Rapport n° 4184 déposé le 18 janvier 2012 (mis en ligne le 23 janvier 2012 à 16 heures)

Modérateur: Equipe

Re: Rapport n° 4184 déposé le 18 janvier 2012 (mis en ligne le 23 janvier 2012 à 16 heures)

Messagepar Riresque » 26 Jan 2012 21:04

Bon, en attendant, c'est le bulletin de vote qui est dangereux.

Est-ce que l'UNPACT va demander à chacun des candidats ce qu'il souhaite faire du sujet si il est élu ?
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Messagepar legolas » 26 Jan 2012 22:51

manfred a écrit:De toute façon une arme dangereuse ou un calibre dangereux ça n'existe pas , c'est le mec qui tient l'arme qui est dangereux ou pas, tant que les "nobles" qui font les texte n'auront pas intégré cette notion le texte aura toujours l'air plus ou moins ridicule.


Les politiques s'en moquent complètement. Ce qui les importe c'est l'opinion générale. Ils n'en ont rien à faire de pondre une loi qui soit juste, équitable ou même honnète. La seule chose qui compte à leurs yeux c'est de faire une loi qui leur apportera des voix.
Et c'est sur ce terrain qu'il faut que l'on porte notre combat. Eux font les lois, nous nous les élisons (ou nous en élisons un autre).
S'ils nous déplaisent, nous ne votons pas pour eux; et dans ce cas, ils risquent de se faire remplacer par un autre.

Ne nous trompons pas. Les seules cartouches que nous pourrons tirer dans ce combat se trouvent au bureau de vote. A nous de faire savoir à nos élus l'importance de leurs décisions.

Et il faut que l'on change l'opinion que les gens ont de notre sport. Si le commun des mortels nous considérait mieux, on parlerait autrement de notre loisir.
Armes : H&K USP, S&W 686, S&W 22S, Norinco JW25a
Autres : Longbow 53#, Compound 62#
Image

L'UNPACT, c'est vous ! >>>Législation armes
Avatar de l’utilisateur
legolas
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 149
Inscription: 01 Nov 2006 21:31
Localisation: Alsace, Wittelsheim

Re: Rapport n° 4184 déposé le 18 janvier 2012 (mis en ligne le 23 janvier 2012 à 16 heures)

Messagepar bren10 » 27 Jan 2012 10:32

Le problème avec cette histoire de vote est que le candidat recalé ne connaîtra jamais les mille et une raisons qui ont conduit à un vote sanction.

Il faudrait pouvoir sur le bulletin de vote noter la ou les raison(s) du choix.

Et là, les oligarques qui briguent nos suffrages ouvriraient enfin les yeux.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5309
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Rapport n° 4184 déposé le 18 janvier 2012 (mis en ligne le 23 janvier 2012 à 16 heures)

Messagepar bob razovski » 27 Jan 2012 14:57

bren10 a écrit:Le problème avec cette histoire de vote est que le candidat recalé ne connaîtra jamais les mille et une raisons qui ont conduit à un vote sanction.

Il faudrait pouvoir sur le bulletin de vote noter la ou les raison(s) du choix.

Et là, les oligarques qui briguent nos suffrages ouvriraient enfin les yeux.

bren10

Ouvrir les yeux ??? franchement, il s'en tape le coquillard !

qui qu'il soit, il sera de retour dans 5 ans au travers de sa machine.

depuis combien de temps l'umps se partage le gâteau ? J'ai 40 piges, et je n'ai entendu que ça : la crise, faut se serrer les boulons, élisez moi et à la fin de mon mandat (voire un an après la fin) ce pays sera le paradis.

Et si ça merde, de toute façon, c'est pas de ma faute.

Est-ce que l'UNPACT va demander à chacun des candidats ce qu'il souhaite faire du sujet si il est élu ?

bah mon Riri, tu fais une crise de naïveté ?
Tu connais un politique qui aujourd'hui va te dire ouvertement : je vais te pourrir la vie parce que tes aspirations, j'en ai rien à carrer ?

Ils diront tous, la main sur le coeur (l'autre te serrant les burnes) qu'il n'y a aucune raison d'emmerder les honnetes gens, que nous sommes tous des citoyens respectables, et qu'une fois élu, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour que pour toi, ce soit le paradis.

Et si ça merde, de toute façon, c'est pas de sa faute.
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: Rapport n° 4184 déposé le 18 janvier 2012 (mis en ligne le 23 janvier 2012 à 16 heures)

Messagepar CZ452 » 27 Jan 2012 17:11

Pour INFO

Dans la revue Cibles de Février 2012, l'ANTAC demande un moratoire de 6 mois pour les déclarations des armes en B,C et D et le déclassement des fusils à pompe à canon long (+ de 60 cm) en C ou en D.
Le Team de l'UNPACT a t'il entendu parlé de cela ????
Avatar de l’utilisateur
CZ452
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 992
Images: 4
Inscription: 06 Fév 2007 07:59
Localisation: Sud-Ouest

Re: Rapport n° 4184 déposé le 18 janvier 2012 (mis en ligne le 23 janvier 2012 à 16 heures)

Messagepar Aquila » 27 Jan 2012 18:36

Oui. Le déclassement des fusils à pompe à canon de plus de 60cm revient à les classer comme la directive européenne. Nous sommes évidemment d'accord étant donné que, de longue date, nous revendiquons que les armes soient classées de la même façon que dans la directive. Ceci n'est qu'un des aspects de cette revendications mais nous le partageons, bien sûr.

Le moratoire réclamé par l'ANTAC, à ma connaissance (je n'ai pas encore lu l'édito de Cibles), c'est ça:
La demande porte sur un moratoire général pour les tireurs, chasseurs et collectionneurs, à savoir une période d’au moins six mois pendant laquelle ils pourront déclarer leurs armes déjà détenues, avec la certitude de les conserver. Cette période peut être allongée, suivant la charge de travail des fonctionnaires chargés de traiter déclarations, enregistrements ou autorisations entraînées par la réforme en cours.
Il s’agit de donner la possibilité de rentrer dans le cadre légal au plus grand nombre possible de détenteurs d’armes.
Pour une raison ou une autre, certains détenteurs d’armes acquises légalement antérieurement à la loi de réforme actuelle ne les ont pas déclarées, malgré l’obligation qui leur en était faite dans les années 1990.


On parle bien de ça?
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

Messagepar marco2913 » 27 Jan 2012 18:44

En gros si c'est ça, cela voudrait dire que tout ceux qui ont les carabines .22 à un coup oubliées du papy, achetées y'a 15 ou 20 ans et pas déclarées après 95 pourront être déclarée légalement sans soucis de se retrouvé au tribunal?
Image
"I'm the hand up Mona Lisa's skirt" The Devil's Advocate
"Hackers are no more criminals than lawyers, politicians or TV evangelists" Wallace Wang
marco2913
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 167
Inscription: 22 Sep 2011 12:39
Localisation: Ma Bretagne <3

Re: Rapport n° 4184 déposé le 18 janvier 2012 (mis en ligne le 23 janvier 2012 à 16 heures)

Messagepar doofinho » 27 Jan 2012 18:45

bob razovski a écrit:
Est-ce que l'UNPACT va demander à chacun des candidats ce qu'il souhaite faire du sujet si il est élu ?

bah mon Riri, tu fais une crise de naïveté ?
Tu connais un politique qui aujourd'hui va te dire ouvertement : je vais te pourrir la vie parce que tes aspirations, j'en ai rien à carrer ?

Ils diront tous, la main sur le coeur (l'autre te serrant les burnes) qu'il n'y a aucune raison d'emmerder les honnetes gens, que nous sommes tous des citoyens respectables, et qu'une fois élu, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour que pour toi, ce soit le paradis.

Et si ça merde, de toute façon, c'est pas de sa faute.
Sauf que, si le dit politicien oeuvre de façon contraire à ses propos, nous pourront lui mettre le nez dans ses déjections, et créer un sentiment de trahison auprès des électeurs concernés, ce qui va vite devenir un sentiment de haine avec toutes les conséquences que cela engendre. C' est le deuxième effet Kiss Kool. :wink:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7088
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Messagepar Aquila » 27 Jan 2012 18:48

marco2913 a écrit:En gros si c'est ça, cela voudrait dire que tout ceux qui ont les carabines .22 à un coup oubliées du papy, achetées y'a 15 ou 20 ans et pas déclarées après 95 pourront être déclarée légalement sans soucis de se retrouvé au tribunal?

C'est une proposition de l'ANTAC, pas une promesse du gouvernement. L'emploi du conditionnel me semble donc bien de rigueur.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

Re: Rapport n° 4184 déposé le 18 janvier 2012 (mis en ligne le 23 janvier 2012 à 16 heures)

Messagepar CZ452 » 27 Jan 2012 18:50

Aquila,

Je confirme, c'est bien de cela qu'il s'agit .
CZ
Avatar de l’utilisateur
CZ452
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 992
Images: 4
Inscription: 06 Fév 2007 07:59
Localisation: Sud-Ouest

Messagepar marco2913 » 27 Jan 2012 19:12

Aquila a écrit:
marco2913 a écrit:En gros si c'est ça, cela voudrait dire que tout ceux qui ont les carabines .22 à un coup oubliées du papy, achetées y'a 15 ou 20 ans et pas déclarées après 95 pourront être déclarée légalement sans soucis de se retrouvé au tribunal?

C'est une proposition de l'ANTAC, pas une promesse du gouvernement. L'emploi du conditionnel me semble donc bien de rigueur.


Quand bien même c'eût été une promesse du gouvernement, l'emploi du conditionnel, lui, serait resté de mise..
Image
"I'm the hand up Mona Lisa's skirt" The Devil's Advocate
"Hackers are no more criminals than lawyers, politicians or TV evangelists" Wallace Wang
marco2913
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 167
Inscription: 22 Sep 2011 12:39
Localisation: Ma Bretagne <3

Messagepar sporstys » 27 Jan 2012 19:45

marco2913 a écrit:En gros si c'est ça, cela voudrait dire que tout ceux qui ont les carabines .22 à un coup oubliées du papy, achetées y'a 15 ou 20 ans et pas déclarées après 95 pourront être déclarée légalement sans soucis de se retrouvé au tribunal?

Je l'ai lu tout à l'heure, en fait les semi auto avec viagère à la clé + révolver 22lr 1 coup et pompe sont cités dans l'article en cas de non déclaration à l'époque
sporstys
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 377
Images: 5
Inscription: 10 Oct 2007 00:41
Localisation: picardie

Messagepar Aquila » 27 Jan 2012 19:46

marco2913 a écrit:Quand bien même c'eût été une promesse du gouvernement, l'emploi du conditionnel, lui, serait resté de mise..

Joli, bien vu! :D
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

Re: Rapport n° 4184 déposé le 18 janvier 2012 (mis en ligne le 23 janvier 2012 à 16 heures)

Messagepar 36+50=86 » 27 Jan 2012 19:56

Riresque a écrit:Mouais.. mais faut pas exagérer non plus. Il n'y a pas non plus que ça qui compte :wink:


Quoi ?!?
T'aime pas Fred ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
36+50=86
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 419
Images: 0
Inscription: 05 Nov 2006 15:38
Localisation: Ligérien

Messagepar gabrien » 27 Jan 2012 23:16

Moi j'aime ce passage :clap:

M. Pierre Lang. Je suis heureux que le législateur se saisisse de la question du renforcement de la législation des armes – je dois avouer ne pas avoir étudié le texte dans tous ses détails – mais souhaiterais vous alerter sur quelques problèmes récurrents en la matière. Tout d’abord, je doute que le texte permette de régler la situation des millions d’armes anciennes qui traînent dans toutes les familles… Je vois que certains collègues n’en sont pas convaincus, pourtant je persiste, on évalue à plusieurs millions le nombre de vieilles armes de guerre, conservées par nos concitoyens par attachement ou par souvenir. Je ne parle évidemment pas ici des armes de guerre importées notamment des Balkans. Ces armes de famille sont, par essence même, cachées. Aucune loi depuis cinquante ans n’a d’ailleurs permis de les faire sortir de leurs coffres…

Notre législation en matière de munitions et de calibres de guerre est, il faut bien le dire, la plus stupide d’Europe. Deux des meilleurs calibres de chasse, le calibre 30.06 américain et le 8.57 IS d’origine allemande, autorisés et utilisés par tous nos voisins européens, sont interdits sur notre territoire car ces calibres sont chambrés dans des armes de guerre et sont donc considérés eux-mêmes comme armes de guerre. Ainsi, des chasseurs belges ou allemands par exemple ne peuvent venir chasser en France avec leurs propres armes, sous peine d’être poursuivis. J’estime que nous devrions profiter du dépoussiérage de la législation opéré par la proposition de loi pour mieux définir ce qu’est une arme de guerre : une telle arme doit se définir par son automatisme, la capacité de son chargeur, sa répétition au tir… et non son calibre !

Si je suis évidemment favorable à un durcissement de notre législation face aux trafiquants, je crois que nous devrions profiter de ce texte pour régler ce type de difficultés qui pèsent sur les usagers légaux d’armes. Une carabine chambrée en France en 7.64 est légale tandis la même carabine chambrée en 8.57 est interdite car considérée comme arme de guerre. Notre législation oblige en outre les chasseurs français à avoir des munitions plus chères – car moins répandues dans le monde – qu’ailleurs. Nos chasseurs français pourraient utilement être équipés en MAS 36 qui sont de très bonnes armes et sont aujourd’hui détruites par nos armées… Notre pays compte un million cent cinquante mille chasseurs, ce qui représente un marché important. La législation qui oblige le tir à balles pour le grand gibier contraint les chasseurs à s’équiper en carabines, faisant de notre pays le plus grand importateur de ce type d’armes.

Il faut revoir notre législation pour que seules les armes soient qualifiées d’armes de guerre et non les calibres eux-mêmes !

Merci Monsieur P.Lang
La force n'est pas de frapper fort mais de frapper juste
Avatar de l’utilisateur
gabrien
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 362
Images: 10
Inscription: 29 Déc 2006 10:30
Localisation: 59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité