sauf une petite liste de calibres pour satisfaire le ministère de la défense

Modérateur: Equipe

Re: sauf une petite liste de calibres pour satisfaire le ministère de la défense

Messagepar verbatim » 29 Jan 2012 23:17

Des fois je me demande (je m'autorise a penser :whistle: ) si le ministère de la défense n'a pas les choccottes que la France soit le prochain pays du tiers monde à recevoir des parachutage de kalash et autre rpg... mdr
Avatar de l’utilisateur
verbatim
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2131
Images: 23
Inscription: 09 Mar 2005 10:29

Messagepar korrigan73 » 30 Jan 2012 00:00

zoldi a écrit:
Bobonaldi a écrit:
zoldi a écrit:faut rester optimite , une poignée de calibres vont resté classés ( ils le sont déja ) mais on gagnera tous les autres , c'est une bonne chose .


La poignée de calibre est soumise a ce jour a la réglementation de 1ere CAT pas plus.Après ils vont a priori être interdit.

Tu ne va rien avoir en plus ,nous allons tous perdre des calibres et avoir un changement de régime pour les autres.

Perdre des calibres revient a perdre des tireurs ,voila exactement l'objectif de la prochaine législation et des suivantes. :roll:

:salut:

Je pense que tu as mal lu mon poste d'origine , la dite poignée de calibres ne serra pas interdite mais non libérée , cad classée en B et soumise a auto , comme en ce moment.Je pense juste que la motivation du ministere de la défence est de ne pas voir la mune du Famas en vente libre dans toutes les bonnes armureries :salut: .

c'est pas une question de munition en fait.
c'est juste qu'on est face a un texte qui est prevu pour etre alimenté par decrets. et que petit a petit, silencieusement, ils grignoteront des calibres.
en fait, contre la liberation de calibres obsoletes, on a gagné une loi totalement arbitraire.
enfin, j'ai pas encore vu de braquages au 5.56 en france. si on vendait des munes de 5.56 sur les marchés, en vente libre, meme la les brigands ne pourraient rien en faire...
Avatar de l’utilisateur
korrigan73
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2484
Images: 1
Inscription: 26 Juil 2010 20:14
Localisation: Marseille/Vitrolles.

Messagepar Gilles78† » 30 Jan 2012 09:25

korrigan73 a écrit:enfin, j'ai pas encore vu de braquages au 5.56 en France.

Tu n'es pas très attentif ou pas bien informé. :shifty:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Messagepar ROLLAND » 30 Jan 2012 09:27

korrigan73 a écrit:enfin, j'ai pas encore vu de braquages au 5.56 en france. si on vendait des munes de 5.56 sur les marchés, en vente libre, meme la les brigands ne pourraient rien en faire...


Des braquages...je ne sais pas. Des flinguages ...Oui!! et pas qu'un!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ROLLAND
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5270
Inscription: 24 Juil 2004 08:45

Messagepar Rinaldi » 30 Jan 2012 12:09

ROLLAND a écrit:Des braquages...je ne sais pas. Des flinguages ...Oui!! et pas qu'un!!! :wink:





Chez nous la dernière mode est le calibre 12 en chevrotine qui permet un boulot bien fini et l'assurance d'un résultat définitif.......sans ballistique :whistle: :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Rinaldi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 588
Images: 0
Inscription: 01 Nov 2006 00:39
Localisation: Corse du Sud

Messagepar nono91 » 30 Jan 2012 13:01

RINALDI a écrit:
ROLLAND a écrit:Des braquages...je ne sais pas. Des flinguages ...Oui!! et pas qu'un!!! :wink:





Chez nous la dernière mode est le calibre 12 en chevrotine qui permet un boulot bien fini et l'assurance d'un résultat définitif.......sans ballistique :whistle: :whistle:


Pas sur, ils ont fait des progrés :think:
Image P 210
Là, vous saurez tout==> Législation armes
Avatar de l’utilisateur
nono91
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1200
Inscription: 20 Déc 2003 00:02
Localisation: ile de France

Messagepar Grands-Pas » 30 Jan 2012 13:12

Le 12, dans un vieux fusil, c'est la garantie de ne pas semer de douille...
"Les grands chefs sont les moins vaniteux de tous les artistes. Deux fois par jour, aux toilettes, le sort qu'ils font subir à leur oeuvre les rappelle à l'humilité indispensable à tout créateur. Jean Yanne"

Défendez vos droits ! ---> Image
Avatar de l’utilisateur
Grands-Pas
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5838
Images: 14
Inscription: 22 Mar 2006 23:03
Localisation: Créteil (94)

Messagepar extincteur » 30 Jan 2012 13:43

Nouveaux amendements du rapporteur:
http://recherche2.assemblee-nationale.f ... =RESULTATS
extincteur
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 171
Inscription: 09 Déc 2010 16:34

Re: sauf une petite liste de calibres pour satisfaire le ministère de la défense

Messagepar phmo » 30 Jan 2012 20:22

Bonsoir,

Nouveaux amendements du rapporteur:
http://recherche2.assemblee-nationale.f ... =RESULTATS


Attention, il n'y a pas que ceux du rapporteur. Les plus interessants ne sont pas de lui, et risque de ne pas avoir le même avenir :(

Cordialement,
Image
Législation armes Adhérez à l'UNPACT pour conserver vos droits à détenir des armesLégislation armes
Avatar de l’utilisateur
phmo
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 104
Images: 1
Inscription: 25 Nov 2007 22:52
Localisation: IDF

Re: sauf une petite liste de calibres pour satisfaire le ministère de la défense

Messagepar bat » 30 Jan 2012 20:27

phmo a écrit:Bonsoir,

Nouveaux amendements du rapporteur:
http://recherche2.assemblee-nationale.f ... =RESULTATS


Attention, il n'y a pas que ceux du rapporteur. Les plus interessants ne sont pas de lui, et risque de ne pas avoir le même avenir :(

Cordialement,


Comme on dit "jamais deux sans trois", je pense que tu peux changer en "Les plus interressants ne recevrons pas l'avis favorable du rapporteur et seront en conséquence rejetés".
Avatar de l’utilisateur
bat
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3383
Images: 3
Inscription: 25 Jan 2007 19:19

Messagepar zoldi » 30 Jan 2012 21:27

korrigan73 a écrit:
enfin, j'ai pas encore vu de braquages au 5.56 en france. si on vendait des munes de 5.56 sur les marchés, en vente libre, meme la les brigands ne pourraient rien en faire...


Je pense que tu devrais regarder un peut plus le journal télévisé de 20 H . Les attaques de fourgons blindés au FA ont fait , hélas , la une de nos journaux il n'y a pas si longtemps que ça . Il y a moins de 10 mm , le journal de la 1ere chaine nous montrait une saisie a Marseille de 10 Kalach .Je pense comprendre la motivation qui insite a garder ces calibres classés .Je ne partage pas cette motivation car je pense que ceux qui sont capables de faire rentrer cladestinement 10 Kalach peuvent faire de meme avec les munitions . Mais il faut bien contenter l'opignon publique ,surtout celle qui ne fréquente pas les stand de tir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zoldi
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1188
Images: 90
Inscription: 17 Aoû 2003 15:16
Localisation: 47

Messagepar Grands-Pas » 30 Jan 2012 21:54

Je rêve ou l'amendement n°29 semble revenir à la réalité et au bon sens ?
"Les grands chefs sont les moins vaniteux de tous les artistes. Deux fois par jour, aux toilettes, le sort qu'ils font subir à leur oeuvre les rappelle à l'humilité indispensable à tout créateur. Jean Yanne"

Défendez vos droits ! ---> Image
Avatar de l’utilisateur
Grands-Pas
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5838
Images: 14
Inscription: 22 Mar 2006 23:03
Localisation: Créteil (94)

Messagepar Gilles78† » 30 Jan 2012 22:57

Grands-Pas a écrit:Je rêve ou l'amendement n°29 semble revenir à la réalité et au bon sens ?


Non, tu ne rêves pas, c'est une excellent amendement, mais si tu avais un peu plus de mémoire, tu te souviendrais que tu as pu lire le texte de cet amendement sur le site de l' UNPACT il y a quelques semaines maintenant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Messagepar jonoftimbia » 30 Jan 2012 23:34

Gilles78 a écrit:
Grands-Pas a écrit:Je rêve ou l'amendement n°29 semble revenir à la réalité et au bon sens ?


Non, tu ne rêves pas, c'est une excellent amendement, mais si tu avais un peu plus de mémoire, tu te souviendrais que tu as pu lire le texte de cet amendement sur le site de l' UNPACT il y a quelques semaines maintenant. :mrgreen:


C'est parce que toutes les bonnes idées viennent de l'Unpact qu'ils refusent de les retenir ! :clown: :salut:
Qui se contente est riche (attribué à Lao Tseu)

Image
Avatar de l’utilisateur
jonoftimbia
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11715
Images: 3
Inscription: 11 Fév 2011 07:21
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Messagepar Grands-Pas » 30 Jan 2012 23:37

Il est à craindre que tout ce qui ,e vient pas de Bodin et consorts subisse le même sort que d'autres amendements... Mais espérons :pray:
"Les grands chefs sont les moins vaniteux de tous les artistes. Deux fois par jour, aux toilettes, le sort qu'ils font subir à leur oeuvre les rappelle à l'humilité indispensable à tout créateur. Jean Yanne"

Défendez vos droits ! ---> Image
Avatar de l’utilisateur
Grands-Pas
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5838
Images: 14
Inscription: 22 Mar 2006 23:03
Localisation: Créteil (94)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités