Discussion en séance publique le 27 février 2012 - seconde lecture au Sénat

Modérateur: Equipe

Re: Discussion en séance publique le 27 février 2012 - seconde lecture au Sénat

Messagepar ernest » 15 Fév 2012 12:00

gavroche a écrit:
ernest a écrit:[

----------------------------------------------------------

:arrow: Attention à ne pas confondre :

=> Ces decrets faisant suite au PPL (donc dans 18 mois ?) , et dont parle le herisson ...

=> avec ceux , extra-PPL , qui nous gouvernent actuellement et dont nous demandons la modification la plus rapidement possible : ventilation centrale/annulaire intra quota , durée des autos à 5 ans , etc ...

:salut:


mais euh, ils vont accepter de "décreter" deux fois, une dans l'urgence et l'autre dans 18 mois ? je veux dire : c'est usuel ce genre de procédé ?


En france ...Tout est possible : ..... Si leurs petits doigts musclés ne sont pas trop fatigués ...S'il y a bonne volonté politique... etc... :roll:

Comme dirait Gilles78 : question d'ondes negatives / d'ondes positives .... :mrgreen:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
ernest
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3921
Images: 25
Inscription: 22 Jan 2006 22:30
Localisation: 06

Messagepar marco2913 » 21 Fév 2012 21:07

Bon, visiblement aucun amendement n'a été déposé pour validation par la commission des lois (ils ont encore jusqu'au 24/02 pour les amendements en séances). La date limite de dépôt était hier ( le 20/02 à 12h).

Si jamais certains ont été déposés mais ne sont pas dispo sur le site du Sénat ils seront validé demain:

http://videos.senat.fr/video/index.html

Aucune heure n'est précisée sur l'agenda, mais de toute façon la vidéo sera disponible après coup ( je posterai le lien).

Ceci tend à démontrer que la version du texte que vous avez tous (ou presque) lu sera très probablement la version finale de la loi et que l'on ne passera probablement pas (notez le conditionnel une fois encore) par la case commission paritaire mixte.
Image
"I'm the hand up Mona Lisa's skirt" The Devil's Advocate
"Hackers are no more criminals than lawyers, politicians or TV evangelists" Wallace Wang
marco2913
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 167
Inscription: 22 Sep 2011 12:39
Localisation: Ma Bretagne <3

Messagepar JC » 21 Fév 2012 21:25

marco2913 a écrit:Bon, visiblement aucun amendement n'a été déposé pour validation par la commission des lois (ils ont encore jusqu'au 24/02 pour les amendements en séances). La date limite de dépôt était hier ( le 20/02 à 12h).

Si jamais certains ont été déposés mais ne sont pas dispo sur le site du Sénat ils seront validé demain:

http://videos.senat.fr/video/index.html

Aucune heure n'est précisée sur l'agenda, mais de toute façon la vidéo sera disponible après coup ( je posterai le lien).

Ceci tend à démontrer que la version du texte que vous avez tous (ou presque) lu sera très probablement la version finale de la loi et que l'on ne passera probablement pas (notez le conditionnel une fois encore) par la case commission paritaire mixte.


Il vaut mieux un vote conforme et éviter une commission mixte paritaire...
Un citoyen sans son fusil est un contribuable.

Bruxellis delenda est.
Avatar de l’utilisateur
JC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 995
Images: 1
Inscription: 10 Mai 2003 13:49
Localisation: Paris

Re: Discussion en séance publique le 27 février 2012 - seconde lecture au Sénat

Messagepar Gilles78† » 21 Fév 2012 21:30

En l'état actuel des choses, on peut probablement dire ça, tout en regrettant que le débat à l'AN n'en ait pas vraiment été un sur la question fondamentale du droit à détenir des armes pour les citoyens respectueux de la loi et quelques autres sujets importants évacués avec négligence et un brin de mépris par le rapporteur, le ministre et le porte-parole du PS lors de cette séance...
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: Discussion en séance publique le 27 février 2012 - seconde lecture au Sénat

Messagepar JC » 22 Fév 2012 19:19

Votée sans modification en commission. On va vers le conforme en séance, comme prévu.
http://www.senat.fr/leg/ppl11-401.html
Un citoyen sans son fusil est un contribuable.

Bruxellis delenda est.
Avatar de l’utilisateur
JC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 995
Images: 1
Inscription: 10 Mai 2003 13:49
Localisation: Paris

Messagepar marco2913 » 22 Fév 2012 19:41

Rapport n° 400 (2011-2012) de M. Antoine LEFÈVRE, fait au nom de la commission des lois, déposé le 22 février 2012 (ce document sera consultable en ligne prochainement)

Moi c'est son rapport que j'attend, je sens qu'on va se marrer..
Image
"I'm the hand up Mona Lisa's skirt" The Devil's Advocate
"Hackers are no more criminals than lawyers, politicians or TV evangelists" Wallace Wang
marco2913
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 167
Inscription: 22 Sep 2011 12:39
Localisation: Ma Bretagne <3

Messagepar STAPHY » 22 Fév 2012 20:47

Bonjour je sais que c'est une idée quasi impossible mais si il vote une loi qui nous lèse pourquoi ne pas faire comme les motards en colère une manif
le truc c'est qu'une moto c'est plus beau pour les gens que les armes tout de suite préjugé ect....
wait and see
Avatar de l’utilisateur
STAPHY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 509
Images: 3
Inscription: 18 Sep 2007 18:09
Localisation: DIJON (21)

Messagepar billythekid44 » 22 Fév 2012 21:29

Eh j'espère que l'idée ce n'est pas de manifesté avec les armes car si ma mémoire est bonne, tu peux dire adieux a tes autorisations :mrgreen:

Moi je reste chez moi :mrgreen: :mrgreen:
billythekid44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1370
Inscription: 30 Aoû 2011 23:09

Messagepar marco2913 » 23 Fév 2012 21:14

Oyé! Oyé! Le rapport nouveau est arrivé! voici de la lecture:

comme d'habitude (And this is myyyyy wayyyyyyyyy!! oops, je m'égare) âme sensible s'abstenir, surtout sur certains passages dont je discuterais plus tard quand vous l'aurez lu.

http://www.senat.fr/rap/l11-400/l11-4001.pdf

et un tableau comparatif très interressant concernant l'évolution de la ppl suite à ses passages dans les différentes chambres:

http://www.senat.fr/rap/l11-400/l11-400.pdf
Image
"I'm the hand up Mona Lisa's skirt" The Devil's Advocate
"Hackers are no more criminals than lawyers, politicians or TV evangelists" Wallace Wang
marco2913
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 167
Inscription: 22 Sep 2011 12:39
Localisation: Ma Bretagne <3

Re: Discussion en séance publique le 27 février 2012 - seconde lecture au Sénat

Messagepar CHARLTON HESTON » 24 Fév 2012 03:38

http://www.rue89.com/rue89-planete/2012 ... lee-229665

Je savait pas trop ou mettre cet article,mais puisqu'on y evoque Guillaume Tell en passant...
In Gun We trust
Avatar de l’utilisateur
CHARLTON HESTON
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1419
Images: 0
Inscription: 07 Mai 2008 21:47

Messagepar bat » 24 Fév 2012 09:48

marco2913 a écrit:Oyé! Oyé! Le rapport nouveau est arrivé! voici de la lecture:

comme d'habitude (And this is myyyyy wayyyyyyyyy!! oops, je m'égare) âme sensible s'abstenir, surtout sur certains passages dont je discuterais plus tard quand vous l'aurez lu.

http://www.senat.fr/rap/l11-400/l11-4001.pdf

et un tableau comparatif très interressant concernant l'évolution de la ppl suite à ses passages dans les différentes chambres:

http://www.senat.fr/rap/l11-400/l11-400.pdf


Merci.

Article 35 ter conservé en l'état, et reclassement de certaines 1e et 4e actuelles en catégorie A1 clairement évoquée (page 10 du rapport), également clairement indiqué que l'ensemble dépendra des "mesures reglementaires d'application".

bof-bof.

http://www.rue89.com/rue89-planete/2012/02/23/le-lobbyiste-vedette-des-chasseurs-mis-la-porte-de-lassemblee-229665

Je savait pas trop ou mettre cet article,mais puisqu'on y evoque Guillaume Tell en passant...


Tiens? Thierry Coste s'est fait taper sur les doigts. Bien fait pour lui. Reste a voir la portée du fait de lui retirer son "badge spécial". Probablement pas le genre a se laisser abattre pour si peu, mais ça peut lui mettre des batons dans les roues, une telle "sanction" peut en faire un "indésirable", ce qui serait genant vu son métier...
Avatar de l’utilisateur
bat
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3383
Images: 3
Inscription: 25 Jan 2007 19:19

Re: Discussion en séance publique le 27 février 2012 - seconde lecture au Sénat

Messagepar François POMPA » 24 Fév 2012 10:04

Boh, ça l'obligera à se lever un peu plus tôt le matin pour appeler un copain député et lui demander un badge journalier de collaborateur temporaire, c'est tout.
Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible. ( Antoine de Saint-Exupéry- 1900-1944 )
Avatar de l’utilisateur
François POMPA
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2265
Images: 37
Inscription: 14 Avr 2003 19:21

Re: Discussion en séance publique le 27 février 2012 - seconde lecture au Sénat

Messagepar MoT57 » 24 Fév 2012 10:38

:freak: Houla ...

VI bis (nouveau) 1) et 2) : La base c'est une seule catégorie B avec 50 cartouches :?
Je sais, je sais ...Je sais que je ne sais rien !
Avatar de l’utilisateur
MoT57
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1281
Images: 49
Inscription: 23 Oct 2009 01:47
Localisation: Moselle

Re: Discussion en séance publique le 27 février 2012 - seconde lecture au Sénat

Messagepar Aquila » 24 Fév 2012 10:39

MoT57 a écrit::freak: Houla ...

VI bis (nouveau) 1) et 2) : La base c'est une seule catégorie B avec 50 cartouches :?

Fréquemment relevé depuis plus d'un an et strictement conforme aux dispositions actuelles.
Législation armes
Image
Cliquez sur le lien ci-dessous. Non, le droit aux armes n'est pas sauvé. Plus que jamais, adhérez aux associations de défense! Réveillez-vous.
***Clic***
Avatar de l’utilisateur
Aquila
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13681
Images: 8
Inscription: 16 Déc 2009 20:25
Localisation: Bouc Bel Air

Messagepar JC » 24 Fév 2012 11:16

bat a écrit:
marco2913 a écrit:Oyé! Oyé! Le rapport nouveau est arrivé! voici de la lecture:

comme d'habitude (And this is myyyyy wayyyyyyyyy!! oops, je m'égare) âme sensible s'abstenir, surtout sur certains passages dont je discuterais plus tard quand vous l'aurez lu.

http://www.senat.fr/rap/l11-400/l11-4001.pdf

et un tableau comparatif très interressant concernant l'évolution de la ppl suite à ses passages dans les différentes chambres:

http://www.senat.fr/rap/l11-400/l11-400.pdf


Merci.

Article 35 ter conservé en l'état, et reclassement de certaines 1e et 4e actuelles en catégorie A1 clairement évoquée (page 10 du rapport), également clairement indiqué que l'ensemble dépendra des "mesures reglementaires d'application".

bof-bof.

http://www.rue89.com/rue89-planete/2012/02/23/le-lobbyiste-vedette-des-chasseurs-mis-la-porte-de-lassemblee-229665

Je savait pas trop ou mettre cet article,mais puisqu'on y evoque Guillaume Tell en passant...


Tiens? Thierry Coste s'est fait taper sur les doigts. Bien fait pour lui. Reste a voir la portée du fait de lui retirer son "badge spécial". Probablement pas le genre a se laisser abattre pour si peu, mais ça peut lui mettre des batons dans les roues, une telle "sanction" peut en faire un "indésirable", ce qui serait genant vu son métier...



Ce n'est pas tout à fait ça.
La rédaction de l'article 3 ne permet pas l'accès aux armes en A1 pour les tireurs, précisément pour bien distinguer les B soumises à autor (nos premières et quatrième actuelles) des armes interdites (automatiques, artillerie, etc).
En revanche, il était nécessaire de modifier le II car le Sénat, par inadvertance, avait totalement interdit l'acquisition d'armes de catégorie A1, sans dérogation possible pour les forces armées ou de police... Simple détail. D'où sans doute la rédaction un peu alambiquée du rapport :mrgreen: .
Un citoyen sans son fusil est un contribuable.

Bruxellis delenda est.
Avatar de l’utilisateur
JC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 995
Images: 1
Inscription: 10 Mai 2003 13:49
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelle loi votée : décrets publiés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité