu inutile de se mobiliser plus longtemps

Au contraire.

Ce qui ressemblait , avant la création de l'Unpact, à la chronique d'une mort annoncée rebascule vers le point où nous étions avant cette loi.

Il va falloir profiter de chaque seconde de répit pour faire grossir les rangs des défenseurs d'armes, parce que rien n'est fini. Ca ne fait même que commencer :

1- Ils y sont allés la fleur au fusil pour nous enfler royalement, ils ont pris un coup de tromblon dans le fondement.

2- Ils vont revenir à la charge avec de la kalash, faudra les recevoir avec les tanks

3- Le jour où ils aligneront les tanks, nous devrons contrôler l'approvisionnement en pétrole.

4- et ainsi de suite...
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: PPL votée en seconde lecture à l'AN - résumé et discussion

Messagepar Cantius » 07 Fév 2012 10:42

Squale a écrit: mais là je vois clairement qu'il est devenu inutile de se mobiliser plus longtemps
?


La lutte ne cessera jamais, il y aura toujours un hoplophobe guettant les premiers signes que nous baissons les bras pour en profiter revenir à la charge et nous priver de nos droits actuels... :?

Nous ne devons pas baisser les bras, nous devons rester mobilisés...notre survie est à ce prix. :hand:

Et pour rester audibles, nous avons besoin d'être nombreux...ceux qui déserteraient le champ de bataille alors que la guerre n'est pas finie jouent le jeu de nos adversaires. :silenced:

Dans cette lutte, seul le camp qui ne désarmera pas pourra sortir vainqueur...et croyez-moi, en face ils ne sont pas prêts à baisser les bras...

Nous n'avons pas perdu cette bataille, nous n'avons pas perdu la guerre...la lutte sera longue, il y aura des victoires, des déceptions, des larmes, des trahisons, des ralliements, nous serons diffamés, parfois ignorés ...mais nous ne devons pas abandonner...jamais...
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63683
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: PPL votée en seconde lecture à l'AN - résumé et discussion

Messagepar ROLLAND » 07 Fév 2012 10:47

Cantius a écrit:Nous n'avons pas perdu cette bataille, nous n'avons pas perdu la guerre...la lutte sera longue, il y aura des victoires, des déceptions, des larmes, des trahisons, des ralliements, nous serons diffamés, parfois ignorés ...mais nous ne devons pas abandonner...jamais...


Olivier, c'est beau! on dirait du Churchill!! :wink:
Trève de plaisanterie,tu as raison. Il faut rester mobilisés et plus que jamais:continuer le recrutement parmi les tireurs,les chasseurs,les collectionneurs et..les sympathisants. Plus nous serons nombreux,plus forts nous serons! :bravo: :salut:
Avatar de l’utilisateur
ROLLAND
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5270
Inscription: 24 Juil 2004 08:45

Re: PPL votée en seconde lecture à l'AN - résumé et discussion

Messagepar Cantius » 07 Fév 2012 10:52

ROLLAND a écrit:Olivier, c'est beau! on dirait du Churchill!! :wink:


Je dois avouer que quelques tournures de ses plus fameux discours me tournaient dans la tête au moment où j'écrivais ces lignes... :shifty: :salut:

“….We shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender.”

« …nous nous battrons sur les mers et les océans, nous nous battrons dans les airs avec une confiance et une force croissantes, nous défendrons notre Île quel qu’en soit le prix, nous nous battrons sur les plages, nous nous battrons sur nos terrains d’aviation, nous nous battrons dans les champs et dans les rues, nous nous battrons sur les collines. Nous ne nous rendrons jamais. »

4 juin 1940


We have before us an ordeal of the most grievous kind. We have before us many, many long months of struggle and of suffering. You ask, what is our policy? I will say: It is to wage war, by sea, land and air, with all our might and with all the strength that God can give us; to wage war against a monstrous tyranny, never surpassed in the dark and lamentable catalogue of human crime. That is our policy. You ask, what is our aim? I can answer in one word: victory; victory at all costs, victory in spite of all terror, victory, however long and hard the road may be; for without victory, there is no survival.

« Nous faisons face à la plus terrible des épreuves. Nous avons devant nous maints longs mois de lutte et de souffrance. Vous demandez ce qu’est notre politique ? Je peux vous le dire : c’est faire la guerre, sur mer, sur terre et dans les airs, par tous les moyens, avec toute la puissance et avec toute la force qu’il plaira à Dieu de nous donner ; faire la guerre contre une tyrannie monstrueuse, sans égale dans le sinistre et lamentable catalogue du crime humain. Voilà notre politique. Vous me demandez quel est notre but ? Je vous réponds d’un mot : la victoire, la victoire à tout prix, la victoire en dépit de toute terreur, aussi longue et difficile que puisse être la route, la victoire ; car sans victoire, il n’est point de salut. »

13 mai 1940
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63683
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Messagepar marco2913 » 07 Fév 2012 12:18

Image
"I'm the hand up Mona Lisa's skirt" The Devil's Advocate
"Hackers are no more criminals than lawyers, politicians or TV evangelists" Wallace Wang
marco2913
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 167
Inscription: 22 Sep 2011 12:39
Localisation: Ma Bretagne <3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités