K-38 Combat Masterpiece Model 15

Les œuvres artistiques s'exposent ici

Modérateur: Equipe

K-38 Combat Masterpiece Model 15

Messagepar Seals » 18 Nov 2013 16:50

[center]Image[/center]

Ce revolver est un revolver double action (simple action sur commande) construit à partir d'une carcasse K Square Butt munie de plaquettes Magna avec médaillon s&w.

Il fut construit essnetiellement en 4" mais il existe aussi en 2" et en une version rare en 5". A partir de 1986 des versions 6" et 8-3/8" sont apparues.
Il est chambré uniquement en 38 spécial et fut renommé Modèle 15 en lieu et place de K-38 Combat Masterpiece en 1957 quand Smith et Wesson a décidé de renommé tous ses revolvers par des numéros.

La vente de ce modèle a été longue et n'a pris fin qu'en 2011 après qu'une nouvelle version fut sortie dans la collection "classique" S&W. La production principale s'est, quant à elle, étalée sur une période allant de 1949 à 1999.

Il est muni d'une hausse est réglable en dérive et élévation.

Le K38 Combat Masterpiece Model 15 est sans doute l'un des revolvers en 38 spécial les plus mythiques avec le modèle 10, qui est en fait un modèle 15 avec visée de combat fixe non réglable.

Il a connu un succès incroyable auprès des forces armées et polices.

Il fut utilisé par exemple lors de la guerre du Vietnam.

Quelques utilisateurs: Strategic Air Command Elite Guard, Naval Security Forces, Los Angeles Police Department, FBI
United States Department of the Treasury,Nassau County Police Department, Royal Malaysian Police,Tennessee Highway Patrol
Sacramento County Sheriff's Department, Metropolitan Police Department of the District of Columbia, Los Angeles County Sheriff's Department, Florida Department of Corrections, Honolulu Police Department

Place aux photos.

la boite:

Image

Image

Son contenu (papier gras-outillage-papier gras-notice-garantie)

Image

Détail sur l'outillage (tournevis pour les vis de l'arme et le réglage de la hausse, la baguette, ses 2 brosses)

Image

On peut voir la date 70 du banc d'épreuve allemand sur l'arme. Après une recherche via le numéro de série, mon arme date de 1969

Image

Quelques autres photos

Image

Image

Image
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS

WWW.DAAA-AVWL.BE

"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Seals
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 957
Inscription: 03 Aoû 2010 23:06
Localisation: Belgique

Messagepar nastavnik » 18 Nov 2013 17:29

Il est absolument superbe. La boite est d'origine et au numéro ?
You talk the talk, do you walk the walk ?
Avatar de l’utilisateur
nastavnik
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1308
Images: 7
Inscription: 15 Avr 2007 13:44
Localisation: Limousin

Messagepar BEG92 » 18 Nov 2013 17:35

Très beau revolver qui se trouve dans un état de conservation quasi "fleur de coin" comme on dit chez les numismates.
Bravo, très belle pioche.
Avatar de l’utilisateur
BEG92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1923
Images: 3
Inscription: 08 Aoû 2011 23:13
Localisation: Alsace

Messagepar Seals » 18 Nov 2013 17:43

nastavnik a écrit:Il est absolument superbe. La boite est d'origine et au numéro ?


absolument

merci pour vos commentaires.

Petite question pour les connaisseurs.
Combien vaut, selon vous, une pièce pareille avec son ensemble complet?
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS

WWW.DAAA-AVWL.BE

"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Seals
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 957
Inscription: 03 Aoû 2010 23:06
Localisation: Belgique

Messagepar olympe » 19 Nov 2013 15:42

Très belle pièce , dans cet état le Supica le donne pour 450$.
Sur Firearms Collectors il y en a un à 600$.
L'injustice triomphe par l'inaction des gens de bien
Image
Avatar de l’utilisateur
olympe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1712
Images: 30
Inscription: 13 Déc 2009 08:53
Localisation: sarthe

Messagepar Philblack » 19 Nov 2013 15:50

La valeur en France n'a rien à voir avec la valeur marchande américaine. Ici en France, on ne collectionne pas. On va trouver chez nous un modèle 27 en 5" à 500 euros quand il vaudra 850 aux États-Unis. Donc je dirais entre 300 et 450 euros pour ce très joli S&W15, et plutôt la valeur haute vu son état. Il ne fait pas le TAR, il n'a pas la réputation du 14 pour la précision... Sauf à tomber sur un vrai amateur passionné, ce qui est toujours possible.

En revanche, je constate qu'apparemment la carcasse est de finition satinée, comme un 28. Tu confirmes ?
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Re: K-38 Combat Masterpiece Model 15

Messagepar Gurney » 19 Nov 2013 15:55

Très belle pièce, merci pour les photos. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gurney
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 167
Images: 1
Inscription: 15 Fév 2013 07:29

Messagepar Seals » 19 Nov 2013 15:58

ah non il a son deep blue ... philblack
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS

WWW.DAAA-AVWL.BE

"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Seals
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 957
Inscription: 03 Aoû 2010 23:06
Localisation: Belgique

Messagepar Philblack » 19 Nov 2013 16:01

Seals a écrit:ah non il a son deep blue ... philblack
Alors tes photos ne le mettent pas du tout en valeur ou il est recouvert de quelque chose... Quand je vos la photo 7 (et toutes les autres mais plus particulièrement celle-ci), j'ai de gros doutes quand même... Tu ne trouve pas (en dehors du fait que toi tu sais qu'il est brillant) ? Regarde la différence d'apparence entre la plaque de recouvrement et le barillet... :think: Aucun reflet, sauf extrêmement diffus.
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Messagepar Seals » 19 Nov 2013 16:04

tu me fais hésiter du coup. je vais regarder ça chez moi
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS

WWW.DAAA-AVWL.BE

"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Seals
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 957
Inscription: 03 Aoû 2010 23:06
Localisation: Belgique

Messagepar Philblack » 19 Nov 2013 16:09

Oui, c'est mieux car je voudrais bien savoir avec certitude. Si tu as un autre S&W, compare. Mais sur la tof, pour moi c'est comme un 28 pour la carcasse. Mais il n'en serait que plus original, en ce qui me concerne. Le Supica ne le donne pourtant pas en satin blue...
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Messagepar Seals » 19 Nov 2013 16:13

faut dire qu'avec les lumières actuelles, pas évident de faire des photos.

ce soir pas le temps. Demain Milipol.

Je ferai des photos de mon 15, 19, 586 et 28 pour que tu compares.
tu auras ça samedi
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS

WWW.DAAA-AVWL.BE

"Ceux qui négocient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité" Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
Seals
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 957
Inscription: 03 Aoû 2010 23:06
Localisation: Belgique

Messagepar Philblack » 19 Nov 2013 16:16

Regarde n'importe laquelle de mes photos de S&W ici. Tu comprendras ce que je veux dire. Et si tu regardes toi-même ta 7e photo (ou 2e en partant du bas, plus simple), tu verras que je ne puis rien voir de plus satiné que cette carcasse. Mais bon, c'est juste de la curiosité de ma part, ne te mets pas en frais (perte de temps) pour moi ;)
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Messagepar BEG92 » 19 Nov 2013 16:41

D'après la photo du canon, il est bien bronzé brillant. J'ai regardé mon 28 et l'aspect est bien plus mat (sablage en préparation).
Je pense qu'il s'agit juste d'un effet d'optique lié à la lumière lors de la prise des clichés. :idea:
La seconde hypothèse c'est un traitement de surface refait avec un polissage insuffisant, d'où cet aspect. :?:
Avatar de l’utilisateur
BEG92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1923
Images: 3
Inscription: 08 Aoû 2011 23:13
Localisation: Alsace

Messagepar Philblack » 19 Nov 2013 16:47

Je suis étonné d'être le seul à voir ça. Je suis photographe aussi. Le canon et le barillet sont en effet brillants. Pas la carcasse. Sur aucune des photos où on la voit. Mais même avec un œil exercé, une photo peut-être trompeuse c'est vrai. Un polissage refait ? Je n'y crois guère. Soit il est bright blue partout, soit non.

Mon étonnement vient simplement du fait que je ne savais pas que le 15 avait une finition satin blue. Mais attendons que notre ami regarde ses autres armes de plus près, et si le machin est en vrai identique à son 19, je mettrai ça sur le compte de la pris de vue ;)
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Suivante

Retourner vers Galerie d'art

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités