X-RAY

Les œuvres artistiques s'exposent ici

Modérateur: Equipe

Re: X-RAY

Messagepar enfield n2 mk1 » 26 Nov 2016 10:27

neteraser a écrit::think: ... ton boulot ?... ou de la recup de "vide grenier" :shock:



toutes les sources sont contrôlées et enregistrés , en plus vus le prix de l’équipement je vois pas comment on peut en récupérer " de grenier"

après la radiographie est utilisée dans pleins de domaines , pas uniquement le médical . il y a les appareils de sécurité genre aéroports , en industrie pour le contrôle non destructif ( voir dedans sans avoir à tout démonter ou tout péter ) , l'armement , la pyrotechnie ( obus chim ou explo pour les usines de démantèlement ) , l'art , et l’archéologie ( voir dans une momie , dans un vase sans devoir l'ouvrir ou sous une peinture si il n'y en a pas
une plus ancienne ) .....
Image
Avatar de l’utilisateur
enfield n2 mk1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3238
Images: 42
Inscription: 29 Oct 2006 22:37
Localisation: nord est

Re: X-RAY

Messagepar beaussier philippe » 26 Nov 2016 10:38

Pour le bouquin de B.Malingue, on avait tiré une radio d'un Garand (le mécanisme). Celle ci est sur la couverture du livre.
On l'avait aussi fait en X, bien plus joli qu' en Ir 192 (gamma).
beaussier philippe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1608
Images: 25
Inscription: 30 Jan 2004 11:44
Localisation: Au Nord

Re: X-RAY

Messagepar neteraser » 26 Nov 2016 18:43

enfield n2 mk1 a écrit:
neteraser a écrit::think: ... ton boulot ?... ou de la recup de "vide grenier" :shock:



toutes les sources sont contrôlées et enregistrés , en plus vus le prix de l’équipement je vois pas comment on peut en récupérer " de grenier"

après la radiographie est utilisée dans pleins de domaines , pas uniquement le médical . il y a les appareils de sécurité genre aéroports , en industrie pour le contrôle non destructif ( voir dedans sans avoir à tout démonter ou tout péter ) , l'armement , la pyrotechnie ( obus chim ou explo pour les usines de démantèlement ) , l'art , et l’archéologie ( voir dans une momie , dans un vase sans devoir l'ouvrir ou sous une peinture si il n'y en a pas
une plus ancienne ) .....



:salut: ... je savais que c'est réglementé mais des fois ... pour l'industrie, soudage, contrôle des métaux... par exemple, et un matériel "déclassé" ( vide grenier étant pris au sens de :humour: ) ... ça peut pas ?

juste pour ma culture, comme on dit ...
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 20942
Images: 466
Inscription: 13 Aoû 2007 17:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: X-RAY

Messagepar beaussier philippe » 22 Déc 2016 09:01

neteraser a écrit:
enfield n2 mk1 a écrit:
neteraser a écrit::think: ... ton boulot ?... ou de la recup de "vide grenier" :shock:



toutes les sources sont contrôlées et enregistrés , en plus vus le prix de l’équipement je vois pas comment on peut en récupérer " de grenier"

après la radiographie est utilisée dans pleins de domaines , pas uniquement le médical . il y a les appareils de sécurité genre aéroports , en industrie pour le contrôle non destructif ( voir dedans sans avoir à tout démonter ou tout péter ) , l'armement , la pyrotechnie ( obus chim ou explo pour les usines de démantèlement ) , l'art , et l’archéologie ( voir dans une momie , dans un vase sans devoir l'ouvrir ou sous une peinture si il n'y en a pas
une plus ancienne ) .....



:salut: ... je savais que c'est réglementé mais des fois ... pour l'industrie, soudage, contrôle des métaux... par exemple, et un matériel "déclassé" ( vide grenier étant pris au sens de :humour: ) ... ça peut pas ?

juste pour ma culture, comme on dit ...

Non impossible de récupérer un "Gam". Matériel classé et enregistré.
beaussier philippe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1608
Images: 25
Inscription: 30 Jan 2004 11:44
Localisation: Au Nord

Re: X-RAY

Messagepar enfield n2 mk1 » 29 Déc 2016 10:28

quelques nouveaux clichés

Image

Image

Image

Image

et une fois arrangés pour afficher au stand

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
enfield n2 mk1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3238
Images: 42
Inscription: 29 Oct 2006 22:37
Localisation: nord est

Re: X-RAY

Messagepar Cantius » 29 Déc 2016 10:32

Sympa... :D :bravo:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63514
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: X-RAY

Messagepar bob razovski » 29 Déc 2016 11:05

Une chose est certaine, à l'examen de ces clichés on ne peut que valider la première règle de sécurité : une arme est toujours chargée :wink:
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 16:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: X-RAY

Messagepar enfield n2 mk1 » 29 Déc 2016 11:10

bob razovski a écrit:Une chose est certaine, à l'examen de ces clichés on ne peut que valider la première règle de sécurité : une arme est toujours chargée :wink:


oui c'est un choix que j'ai fait pour les clichés et bien voir où est la chambre et comment la cartouche se place dans le canon et dans le chargeur
sur un chargeur a piles imbriquées par exemple ma femme m'a demander si c’était normal que les cartouches soient "en vrac" dedans :bravo:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
enfield n2 mk1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3238
Images: 42
Inscription: 29 Oct 2006 22:37
Localisation: nord est

Re: X-RAY

Messagepar Cantius » 29 Déc 2016 11:33

Après avoir vu ça, on comprend mieux que dans certains chargeurs les munitions "brinquebalent" un peu bruyamment lorsque le chargeur n'est pas plein...mais aussi que la conception d'un chargeur ce n'est pas aussi simple qu'on peut le penser de prime abord... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63514
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: X-RAY

Messagepar Pemsbok » 29 Déc 2016 16:58

Très jolies photos, et modèles biens choisis ! :bravo: :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3061
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 19:18
Localisation: Allier, Jura

Re: X-RAY

Messagepar bob razovski » 29 Déc 2016 17:33

enfield n2 mk1 a écrit:
bob razovski a écrit:Une chose est certaine, à l'examen de ces clichés on ne peut que valider la première règle de sécurité : une arme est toujours chargée :wink:


oui c'est un choix que j'ai fait pour les clichés et bien voir où est la chambre et comment la cartouche se place dans le canon et dans le chargeur
sur un chargeur a piles imbriquées par exemple ma femme m'a demander si c’était normal que les cartouches soient "en vrac" dedans :bravo:

Image

Ca pourrait être extrêmement didactique pour les chargeurs de 1911, éternelles sources d'emmerdes :bravo:
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 16:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: X-RAY

Messagepar enfield n2 mk1 » 29 Déc 2016 21:08

bob razovski a écrit:
enfield n2 mk1 a écrit:
bob razovski a écrit:Une chose est certaine, à l'examen de ces clichés on ne peut que valider la première règle de sécurité : une arme est toujours chargée :wink:


oui c'est un choix que j'ai fait pour les clichés et bien voir où est la chambre et comment la cartouche se place dans le canon et dans le chargeur
sur un chargeur a piles imbriquées par exemple ma femme m'a demander si c’était normal que les cartouches soient "en vrac" dedans :bravo:

Image

Ca pourrait être extrêmement didactique pour les chargeurs de 1911, éternelles sources d'emmerdes :bravo:

j'avais oublié le 1911 :wall:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
enfield n2 mk1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3238
Images: 42
Inscription: 29 Oct 2006 22:37
Localisation: nord est

Re: X-RAY

Messagepar beaussier philippe » 29 Déc 2016 21:18

@ Enfield N2 mk1: tu es COSAC?
beaussier philippe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1608
Images: 25
Inscription: 30 Jan 2004 11:44
Localisation: Au Nord

Re: X-RAY

Messagepar enfield n2 mk1 » 29 Déc 2016 21:36

beaussier philippe a écrit:@ Enfield N2 mk1: tu es COSAC?

juste CAMARI
Image
Avatar de l’utilisateur
enfield n2 mk1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3238
Images: 42
Inscription: 29 Oct 2006 22:37
Localisation: nord est

Précédente

Retourner vers Galerie d'art

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités