Concours Photos 2010

Les œuvres artistiques s'exposent ici

Modérateur: Equipe

Re: Concours Photos 2010

Messagepar zeiss90 » 31 Oct 2010 21:27

pffff ........ :snooty: ..... évidemment, si tu regardes la maison qui est à 1 km ..... :shifty:

:cheers:
J'entends et j'oublie.
Je vois et je me souviens.
Je fais et je comprends.

Confucius

Image

Pour tout savoir , un seul lien ====> Législation armes
Avatar de l’utilisateur
zeiss90
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14726
Images: 159
Inscription: 06 Oct 2005 19:16
Localisation: Territoire de Belfort 90

Re: Concours Photos 2010

Messagepar zeiss90 » 31 Oct 2010 23:23

M. Phil a redressé la photo originelle (en la réchauffant un peu au passage) :clap:

un grand merci pour ce coup de main !! :bowdown:

j'ai supprimé la précédente (fade et bancale)
J'entends et j'oublie.
Je vois et je me souviens.
Je fais et je comprends.

Confucius

Image

Pour tout savoir , un seul lien ====> Législation armes
Avatar de l’utilisateur
zeiss90
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14726
Images: 159
Inscription: 06 Oct 2005 19:16
Localisation: Territoire de Belfort 90

Re: Concours Photos 2010

Messagepar Famouspepper » 01 Nov 2010 01:36

jean.yard a écrit:Mais, mais, y'a des membres du jury qui participent ! Ils ne vont pas pouvoir voter pour eux, ils sont désavantagés :mrgreen: :mrgreen:


Nul doute que dans un soucis de transparence aussi pur qu'un EXIF on aura connaissance des votes de chacun des membres du jury :salut:
....et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !!! BLAM....BLAM....BLAM...
Avatar de l’utilisateur
Famouspepper
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 652
Images: 26
Inscription: 16 Mar 2009 23:57
Localisation: Doubs

Messagepar Philblack » 01 Nov 2010 01:39

Vous voulez que je supprime mes tofs du concours ?

Je déteste qu'on mette ma probité en doute.
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Messagepar Famouspepper » 01 Nov 2010 01:48

Ca serait vraiment dommage!!!

Loin de moi l'idée de remettre en cause l'honnêteté des membres du jury participants au concours mais n'est-il pas communément admis qu' il est difficile d'être juge et partie sans porter son choix a caution ou ne pas permettre à son propre travail de mériter une place due sans être entaché de suspicion?
....et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !!! BLAM....BLAM....BLAM...
Avatar de l’utilisateur
Famouspepper
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 652
Images: 26
Inscription: 16 Mar 2009 23:57
Localisation: Doubs

Messagepar Philblack » 01 Nov 2010 01:55

On peut parfaitement être juge quand on ne juge pas ses propres photos puisque dès lors on n'est plus "partie". J'ai déjà dit plusieurs fois que je ne voterai pas pour les miennes, et je ne vois aucun inconvénient à annoncer pour lesquelles j'ai voté et pourquoi.

Et même à annoncer pourquoi je n'ai pas voté pour celle de qui me le demandera et pourquoi. Là, il faudra accepter la critique, car je suis assez saignant en critique photo...

Mais tant qu'à douter, pourquoi ne pas se demander ce qui empêcherait les jurés de ne voter que pour la photo des autres jurés, finalement ?
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Messagepar Famouspepper » 01 Nov 2010 02:15

Encore une fois je ne doute de pas de l'honneteté du jury, mais le fait que tu ne votes pas pour tes propres photos ne te donne pas les mêmes chance qu'un autre candidat. En faisant preuve d'abnégation tu te retrouves lésé.

Je me pose quand même l'interrogation de savoir comment réagiraient des compétiteurs sur un pas de tir si leur voisin en veste rouge jugeait avec les autres vestes rouges les tirs de tous, excepté les siens. Alors....cordon....pas cordon.......??? :mrgreen:

J'accepte quand à moi souvent avec plaisir les critiques. Je soumets dailleurs parfois quelques uns de mes travaux à la sagacité de membres avertis sur des sites dédiés à la photographie. Ca me permet de progresser quand ils sont suivis de conseils judicieux...Comme sur un pas de tir.

On ne va pas se manger le foie sur un concours aussi amical qu'agréable mais je pense que ca méritait d'être soulevé :salut:
....et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !!! BLAM....BLAM....BLAM...
Avatar de l’utilisateur
Famouspepper
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 652
Images: 26
Inscription: 16 Mar 2009 23:57
Localisation: Doubs

Messagepar Philblack » 01 Nov 2010 02:36

Non, non, pas de souci, pas de problème ici. Quant à me sentir lésé, je vais manquer des votes d'un juré, soit. Mais encore faudrait-il que je prétende à un podium, ce qui n'est pas le cas, d'autant qu'une seule photo sera gagnante.

J'ai simplement adoré l'exercice, moi qui suis plutôt portraitiste.

Et si jamais j'ai une photo choisie, je serai au même niveau que tout le monde puisque c'est tout le monde qui votera pour cinq photos je crois.
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Re: Concours Photos 2010

Messagepar giel » 01 Nov 2010 02:46

Les participations au concours sont closes.
Le jury de présélection va sélectionner 5 photos sur les 53 envoyées.
Elles seront proposées au vote de l'ensemble des membres à partir du 4.

Ce week-end, mon club a organisé un concours et le classement a été fait par des tireurs ayant participé.
Il existe encore des domaines épargnés où il n'y a pas de magouilles. :wink:
Avatar de l’utilisateur
giel
Vice-Administrateur
Vice-Administrateur
 
Messages: 5173
Images: 94
Inscription: 12 Avr 2003 02:48

Messagepar Philblack » 01 Nov 2010 05:08

A voté ;)
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Messagepar jean.yard » 01 Nov 2010 09:16

Philblack a écrit:Vous voulez que je supprime mes tofs du concours ?

Je déteste qu'on mette ma probité en doute.


Surtout pas, c'était une boutade ! Et puis vu l'enjeu, ce serait ridicule, c'est pour s'amuser et se rincer l'œil ce concours non ?
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: Concours Photos 2010

Messagepar Dominique52 » 01 Nov 2010 11:13

Tout ne peut pas être parfait du premier coup; dans l'absolu les noms des auteurs des photos auraient pu être masqués.
De temps en temps je poste une photo pour "concourir" sur un forum photo, les photos s'ajoutent les unes aux autres comme des messages mais dans ce topic l'identité des posteurs demeure invisible.
Ensuite tous les inscrits (au forum général) qui le veulent bien peuvent voter... y compris pour leur propre photo et même pourquoi pas rameuter des amis.
Le seul vrai "problème" serait de perdre à une voix près après avoir voté pour une autre image alors qu'en son âme et conscience on estimerais la sienne meilleure :D
Tout ça n'est qu'un jeu et si il y avait autre chose à gagner qu'un sourire, en tant qu'ancien professionnel, je m'empresserai d'abandonner mon "lot" au suivant; c'est normal.

J'espère que cette "première" donnera envie à d'avantage de monde de participer. Même et parfois grâce à l'aide d'un simple "compact" on peut faire des images très sympathiques, originales et souvent plus spontanées.
Ceux qui renonceraient parce qu'ils n'ont pas le super-reflex dernier cri auraient bien tort :salut:
Dominique52
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2048
Images: 2
Inscription: 15 Fév 2009 19:49

Re: Concours Photos 2010

Messagepar zeiss90 » 01 Nov 2010 15:36

a voté aussi (enfin, les résultats vont partir dans les minutes qui viennent!!)
J'entends et j'oublie.
Je vois et je me souviens.
Je fais et je comprends.

Confucius

Image

Pour tout savoir , un seul lien ====> Législation armes
Avatar de l’utilisateur
zeiss90
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14726
Images: 159
Inscription: 06 Oct 2005 19:16
Localisation: Territoire de Belfort 90

Re: Concours Photos 2010

Messagepar giel » 04 Nov 2010 02:58

Le jury a statué, cinq photos ont été sélectionnées.

Rendez-vous au bureau de vote : http://www.tirmaillyforum.com/mildot/vi ... p?t=112845
A vous de jouer !

:salut:
Avatar de l’utilisateur
giel
Vice-Administrateur
Vice-Administrateur
 
Messages: 5173
Images: 94
Inscription: 12 Avr 2003 02:48

Messagepar Philblack » 04 Nov 2010 13:40

Au vu de ce qui est sorti, je tiens encore une fois à dire que je n'ai pas voté pour mes propres photos. Je regrette qu'au moins 2 des 53 ne soient pas dans les 5 (pour des raisons artistiques et techniques), mais c'est le jeu.
Mes tutoriels S&W compilés (MAJ au 18-06-2014) – Le départ du 1911

« Pour progresser, il suffit d'arriver le premier au stand le matin et d'en repartir le dernier le soir. » Jerry Miculek
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Galerie d'art

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités