Lettre aux politiques

Modérateur: Equipe

Re: Lettre aux politiques

Messagepar helipilote » 14 Déc 2011 11:10

bonjour,

sur mes 7 courriers et courriels 1 réponse d'une député.

cette dernière me propose de lui transmettre mes remarques et propositions si cette loi devait passer devant l'AN ou en commission mixte.

Je vais lui transmettre quelques morceaux choisit figurant sur le site de l'Unpact bien que le lien figurait sur mon courrier.

Cette député est d'accord sur le fait que la législation française doit s'aligner sur la directive européenne.

Un bon point pour elle.

je reste quand même consterné par l'absence d'intèrêt des sénateurs et député de tout bord au sujet de cette loi, il n'y a qu'a voir l'infime volume de courrier reçu en retour de nos envois et par l'absence significative lors du vote de la loi au sénat.
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9068
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: Lettre aux politiques

Messagepar Aquila » 14 Déc 2011 13:14

helipilote a écrit:je reste quand même consterné par l'absence d'intèrêt des sénateurs et député de tout bord au sujet de cette loi, il n'y a qu'a voir l'infime volume de courrier reçu en retour de nos envois et par l'absence significative lors du vote de la loi au sénat.

En son temps, mon député ne m'avait pas répondu, ce qui ne l'a pas empêché de cosigner la PPL Marlin, ainsi que plusieurs tireurs et moi-même l'y avions invité. Qu'on nous écrive en retour ou pas n'est pas le plus important. Nous privilégions les actes aux paroles. Les actes sont de plus belles réponses que les paroles.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

Re: Lettre aux politiques

Messagepar Whiplash » 14 Déc 2011 15:28

Réponse d'un des sénateurs de Haute Saône à mon courrier:

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/num-ser-1,96a2b9187bc77c8c77001555439a3758.jpg.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Whiplash
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 182
Images: 2
Inscription: 28 Jan 2011 17:24
Localisation: Valay (70)

Re: Lettre aux politiques

Messagepar Joel » 14 Déc 2011 15:53

Whiplash a écrit:Réponse d'un des sénateurs de Haute Saône à mon courrier:

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/num-ser-1,96a2b9187bc77c8c77001555439a3758.jpg.html
Ah, visiblement, ça l'a gratouillé là où ça le démange :
Enfin vous auriez pu vous dispenser à la fin de votre lettre d'un chantage électoral qui en réduit singulièrement la portée et auquel je n'ai jamais été sensible.
Bah, c'est pas du chantage, c'est juste une promesse (électorale).

Et il y est tellement pas sensible qu'il éprouve le besoin d'en parler.

Peut-etre dans la prochaine mouture de ce qu'on leur enverra faudra-t-il prévoir un truc propre à tuer dans l'oeuf ce genre de réponse àlakon ? :think:

Depuis trente ans, comme élu, j'agis en mon ame et conscience, bien sur en écoutant les attentes de mes concitoyens, mais libre de mes choix.
Ah ben, oui, on y croit vachement... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12221
Images: 8
Inscription: 15 Mai 2005 22:42
Localisation: Lyon

Messagepar Whiplash » 14 Déc 2011 16:54

Le ton du courrier "unpact" était il est vrai un peu véhément mais tout à fait à la hauteur de ce qui se préparait.
En tout cas ça a été modérément apprécié visiblement :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Whiplash
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 182
Images: 2
Inscription: 28 Jan 2011 17:24
Localisation: Valay (70)

Re: Lettre aux politiques

Messagepar helipilote » 14 Déc 2011 17:18

véhément tu plaisantes
je trouve que ce courrier dans un français parfait refletait juste notre état d'ame de manière exhaustive.

maintenant s'ils (nos elus) ne sont pas sensibles à nos promesses, ils n'ont qu'a rendre leur mandat avant de s'en voir déposséder par voie électorale
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9068
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: Lettre aux politiques

Messagepar Viper65 » 14 Déc 2011 17:28

helipilote a écrit:maintenant s'ils (nos elus) ne sont pas sensibles à nos promesses, ils n'ont qu'a rendre leur mandat avant de s'en voir déposséder par voie électorale


Je crois en effet que nos réactions de moutons qui ne se laisseraient pas conduire a l'abattoir sans résister a surpris et choqué la classe politique.

C'est fort de cette solidarité affichée qu'il nous faut continuer une vieille sur la présentation au parlement et la re rédaction possible des décrets qui sont déjà prêt j'en suis convaincu.

Les politiques ont un peu vite conclu avec les membres du CGT qu'ils avaient en face d'eux avec TC une majorité malléable de tireurs nos actions et surtout l'action de l'Unpact a démontré que nous étions tout sauf mous.

Si l'Unpact n'est pas encore considéré par eux comme une force d'opposition c'est tout de même un empêcheur de tourner en rond avec lequel il faut compter.

Le temps est venu de démontrer la force tranquille que donne la compétence de sa direction et la solidarité de sa base.
Viper65
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1144
Images: 8
Inscription: 10 Fév 2008 14:41

Re: Lettre aux politiques

Messagepar lblll » 14 Déc 2011 18:57

Ce genre de réponse me laisse perplexe quant à leur perception de ce qu'est la démocratie et du citoyen électeur, perso j'entends ça comme le typique aveu du faux démocrate mais vrai liberticide en puissance "je sais mieux ce qui est bon pour vous que vous ne le savez vous-même, et vive l'Europe 2014". Je rejoins Joel en pensant que la menace électorale a du porter, je conclus donc qu'il faut réitérer à l'avenir la promesse de tenir compte de leurs agissements envers nous dans l'isoloir et en dehors, et que leur persistance à ne pas écouter ne fait que nous renforcer dans la conviction de combattre pour nos droits légitimes contre tous ceux qui s'y opposent. Aussi le fait qu'il se permette une telle réponse ne doit pas être étranger aux sondages pour son candidat aux prochaines élections.
Le temps est peut-être venu d'être un peu plus méchant, en ce qui me concerne si le résultat du passage à l'Assemblée Nationale n'est que médiocre dans le résultat, son déroulement m'est resté coinçé dans la gorge, juste au niveau de la voix.
Dernière édition par lblll le 14 Déc 2011 22:11, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
lblll
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 493
Inscription: 10 Déc 2010 16:09

Messagepar Grands-Pas » 14 Déc 2011 19:06

Moi, 18 courriers, 0 réponse...
"Les grands chefs sont les moins vaniteux de tous les artistes. Deux fois par jour, aux toilettes, le sort qu'ils font subir à leur oeuvre les rappelle à l'humilité indispensable à tout créateur. Jean Yanne"

Défendez vos droits ! ---> Image
Avatar de l’utilisateur
Grands-Pas
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5838
Images: 14
Inscription: 22 Mar 2006 23:03
Localisation: Créteil (94)

Re: Lettre aux politiques

Messagepar sergio » 14 Déc 2011 19:30

Je viens de recevoir ça de la part de Guy TESSIER, Président de la commission de la défense nationale et des forces armées, en fait une photocopie d'un document envoyé à gilles.
Image
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 460
Images: 4
Inscription: 22 Aoû 2006 15:41
Localisation: Marseille STAB

Re: Lettre aux politiques

Messagepar doofinho » 14 Déc 2011 19:50

Joel a écrit:
Depuis trente ans, comme élu, j'agis en mon ame et conscience, bien sur en écoutant les attentes de mes concitoyens, mais libre de mes choix.
Ah ben, oui, on y croit vachement... :roll:
Bah moi j' y crois. "Libre de mes choix", ça veut bien dire ce que ça veut dire: "je vous représente, chers électeurs, mais si nous ne sommes pas d' accord, mon avis prime sur le votre, parce que je suis libre de mes choix."

En gros, il ne représente rien du tout à part lui même, et n' assure donc pas sa fonction de représentant du peuple. Un sénateur n' est pas libre de ses choix, il est libre de faire ce que le peuple attend de lui, c' est tout. Ca vaut aussi pour les députés.
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: Lettre aux politiques

Messagepar Viper65 » 14 Déc 2011 20:00

Si nous avions de le mémoire au moment des prochaines élections nous saurions nous souvenirs de ceux qui ont été présent lors du vote et renvoyer a leurs occupations ceux qui n'ont même pas daigné venir a la séance.

Et nous saurions honoré les présents dont les propos nous ont touché.
Viper65
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1144
Images: 8
Inscription: 10 Fév 2008 14:41

Re: Lettre aux politiques

Messagepar Oldshot1 » 14 Déc 2011 20:09

sergio a écrit:Je viens de recevoir ça de la part de Guy TESSIER, Président de la commission de la défense nationale et des forces armées, en fait une photocopie d'un document envoyé à gilles.
Image


CV d'un rêveur qui s'imagine qu'un décret de la "loi simplifiée" règlera le problème de la grande délinquance:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tr ... d/2796.asp

:clown: Oldshot
Oldshot1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 16194
Inscription: 12 Mai 2006 15:43

Re: Lettre aux politiques

Messagepar Aquila » 14 Déc 2011 20:15

Les failles dont profite la grande délinquance... :roll:

Guy Teissier, pour comprendre son cas, il faut avoir échangé un peu avec lui. Ce n'est pas un méchant garçon...
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

Re: Lettre aux politiques

Messagepar spagada53 » 14 Déc 2011 20:26

Mouais,
Il doit exister un site Internet à l'usage des élus où on télécharge la réponse que le tien t'a envoyée. :whistle:
Avatar de l’utilisateur
spagada53
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 26
Inscription: 28 Nov 2010 20:17
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités