Lettre aux politiques

Modérateur: Equipe

Messagepar Davi2 » 02 Déc 2011 18:34

courriel envoyé à tous sénateurs des Alpes Maritimes, et à mon député Maire à Cannes.
Faites en autant, ça prend 10 min....
Au moins si la loi passe, ou pas, je pourrai dire que j'ai fait entendre ma voix.
Avatar de l’utilisateur
Davi2
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 69
Inscription: 18 Nov 2011 14:33

Messagepar tir_80 » 02 Déc 2011 20:21

walther1 a écrit:Bonsoir, étant chasseur ,j'ai contacté ma fédération de chasse ainsi que la fédération française de chasse , je leurs ai exposé les problèmes et demandé qu'un mouvement de solidarité envers les tireurs sportifs serait le bienvenue car on est tous dans le mème bateau , j'attend leur réponses ...
J'invite aussi tout les autres chasseurs à faire de mème
Et puis, si à long terme les armes doivent disparaitre de notre beau pays ,la chasse suivrat le mème chemin....


J ai deja donné , étant moi meme president de chasse , j ai contacté la fdc 80

la seule reponse : un vulgaire mail emanant de TC nous qualifiant d extreme droite.
S ils prennent des mange merde en conseiller, qu il en ai à foison.
si tu regarde sur le site de la FDC 80 rubrique reglementation arme c est super vide , rien , nada, peau de zob.
Alors avant de distribuer des points godwins qu ils mettent à la page.
La liberté guidant le peuple
unpact N° 1305

Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice.
Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
tir_80
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1416
Inscription: 05 Aoû 2008 20:45
Localisation: albert 80

Re: Lettre aux politiques

Messagepar D-mon » 03 Déc 2011 13:04

Pour Le Cher, j en ai parle a mon petit frere qui ma repondu ceci:
"Ceux qui votent dans le Cher peuvent écrire à François Pillet, Sénateur de ce département et Vice-Président de la Commission des lois, i.e. dont celle qui va examiner celle dont il est question. Accessoirement, à Rémy Pointereau également.

Edit : les travaux en commission sont déjà passés. Avec une majorité au Sénat de gauche et un président de commission PS-Vert, c'est mal parti..."

Bonne chance les gars.
Je suis cela de pres depuis la Nouvelle Zealande, et n hesiterait pas a ecrire un article dans le"guns and ammo" local pour qu il ne nous arrive pas la meme chose ici.
ND
Avatar de l’utilisateur
D-mon
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1152
Inscription: 17 Juil 2003 22:58
Localisation: Nouvelle Zelande

Re: Lettre aux politiques

Messagepar jean.yard » 04 Déc 2011 11:07

Vu que j'ai ma propre opinion au sujet de la PPL 150 et de ce qu'il doit lui arriver, j'ai fait mon propre courrier à mes deux sénateurs.


A ***, le 4 décembre 2011

Monsieur le Sénateur

Objet : Proposition de Loi n° 150.

Le 8 décembre prochain, le Sénat doit se prononcer en séance plénière sur la proposition de Loi n°150, adoptée par l’Assemblée Nationale.

J'attire votre attention sur le fait que ce que propose de faire cette proposition de loi semble impossible.

Actuellement, les armes en tous genres et matériels de guerre sont classés en 8 catégories, au sein desquelles on trouve 50 paragraphes. De cette façon, on peut légiférer finement en faisant la différence entre un canif, une arme à impulsion électrique, un logiciel de cryptage, un masque à gaz de combat, du matériel de vision nocturne ou un sous marin nucléaire (50 types d'arme classés ce jour !).

Il existe une directive européenne qui se propose de classer certaines armes à feu portatives, et seulement elles, en 4 catégories, en fonction de leur régime d'acquisition.

La proposition de loi qui vous sera soumise le 8 décembre se propose de classer les armes en tous genres et matériels de guerre en 4 catégories pour se calquer sur la directive européenne.

Bien sûr, ça n'a aucun sens, la directive ne place pas les logiciels de cryptage ou les porte avions dans son champ d'application. Comment sera traduit un article du code de la défense qui ne parle par exemple que des couteaux ou des armes à impulsion électrique ? Une directive douanière qui ne parle que d’appareil à vision nocturne ?

J'ignore qui sont les rédacteurs de cette proposition de loi mais je peux vous assurer qu'ils ne maîtrisent absolument pas la loi actuelle, ni les conséquences de leur proposition de loi. De plus, le contenu de cette loi, en dehors de ce problème de classement, est plus que discutable et peut vous faire perdre la confiance d'une partie de l'électorat. Le monde du tir et de la chasse a les yeux braqués sur le sénat.

Je pense que la seule chose raisonnable à faire avec une proposition aussi mal faite, c’est de la faire disparaître.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations
Moi
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 20:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: Lettre aux politiques

Messagepar Ralph » 04 Déc 2011 15:17

Pour ma part j' ai fait tourné sur le forum de mon club, et mes courriers au nombre de 8 partent demain matin.

J'aurais fait ce que j'ai pu, mais le combat continuera de toute façon
Avatar de l’utilisateur
Ralph
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 18 Juil 2006 12:18
Localisation: la roche sur yon

Messagepar Grands-Pas » 04 Déc 2011 15:35

Pour ma part, courrier envoyé aux 6 sénatrices et sénateurs et 12 députés du val-de-marne !
Il faut y croire ! :pray:
"Les grands chefs sont les moins vaniteux de tous les artistes. Deux fois par jour, aux toilettes, le sort qu'ils font subir à leur oeuvre les rappelle à l'humilité indispensable à tout créateur. Jean Yanne"

Défendez vos droits ! ---> Image
Avatar de l’utilisateur
Grands-Pas
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5831
Images: 14
Inscription: 22 Mar 2006 22:03
Localisation: Créteil (94)

Re: Lettre aux politiques

Messagepar CELTE » 04 Déc 2011 16:59

Pareil pour moi, c'est fait, j'ai écrit et j'y crois ... :pray: :wink:



:salut:
Je n'ai jamais fait de conquêtes qu'en me défendant, l'Europe n'a jamais cessé de combattre la FRANCE à cause de ses principes. J'étais forcé d'abattre sous peine d'être abattu. NAPOLEON 1er
Avatar de l’utilisateur
CELTE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 998
Images: 22
Inscription: 21 Juin 2005 17:09
Localisation: FRANCE - Champagne - Haute-Marne

Re: Lettre aux politiques

Messagepar FX » 04 Déc 2011 18:56

CELTE a écrit:Pareil pour moi, c'est fait, j'ai écrit et j'y crois ... :pray: :wink:



:salut:


On a pas le choix d'y croire!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: Lettre aux politiques

Messagepar CELTE » 04 Déc 2011 19:43

FX a écrit:
CELTE a écrit:Pareil pour moi, c'est fait, j'ai écrit et j'y crois ... :pray: :wink:



:salut:


On a pas le choix d'y croire!



Très juste, on a pas le choix, d'où ma phrase "écrite" plus haut ... :wink:



:salut:
Je n'ai jamais fait de conquêtes qu'en me défendant, l'Europe n'a jamais cessé de combattre la FRANCE à cause de ses principes. J'étais forcé d'abattre sous peine d'être abattu. NAPOLEON 1er
Avatar de l’utilisateur
CELTE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 998
Images: 22
Inscription: 21 Juin 2005 17:09
Localisation: FRANCE - Champagne - Haute-Marne

Re: Lettre aux politiques

Messagepar lblll » 06 Déc 2011 02:38

Un mail que je viens d'écrire aux sénateurs de mon coin:

******, le 6 décembre 2011


Messieurs les Sénateurs de la Haute-Vienne,


Je me permets de vous écrire afin d'attirer votre attention sur 3 propositions de lois et leurs amendements récemment déposés qui seront soumis à l'examen du Sénat le 8 décembre prochain pour le contrôle des armes :

1) La proposition de loi n° 255, adoptée par une petite poignée de députés à l'Assemblée nationale

Cette première proposition est particulièrement dangereuse pour les droits des propriétaires d'armes de chasse et de tir. Les atteintes possibles au patrimoine des honnêtes citoyens et à notre passion sont tout aussi incompréhensibles dans notre pays que parfaitement inutiles pour le contrôle des armes des hors la loi. Les 2 autres propositions essaient d'ailleurs d'en corriger les inadmissibles errements :

2) La proposition de loi n° 369, présentée par M. Ladislas Poniatowski
3) La proposition de loi n° 714, présentée par M. Gérard César

C'est pourquoi en tant que tireur sportif, citoyen honnête et électeur attentif à ses intérêts je vous demande, avec la plus grande solennité, de faire votre l'ensemble des indispensables amendements déposés par MM Mirassou, Poniatowski, Gilles et César. Ils sont consultables sur le site du Sénat : http://www.senat.fr/amendements/2011-20 ... depot.html

Je vous invite aussi tout particulièrement à vous pencher sur l'amendement n°15 et son objet, son acceptation scellerait à la veille d'un grand rendez-vous démocratique, de la manière la plus éclatante qui soit, le respect mutuel entre élus et électeurs.

Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d'agréer, Messieurs les Sénateurs, l'expression de mes respectueuses salutations.

*** ****
Adhérent de l'Union National des Propriétaires d'Armes de Chasse et de Tir
87*** *****
Avatar de l’utilisateur
lblll
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 493
Inscription: 10 Déc 2010 15:09

Re: Lettre aux politiques

Messagepar doofinho » 06 Déc 2011 11:53

N' oubliez pas de dire pour quels amendements vos sénateurs doivent voter, et contre lesquels ils doivent voter! Nous maitrisons ce sujet mais pas eux, donc il faut concrètement leur dire ce qu' ils doivent faire. :idea: (il y a la place sous le courrier modèle de l' UNPACT pour inscrire les références des amendements favorables sans que ça n' entame une troisième page)



"PS: voici la liste des amendements en faveur desquels je vous demande de voter, ainsi que vos collaborateurs:

http://www.senat.fr/amendements/2011-20 ... depot.html

Plus particulièrement pour les amendements déposés par Messieurs MIRASSOU et consort, ainsi que par Monsieur PONIATOWSKI, sans oublier les amendements de Messieurs GILLES et CESAR qui sont très au fait de la situation réelle de la possession d’ armes légale par nous autres citoyens électeurs respectueux des lois.

Bien entendu, je vous demande de voter contre tous les amendements qui réduiront nos libertés par rapport à la législation actuelle, sachant que l' effet sur la criminalité sera nul (les criminels ne respectent pas la loi), mais que les conséquences sur la liberté des honnêtes possesseurs d' armes seront effectives, et très mal reçues par cette population de deux millions d' électeurs."


Vous pouvez indiquer plus précisément pour quels amendements vous voulez les voir voter si vous le souhaitez.
Dernière édition par doofinho le 06 Déc 2011 17:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 03:07
Localisation: 92

Re: Lettre aux politiques

Messagepar Gilles78† » 06 Déc 2011 12:50

Oh ce n'est quand même pas très compliqué : il faut voter tous les amendements déposés par les sénateurs Poniatowski et consorts, Mirassou et consorts, Gilles et César.

Ceux du rapporteur ... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Re: Lettre aux politiques

Messagepar walther1 » 06 Déc 2011 13:45

Sur la dizaine de courrier envoyé aux sénateurs de Bretagne, 3 seulement ont lu , les autre sont peut ètre en vacances??? :clown:
Je ne suis ni pour ni contre ... Bien au contraire!
Avatar de l’utilisateur
walther1
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 232
Images: 0
Inscription: 27 Oct 2011 17:02

Re: Lettre aux politiques

Messagepar Aquila » 06 Déc 2011 13:55

Ou en préretraite.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 19:25
Localisation: Bouc Bel Air

Re: Lettre aux politiques

Messagepar Vmax666 » 06 Déc 2011 14:26

Quel sujet intéressant !
pas facile de suivre mais j'y ai vu de tout dans les différents post consacrés; des engueulades, des propos sensés, des propos de désespoir. On sent la rage au ventre qui prédomine face à cette gigantesque supercherie.

Je la comprends d'autant mieux que je suis surement pire dans le déni de toute la "connerie" humaine qui ne cesse d'amplifier et du nivèlement par le bas.

Hormis cela je vais résumer en quatre points qui sont ma vision de ce dossier et en fait selon moi les seuls d'importance. Tout le reste ce sont des sous sujets, des débats de chiffres, de textes, d'arguments, de contre arguments souvent très intéressant et qui permettent de croire que l'on a prise sur le sujet en évitant d'exploser.

Point 1: Ce sont certains politiques actuels qui ont lancé le dossier. les fonctionnaires ont ensuite emboité ou devancé leurs attentes. Peu de personnes en France comprennent quoi que ce soit à la législation sur les armes dans son détail et j'en suis un (pour les détails).
Si ce n'avait pas été eux, les prochains l'auraient tôt ou tard initié.

Point 2: Au final un seul sujet d'intérêt pour la grande majorité de ceux qui délibèreront:
Le résultat de tout cela va t'il me faire gagner des voix ? ( les veaux de français sensibles à ce qu'on leur vends de sécurité seront' ils bien plus nombreux que les tireurs, chasseurs, sympathisants etc. ou bien risquons nous de perdre plus d'électeurs que nous en gagnons ?).

Point 3: Les Français ont les politiques qu'ils méritent, la télé qu'ils méritent, les journaux journalistes cadres de vie etc. qu'ils méritent.
C'est à la fois facile et dur à dire, mais c'est la majorité des composants d'un pays qui oriente, transforme la façon dont il vit. Les politiques, journalistes et autres s'adaptent ceux d'entre eux qui ne cautionnent pas passent à autre chose.

Cela ne vous plait pas vous n'êtes pas d'accord, "faut quand même pas exagérer on est en France tout de même". Et bien ouvrez un journal, regardez koh lanta, écoutez attentivement 2 -3 politiques et regardez autour de vous.
Ensuite en faisant abstraction de toute réaction spontanée ou épidermique demandez vous "est ce ainsi que les Français vivent ? "
la réponse vous appartiens. Certains de vos propres collègues tireurs de club qui n'en bougent pas une et attendent pour voir constituent certainement un embryon de réponse. La téléréalité qui pèse maintenant sur plus de 80 grands pays 40% de part de marché du contenu télévisuel; en constitue peut être un deuxième(d'embryon de réponse).
Mais je vous laisse seul juge de votre sentiment; ce ne sont que 2 exemples.

Point 4: La présidentielle n'est pas le meilleur moyen en terme de levier mais les législatives oui ! suivez un des conseil vraiment efficace donné par l'Unpact. Faites leur peur pour leur place: écrivez, faites des mails, agitez vous !

Ensuite les veaux se regroupent souvent au plus près du taureau.
Comme l'a écrit un membre "à voir tourner la ronde certains rentrent dans la ronde". Ce n'est pas parce que les statistiques nous donne tord qu'il faut ne rien faire.

Je vous (nous) souhaite le meilleur pour jeudi.

:salut:
Un esclave n'a jamais d'armes. Quand c'est le cas c'est un homme libre ou un combattant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vmax666
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1066
Inscription: 11 Nov 2009 14:40
Localisation: Suisse au bord du lac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron