Un livre au parfum survivaliste, mais pas que...

Les œuvres artistiques s'exposent ici

Modérateur: Equipe

Un livre au parfum survivaliste, mais pas que...

Messagepar Jojo67 » 22 Avr 2024 15:38

Je vous présente mon premier roman, publié aux éditions Le Lys Bleu, dont le titre est RÉSISTANCE, et qui se déroule dans un futur proche, en 2037. Le texte a un côté survivaliste, surtout au départ, car l’action se passe dans une société dystopique, où la violence est partout, sans que ce soit pour autant le chaos total. Un groupe de personnes qui ne se connaissaient pas auparavant doivent quitter travail et logement, afin d’unir leurs efforts pour faire face à l'insécurité ambiante. Plongés dans le maelstrom sociétal, ces gens vont vivre des aventures étonnantes, entre brutalité, humour, amour et mystère. C’est souvent palpitant, parfois ésotérique, voire même mystique. Le parcours de nos héros croise celui des autorités locales, préfet, chef militaire, maires, mais aussi chefs de bandes, hommes de l’ombre… Le tout dans une société future très injuste socialement, où la révolte couve sous la surface paisible des choses. Il suffit d’une étincelle venue d’ailleurs…

https://www.lysbleueditions.com/produit/resistance/
Avatar de l’utilisateur
Jojo67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 770
Images: 18
Inscription: 07 Avr 2019 19:56
Localisation: Alsace

Re: Un livre au parfum survivaliste, mais pas que...

Messagepar tireur fou 25 » 22 Avr 2024 16:57

boh le foutoir c'est pas futuriste, c'est contemporain - roman d'actualité :mrgreen:
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11314
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Un livre au parfum survivaliste, mais pas que...

Messagepar BUL_M5 » 22 Avr 2024 18:48

au résumé ce n'est pas si dystopique que cela
BUL_M5
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 486
Images: 2
Inscription: 01 Aoû 2012 04:44

Re: Un livre au parfum survivaliste, mais pas que...

Messagepar jimmy007 » 22 Avr 2024 19:43

2027 aurait été mieux :clown: :clown: :clown:

Sinon suis content de savoir un membre de TMF romancier :salut:

Une petite réduction peut être....? Oui pour les Alsaciens ?? Cool :humour:
Image
jimmy007
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 12994
Images: 0
Inscription: 16 Juin 2012 19:00
Localisation: Pays des Cigognes- Alscace & Essaouira Maroc

Re: Un livre au parfum survivaliste, mais pas que...

Messagepar miaou72 » 22 Avr 2024 20:04

Jojo67 a écrit:C’est souvent palpitant


Le lecteur en décidera.
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17544
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 10:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: Un livre au parfum survivaliste, mais pas que...

Messagepar Jojo67 » 23 Avr 2024 16:47

jimmy007 a écrit:2027 aurait été mieux :clown: :clown: :clown:
Sinon suis content de savoir un membre de TMF romancier :salut:
Une petite réduction peut être....? Oui pour les Alsaciens ?? Cool :humour:

Je vais avoir des exemplaires à prix réduit. Bref, c'est possible! :D
Avatar de l’utilisateur
Jojo67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 770
Images: 18
Inscription: 07 Avr 2019 19:56
Localisation: Alsace

Re: Un livre au parfum survivaliste, mais pas que...

Messagepar lolodu77 » 23 Avr 2024 16:56

Le road-movie survivaliste est quasi un genre de SF, depuis No blade of grass

Il me semble que depuis Andrevon et les années 70/80, la SF française avait un peu déserté le genre.
Tu penses, sauf la modernité et le réalisme apparent du contexte, avoir apporté quel genre de touche nouvelle ?
Quand vous passerez devant Dieu, êtes-vous prêt à lui avouer que vous n'étiez pas adhérent de l'UFA ?
Avatar de l’utilisateur
lolodu77
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 5195
Inscription: 30 Jan 2010 10:35

Re: Un livre au parfum survivaliste, mais pas que...

Messagepar Jojo67 » 23 Avr 2024 17:25

lolodu77 a écrit:Le road-movie survivaliste est quasi un genre de SF, depuis No blade of grass
Il me semble que depuis Andrevon et les années 70/80, la SF française avait un peu déserté le genre.
Tu penses, sauf la modernité et le réalisme apparent du contexte, avoir apporté quel genre de touche nouvelle ?

Je vois ce que tu veux dire. :think: En fait, ce n'est pas de la science fiction, car l'action se passe en 2037. Certes, dans le roman des choses ont changé, mais pas tant que ça au fond! Le sujet repose surtout sur une explosion de violences qui surgissent en raison d'une société devenue d'une injustice sociale criante, bien plus qu'aujourd'hui, ça c'est la toile de fond, et aussi pour une raison plus précise et je crois originale, que je ne dirai pas pour ne pas "spoiler" comme on dit... La trame, ce sont les aventures d'un petit groupe de héros de rencontre, qui vont devoir faire face. Ma légitimité pour évoquer cela, je crois la tirer dans mon passé d'officier d'infanterie, d'ancien d'un service étatique discret disons, mais aussi dans la fréquentation des membres de mon club de tir, puis dans un passage de quelques années dans le secteur privé, sans oublier un gros effort documentaire, of course.
Avatar de l’utilisateur
Jojo67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 770
Images: 18
Inscription: 07 Avr 2019 19:56
Localisation: Alsace

Re: Un livre au parfum survivaliste, mais pas que...

Messagepar lolodu77 » 23 Avr 2024 17:37

Ok, on pourrait alors plutôt parler de docu-fiction ou à la rigueur si on cherche une référence, de fantastique social.

Bon, la confrontation de ton vécu et de ton imaginaire a su séduire le monde de l'édition, ce qui n'était pas évident aujourd'hui. Mais tu publies peut-être à compte d'auteur ?
Quand vous passerez devant Dieu, êtes-vous prêt à lui avouer que vous n'étiez pas adhérent de l'UFA ?
Avatar de l’utilisateur
lolodu77
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 5195
Inscription: 30 Jan 2010 10:35

Re: Un livre au parfum survivaliste, mais pas que...

Messagepar Jojo67 » 23 Avr 2024 17:43

lolodu77 a écrit:Ok, on pourrait alors plutôt parler de docu-fiction ou à la rigueur si on cherche une référence, de fantastique social.
Bon, la confrontation de ton vécu et de ton imaginaire a su séduire le monde de l'édition, ce qui n'était pas évident aujourd'hui. Mais tu publies peut-être à compte d'auteur ?

Non, je ne publie pas à compte d'auteur. :wink: Pas de docu-fiction, mais un roman d'aventures tout simplement. Je crois que mon texte est difficilement étiquettable, à l'image de son auteur peut-être? :think:
Avatar de l’utilisateur
Jojo67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 770
Images: 18
Inscription: 07 Avr 2019 19:56
Localisation: Alsace


Retourner vers Galerie d'art

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités