Communiqué du comité Guillaume Tell. Reçu ce jour .

Modérateur: Equipe

Communiqué du comité Guillaume Tell. Reçu ce jour .

Messagepar GUILLAUME TELL » 17 Jan 2012 21:16

Sujet: FFTir Information : Communiqué de presse du Comité Guillaume Tell du 17 janvier 2012
De : fftir-info{E-MailingINFORMATIONS-F.F.Tir}@itac.pro
Date : 17/01/2012 15:10
Pour : xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

FFTir

Communiqué de presse du Comité Guillaume Tell du 17 janvier 2012
affichage dans les associations

Réforme sur les armes : Une deuxième lecture très attendue à l’AN !

Le Comité Guillaume Tell, qui conduit l’ensemble des négociations avec les pouvoirs publics et les parlementaires dans le cadre de la proposition de loi sur les armes, se félicite des derniers arbitrages obtenus la semaine dernière avec le Gouvernement, pour conforter le vote du Sénat et améliorer ce qui doit encore l’être lors de la deuxième lecture qui va avoir lieu à l’Assemblée Nationale.

Depuis le début des négociations, les deux millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu que représente le Comité Guillaume Tell sont d’une extrême vigilance sur cette réforme, attendue depuis 20 ans, mais qui inquiète toujours les chasseurs, les tireurs sportifs, les collectionneurs et les armuriers.

A la veille des débats du mercredi 18 janvier 2012 en Commission de l’Assemblée Nationale, le Comité salue le pragmatisme du président de la Commission des lois Jean-Luc Warsmann, du rapporteur Claude Bodin et de Bruno Le Roux.

Lors de la Table ronde organisée à leur initiative à l’Assemblée nationale la semaine dernière, les trois signataires ont répondu favorablement à toutes les demandes du Comité Guillaume Tell, à la fois pour valider les articles modifiés au Sénat et pour corriger ceux qui posent encore un problème d’interprétation.

Ils vont ainsi mettre un terme aux inquiétudes, jusqu’à ce jour légitimes, des utilisateurs légaux d’armes à feu.

Les amendements que nous soutenions ont aussi fait l’objet d’un large consensus lors des réunions de travail que le Comité Guillaume Tell a eu avec le Cabinet du ministre de l’Intérieur, l’Elysée, et Matignon.
Dans le même esprit, les articles nécessitant encore des corrections ont fait l’objet d’un accord qui va se traduire par des amendements du rapporteur, du Gouvernement et de certains parlementaires. Cela concerne en particulier les chasseurs en matière de détention et de transport des armes de chasse.

L’article 1 sur la classification des armes voté en janvier 2011 avait provoqué un tollé parmi les deux millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu en raison de sa rédaction très ambigüe. Le Sénat avait corrigé cette erreur en votant à l’unanimité une nouvelle version qui correspondait aux accords du Comité Guillaume Tell avec les Cabinets de la Défense et de l’Intérieur.

Après d’intenses négociations, nous avons obtenu un arbitrage qui modifie à la marge le texte de l’article 1 pour tenir compte des intérêts légitimes de la Défense Nationale. Toutefois, cette nouvelle rédaction lève surtout toute ambigüité pour la détention et l’utilisation des armes par les tireurs sportifs et les chasseurs.

Le Comité Guillaume Tell plaide avec détermination pour que cette proposition de loi soit inscrite en séance publique avant la fin du mois et qu’un vote conforme puisse avoir lieu au Sénat au cours du mois de février, avant la fin de la session parlementaire.

Pour tout contact :
Thierry Coste - 06 80 87 77 05
Secrétaire Général du Comité Guillaume Tell
E-mail : thierry.coste@accesyst.com

NB : Le Comité Guillaume Tell regroupe la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC), la Fédération Française de Tir (FFTir), la Fédération Française de Ball-trap (FFBT), l’Association Nationale de Défense des Tireurs Amateurs et Collectionneurs d'Armes (ANTAC), la Chambre Syndicale Nationale des Armuriers Professionnels (CSNAP) et la Chambre Syndicale Nationale des Fabricants et Distributeurs d’Armes, Munitions, Equipements et Accessoires pour la Chasse et le Tir Sportif (SNAFAM).
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Messagepar jonoftimbia » 17 Jan 2012 21:49

Certes, certes...
et moi qui suis membre de l'Antac et de l'Unpact, j'opine, je me félicite, je salue et SURTOUT, en attendant le vote final, je me gratte la tête, je serre les fesses et je croise les doigts... :salut:
Qui se contente est riche (attribué à Lao Tseu)

Image
Avatar de l’utilisateur
jonoftimbia
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11714
Images: 3
Inscription: 11 Fév 2011 07:21
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Messagepar jean sm » 17 Jan 2012 21:53

jonoftimbia a écrit:Certes, certes...
et moi qui suis membre de l'Antac et de l'Unpact, j'opine, je me félicite, je salue et SURTOUT, en attendant le vote final, je me gratte la tête, je serre les fesses et je croise les doigts... :salut:


et surtout on va attendre les décrets, car la voie réglementaire n'est pas forcément la bonne formule pour appliquer une loi très "ouverte". :pray:
109612
jean sm
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 904
Images: 18
Inscription: 29 Oct 2009 18:37
Localisation: Nivernais

Re: Communiqué du comité Guillaume Tell. Reçu ce jour .

Messagepar lblll » 17 Jan 2012 22:32

Il y a quelques passages qui me font tiquer :

Le Comité Guillaume Tell, qui conduit l’ensemble des négociations avec les pouvoirs publics et les parlementaires

Je suis le seul à trouver cette formulation "malheureuse" ? Genre ils sont seuls et les députés leur mangent dans la main ? Faudrait vraiment qu'ils revoient leur communication, ou leur communiquant. Errare humanum est, perseverare diabolicum.


Depuis le début des négociations, les deux millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu que représente le Comité Guillaume Tell...

A l'insu de mon plein grès. Moi c'est l'unpact qui me représente.

sont d’une extrême vigilance sur cette réforme, attendue depuis 20 ans, mais qui inquiète toujours les chasseurs, les tireurs sportifs, les collectionneurs et les armuriers.

Alors là ils manquent pas de toupet ! Non il ne sont pas d'une extrème vigilance et avant tout à cause d'eux ! Qui n'a pas communiqué ? Et du coup combien ne s'en sont pas inquiété alors qu'ils étaient et sont toujours en danger ?

A la veille des débats du mercredi 18 janvier 2012 en Commission de l’Assemblée Nationale, le Comité salue le pragmatisme du président de la Commission des lois Jean-Luc Warsmann, du rapporteur Claude Bodin et de Bruno Le Roux.

dangerosité et decret = pragmatisme. Effectivement, si on se place de l'autre bord.

Ils vont ainsi mettre un terme aux inquiétudes, jusqu’à ce jour légitimes, des utilisateurs légaux d’armes à feu.

Il n'y aura aucune raison de mettre un terme aux inquiétudes si ce n'est d'une façon temporaire tant qu'il y aura le terme dangerosité et le classement par décret. Ce n'est que le début du combat, qui sera abandonné si je comprends bien par le CGT. C'est noté.

L’article 1 sur la classification des armes voté en janvier 2011 avait provoqué un tollé parmi les deux millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu en raison de sa rédaction très ambigüe.

Le mot clef doit être "parmi".
Avatar de l’utilisateur
lblll
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 493
Inscription: 10 Déc 2010 16:09

Re: Communiqué du comité Guillaume Tell. Reçu ce jour .

Messagepar JLH4590 » 18 Jan 2012 00:04

je reste inquiet tout pendant que le terme dangerosité est inscrit au programme :(
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

Image
membre n°37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1094
Images: 4
Inscription: 17 Juin 2004 14:20
Localisation: ouest

Messagepar Philblack » 18 Jan 2012 02:56

Cool, les gars, ils ont fait leur part aussi ;)
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Messagepar Philblack » 18 Jan 2012 03:20

Ne pas oublier que c'est l'une de leurs vitrines et leur gagne-pain. Enfin à une personne en particulier. Ceci explique cela.
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Messagepar valinco » 18 Jan 2012 09:00

Philblack a écrit:Ne pas oublier que c'est l'une de leurs vitrines et leur gagne-pain. Enfin à une personne en particulier. Ceci explique cela.


Et ceci explique aussi,
que certains, ne jurant que par CGT,
et n'ayant suivi le périple législatif qu'à travers ses communiqués (qu'ils reçoivent directement sur leur boîte-mail),
te décrédibilisent auprès de tes petits copains de club lorsque tu cherches à les informer et à leur faire connaître le travail de l'UNPACT.
Avatar de l’utilisateur
valinco
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2381
Images: 2
Inscription: 20 Mai 2007 18:34

Messagepar Philblack » 18 Jan 2012 13:22

Laisse dire, laisse faire... Qu'importe. Nous, nous savons ;)
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Messagepar GUILLAUME TELL » 18 Jan 2012 13:27

Mise au point.

J'ai reçu ce communiqué de la part de la FFTir en tant que président de club.

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/vi ... highlight=

Je n'ai toujours rien à voir avec le Comité Guillaume Tell.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Messagepar Philblack » 18 Jan 2012 13:43

GUILLAUME TELL a écrit:Mise au point.
Je n'ai toujours rien à voir avec le Comité Guillaume Tell.

FM
Je pense que tu devrais leur demander de changer de nom... :clown:
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Re: Communiqué du comité Guillaume Tell. Reçu ce jour .

Messagepar JACQUEMET » 18 Jan 2012 14:55

Sujet nettoyé et verrouillé.

Le moment n'est pas à la polémique mais à l'union.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18767
Images: 101
Inscription: 25 Nov 2003 00:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)


Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités