The Underhammer Society

Les œuvres artistiques s'exposent ici

Modérateur: Equipe

The Underhammer Society

Messagepar Pemsbok » 13 Juin 2016 15:23

J'aurais pu aussi le mettre dans le forum "poudre noire", ou encore "le coin des armuriers amateurs"... Finalement, je l'ai mis dans "Galerie d'art", parce que je trouve qu'il y réellement des œuvres d'art parmi les pièces que réalisent eux-mêmes ces passionnés...

http://underhammers.blogspot.fr/

"The Underhammer society", ce sont les amateurs d'armes "underhammer", comme leur nom l'indique. Grâce à ce système simple et épuré, aux réelles qualités, ils construisent eux-même les objets de leur passion, tirent avec bien sûr... Un régal pour les yeux, et ça donne envie ! :clap: À noter un modèle à répétition "harmonica" ! :bravo:

Personnellement, j'ai rencontré lors de championnats PN un tireur qui avait lui-même fait son propre pistolet underhammer, en partant juste d'un canon Ardesa. Tout le reste était de sa fabrication... Eh bien ça tirait droit ! :bravo: :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3063
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 20:18
Localisation: Allier, Jura

Re: The Underhammer Society

Messagepar alainpetit » 14 Juin 2016 05:11

Voilà un post fort intéressant!

les armes underhammer permettent pas mal de choses sympa,comme cette longue ligne de visée..

ça me fait penser que j'ai Image dont le grand ressort à cassé,avec en plus la noix sans bride est bouffée..j’hésite entre prendre une platine entière avec bride et utiliser le canon pour faire l'un de ces underhammer... :think:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33149
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: The Underhammer Society

Messagepar Pemsbok » 14 Juin 2016 11:10

Le lien sur le modèle "Harmonica" : http://underhammers.blogspot.fr/2009/07 ... ammer.html

alainpetit, effectivement, pourquoi ne pas tenter de te faire ton Underhammer...? :wink: :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3063
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 20:18
Localisation: Allier, Jura

Re: The Underhammer Society

Messagepar ABC » 14 Juin 2016 14:35

Je ne comprends pas ce que peut apporter de plus en cible, ce genre d'arme à percussion inversée par rapport aux classiques armes à percussion, ligne de visée plus dégagée. :think:

Ce système à l'origine était fait pour faciliter le port de l'arme dans une botte ou dans un gilet, moins de risque d'accrochage au sortir de l'arme. J'ai un exemplaire rare, car signé du concepteur parisien de ce système dit "Underhammer".
Avatar de l’utilisateur
ABC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6695
Images: 16
Inscription: 11 Mai 2006 16:46
Localisation: BORDEAUX

Re: The Underhammer Society

Messagepar alainpetit » 14 Juin 2016 15:07

montre!

:dancinsmiley:

de mes copains tirant avec des underhammer Fein et autres fabrications confidentielles allemandes me disent avoir trouve une prise en main et une visée plus confortables.
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33149
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: The Underhammer Society

Messagepar Pennsylvania » 14 Juin 2016 16:27

ABC a écrit:Je ne comprends pas ce que peut apporter de plus en cible, ce genre d'arme à percussion inversée par rapport aux classiques armes à percussion, ligne de visée plus dégagée. :think:


J'ai un Carleton de chez DP. Bien sûr, esthétiquement il est moins beau que ceux du site mentionné, mais il faut savoir que c'est une copie d'une arme match américaine de la fin du 19ème. Ce type de conception présente plusieurs avantages: ligne de visée très longue, prise en main inégalable, et aussi le système de percutions linéaire perturbe moins la tenue de l'arme au moment du lâcher. De plus, la fabrication simple de l'arme permet un coût moindre (comme tout ce que faisaient les ricains à l'époque, c'était fonctionnel!), et le nettoyage en est donc aussi simplifié. De plus, il est facile de changer le ressort de percussion.
Personnellement, je trouve que la simplicité du mécanisme présente une certaine élégance qui me plait! :wink:

Par contre, le calibre 36 du Carleton pardonne moins les maladresses de calepinage par rapport à un calibre 45. Mais la précision est diabolique! :wink:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: The Underhammer Society

Messagepar Pemsbok » 14 Juin 2016 17:28

Les Underhammer ont aussi l'avantage d'avoir des organes de visée très bas sur la main (à vrai dire, plus bas... ce n'est pas possible !), ce qui les rend d'autant moins sensibles au devers. :idea: :salut:
Pemsbok
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3063
Images: 199
Inscription: 03 Fév 2007 20:18
Localisation: Allier, Jura

Re: The Underhammer Society

Messagepar ABC » 14 Juin 2016 17:41

alainpetit a écrit:montre!

:dancinsmiley:

de mes copains tirant avec des underhammer Fein et autres fabrications confidentielles allemandes me disent avoir trouve une prise en main et une visée plus confortables.



Le voilà, le pistolet de botte à percussion inférieure créé en 1840 par l'armurier J.B CESSIER à Saint Etienne. Il faut saluer l’innovation pour l'époque de sa platine inversée.

Cessier 1840 Vidéo https://www.youtube.com/watch?v=bLf6z3s ... e=youtu.be


Image

Image
Dernière édition par ABC le 14 Juin 2016 18:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ABC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6695
Images: 16
Inscription: 11 Mai 2006 16:46
Localisation: BORDEAUX

Re: The Underhammer Society

Messagepar alainpetit » 14 Juin 2016 17:45

nous avions déjà vu ce joli pistolet:m'en souvenais plus!
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33149
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: The Underhammer Society

Messagepar ABC » 14 Juin 2016 19:46

Voir ce lien, que de belles pièces.

http://www.greyhavenarms.com/Pages/default.aspx


Exemple.

Image
Avatar de l’utilisateur
ABC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6695
Images: 16
Inscription: 11 Mai 2006 16:46
Localisation: BORDEAUX

Re: The Underhammer Society

Messagepar Cantius » 14 Juin 2016 20:50

ABC a écrit:
alainpetit a écrit:montre!

:dancinsmiley:

de mes copains tirant avec des underhammer Fein et autres fabrications confidentielles allemandes me disent avoir trouve une prise en main et une visée plus confortables.



Le voilà, le pistolet de botte à percussion inférieure créé en 1840 par l'armurier J.B CESSIER à Saint Etienne. Il faut saluer l’innovation pour l'époque de sa platine inversée.



Le principe est bien plus ancien que ça...http://jamesdjulia.com/item/lot-2499-ra ... ket-41172/

http://underhammers.blogspot.fr/2007/03 ... iefly.html
Boutique fermée du 21.05 au 03.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63967
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: The Underhammer Society

Messagepar ABC » 29 Juin 2016 19:46

Je découvre ce modèle de pistolet système "underhammer", bien que sa détente soit vraiment un tantinet trop simple et peu sûre, mais quelle ingéniosité dans son ensemble. :bravo:


Avatar de l’utilisateur
ABC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6695
Images: 16
Inscription: 11 Mai 2006 16:46
Localisation: BORDEAUX

Re: The Underhammer Society

Messagepar alainpetit » 29 Juin 2016 19:59

Encore une idée intéressante...

que n'ont ils pas inventé?? :bravo:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33149
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: The Underhammer Society

Messagepar Gilles78† » 29 Juin 2016 20:32

ABC a écrit:Le voilà, le pistolet de botte à percussion inférieure créé en 1840 par l'armurier J.B CESSIER à Saint Etienne. Il faut saluer l’innovation pour l'époque de sa platine inversée.

Image


Je suppose que le tenon sur le canon en avant de la cheminée est destiné à faciliter son dévissage pour le chargement "à balle forcée".

Ce canon a un très joli damas au passage ! C'est un très bel objet :bowdown:


Sinon le seul reproche qu'on pourrait faire aux armes underhammer, c'est la difficulté d'armer le chien rapidement avec le pouce comme dans le cas des armes à chien sur le dessus. Dans le cas des armes de tir ce n'est pas un problème, mais pour les armes de défense, c'est plus délicat. D'où probablement l'arrivée rapide de la double action sur ce type d'armes.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: The Underhammer Society

Messagepar ABC » 29 Juin 2016 20:57

Gilles78 a écrit:
ABC a écrit:Le voilà, le pistolet de botte à percussion inférieure créé en 1840 par l'armurier J.B CESSIER à Saint Etienne. Il faut saluer l’innovation pour l'époque de sa platine inversée.

Image


Je suppose que le tenon sur le canon en avant de la cheminée est destiné à faciliter son dévissage pour le chargement "à balle forcée".

Ce canon a un très joli damas au passage ! C'est un très bel objet :bowdown:


Sinon le seul reproche qu'on pourrait faire aux armes underhammer, c'est la difficulté d'armer le chien rapidement avec le pouce comme dans le cas des armes à chien sur le dessus. Dans le cas des armes de tir ce n'est pas un problème, mais pour les armes de défense, c'est plus délicat. D'où probablement l'arrivée rapide de la double action sur ce type d'armes.



Oui tout à fait, on se servait d'une clef( que je ne possède pas) pour dévisser et revisser le canon.
Avatar de l’utilisateur
ABC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6695
Images: 16
Inscription: 11 Mai 2006 16:46
Localisation: BORDEAUX

Suivante

Retourner vers Galerie d'art

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité