Bretelle TAR armes longues

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Bretelle TAR armes longues

Messagepar bren10 » 09 Avr 2022 06:23

Suite à la dernière modification du règlement, j'ai reçu ce matin un mail intitulé : "C'est quoi cette blague?"

Je vous fais un copié-collé d'une partie de ce que j'ai répondu :

Bonjour xxx,

J'ai lu la dernière mouture du règlement et j'ai compris que cette nouvelle restriction vaut pour toutes les disciplines TAR armes longues.

Je pense qu'il n'y a qu'une seule chose à faire, c'est ignorer, tous comme un seul homme, cette nouvelle règle. Il ne peuvent pas disqualifier tout le monde.

Pour moi, ce qu'il faut faire, c'est que TOUS les tireurs de la première série soient contactés au préalable et que TOUS tirent avec le bras passé dans la boucle, comme ils l'ont toujours fait. Les arbitres vont réagir, mais aussi longtemps que la sécurité n'est pas compromise, ils ne peuvent pas empêcher les tireurs de faire leurs tirs. Après la première série, les arbitres ne peuvent plus interdire la pratique au nom du principe d'égalité.

Et on fait ça au début de chaque discipline, éventuellement y compris en 22 LR.


En commençant dès le Départemental.


bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: Bretelle TAR armes longues

Messagepar Citoyen26 » 09 Avr 2022 06:25

D'accord, je marche et j'en parle aux copains. :wink: :salut:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4272
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 19:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Bretelle TAR armes longues

Messagepar bx19gt » 09 Avr 2022 07:34

Si j'ai choisis de faire le 823 cette année c'est pour pouvoir utiliser une 1907
Et je compte bien le faire des les departementaux

Mais serons nous suivi ?

Meme si la premiere serie l'utilise, si tous les tireurs sont classés hors match, les autres series suivront elles ?
Quel sera la reaction d'un arbitre appliquant strictement le reglement ?

Beaucoup d'inconnus donc
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Bretelle TAR armes longues

Messagepar MTA » 09 Avr 2022 07:36

Je ne comprends pas comment on peut siéger dans une commission nationale sportive et être aussi anti-sportif à ce point !
Image
Avatar de l’utilisateur
MTA
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 338
Inscription: 17 Mar 2011 08:05

Re: Bretelle TAR armes longues

Messagepar Houlala » 09 Avr 2022 07:43

bren10 a écrit:Suite à la dernière modification du règlement, j'ai reçu ce matin un mail intitulé : "C'est quoi cette blague?"

Je vous fais un copié-collé d'une partie de ce que j'ai répondu :

Bonjour xxx,

J'ai lu la dernière mouture du règlement et j'ai compris que cette nouvelle restriction vaut pour toutes les disciplines TAR armes longues.

Je pense qu'il n'y a qu'une seule chose à faire, c'est ignorer, tous comme un seul homme, cette nouvelle règle. Il ne peuvent pas disqualifier tout le monde.

Pour moi, ce qu'il faut faire, c'est que TOUS les tireurs de la première série soient contactés au préalable et que TOUS tirent avec le bras passé dans la boucle, comme ils l'ont toujours fait. Les arbitres vont réagir, mais aussi longtemps que la sécurité n'est pas compromise, ils ne peuvent pas empêcher les tireurs de faire leurs tirs. Après la première série, les arbitres ne peuvent plus interdire la pratique au nom du principe d'égalité.

Et on fait ça au début de chaque discipline, éventuellement y compris en 22 LR.


En commençant dès le Départemental.


bren10

Salut Bernard,

ayant vu cela hier soir, un membre de la CNS a été contacté à ce sujet, et donc bien évidemment comme d'habitude rien n'a été validé sur ce sujet...
L'erreur de rédaction je n'y crois pas une seconde, la bretelle reste et restera l'os à ronger de notre cher et tendre Shrek car bien entendu "au TAR on ne cherche pas la performance" dixit le monsieur vert... , nous savons tous qui fait la pluie et le beau temps.! Nous savons tous très bien comment procèdent nos "décideurs" Mr El Créator and Mr Shrek, toujours dans le dos afin de pouvoir détourner ce qui se dit lors d'une réunion de la CNS.... suffit de voir pourquoi tous les anciens référents connaisseurs s'en sont allés malheureusement.
Comme déjà dis, le France pour moi c'était fini, ras le bol de leurs conneries, mais compte faire les DPX et RGX pour voir les copains, et bien évidemment AVEC bretelle !! Je suis là pour faire du tir, n'en déplaise à certains.
Dernière édition par Houlala le 09 Avr 2022 07:48, édité 1 fois.
"S'il y avait un impôt sur la connerie , l'état s'autofinancerait". Coluche.
Avatar de l’utilisateur
Houlala
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 598
Images: 11
Inscription: 04 Avr 2012 19:56
Localisation: dans le Sud , du Finistère ...

Re: Bretelle TAR armes longues

Messagepar Houlala » 09 Avr 2022 07:45

MTA a écrit:Je ne comprends pas comment on peut siéger dans une commission nationale sportive et être aussi anti-sportif à ce point !

Pas mieux !!
"S'il y avait un impôt sur la connerie , l'état s'autofinancerait". Coluche.
Avatar de l’utilisateur
Houlala
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 598
Images: 11
Inscription: 04 Avr 2012 19:56
Localisation: dans le Sud , du Finistère ...

Re: Bretelle TAR armes longues

Messagepar F-MDT » 09 Avr 2022 07:54

bren10 a écrit:Suite à la dernière modification du règlement, j'ai reçu ce matin un mail intitulé : "C'est quoi cette blague?"

Je vous fais un copié-collé d'une partie de ce que j'ai répondu :

Bonjour xxx,

J'ai lu la dernière mouture du règlement et j'ai compris que cette nouvelle restriction vaut pour toutes les disciplines TAR armes longues.

Je pense qu'il n'y a qu'une seule chose à faire, c'est ignorer, tous comme un seul homme, cette nouvelle règle. Il ne peuvent pas disqualifier tout le monde.

Pour moi, ce qu'il faut faire, c'est que TOUS les tireurs de la première série soient contactés au préalable et que TOUS tirent avec le bras passé dans la boucle, comme ils l'ont toujours fait. Les arbitres vont réagir, mais aussi longtemps que la sécurité n'est pas compromise, ils ne peuvent pas empêcher les tireurs de faire leurs tirs. Après la première série, les arbitres ne peuvent plus interdire la pratique au nom du principe d'égalité.

Et on fait ça au début de chaque discipline, éventuellement y compris en 22 LR.


En commençant dès le Départemental.


bren10


Bonjour Bernard,
Je pense que ce n'est pas une solution envisageable pour moi.
Pour les départementaux on doit être une quinzaine de tireur et je dois être le seul à tirer avec la brettelle.
Il y a t'il autre moyen plus logique pour nous laisser le temps de nous organiser?
Cette modification interviens en fin de saison après que des départementaux on eut lieux.
Ne peux on pas intervenir auprès du président de la FFTIR pour qu'il maintienne le règlement post avril pour cette saison?
ADT/UFA
L'ordinateur obéit à vos ordres, pas à vos intentions.
Avatar de l’utilisateur
F-MDT
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 463
Images: 114
Inscription: 11 Juin 2005 06:41
Localisation: Lot et garonne (47)

Re: Bretelle TAR armes longues

Messagepar bren10 » 09 Avr 2022 08:45

F-MDT a écrit:Je pense que ce n'ai pas une solution envisageable pour moi.
Pour les départementaux on doit être une quinzaine de tireur et je dois être le seul à tirer avec la brettelle.
Il y a t'il autre moyen plus logique pour nous laisser le temps de nous organiser?
Cette modification interviens en fin de saison après que des départementaux on eut lieux.
Ne peux on pas intervenir auprès du président de la FFTIR pour qu'il maintienne le règlement post avril pour cette saison?


Si ce n'est pas envisageable pour toi dès le DEP, ce n'est pas un problème, l'essentiel étant de se qualifier pour le Régional.

Si au REG, les tireurs s'entendent dès le départ, c'est gagné. S'il y a trop peu de "rebelles", jouer la sécurité et se qualifier pour le CDF, car il faut être présent au CDF.

Au France, il faut agir, ou avoir agi en amont.

Pour répondre à bx, il faut que la 2ème série, puis la 3ème, fassent pareil et invoquent le principe d'égalité. Il faut frapper fort au CDF pour reprendre le pouvoir.

Il faut comprendre une chose : une loi n'existe pas parce qu'une poignée d'élus l'a voulue ; elle existe parce que les citoyens ne la contestent pas en grand nombre/majorité et parce qu'ils l'appliquent tous, de leur plein gré ou non.

A partir du moment où une masse de tireurs refuse d'appliquer la modification du règlement sur les bretelles, cette modification ne peut plus être appliquée. Elle devient caduque et ils ne peuvent plus que re-modifier le règlement en supprimant cette clause.

Refuser d'aller au TAR officiel (comme toi, Houlala) n'est pas une bonne solution, car c'est leur donner raison. Même chose si on y va en ordre dispersé, ils auront le dernier mot.

Ils ont franchi la ligne rouge. Il faut leur indiquer qu'on n'est pas d'accord, en ignorant délibérément et massivement le point du règlement qui ne passe pas.

Et éventuellement indiquer aux deux nuisibles la voie de la sortie...

bren10
Dernière édition par bren10 le 09 Avr 2022 08:48, édité 1 fois.
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: Bretelle TAR armes longues

Messagepar Cantius » 09 Avr 2022 08:46

bren10 a écrit:Pour moi, ce qu'il faut faire, c'est que TOUS les tireurs de la première série soient contactés au préalable et que TOUS tirent avec le bras passé dans la boucle, comme ils l'ont toujours fait. Les arbitres vont réagir, mais aussi longtemps que la sécurité n'est pas compromise, ils ne peuvent pas empêcher les tireurs de faire leurs tirs. Après la première série, les arbitres ne peuvent plus interdire la pratique au nom du principe d'égalité.

Et on fait ça au début de chaque discipline, éventuellement y compris en 22 LR.


En commençant dès le Départemental.[/i]

bren10


Encore faudrait-il, pour que cela marche, qu'il existe une solidarité sans faille entre les tireurs TAR...ce qui est loin d'être le cas depuis toujours...entre ceux qui se réjouissent de ce genre de décision puisque la bretelle c'est inutile (soit parce qu'ils ne savent pas s'en servir, soit parce qu'ils trouvent que ça fait trop "sportif" et pas assez "guerrier" de s'en servir, soit parce qu'ils pensent que l'interdire aux "bons" leur premettra de passer devant eux...), et ceux qui refuseront de prendre le risque de se faire disqualifier...si il y a 20-30% des tireurs qui suivront cette consigne, c'est déjà le bout du monde... :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63514
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Bretelle TAR armes longues

Messagepar bren10 » 09 Avr 2022 08:51

Cantius a écrit:si il y a 20-30% des tireurs qui suivront cette consigne, c'est déjà le bout du monde... :wall:


Tu crois qu'ils peuvent se permettre de disqualifier même 20 % des tireurs?

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: Bretelle TAR armes longues

Messagepar Ferdi38 » 09 Avr 2022 08:52

Au niveau départemental (pour ce que j'ai pu en voir en tous cas), pas beaucoup de tireurs utilisent la 1907, beaucoup venant avant tout pour l'ambiance, loin de ces prises de têtes sur des points de règlement.
Donc si fronde il y a, ce sera à partir des régionaux je pense, là où la proportion de 1907 commence à augmenter.
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7144
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 18:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Bretelle TAR armes longues

Messagepar Francis FROGNET » 09 Avr 2022 09:00

Ferdi38 a écrit:Au niveau départemental (pour ce que j'ai pu en voir en tous cas), pas beaucoup de tireurs utilisent la 1907, beaucoup venant avant tout pour l'ambiance, loin de ces prises de têtes sur des points de règlement.

Aux dptx, il y a un peu de tout....
Il est évident que ceux qui viennent avec des armes US, et quelque soit leur talent ou ambitions tireront avec la 1907...
Ceux qui viennent avec les Mauser ou des Mosin ne revendiqueront jamais l'utilisation de la 1907, sachant par avance qu'ils sont "hors course".
De ce fait, ça créé déjà deux catégories de participants.
Perso, et par expérience lorsque je tirais le "modifié" avec mon K31, je n'ai jamais réussi à me faire avec la 1907 et mes meilleurs résultats ont été obtenus ave la bretelle d'origine à l'arme.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58993
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Bretelle TAR armes longues

Messagepar Citoyen26 » 09 Avr 2022 09:01

Et alors? 20 ou 30% de couillus c'est déjà ça. :salut:

Pour ma part, j'entends bien mettre le nez dans leur caca à messieurs Schreck et Déambulator, la dictature ça n'a qu'un temps et j'en ai marre de me plier au quatre volonté de deux des plus mauvais TARistes que je connaisse. Ils n'ont aucune culture concernant les armes utilisées ou la façon dont se déroulent les compétitions du même genre à l'étranger. Leur seul préoccupation c'est de rester en place et d'y faire la pluie et le beau temps.

L'un d'entre eux est d'ailleurs fameusement connu dans notre ligue pour ses tricheries à répétition, et ce, tout au long de sa carrière de tireur. :silenced: Il n'est donc pas étonnant qu'il persiste dans cette voie, puisque c'est la seule qu'il connaisse. :mrgreen:

Ce qui l'est un peu plus, c'est qu'on lui laisse exercer des responsabilités au sein de la fédé et que le corps arbitrale suive sans discuter ses magouilles. :wall: :wall: :wall:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4272
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 19:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Bretelle TAR armes longues

Messagepar Francis FROGNET » 09 Avr 2022 09:04

Il n'y a pas de "compétitions du même genre à l'étranger"...... :naughty:
Le TAR est du franco-français.....sauce kermesse à neu-neu....

Citoyen26 a écrit:Ce qui l'est un peu plus, c'est qu'on lui laisse exercer des responsabilités au sein de la fédé et que le corps arbitrale suive sans discuter ses magouilles. :wall: :wall: :wall:

Quand vous aurez compris que le TAR est un os que le pdt de la FEDE à donné à ronger à "El Créator" pour qu'il ne fasse pas scier les autres membres dans les autres disciplines fédérales ; vous aurez tout compris...Alors, n'espérez rien du côté de la FEDE.....votre destin est entre vos mains.
Dernière édition par Francis FROGNET le 09 Avr 2022 09:10, édité 3 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58993
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Bretelle TAR armes longues

Messagepar Ferdi38 » 09 Avr 2022 09:06

L'exception culturelle ! Les autres n'ont rien compris. :roll:
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7144
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 18:28
Localisation: Rhône-Alpes

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités