*LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT*

Modérateur: Equipe

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar VANFanelle » 07 Oct 2011 15:05

Gilles78 a écrit:Par ailleurs les munitions exclusivement destinées aux armes de poing seront logiquement en B et ceci ne présente pas d'autre inconvénient que celui du quota déjà existant, puisque les utilisateurs de ces munitions ont l'autorisation de détention de l'arme corrspondante.


Cool ça !

Aucune munition n'était réservé au arme de poing, tout en D !

-------------------------

De plus si il est mis en place un système avec le livret pour les B, comment tu gère le cota?
Plus de cota de mun? :whistle:

Gilles78 a écrit:Au reste, s'il y a effectivement quantité de carabines à répétition très intéressantes chambrées en .223 Rem, celles qui sont chambrées en .222 Rem sont équivalentes et le seul véritable avantage pourrait être au niveau du coût des munitions.
Du côté des calibres kalash il n'y a que très peu d'offre en 7,62x39 à répétition, aucune en 5,45x39 à ma connaissance et ces calibres ne présentent pas d'attrait particulier pour la chasse.

Entre le 222r et le 223r la quantité de poudre et les pressions admissible.
Il ne voudrait pas garder le 5.56otan en B et laisser le 223rem en libre?

Pour la 7,62x39, il y a la CZ 527.
Avatar de l’utilisateur
VANFanelle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1814
Images: 21
Inscription: 09 Mai 2007 22:37

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar Gilles78† » 07 Oct 2011 15:12

VANFanelle' a écrit:Aucune munition n'était réservé au arme de poing, tout en D !

Euh... ce raisonnement risque de ne pas bien passer : quand on parle de munitions "destinées exclusivement aux armes de poing", on veut en fait exclure celles qui sont aussi utilisées dans des armes d'épaule comme celles qui sont citées au point N°20, mais les munitions comme le .25ACP, .32ACP, 7,62 Mauser/Tokarev, .380ACP, 38 super auto, 9mmP, 45ACP et j'en passe... n'ont clairement aucune chance d'être mises en vente libre !!!!


De plus si il est mis en place un système avec le livret pour les B, comment tu gère le cota?

Rien de plus simple au contraire : le livret peut très facilement comporter des pages permettant l'enregistrement des acquisitions de munitions...
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar fabrice_c1 » 07 Oct 2011 15:18

je crois qu'il y a une erreur ici :


20. Classement en C des munitions d'armes de poing susceptibles d'être utilisées dans des armes d'épaule à répétition (.38 Spl, .357 Mag, .44-40, .44 Mag, .45 Long Colt…) ;


je crois qu'il fallait plutot mettre 44spl, car le 44mag est en 5°
Image
Avatar de l’utilisateur
fabrice_c1
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 240
Inscription: 09 Jan 2011 14:18
Localisation: sud

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar Jobel » 07 Oct 2011 15:21

RGW a écrit:Il faut que nous fassions le relais d'info sur nos forums et autres moyens de communication.
Soyons nombreux à porter la bonne parole ! :bravo:


Mais aussi auprès des membres de nos associations! Ça tombe bien, ce soir j'ai une réunion plénière du bureau de mon club :mrgreen: :dance:

Merci aux membres de la Team!

A+
Nos chefs ont des convictions, ils ne se rendent jamais... Même pas aux évidences.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jobel
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1368
Inscription: 17 Jan 2010 11:16
Localisation: Sud-Ouest

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar Gilles78† » 07 Oct 2011 15:33

fabrice_c1 a écrit:je crois qu'il y a une erreur ici :


20. Classement en C des munitions d'armes de poing susceptibles d'être utilisées dans des armes d'épaule à répétition (.38 Spl, .357 Mag, .44-40, .44 Mag, .45 Long Colt…) ;


je crois qu'il fallait plutot mettre 44spl, car le 44mag est en 5°


Non, il n'y a pas d'erreur, même si on peut également ajouter le 44 Spl ou le 38Spl qui seraient concernés, mais les points de suspension sont là pour ça.

Le fait que le 44 Mag soit classé en 5ème catégorie actuelle est un hasard de l'histoire.
Lors du reclassement dans les catégories ABCD, ce hasard n'aurait pas de raison de ne pas être réexaminé et il faut justement considérer que les munitions qui sont citées doivent TOUTES être mises sur le même plan que la 44 Mag et donc classées en C, puisque ce sont simultanément des munitions d'arme d'épaule à répétition et d'armes de poing. On aurait même pu citer le 22LR dans cette liste.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar VANFanelle » 07 Oct 2011 15:51

Gilles78 a écrit:
VANFanelle' a écrit:Aucune munition n'était réservé au arme de poing, tout en D !

Euh... ce raisonnement risque de ne pas bien passer : quand on parle de munitions "destinées exclusivement aux armes de poing", on veut en fait exclure celles qui sont aussi utilisées dans des armes d'épaule comme celles qui sont citées au point N°20, mais les munitions comme le .25ACP, .32ACP, 7,62 Mauser/Tokarev, .380ACP, 38 super auto, 9mmP, 45ACP et j'en passe... n'ont clairement aucune chance d'être mises en vente libre !!!!


De plus si il est mis en place un système avec le livret pour les B, comment tu gère le cota?

Rien de plus simple au contraire : le livret peut très facilement comporter des pages permettant l'enregistrement des acquisitions de munitions...


T'aime pas mon idée?
En faite mes idées (celle du non classement, tu l'as déjà traité), mais:
Plus de cota, du moment que tu es autorisé à en acheter.

Et si cota, il faudrait voir à l'augmenter un peut. 1000 cartouches ça fait moins de 20 cartouches par semaines.
Avatar de l’utilisateur
VANFanelle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1814
Images: 21
Inscription: 09 Mai 2007 22:37

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar Aquila » 07 Oct 2011 16:15

Pas de quota, ce serait idéal. Mais il ne faut pas fonder tout un argumentaire sur un point qui risquerait de péter et d'emporter tout le reste.

Or, vu l'impact évident et merveilleux que les quotas ont eu sur la sécurité publique depuis qu'ils existent chez nous et nous seuls, on ne peut écarter le risque de voir nos décideurs considérer qu'un outil aussi performant est indispensable.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 19:25
Localisation: Bouc Bel Air

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar Gilles78† » 07 Oct 2011 16:17

VANFanelle' a écrit:T'aime pas mon idée?

Moi, si ! :mrgreen:

Et si cota, il faudrait voir à l'augmenter un peut. 1000 cartouches ça fait moins de 20 cartouches par semaines.

Il faut laisser du grain à moudre aux autres... :whistle:
Et le renouvellement de stock n'est pas interdit ni fait pour les chiens.
On aura sûrement l'occasion de discuter ce sujet, mais je sais que l'arrière pensée existe qu'en cas d'augmentation du quota (ou encore plus de suppression) des petits malins (en fait des petits cons) pourraient être tentés de faire du "commerce" avec les "mauvaises personnes"... Actuellement tout le monde reconnaît que ce n'est pas le cas ou de façon tout à fait marginale.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar D.E man » 07 Oct 2011 16:17

VANFanelle' a écrit:
Gilles78 a écrit:
VANFanelle' a écrit:Aucune munition n'était réservé au arme de poing, tout en D !

Euh... ce raisonnement risque de ne pas bien passer : quand on parle de munitions "destinées exclusivement aux armes de poing", on veut en fait exclure celles qui sont aussi utilisées dans des armes d'épaule comme celles qui sont citées au point N°20, mais les munitions comme le .25ACP, .32ACP, 7,62 Mauser/Tokarev, .380ACP, 38 super auto, 9mmP, 45ACP et j'en passe... n'ont clairement aucune chance d'être mises en vente libre !!!!


De plus si il est mis en place un système avec le livret pour les B, comment tu gère le cota?

Rien de plus simple au contraire : le livret peut très facilement comporter des pages permettant l'enregistrement des acquisitions de munitions...


T'aime pas mon idée?
En faite mes idées (celle du non classement, tu l'as déjà traité), mais:
Plus de cota, du moment que tu es autorisé à en acheter.

Et si cota, il faudrait voir à l'augmenter un peut. 1000 cartouches ça fait moins de 20 cartouches par semaines.


L'idée que toutes les munitions soient en D est bonne! Mais c'est l'administration qui risque de faire la gueule... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
D.E man
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 429
Inscription: 07 Mar 2006 02:17
Localisation: BROU(28)

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar CZ452 » 07 Oct 2011 16:19

Une 23 proposition serait nécessaire:

Que les armes des catégories C et D ( 5° et 7° actuelles) puissent être conservées lorsqu'on arrête la pratique du tir ou de la chasse (plus de licence, plus de permis de chasse). Eviter la SPOLIATION prévue par QVS.
CZ
Avatar de l’utilisateur
CZ452
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 991
Images: 4
Inscription: 06 Fév 2007 06:59
Localisation: Sud-Ouest

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar Gilles78† » 07 Oct 2011 16:24

Cette proposition n'est pas nécessaire, la disposition correspondante est déjà largement combattue et corrigée par les autres propositions de loi et parfaitement identifiée par les différents interlocuteurs qui sont chargés de lui tordre le cou (à la disposition...). :shifty:
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar bistenfoil » 07 Oct 2011 16:25

Bravo à l'UNPACT TEAM :clap: :clap: :clap:
"...quand on a une arme on s'en sert, quand on n'en a pas, on ne s'en sert pas" (Sophie Marceau)
bistenfoil
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 4708
Images: 3
Inscription: 08 Juil 2007 15:32
Localisation: 94

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar Vmax666 » 07 Oct 2011 16:26

Je vais faire le Béotien (que je suis d'ailleurs dans la législation Française).

Lecture très intéressante ou l'on perçoit du réfléchi, des propositions concrètes et un soucis évident de simplification et de clarification.
Mais vu de mes montagnes Suisses Ouah....ce que c'est compliqué les lois sur les armes et munitions en France ! Et je suis tireur, collectionneur, rechargeur.
Alors je me demande comment un élu, un député, peut intervenir sereinement sur ce sujet au moment d'un vote ou d'une décision à orienter :think:

Je me doute bien qu'une majorité d'entre eux s'en contrefichent et suivent le mouvement de vote recommandé par leur "instances" et ne rentrent jamais dans le soucis de comprendre des dossiers complexes. Mais quand même il y en a certains et j'espère plus que je ne le pense qui ne sont pas là que pour toucher leurs indemnités.

Pour ceux là et pour ceux qui n'ont pas envie de s'investir à comprendre totalement le "fond" des dossiers, c'est certainement dans des propositions solides et claires qu'ont leur proposent et en leur mâchant le travail qu'on a certainement le plus de chances d'aboutir. Les laisser monter eux même des documents et propositions débouche le plus souvent sur des textes amphigouriques.

J'espère que les propositions du Team Unpact recevront les échos qu'elles méritent. Et félicitations pour ce travail et la somme de temps et d'énergie qu'elle représente.

:salut:
Un esclave n'a jamais d'armes. Quand c'est le cas c'est un homme libre ou un combattant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vmax666
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1066
Inscription: 11 Nov 2009 14:40
Localisation: Suisse au bord du lac

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar D.E man » 07 Oct 2011 16:26

CZ452 a écrit:Une 23 proposition serait nécessaire:

Que les armes des catégories C et D ( 5° et 7° actuelles) puissent être conservées lorsqu'on arrête la pratique du tir ou de la chasse (plus de licence, plus de permis de chasse). Eviter la SPOLIATION prévue par QVS.
CZ


Pas faux!! +10000!
Avatar de l’utilisateur
D.E man
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 429
Inscription: 07 Mar 2006 02:17
Localisation: BROU(28)

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar VANFanelle » 07 Oct 2011 16:27

Aquila a écrit:Pas de quota, ce serait idéal. Mais il ne faut pas fonder tout un argumentaire sur un point qui risquerait de péter et d'emporter tout le reste.

Or, vu l'impact évident et merveilleux que les quotas ont eu sur la sécurité publique depuis qu'ils existent chez nous et nous seuls, on ne peut écarter le risque de voir nos décideurs considérer qu'un outil aussi performant est indispensable.

Oui.

Si je me présente au présidentiel, vous votez pour moi? :twisted:
Hein, les 500 signatures... Argg...

D.E man a écrit:
VANFanelle' a écrit:
T'aime pas mon idée?
En faite mes idées (celle du non classement, tu l'as déjà traité), mais:
Plus de cota, du moment que tu es autorisé à en acheter.

Et si cota, il faudrait voir à l'augmenter un peut. 1000 cartouches ça fait moins de 20 cartouches par semaines.


L'idée que toutes les munitions soient en D est bonne! Mais c'est l'administration qui risque de faire la gueule... :mrgreen:


Pas les préfectures ! (ni le contribuable d'ailleurs)

Vmax666 a écrit:Je me doute bien qu'une majorité d'entre eux s'en contrefichent et suivent le mouvement de vote recommandé par leur "instances" et ne rentrent jamais dans le soucis de comprendre des dossiers complexes. Mais quand même il y en a certains et j'espère plus que je ne le pense qui ne sont pas là que pour toucher leurs indemnités.
S'en foutent complètement, rarement 20 élus lors des votes de ces textes. (ceux qui sont contre, les neutre qui pourrais réfléchir son abs...)
Avatar de l’utilisateur
VANFanelle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1814
Images: 21
Inscription: 09 Mai 2007 22:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités