L'UNPACT auditionnée par le rapporteur de la commission des lois le 21-12-11

Modérateur: Equipe

Messagepar cyrildu92 » 30 Déc 2011 13:49

FX a écrit: On vous a promis "du sang, des larmes et de la sueur"



pour l'instant y a rien eu de tout ça alors on va attendre :roll: :roll:
sans peur et sans reproche.
alter post fulmina terror
The swiss attitude forever LoL
Avatar de l’utilisateur
cyrildu92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1385
Images: 18
Inscription: 10 Avr 2004 11:06
Localisation: au pays de cancoillotte !!!

Re: L'UNPACT est auditionnée par le rapporteur de la commission des lois le 21/12/11

Messagepar winchcoyote56 » 30 Déc 2011 14:03

Frederic13 a écrit:
fp1231918123 a écrit:
Frederic13 a écrit:Je pense que certaine arme vont disparaisse des rayons,cela servirer a rien,mais bon ,il y a na deja qui pense une "indemnisation spontanée de l'administration",vous revez l'etat n a plus de fric :evil:
j'ai bien l'impression que bientot que le 7-62X39 soit interdit a la vente ainsi que tous calibres mili , pour quelle raison?????? :freak:
encore une fois les tireurs reglos que nous sommes seront une fois de plus penaliser gratuitement :shock:
:D


A ce compte la, ce n'est même plus la peine de se battre !!!!!!!!!
Mais arrêtez donc d'être défaitiste, c'est gonflant à la fin !!!!!
Heureusement qu'il y en a qui ont eu l'idée de créer des associations de défense comme l'Unpact par exemple, la preuve qu'avec de la gniac on peut faire quelque chose et rien n'est mort sur cette terre tant que ce n'est pas enterré !!!!!

FP

:salut:


te battre contre qui????? contre quoi??? l'etat???? :shock:
dans l'administration ,a partir du moment qu'ils en parlent il y a de grande chance que tous sois deja regler......reste plus que la forme... :twisted:
on pourra sauver qq meuble avec nos assos
tu veras qu'a moyen therme je pense helas avoir raison :oops:
j'espere vivement avoir tord :whistle:
il est clair net et precis que nos gouvernant ne veulent plus d'arme de type de guerre ou calibre ......
"Mais arrêtez donc d'être défaitiste, c'est gonflant à la fin !!!!!"
je ne suis pas defaitiste mais realiste 8)
cordialement


Entre la situation au lendemain du vote par l'assemblée et aujourd'hui, après passage au sénat, il y a eu de nombreuses et importantes avancées (amendements et corrections).

Ces "concessions" n'ont pas été accordées spontanément par nos politiques, elles ont été réclamées par les associations de propriétaires d'armes légales et obtenues par la mobilisation et la menace de fronde électorale.

C'est la preuve que rien n'est figé, qu'il faut continuer de se battre jusqu'au bout, et c'est donc la preuve que ton "réalisme", ou plus exactement ton défaitisme, se trompe lourdement.
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Messagepar winchcoyote56 » 30 Déc 2011 14:09

cyrildu92 a écrit:
FX a écrit: On vous a promis "du sang, des larmes et de la sueur"



pour l'instant y a rien eu de tout ça alors on va attendre :roll: :roll:


Pour la sueur et le sang, demande aux membres du team unpact (ceux qui se bougent les fesses pour nous), je pense qu'il ne seront pas de ton avis.
Du temps et de l'énergie, ils en dépensent sans compter.
C'est sûr que pour ceux qui ne font rien: la sueur..... c'est abstrait. :whistle:
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: L'UNPACT est auditionnée par le rapporteur de la commission des lois le 21/12/11

Messagepar Anonyme33 » 30 Déc 2011 14:14

winchcoyote56 a écrit:
Frederic13 a écrit:
fp1231918123 a écrit:
Frederic13 a écrit:Je pense que certaine arme vont disparaisse des rayons,cela servirer a rien,mais bon ,il y a na deja qui pense une "indemnisation spontanée de l'administration",vous revez l'etat n a plus de fric :evil:
j'ai bien l'impression que bientot que le 7-62X39 soit interdit a la vente ainsi que tous calibres mili , pour quelle raison?????? :freak:
encore une fois les tireurs reglos que nous sommes seront une fois de plus penaliser gratuitement :shock:
:D


A ce compte la, ce n'est même plus la peine de se battre !!!!!!!!!
Mais arrêtez donc d'être défaitiste, c'est gonflant à la fin !!!!!
Heureusement qu'il y en a qui ont eu l'idée de créer des associations de défense comme l'Unpact par exemple, la preuve qu'avec de la gniac on peut faire quelque chose et rien n'est mort sur cette terre tant que ce n'est pas enterré !!!!!

FP

:salut:


te battre contre qui????? contre quoi??? l'etat???? :shock:
dans l'administration ,a partir du moment qu'ils en parlent il y a de grande chance que tous sois deja regler......reste plus que la forme... :twisted:
on pourra sauver qq meuble avec nos assos
tu veras qu'a moyen therme je pense helas avoir raison :oops:
j'espere vivement avoir tord :whistle:
il est clair net et precis que nos gouvernant ne veulent plus d'arme de type de guerre ou calibre ......
"Mais arrêtez donc d'être défaitiste, c'est gonflant à la fin !!!!!"
je ne suis pas defaitiste mais realiste 8)
cordialement


Entre la situation au lendemain du vote par l'assemblée et aujourd'hui, après passage au sénat, il y a eu de nombreuses et importantes avancées (amendements et corrections).

Ces "concessions" n'ont pas été accordées spontanément par nos politiques, elles ont été réclamées par les associations de propriétaires d'armes légales et obtenues par la mobilisation et la menace de fronde électorale.

C'est la preuve que rien n'est figé, qu'il faut continuer de se battre jusqu'au bout, et c'est donc la preuve que ton "réalisme", ou plus exactement ton défaitisme, se trompe lourdement.


defaitiste non comme je l'ai ecrit realiste oui , temp mieux si je me trompe car je suis concerner comme bcp
"menace de fronde électorale" :whistle: on en reparlera apres les elections :clap: :clap: 8)
1506
Anonyme33
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 742
Images: 9
Inscription: 02 Fév 2011 22:45

Re: L'UNPACT est auditionnée par le rapporteur de la commission des lois le 21/12/11

Messagepar FX » 30 Déc 2011 14:28

Aucun d'entre nous est naïf. Il est évident que rien ne va être facile. L'administration a toujours eu des mous en face. Et le défaitisme a été entretenu par moult responsables du monde tir ce qui permettait de justifier leur inaction ou leur incompétence.

Quand à la critique elle est aisé. Et vous qu'est ce que vous faites pour faire bouger les choses.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Messagepar Gilles78† » 30 Déc 2011 15:05

Frederic13 a écrit:je ne suis pas defaitiste mais realiste

Non, désolé, mais tu es vraiment défaitiste et pas réaliste, ou du moins tu ne lis pas ce qu'on a écrit depuis quelques mois sur les progrès réalisés en vue d'aboutir à une législation acceptable (je n'ai pas dit parfaite) et une réglementation cohérente de cette législation et stable.

Qu'on ne soit pas au bout de nos peines est une évidence, mais on est passé d'une situation de non-écoute des détenteurs d'armes du terrain, à une situation ou l'UNPACT est reconnue comme un interlocuteur à part entière.
On est passé d'une situation où un texte de loi prévoyant le re-classement en catégorie A d'armes détenues légalement aujourd'hui était voté à l'unanimité, à une situation où les politiques ont accepté le principe qu'aucune arme détenue légalement n'a de raison d'être classée en A.

Et ceci s'est produit parce qu'une poignée de clampins a décidé le 26 janvier dernier que ça commençait à bien faire et qu'il était temps de se bouger le cul.

Si tu trouves qu'il ne s'est rien passé depuis, il va falloir faire re-régler ton sonotone et changer de lunettes.
Adhérer à l'UNPACT, c'est TRES bien, mais relayer des messages qui démobilisent et font baisser les bras, c'est exactement le contraire de ce qu'il faut faire, c'est même exactement ce qu'attendent les anti-armes de tout poil pour qui il suffit que la "race" des pro-armes s'éteigne toute seule par auto-persuasion que tout est foutu.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Messagepar Kerlano » 30 Déc 2011 15:21

Gilles78 a écrit:
Et ceci s'est produit parce qu'une poignée de clampins a décidé le 26 janvier dernier que ça commençait à bien faire et qu'il était temps de se bouger le cul.



Alors comme ça, on est des clampins ...?
Pfffffff.... Et moi qui croyais qu'on était des stars.....
"Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
seront à tout jamais tes esclaves soumis,
et, ce qui vaut mieux que les rois et la gloire,
tu seras un homme mon fils" (Kipling)
Avatar de l’utilisateur
Kerlano
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7156
Images: 56
Inscription: 12 Mai 2004 12:25
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Barry » 30 Déc 2011 16:02

Kerlano a écrit:
Gilles78 a écrit:
Et ceci s'est produit parce qu'une poignée de clampins a décidé le 26 janvier dernier que ça commençait à bien faire et qu'il était temps de se bouger le cul.



Alors comme ça, on est des clampins ...?
Pfffffff.... Et moi qui croyais qu'on était des stars.....


Mais si, je confirme, vous des stars! Il est vrai qu'à nos yeux vous avez pris beaucoup d'importance :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Barry
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1007
Inscription: 29 Déc 2006 16:13
Localisation: Région de STRASBOURG

Re: L'UNPACT est auditionnée par le rapporteur de la commission des lois le 21/12/11

Messagepar ROLLAND » 30 Déc 2011 16:08

Pas de doute!! il y en a que la période des fêtes de fin d'année rend dépressifs!! :sick:

Ils ont le choix:

Image

ou

Image

Les deux solutions permettront à ceux qui espèrent et travaillent dans ce sens de ne point etre harcelés par des propos défaitistes. :bravo: :salut:
Avatar de l’utilisateur
ROLLAND
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5270
Inscription: 24 Juil 2004 08:45

Re: L'UNPACT est auditionnée par le rapporteur de la commission des lois le 21/12/11

Messagepar JLH4590 » 30 Déc 2011 16:09

pour vous changer les idées allez lire le site de l'unpact
la réponse de david douillet
Dernière édition par JLH4590 le 30 Déc 2011 18:52, édité 1 fois.
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

Image
membre n°37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1094
Images: 4
Inscription: 17 Juin 2004 14:20
Localisation: ouest

Re: L'UNPACT est auditionnée par le rapporteur de la commission des lois le 21/12/11

Messagepar le herisson » 30 Déc 2011 18:20

ROLLAND a écrit:Pas de doute!! il y en a que la période des fêtes de fin d'année rend dépressifs!! :sick:

Ils ont le choix:

Image

ou

Image

Les deux solutions permettront à ceux qui espèrent et travaillent dans ce sens de ne point etre harcelés par des propos défaitistes. :bravo: :salut:


tu pourras expliquer en long large et en travers que les choses grace à toutes nos associations ont évolué positivement, chose confirmé le 8 décembre.....que nous avons maintenant la quasi certitude que rien ne sera en A, même si tout n'est pas parfait
il y aura toujours quelques uns qui seront persuadés que la seule solution sera l'huile pour la fesse de façon à réduire la douleur :shifty:
sérieusement les gars, en cette fin d'année 2011, l'avenir de nos jouets à tendance à s'éclaircir pour 2012, chose qui n'était pas gagnée il y a un an...... :wink:
péter un grand coup, faites une bonne bouffe accompagné de quelques bonnes bouteilles ( à boire avec modération comme on dit :mrgreen: ), une bise à madame :ladysman: et faites un clin d'oeil à vos armes dans le coffre et dites vous quelles vous accompagneront encore un bout de temps au stand :smokin:
profitez en et bonne année 2012 ! :cheers:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
le herisson
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3863
Images: 0
Inscription: 21 Nov 2008 22:59
Localisation: Lyonnais et fier de l’être

Re: L'UNPACT est auditionnée par le rapporteur de la commission des lois le 21/12/11

Messagepar Craft » 30 Déc 2011 23:54

le herisson:
tu pourras expliquer en long large et en travers que les choses grace à toutes nos associations ont évolué positivement, chose confirmé le 8 décembre.....que nous avons maintenant la quasi certitude que rien ne sera en A, même si tout n'est pas parfait
il y aura toujours quelques uns qui seront persuadés que la seule solution sera l'huile pour la fesse de façon à réduire la douleur
sérieusement les gars, en cette fin d'année 2011, l'avenir de nos jouets à tendance à s'éclaircir pour 2012, chose qui n'était pas gagnée il y a un an......
péter un grand coup, faites une bonne bouffe accompagné de quelques bonnes bouteilles ( à boire avec modération comme on dit ), une bise à madame et faites un clin d'oeil à vos armes dans le coffre et dites vous quelles vous accompagneront encore un bout de temps au stand
profitez en et bonne année 2012 !


Je souhaite que les choses se déroulent ainsi...et que nul ne se sentent
lésé avec l'interdiction de tel ou tel calibre ou arme...
J'ai une AK 47 avec laquelle je prends beaucoup de plaisir et je n'ose
imaginer une décision radicale :pray:

En attendant bonnes fêtes à tous :salut:
Avatar de l’utilisateur
Craft
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 563
Images: 7
Inscription: 09 Fév 2006 21:33
Localisation: lorraine

Re: L'UNPACT est auditionnée par le rapporteur de la commission des lois le 21/12/11

Messagepar FX » 30 Déc 2011 23:57

Craft a écrit: je n'ose imaginer une décision radicale


Ca tombe bien, nous non plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: L'UNPACT est auditionnée par le rapporteur de la commission des lois le 21/12/11

Messagepar Gilles78† » 31 Déc 2011 00:07

Craft a écrit:Je souhaite que les choses se déroulent ainsi...et que nul ne se sentent
lésé avec l'interdiction de tel ou tel calibre ou arme...
J'ai une AK 47 avec laquelle je prends beaucoup de plaisir et je n'ose
imaginer une décision radicale :pray:

Souhaiter, ne pas oser imaginer, etc... c'est déjà ça, mais ça ne suffira pas à sécuriser le plaisir d'utiliser une AK47.

Le seul moyen c'est de se faire entendre haut et clair en étant de plus en plus nombreux à rejoindre les associations.

Laisser les autres s'inscrire et se contenter de mettre des cierges ce n'est pas la bonne méthode, même si au bout du compte, les associations auront obtenu des avancées dont même ceux qui n'ont pas adhéré bénéficieront aussi. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: L'UNPACT est auditionnée par le rapporteur de la commission des lois le 21/12/11

Messagepar Philblack » 31 Déc 2011 00:47

JLH4590 a écrit:pour vous changer les idées allez lire le site de l'unpact
la réponse de david douillet
Et vous n'avez pas encore vu la réponse de l'UNPACT à la réponse de David Douillet... :twisted:
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités