Concours Photos 2010

Les œuvres artistiques s'exposent ici

Modérateur: Equipe

Re: Concours Photos 2010

Messagepar Jeto » 04 Nov 2010 13:18

Beh oui c'est le jeu, tout le monde aurait aimé etre dans la selection mais les 5 photos selectionnées sont meritantes.
J'aurais bien aimé avoir les critiques sur mes photos juste pour pouvoir progresser et me corriger
Avatar de l’utilisateur
Jeto
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 22
Images: 2
Inscription: 07 Mai 2009 14:08

Messagepar Philblack » 04 Nov 2010 13:27

Si tu veux, je peux te dire ce que j'en ai pensé moi en MP...
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 01:59
Localisation: Occitanie

Re: Concours Photos 2010

Messagepar Jeto » 04 Nov 2010 13:31

ah oui ce serait sympa, j'ai bien aimé faire ces photos , on venait de m offrir l'appareil quand le concour a commencé, j'attend les critiques (saignante mdr) avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
Jeto
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 22
Images: 2
Inscription: 07 Mai 2009 14:08

Re: Concours Photos 2010

Messagepar Dominique52 » 04 Nov 2010 13:35

Franchement "en être" ou pas ne me gène pas du tout; en revanche je trouve dommage que les photos pré-sélectionnées soient toutes (sauf une) quasiment sur le même thème.
D'un autre côté, avec relativement peu de participants on ne va pas faire des sous catégories "action" "nature morte" "vintage" "humour" "nature" "sport" "érotique" ( :oops: non finalement pas celle là on risque d'aller trop loin...) mais "charme" : mise en scène d'un élément féminin pourquoi pas, etc....

Peut être qu'étalée sur un an pour une future moisson, avec des "relances" périodiques il y aura plus de choix à la fin de l'année. :wink:
Dominique52
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2048
Images: 2
Inscription: 15 Fév 2009 18:49

Re: Concours Photos 2010

Messagepar Philblack » 04 Nov 2010 13:53

Dominique52 a écrit:Franchement "en être" ou pas ne me gène pas du tout; en revanche je trouve dommage que les photos pré-sélectionnées soient toutes (sauf une) quasiment sur le même thème.
D'un autre côté, avec relativement peu de participants on ne va pas faire des sous catégories "action" "nature morte" "vintage" "humour" "nature" "sport" "érotique" ( :oops: non finalement pas celle là on risque d'aller trop loin...) mais "charme" : mise en scène d'un élément féminin pourquoi pas, etc....
Je suis absolument d'accord avec toi. Mais c'est aussi le choix de ceux qui en ont proposé, et là, que veux-tu faire ? Celles qui ont été postées dans un autre style n'étaient pas assez bonnes sur le plan technique ou esthétique...

Les deux photos dont je disais regretter l'absence dans les 5 proposaient autre chose, et c'est aussi pourquoi je les regrette.
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 01:59
Localisation: Occitanie

Messagepar Famouspepper » 04 Nov 2010 13:59

MP David :salut:
....et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !!! BLAM....BLAM....BLAM...
Avatar de l’utilisateur
Famouspepper
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 652
Images: 26
Inscription: 16 Mar 2009 22:57
Localisation: Doubs

Messagepar Famouspepper » 04 Nov 2010 14:06

C'est vrai que ce serait sympa d'avoir dans le futur des thèmes assez précis, histoire de corser le jeu
....et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !!! BLAM....BLAM....BLAM...
Avatar de l’utilisateur
Famouspepper
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 652
Images: 26
Inscription: 16 Mar 2009 22:57
Localisation: Doubs

Re: Concours Photos 2010

Messagepar Dominique52 » 04 Nov 2010 14:36

Philblack a écrit:".... c'est aussi le choix de ceux qui en ont proposé...".


En effet tu as raison de le faire remarquer, les photos proposées allaient pour beaucoup dans le même sens. Pourquoi pas d'ailleurs, c'est un thème en soi : "une arme dans son décor" l'originalité de la mise en scène primant sur la qualité technique pour ne pas trop défavoriser la disparité de moyens.

Vrai aussi que les délais très courts et surtout la date d'annonce tardive ne permettent pas de revenir en arrière pour exploiter à fond des évènements comme une compétition ou une reconstitution historique qui s'est déroulée cet été. Je crois que la plupart des photos proposées ont été faites pour l'occasion.
En tout cas ce galop d'essai c'est la preuve que ça peut être renouvelé :bravo:
Dominique52
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2048
Images: 2
Inscription: 15 Fév 2009 18:49

Re: Concours Photos 2010

Messagepar Philblack » 04 Nov 2010 14:40

Dominique52 a écrit: Je crois que la plupart des photos proposées ont été faites pour l'occasion.
En tout cas ce galop d'essai c'est la preuve que ça peut être renouvelé :bravo:
C'est mon cas, oui. Et j'espère bien comme toi que l'opération sera renouvelée.
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 01:59
Localisation: Occitanie

Messagepar Famouspepper » 04 Nov 2010 14:43

+1 :bravo:
....et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !!! BLAM....BLAM....BLAM...
Avatar de l’utilisateur
Famouspepper
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 652
Images: 26
Inscription: 16 Mar 2009 22:57
Localisation: Doubs

Messagepar Famouspepper » 04 Nov 2010 15:00

Pour la petite histoire sur la photo que j'ai prise il y a une photo d'un tireur. C'est mon père quand il était jeune, avec un P38. Je n'ai pas connu le P38 mais je me souviens, entre autres, de son Manurhin Walther PP Sport posé dans le tiroir de son bureau. J'étais encore un jeune enfant lorsque à sa mort toutes ses armes ont été vendues, mais j'ai retrouvé bien des années plus tard la boite en carton du Manurhin avec tous les papiers de garantie, carton d'essai etc. Dès que j'ai pu j'ai recherché et trouvé de quoi remplir à nouveau cette boite...
Le classement du concours importe peu au regard du plaisir et de l'émotion que j'ai eus à faire ce clin d'oeil à la passion qu'il a tout juste eu le temps de me transmettre.
....et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !!! BLAM....BLAM....BLAM...
Avatar de l’utilisateur
Famouspepper
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 652
Images: 26
Inscription: 16 Mar 2009 22:57
Localisation: Doubs

Messagepar Philblack » 04 Nov 2010 15:05

Oui, moi aussi je me fous un peu du résultat, d'autant qu'avoir deux photos classés dans les cinq, c'est déjà une satisfaction en soi. Mais le plaisir à imaginer les situations, les compos, déclencher des images dans l'esprit des gens qui les ont vues, oui, quel plaisir !

J'ai failli d'ailleurs créer un sujet annexe pour demander à la fois des critiques (j'aimerais bien) et pour savoir à quoi les gens ont pensé des différentes photos, mais pas spécialement les miennes...
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 01:59
Localisation: Occitanie

Messagepar Dominique52 » 04 Nov 2010 15:17

Philblack a écrit: "J'ai failli d'ailleurs créer un sujet annexe pour demander à la fois des critiques (j'aimerais bien) et pour savoir à quoi les gens ont pensé des différentes photos, mais pas spécialement les miennes...


Quand tout sera fini tu pourras toujours ouvrir un sujet "blabla commentaires"
à condition bien sûr que la règle N° 1 soit "on ne revient pas sur la chose jugée" et la N° 2 "on ne commente QUE les photos" :wink:
Dominique52
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2048
Images: 2
Inscription: 15 Fév 2009 18:49

Messagepar pgmUR » 04 Nov 2010 15:17

Sans vouloir pinailler,je pense que trois themes pourraient tres bien le faire,a savoir.

Armes courtes.
Armes longues
Armes dans son element naturel.
Image
Avatar de l’utilisateur
pgmUR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9176
Images: 178
Inscription: 14 Avr 2003 20:20
Localisation: val de marne

Messagepar pgmUR » 04 Nov 2010 15:20

Philblack a écrit:
J'ai failli d'ailleurs créer un sujet annexe pour demander à la fois des critiques (j'aimerais bien) et pour savoir à quoi les gens ont pensé des différentes photos, mais pas spécialement les miennes...


Tres bonne idee,j ai d ailleurs explique le pourquoi du comment de mon vote,je serai curieux de connaitre les motivations des autres votants.
Avatar de l’utilisateur
pgmUR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9176
Images: 178
Inscription: 14 Avr 2003 20:20
Localisation: val de marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Galerie d'art

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités