*LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT*

Modérateur: Equipe

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar Kaylus » 08 Oct 2011 14:03

Beau projet que ces 22 propositions, mais je crois qu'il manque
"carabines à répétition manuelle en cat C, quelque soit le calibre" :bravo:
Autant pour moi si je suis passé à coté

Et en étant optimiste, déclasser toutes les munitions pour qu'elles soient toutes en C (vente sur présentation de licence / permis de chasse) :bravo:

Ca permettrait d'utiliser tout types de carabines à verrou dans des calibres sympa
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaylus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1125
Inscription: 29 Aoû 2010 18:40
Localisation: Morbihan

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar DM92 » 08 Oct 2011 15:06

:pray: :pray: :pray: :pray: :pray:



:pray: :pray: :pray: :pray:


:pray: :pray:
:pray:
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 21:44

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar Oldshot1 » 08 Oct 2011 16:19

Kaylus a écrit:Beau projet que ces 22 propositions, mais je crois qu'il manque
"carabines à répétition manuelle en cat C, quelque soit le calibre" :bravo:
Autant pour moi si je suis passé à coté

Et en étant optimiste, déclasser toutes les munitions pour qu'elles soient toutes en C (vente sur présentation de licence / permis de chasse) :bravo:

Ca permettrait d'utiliser tout types de carabines à verrou dans des calibres sympa


Je le pense moi aussi depuis qu'un intervenant généralement bien informé m'avait fait remarquer que seuls les armes à répétition manuelle des calibre .308 Win. et 30-06 Sprfld. allaient faire l'objet d'une classification en "C".

Pour ajouter à ma déception il avait laissé entendre que la FFTir n'avait pas jugé utile de réclamer ce dispositif pour les mêmes armes chambrées dans d'autres calibres règlementaires obsolètes.

J'en ai conclu que celles-ci resteraient classées en "B", c.a.d. soumises à autorisation et non-autorisées pour la chasse.

Autrement dit, seules les armes à répétition manuelle ou semi-automatiques aux chargeurs inamovibles et limités à deux coups des calibres 30-06 Sprfld. et .308 Win. seraient utilisables à la chasse.

La nouvelle règlementation ferait donc droit à l'objection du député Pierre Lang, mais pour le reste le statu-quo resterait la règle.

Il faut être extrêmement vigilants et ne pas prendre ses souhaits pour des réalités avérées, d'autant qu'en France les décrets ne vont jamais que dans le sens du resserrement de la règlementation.

Ici les lois, décrets et précédents durent très longtemps! C'est même une marque de commerce de l'échafaudage de l'Etat.

Pour le reste, je vous fais part de ma grande inquiétudes pour les calibres militaires de l'ancien Bloc de l'Est et pour le calibre .223 Rem.

Les fonctionnaires français croient toujours encore que les nuages nucléaires s'arrêtent aux frontières du pays, et qu'il suffit d'interdire certaines munitions pour en contrôler le flux illégal.

Mes Chers Amis...

:whistle: Oldshot
Oldshot1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 16194
Inscription: 12 Mai 2006 14:43

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar Viper65 » 08 Oct 2011 16:45

Oldshot a écrit:Les fonctionnaires français croient toujours encore que les nuages nucléaires s'arrêtent aux frontières du pays, et qu'il suffit d'interdire certaines munitions pour en contrôler le flux illégal.


:think: :think: :think: :clap: :clap: :clap:
Viper65
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1144
Images: 8
Inscription: 10 Fév 2008 13:41

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar tyrell » 08 Oct 2011 17:14

Oldshot a écrit:
Les fonctionnaires français croient toujours encore que les nuages nucléaires s'arrêtent aux frontières du pays,...

Mes Chers Amis...

:whistle: Oldshot


désolé mais qui à dit ça ? rien à voir avec le tir ok mais niveau désinformation par les médias c'est la même chose que nous subissons et ont est les premiers à s'en plaindre...pas la peine de faire pareil
Avatar de l’utilisateur
tyrell
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 552
Images: 4
Inscription: 20 Sep 2008 14:33

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar Ferdi38 » 08 Oct 2011 17:34

Oldshot a écrit:Je le pense moi aussi depuis qu'un intervenant généralement bien informé m'avait fait remarquer que seuls les armes à répétition manuelle des calibre .308 Win. et 30-06 Sprfld. allaient faire l'objet d'une classification en "C".

Quid des autres "vieux" calibres de guerre style .303 british ou 7,62x54R ? Ils resteraient en B ? Même si c'est pour des armes à répétition manuelle ? :eh:
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7145
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 18:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar Oldshot1 » 08 Oct 2011 17:43

tyrell a écrit:
Oldshot a écrit:
Les fonctionnaires français croient toujours encore que les nuages nucléaires s'arrêtent aux frontières du pays,...

Mes Chers Amis...

:whistle: Oldshot


désolé mais qui à dit ça ? rien à voir avec le tir ok mais niveau désinformation par les médias c'est la même chose que nous subissons et ont est les premiers à s'en plaindre...pas la peine de faire pareil


Hello Tyrell,

J'espère que tu as le sens de l'humour et l'esprit ouvert: car si ce thème de discussion te plaît je suis à ton service par MP.

Concernant ma seconde proposition (que tu n'as pas reproduite ...) il m'est impossible d'en retirer une virgule.

La particularité de cette profession en France, c'est de s'accrocher modicus à toutes les règlementations possibles, fussent-elles sans effet et obsolètes jusqu'au ridicule, pour le seul principe sacré de la chose.

Ainsi, toute activité dans ce pays est subordonnée à une masse incroyable de règlements dont certains sont même antérieurs à la Révolution et au Code Civil de Napoléon.

Il en résulte une terrible et coûteuse inéfficacité dans toute entreprise nouvelle, et des discussions interminables à la source du moindre projet.

La fonction publique vit des règlementations, elle n'est pas payée pour réfléchir à leur bien-fondé, mais seulement pour les appliquer.

Et elle sait y faire!

Contrairement à ce qu'imaginent les petites gens, c'est elle qui détient le pouvoir en France et qui assure la continuité de l'Etat, et non pas les personnalités politiques de passage.

Questions: qui au juste s'oppose à déclasser des calibres militaires obsolètes depuis 1945? Qui en France croit une seule seconde que trois lignes de décret empêcheront les bandits de braquer ou de tuer avec des Kalash de contrebande? Qui s'imagine qu'en écrasant les chasseurs, les tireurs et les amateurs d'armes légaux sous des tonnes de paperasse on améliorera la sécurité quotidienne du citoyen ordinaire?

Tu m'excuseras...

:salut: Oldshot
Oldshot1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 16194
Inscription: 12 Mai 2006 14:43

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar DM92 » 08 Oct 2011 17:43

Viper65 a écrit:
Oldshot a écrit:Les fonctionnaires français croient toujours encore que les nuages nucléaires s'arrêtent aux frontières du pays, et qu'il suffit d'interdire certaines munitions pour en contrôler le flux illégal.


:think: :think: :think: :clap: :clap: :clap:




Comme le Professeur Pellerin l'avait annoncé, sans sourciller, pour le nuage de Tchernobyl !!!, en 1986 !!!
Et recemmeent ce personnage à été "blanchi" !!

Pourquoi tous ces messieurs ne nous prennent que pour des cons et des demeurés mentaux profonds ????

Si quelqu'un à une réponse je suis preneur !!!

Merci d'avance de vos avis éclairés !!!

:bowdown:

:salut: :salut:
DM92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12466
Inscription: 11 Oct 2005 21:44

Messagepar Chamois » 08 Oct 2011 17:51

parce que à vous lire on douterait du contraire...

la désinformation sur la législation des armes y a pas mieux que quand c'est les tireurs qui en parlent...

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 16:16

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar tyrell » 08 Oct 2011 18:05

DM92 a écrit:
Viper65 a écrit:
Oldshot a écrit:Les fonctionnaires français croient toujours encore que les nuages nucléaires s'arrêtent aux frontières du pays, et qu'il suffit d'interdire certaines munitions pour en contrôler le flux illégal.


:think: :think: :think: :clap: :clap: :clap:




Comme le Professeur Pellerin l'avait annoncé, sans sourciller, pour le nuage de Tchernobyl !!!, en 1986 !!!
Et recemmeent ce personnage à été "blanchi" !!

Pourquoi tous ces messieurs ne nous prennent que pour des cons et des demeurés mentaux profonds ????

Si quelqu'un à une réponse je suis preneur !!!

Merci d'avance de vos avis éclairés !!!

:bowdown:

:salut: :salut:


non, par monsieur Noël Mamère, un ami qui nous veux lui aussi du bien, qui a perdu tout ses procès car incapable de prouver ses dires...
en tout cas le monsieur Mamère a bien travaillé car aujourd'hui tout le monde pense que cette phrase a été prononcé. tiens ça me rappel tout ce que les médias disent sur les armes...

ma parenthèse ne concernait que ce triste évènement de 1986 et ce referme là :salut:
Avatar de l’utilisateur
tyrell
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 552
Images: 4
Inscription: 20 Sep 2008 14:33

Messagepar Oldshot1 » 08 Oct 2011 18:28

Chamois a écrit:parce que à vous lire on douterait du contraire...

la désinformation sur la législation des armes y a pas mieux que quand c'est les tireurs qui en parlent...

Pierre


Il est surtout regrettable que les tireurs et l'Association qui les représente soient tenus en dehors de palabres qui les concernent aussi directement.

Franchement, je dirais même que ça la fout mal pour la fameuse démocratie... :think:

Oldshot
Oldshot1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 16194
Inscription: 12 Mai 2006 14:43

Messagepar Chamois » 08 Oct 2011 19:06

tu connais la différence entre la démocratie et la dictature?

pour la première c'est cause toujours...

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 16:16

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar doofinho » 08 Oct 2011 20:08

Très bien mais:

-4: "sans exclusion pour les fusils à pompe" est de trop, ça coule de source.

-8: "selon des thèmes" est de trop, le collectionneur collectionne les munitions qu' il veut.

-9: "à valeur historique avérée" est de trop, toute arme aura tôt ou tard une valeur historique avérée, un collectionneur devrait pouvoir collectionner ce qu' il veut, comme en Belgique.

-10: alors là je vais peut être dire une connerie, mais les organes de visée limités à 300m, ce n' est pas juste pour la chasse? Je crois bien qu' une carabine de cinquième non utilisée à la chasse peut avoir des organes de visée réglables pour tirer au delà de 300m. Si j' ai raison, la deuxième partie de cette proposition est inutile.

11: "un silencieux est classé en huitième catégorie peu importe les armes sur lesquelles il se monte" serait plus simple et tout aussi en accord avec la directive européenne.

14: "soumises à autorisation" aurait été bienvenu entre "armes" et "détenues", parce que pour les cinquième et septièmes, c' est déjà le cas.

18: demandez plus pour les quantités de poudre, quand on veut 100 on demande 1000. Et pourquoi seulement 3.5kg par type de poudre? Si quelqu' un veut avoir 10kg de N110, libre à lui.


Bref, je fais le chieur parce que je suis perfectionniste, mais j' adhère globalement aux propositions. Par contre, les commentaires de J.Bureaux sur le blog sont plus que frileux, et n' ayant pas envie de pourrir le blog, si jamais il est inscrit sur Mailly, j' apprécierai beaucoup qu' il se manifeste pour qu' on débatte un peu.
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 03:07
Localisation: 92

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar Kaylus » 08 Oct 2011 20:29

doofinho a écrit:-10: alors là je vais peut être dire une connerie, mais les organes de visée limités à 300m, ce n' est pas juste pour la chasse? Je crois bien qu' une carabine de cinquième non utilisée à la chasse peut avoir des organes de visée réglables pour tirer au delà de 300m. Si j' ai raison, la deuxième partie de cette proposition est inutile.


en effet la limitation des graduations de la hausse a maxi 300m et la suppression du tenon de baïonnette dépendent de la réglementation de la chasse, et non de la loi sur les armes. (donc ça remet pas le classement de l'arme en 5ème en question)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaylus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1125
Inscription: 29 Aoû 2010 18:40
Localisation: Morbihan

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar THEBIGPAT » 08 Oct 2011 20:52

Des propositions réalistes.

Bravo pour le travail :clap:
P226 acier
1873
Image
THEBIGPAT
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 121
Images: 4
Inscription: 11 Jan 2008 22:49
Localisation: paris 20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités