Rapport n° 4184 déposé le 18 janvier 2012 (mis en ligne le 23 janvier 2012 à 16 heures)

Modérateur: Equipe

Rapport n° 4184 déposé le 18 janvier 2012 (mis en ligne le 23 janvier 2012 à 16 heures)

Messagepar marco2913 » 25 Jan 2012 12:35

Il est arrivé... Enfin !

Eh non, je ne parle pas du beaujolais nouveau :mrgreen:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r4184.asp


Pour la vue d'ensemble des travaux sur cette lois:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/do ... _armes.asp

Bonne lecture !
Image
"I'm the hand up Mona Lisa's skirt" The Devil's Advocate
"Hackers are no more criminals than lawyers, politicians or TV evangelists" Wallace Wang
marco2913
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 167
Inscription: 22 Sep 2011 12:39
Localisation: Ma Bretagne <3

Re: Rapport n° 4184 déposé le 18 janvier 2012 (mis en ligne le 23 janvier 2012 à 16 heures)

Messagepar armurius » 25 Jan 2012 12:44

Merci :bravo:
Avatar de l’utilisateur
armurius
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1482
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2007 22:09
Localisation: Vendée

Re: Rapport n° 4184 déposé le 18 janvier 2012 (mis en ligne le 23 janvier 2012 à 16 heures)

Messagepar calou02 » 25 Jan 2012 13:59

attendons l'analyse du staff ,pour transmettre dans le club
:wink:
Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles de Gaulle
« VOUS AVEZ PREFERE LE DESHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL
Corruptissma republica plurimae leges
Image
Avatar de l’utilisateur
calou02
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 580
Inscription: 14 Fév 2008 05:16
Localisation: 02

Messagepar alainpetit » 25 Jan 2012 14:02

ce tas d'incapables a encore réussi à pondre une série d'idées/projets de lois obscures et bien sur en majorité inutiles..rien de bien mieux qu'avant,rien de clair...

"ils" n'ont toujours pas compris qu'il fallait dissocier la répression de l'usage/trafic des armes par le banditisme et les articles qui concerne les tireurs/chasseurs/collectionneurs.

c’était pourtant facile d’établir une liste de caractères type :

armes automatiques(rafale),munitions explosives,perforantes(pagode et similaires) et enrichies uranium,traçante...munitions et armes au dessus du cal 50....pas d’intérêt pour les tireurs:interdit
-quoique chez nos voisins de Suisse,il semble que certaines armes tirant en rafales soient autorisées

toute autre munition dite "de guerre"ne présente pas plus de dangerosité qu'une munition de chasse ou de tir...

classements en semi auto et à répétition(y compris chargeurs bloqués en semi auto)

l’expression"l'aspect d'une arme de guerre"..délit de faciès..idiot:on n'est pas censés sortir nos armes en dehors d' un stand de tir!

le reste..cat 6,7,8 à établir suivant une logique...pas celle des politiques!!


il aurait fallu faire preuve de courage et d'intelligence pour mettre à la poubelle ce qui tourne autour des lois/décrets de 1939..mais pourquoi faire simple quand on souhaite faire compliqué et indigeste..


:mrgreen:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33103
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Messagepar Vmax666 » 25 Jan 2012 15:16

alain petit a écrit:quoique chez nos voisins de Suisse,il semble que certaines armes tirant en rafales soient autorisées


Oui c'est simplement un problème de permis. il faut demander un permis "full" ou plutôt une autorisation cantonale exceptionnelle. Si tu es connu aucun problème, le permis d'acquisition est juste plus cher. A noter que pour ces éléments interdits demandant un Full il y a les silencieux et les visées laser.

:salut:
Un esclave n'a jamais d'armes. Quand c'est le cas c'est un homme libre ou un combattant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vmax666
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1068
Inscription: 11 Nov 2009 15:40
Localisation: Suisse au bord du lac

Re: Rapport n° 4184 déposé le 18 janvier 2012 (mis en ligne le 23 janvier 2012 à 16 heures)

Messagepar Alouette » 25 Jan 2012 15:30

http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r4184.asp

— la désignation des armes régulièrement détenues susceptibles d’être conservées malgré un changement de réglementation ayant pour effet de les classer dans la catégorie des armes interdites (article 35 ter) : tout en reprenant le dispositif de l’Assemblée nationale qui permet, dans cette hypothèse, la délivrance d’autorisations de caractère viager, le Sénat a jugé nécessaire de préciser que cette dérogation valait pour les armes de la sous-catégorie A1, cette dernière mention remplaçant celle, plus englobante dans l’esprit des auteurs du texte à l’Assemblée nationale, de la catégorie A.


Sympa, y a pas à dire :clown:
"J'aime bien messires les Anglais, à condition qu'ils restent chez eux" Jeanne la Pucelle
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 396
Inscription: 16 Sep 2005 16:26
Localisation: Toulouse (31)

Re: Rapport n° 4184 déposé le 18 janvier 2012 (mis en ligne le 23 janvier 2012 à 16 heures)

Messagepar Matte » 25 Jan 2012 19:18

Alouette a écrit:
http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r4184.asp

— la désignation des armes régulièrement détenues susceptibles d’être conservées malgré un changement de réglementation ayant pour effet de les classer dans la catégorie des armes interdites (article 35 ter) : tout en reprenant le dispositif de l’Assemblée nationale qui permet, dans cette hypothèse, la délivrance d’autorisations de caractère viager, le Sénat a jugé nécessaire de préciser que cette dérogation valait pour les armes de la sous-catégorie A1, cette dernière mention remplaçant celle, plus englobante dans l’esprit des auteurs du texte à l’Assemblée nationale, de la catégorie A.


Sympa, y a pas à dire :clown:



No comment. :wall:
Avatar de l’utilisateur
Matte
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 44
Inscription: 12 Fév 2011 21:46

Messagepar marco2913 » 26 Jan 2012 13:17

Quelqu'un d'autre que moi aurait-il lu les 162 pages de ce rapport ?
Si oui qu'en pensez vous?
Parce que personnellement j'ai la tête (alouette) qui va exploser devant tant d'absurdité. Je n'en ai pas retiré grand chose de nouveau, toujours à se gargariser de laisser le réglementaire faire ce que bon lui semble, un récapitulatif de l'ancienne loi et de la nouvelle avec tableaux comparatifs, etc... C'est plus dur a digéré que du Conan Doyle mais bon, je pense qu'il faut le lire en entier pour une bonne vue d'ensemble de ce qu' "ILS" veulent nous mettre, ainsi que où et comment..
On retiendra donc que la vaseline a remplacé le gravier.. mais tout de même !
Quelqu'un aurait-il lu quelque chose de vraiment nouveau qui m'aurait échappé ?
Image
"I'm the hand up Mona Lisa's skirt" The Devil's Advocate
"Hackers are no more criminals than lawyers, politicians or TV evangelists" Wallace Wang
marco2913
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 167
Inscription: 22 Sep 2011 12:39
Localisation: Ma Bretagne <3

Re: Rapport n° 4184 déposé le 18 janvier 2012 (mis en ligne le 23 janvier 2012 à 16 heures)

Messagepar Gilles78† » 26 Jan 2012 14:16

Globalement tu as tout dit, même si c'est à peine caricaturé.

Ce qui m'a attiré l'oeil, c'est la lecture (plus facile que l'écoute) de la réponse du rapporteur à ma remarque sur le "positionnement du curseur".

Je vous l'extrait pour que vous puissiez en goûter tout le sel :

J’entends votre proposition mais je vous rappelle que, jusqu’à présent, le classement des armes était effectué à partir des calibres et que tout le monde était d’accord pour qu’il reposât sur la dangerosité. Je le répète : ôter cette notion, c’est porter atteinte à la structure même du texte. Vos arguments ne manquent pas d’intérêt et ils seront peut-être utiles plus tard, à l’occasion d’une autre étape de notre réflexion.


En clair, "vous avez probablement raison, mais on n'en a pas grand chose à battre".

Et il faut se souvenir que nous parlons ici de personnes qui se réclament d'une légitimité d'élu du peuple et considèrent que lorsque le peuple s'exprime à propos de ses droits et libertés, il est urgent de remettre la discussion à une date ultérieure.

Enfin il y a quand même un engagement prudent mais explicite de remettre le sujet sur la table...
sans doute sera-t-il utile, plus tard, de remettre l’ouvrage sur le métier afin d’affiner encore la législation.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: Rapport n° 4184 déposé le 18 janvier 2012 (mis en ligne le 23 janvier 2012 à 16 heures)

Messagepar marco2913 » 26 Jan 2012 14:44

Gilles78 a écrit:Je vous l'extrait pour que vous puissiez en goûter tout le sel


Vu le goût que ça laisse dans la bouche tu aurais même pu écrire "pour en goûter les selles" tant cela me donne envie de vomir :wall: :sick: :silenced:
Image
"I'm the hand up Mona Lisa's skirt" The Devil's Advocate
"Hackers are no more criminals than lawyers, politicians or TV evangelists" Wallace Wang
marco2913
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 167
Inscription: 22 Sep 2011 12:39
Localisation: Ma Bretagne <3

Re: Rapport n° 4184 déposé le 18 janvier 2012 (mis en ligne le 23 janvier 2012 à 16 heures)

Messagepar Riresque » 26 Jan 2012 15:47

Gilles78 a écrit:
Enfin il y a quand même un engagement prudent mais explicite de remettre le sujet sur la table...
sans doute sera-t-il utile, plus tard, de remettre l’ouvrage sur le métier afin d’affiner encore la législation.


Au boulot, je dis ça souvent quand on me réclame un truc que je ne peux pas apporter. " Ca demande des développements, on les a demandés"

Bon, bien sûr, on ne les a pas demandé et on ne les demandera pas.

Bon, lui est plus honnête : "sans doute", "utile de remettre l'ouvrage sur le métier", toussa...

Je commence à me demander pour qui je vais voter moi. Chuis bien emmerdé

:think:
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Re: Rapport n° 4184 déposé le 18 janvier 2012 (mis en ligne le 23 janvier 2012 à 16 heures)

Messagepar lblll » 26 Jan 2012 18:16

Riresque a écrit:Je commence à me demander pour qui je vais voter moi. Chuis bien emmerdé

:think:


Si ton vote dépend uniquement de la position du candidat envers la possession des armes des honnêtes citoyens le choix est limpide, pas de quoi être enmerdé, même pas la peine de donner de nom ou de parti je suis sûr que tous le monde aura compris.
Avatar de l’utilisateur
lblll
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 493
Inscription: 10 Déc 2010 16:09

Re: Rapport n° 4184 déposé le 18 janvier 2012 (mis en ligne le 23 janvier 2012 à 16 heures)

Messagepar Anomalie » 26 Jan 2012 18:23

lblll a écrit:.......le choix est limpide, pas de quoi être enmerdé, même pas la peine de donner de nom ou de parti je suis sûr que tous le monde aura compris......



:clown: Ben non....tu pourrais pas nous guider un peu? :clown:
Avatar de l’utilisateur
Anomalie
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 640
Images: 0
Inscription: 20 Fév 2009 21:01

Re: Rapport n° 4184 déposé le 18 janvier 2012 (mis en ligne le 23 janvier 2012 à 16 heures)

Messagepar Riresque » 26 Jan 2012 18:24

Mouais.. mais faut pas exagérer non plus. Il n'y a pas non plus que ça qui compte :wink:
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Messagepar manfred » 26 Jan 2012 20:19

De toute façon une arme dangereuse ou un calibre dangereux ça n'existe pas , c'est le mec qui tient l'arme qui est dangereux ou pas, tant que les "nobles" qui font les texte n'auront pas intégré cette notion le texte aura toujours l'air plus ou moins ridicule.
Gun control means using both hands.
Avatar de l’utilisateur
manfred
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 993
Images: 7
Inscription: 09 Oct 2004 12:00
Localisation: Morbihan

Suivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités