*LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT*

Modérateur: Equipe

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar HAZEL59 » 07 Oct 2011 16:41

Gilles78 a écrit:
HAZEL59 a écrit:Quels seront ces calibres qui resteront en B sur des armes à répétition manuelle; et ces armes 'à RM) resteraient-elles en B ou seraient-elles classées en C quand même?


L'emploi du futur me gène : il n'y a rien qui permette de l'utiliser sans prendre un risque d'être démenti par les faits.

Néanmoins, il a déjà été évoqué à plusieurs reprises sur le forum le fait que l'administration du ministère de la Défense souhaite maintenir en catégorie B les deux calibres kalash (7,62x39 et 5,45x39), le .223 Rem (5,56x45) et le .50 BMG(12,7x99). Il n'en résulte pas pour autant que les armes correspondantes seraient classées en B si la définition du contenu des catégories s'appuie sur le mode de fonctionnement.
Mais dans ce cas on se retrouverait dans une situation analogue à celle qui existe aujourd'hui avec certaines carabines à levier de sous garde chambrées en .357 Mag classées en 5ème catégorie, pour lesquelles les propriétaires ne peuvent acheter des munitions que s'ils sont également détenteur d'une autorisation pour une arme de poing de ce calibre.

Au reste, s'il y a effectivement quantité de carabines à répétition très intéressantes chambrées en .223 Rem, celles qui sont chambrées en .222 Rem sont équivalentes et le seul véritable avantage pourrait être au niveau du coût des munitions.
Du côté des calibres kalash il n'y a que très peu d'offre en 7,62x39 à répétition, aucune en 5,45x39 à ma connaissance et ces calibres ne présentent pas d'attrait particulier pour la chasse.


Effectivement "seront" dans ma question aurait du être "seraient"

Je ne suis toutefois pas trop d'accord pour le cal. 223 en répétition manuelle; par exemple toutes les savages qui sont particulièrement performantes, avec des canons à pas de ratyure en général adaptés à une ogive lourde si on veut tirer à plus de 300m, avec un rapport qualité prix intéressant ne se font en 222 que si un armurier comme ESP daigne les rechambrer. Et il y a aussi des browning, des mossberg, des Marlin...

Par contre, parmi les hypothèses actuelles, le classement en C du 7,62x51 serait intéressant car il classerait de facto un tas de superbes carabines actuelles en C, avec une mun précise et la possibilité pour les non rechargeurs et les débutants de se procurer des cartouches pas chères: ça changerait des tikka et rem 700 en 7-08 qui trustent les pas de tir, avec quelques trop rares modèles de SAVAGE qui se font dans ce calibre et les customs, pas donnés pour débuter.

Par contre j'aimerais savoir si la 222rem est plus ou moins précise par rapport à la 223 à 200m... :think:
HAZEL59
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Inscription: 21 Oct 2009 21:26
Localisation: LILLE

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar VANFanelle » 07 Oct 2011 16:46

222r 223r en précision, c'est kif-kif. (potentiellement plus de V0 pour le 223 donc potentiellement moins de dérive au vent. Mais minime...)
C'est sur les longue distance que ça vas changer la donne.
Avatar de l’utilisateur
VANFanelle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1814
Images: 21
Inscription: 09 Mai 2007 22:37

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar victor » 07 Oct 2011 16:56

n'oubliez pas de relayer a tout vos contacts :lol: :lol: :lol:
ImageImage

L'UNPACT, c'est vous ! >>>Législation armes
Avatar de l’utilisateur
victor
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8874
Images: 92
Inscription: 15 Jan 2005 12:36
Localisation: Toulouse

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar BlackRenard » 07 Oct 2011 19:28

Alors là bravo l'UNPACT vous avez fait un excellent travail ! :D

Reste juste à espérer que cela passe (en notre faveur) puisque ce que dit l'UNPACT est scandaleusement vrai ! Ils ont raison face aux quantités de poudre, à la limite d'armes etc... Si cela concerne les honnêtes citoyens, ces obstacles n'ont pas de raison d'être... Cela nous empêche juste de pratiquer notre sport, et surtout de le rendre populaire face aux jeunes qui ne peuvent pas acquérir d'arme de 1ère et 4è catégorie avant 21 ans ! Et aussi à propos de la chasse : les chasseurs ont eu tellement de bâtons dans les roues que l'Etat s'étonne désormais d'un si faible effectif de chasseurs en comparaison avec nos voisins Allemands, Belges etc...

Ce serait idéal de revoir les fusils à pompe disponibles à nouveau pour les tireurs et chasseurs, d'avoir des limites de munitions, d'armes et de poudre supprimées ou rehaussées :mrgreen: :)

Il faut absolument que les législateurs agissent ENFIN dans le bon sens, pour le bien être de tout le monde ! 8)
BlackRenard
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 86
Inscription: 06 Sep 2011 18:37

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar lblll » 07 Oct 2011 23:51

Je pense que la moitié des propositions -1, 4, 7, 8, 9, 12, 13, 14, 18, 19, 20- n'a strictement aucune chance face au moindre paranoiaque, hoplophobe ou tout simplement liberticide ayant un pouvoir dans cette affaire. Et nul doute qu'il y en a. Va falloir sacrément vous accrocher, si tant est que les propositions passent le mur de l'indifférence et qu'on vous laisse l'occasion de les défendre. M'enfin ce n'est qu'un sentiment perso et merci et bravo pour cet engagement clair.
Avatar de l’utilisateur
lblll
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 493
Inscription: 10 Déc 2010 15:09

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar Oldshot1 » 08 Oct 2011 00:13

édité
Oldshot1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 16194
Inscription: 12 Mai 2006 14:43

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar Kerlano » 08 Oct 2011 00:30

lblll a écrit:Je pense que la moitié des propositions -1, 4, 7, 8, 9, 12, 13, 14, 18, 19, 20- n'a strictement aucune chance face au moindre paranoiaque, hoplophobe ou tout simplement liberticide ayant un pouvoir dans cette affaire. Et nul doute qu'il y en a. Va falloir sacrément vous accrocher, si tant est que les propositions passent le mur de l'indifférence et qu'on vous laisse l'occasion de les défendre. M'enfin ce n'est qu'un sentiment perso et merci et bravo pour cet engagement clair.


Ça ne passera pas certainement,
Mais plus surement que si on n'avait rien proposé :whistle:
"Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
seront à tout jamais tes esclaves soumis,
et, ce qui vaut mieux que les rois et la gloire,
tu seras un homme mon fils" (Kipling)
Avatar de l’utilisateur
Kerlano
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7156
Images: 56
Inscription: 12 Mai 2004 11:25
Localisation: Région Parisienne

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar calou02 » 08 Oct 2011 07:14

:clap: encore un bon travail de réflexion et de propositions de la part de la team, merci pour ce texte !
Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles de Gaulle
« VOUS AVEZ PREFERE LE DESHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL
Corruptissma republica plurimae leges
Image
Avatar de l’utilisateur
calou02
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 580
Inscription: 14 Fév 2008 04:16
Localisation: 02

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar jean.yard » 08 Oct 2011 07:49

BlackRenard a écrit:Alors là bravo l'UNPACT vous avez fait un excellent travail ! :D

Et aussi à propos de la chasse : les chasseurs ont eu tellement de bâtons dans les roues que l'Etat s'étonne désormais d'un si faible effectif de chasseurs en comparaison avec nos voisins Allemands, Belges etc...



Euh, autant que je sache, il y a beaucoup moins de chasseurs en Allemagne qu'en France :whistle:
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 20:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar Viper65 » 08 Oct 2011 07:50

Petit commentaire personnel :D

J'ai lu cette liste de propositions comme un rêve tout y est logique et clair.

Merci pour ces instants de pur bonheur et bravo pour l'avoir fait.

Et même si ces propositions ne sont pas toutes retenues on pourra témoigner que vous au moins vous les avez énoncé.
Viper65
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1144
Images: 8
Inscription: 10 Fév 2008 13:41

Messagepar Ferdi38 » 08 Oct 2011 07:59

Ces propositions seront-elles envoyées aux candidats à l'élection présidentielle ?
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7144
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 18:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar billythekid44 » 08 Oct 2011 08:18

:clap: :clap: :clap: bravo l'UNPACT, en voilà un beau texte :clap: :clap: :clap:


Par contre je ne comprend pas les personnes qui partent perdant d'avance....
:doh:
billythekid44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1370
Inscription: 30 Aoû 2011 22:09

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar Cantius » 08 Oct 2011 08:30

jean.yard a écrit:
BlackRenard a écrit:Alors là bravo l'UNPACT vous avez fait un excellent travail ! :D

Et aussi à propos de la chasse : les chasseurs ont eu tellement de bâtons dans les roues que l'Etat s'étonne désormais d'un si faible effectif de chasseurs en comparaison avec nos voisins Allemands, Belges etc...



Euh, autant que je sache, il y a beaucoup moins de chasseurs en Allemagne qu'en France :whistle:


Beaucoup moins de chasseurs en Allemagne qu'en France...et pourtant la population allemande est supérieure à la française (en nombre)...

Quand à la Belgique, le pourcentage de chasseurs par rapport à la population totale est aussi inférieur à celui de la France...

En Europe, la France est un des pays où il y a le plus de chasseurs...
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Messagepar Gilles78† » 08 Oct 2011 08:48

Ferdi38 a écrit:Ces propositions seront-elles envoyées aux candidats à l'élection présidentielle ?

Entre autres, mais on ne va pas attendre cette échéance pour les promouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Re: LES 22 PROPOSITIONS DE L'UNPACT

Messagepar lblll » 08 Oct 2011 09:25

billythekid44 a écrit:Par contre je ne comprend pas les personnes qui partent perdant d'avance....


Bah, moi je ne comprends pas ceux qui partent la fleur au fusil, mais ce n'est qu'une façon différente d'aborder un objectif commun.

J'ai oublié de poser la question : il reste quelque chose de l'idée du marquage des douilles ?
Avatar de l’utilisateur
lblll
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 493
Inscription: 10 Déc 2010 15:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité