La manif du 18 septembre

Votre compte actif vaut acceptation de la charte en vigueur sur tirmaillyforum.com, communauté des tireurs à longue distance.

Re: La manif du 18 septembre

Messagepar NSCP » 13 Sep 2021 21:15

Qui ? Je vais vous le dire, personne, pour la simple et bonne raison que dans le pays d’intermédiaires qu’est la France, tant que la FFTIR ou les associations secondaires n’appelleront pas les tireurs à y aller, personne n’ira.
Si le président est notre berger, nos forces de l'ordre ses chiens et les terroristes les loups, qui sont les moutons ? - Image
NSCP
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar lolodu77 » 13 Sep 2021 21:31

Ben, avec 15 000 membres dont pas mal de chasseurs de surcroit semble-t-il, TMF, l'UFA, jouent bien un rôle de caisse de résonance, quand même ?
Pas possible d'avoir des membres à moins de 50 km pour nous montrer ?
Image
lolodu77
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar NSCP » 13 Sep 2021 23:22

lolodu77 a écrit:Ben, avec 15 000 membres dont pas mal de chasseurs de surcroit semble-t-il, TMF, l'UFA, jouent bien un rôle de caisse de résonance, quand même ?

on est bien d'accord, mais je vais redire ce que j'écris partout depuis que j'en ai fais le lien avec "nos" problèmes de tireurs, la France est un pays d'intermédiaire, c'est comme ça depuis 80 ans. Sans "appel" officiel de la FFTIR, et des "autres" asso, peu ou prou n'ira, craignant d'être "seul".

Pourquoi on a des manifs de chasseurs, car "Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs, appelle le 18 septembre à un grand rassemblement en régions, "

Qui appelle les tireurs sportifs et affiliés ?
Si le président est notre berger, nos forces de l'ordre ses chiens et les terroristes les loups, qui sont les moutons ? - Image
NSCP
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar Felix Ternil » 14 Sep 2021 02:00

à cette date j'ai un autre rendez-vous, lutter contre le pass sanitaire,
Quelle honte, quel mépris pour nos libertés.
Les fourches caudines :

( L’expression « passer sous les fourches caudines » fait référence, au sens propre, à une bataille rapportée par l’historien romain Tite-Live et qui s’est déroulée en 321 avant J.-C. entre les armées romaines et les Samnites, à l’issue de laquelle les Samnites humilièrent les Romains défaits)

sont trop basses pour la souplesse de mon échine. :mrgreen:

F.T :bravo:
Felix Ternil
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messagepar gilles31 » 14 Sep 2021 08:04

NSCP a écrit:
lolodu77 a écrit:Ben, avec 15 000 membres dont pas mal de chasseurs de surcroit semble-t-il, TMF, l'UFA, jouent bien un rôle de caisse de résonance, quand même ?

on est bien d'accord, mais je vais redire ce que j'écris partout depuis que j'en ai fais le lien avec "nos" problèmes de tireurs, la France est un pays d'intermédiaire, c'est comme ça depuis 80 ans. Sans "appel" officiel de la FFTIR, et des "autres" asso, peu ou prou n'ira, craignant d'être "seul".

Pourquoi on a des manifs de chasseurs, car "Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs, appelle le 18 septembre à un grand rassemblement en régions, "

Qui appelle les tireurs sportifs et affiliés ?

Notre fédé ne travaille pas le week -end et en semaine s'occupe surtt en ce moment des rentrées d'argent , pour le reste :silenced:
Image
gilles31
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 3

Messagepar NSCP » 14 Sep 2021 09:05

Qui vote pour élire qui a la FFTIR ? Qui n’a jamais été ne serait-ce qu’informé de comment cela fonctionne ? Qui peut postuler ? On a les membres actuels jusqu’en 2024... . En 2024 à nous de nous organiser et de comprendre comment le système fonctionne et mettre à la tête de la FFTIR un équipe qui nous représente ; ou a créer une fede dissidante comme l’a fait celle du balltrap.

C’est absolument le seul moyen a ma connaissance pour sortir de la situation actuelle.

https://www.fftir.org/images/documents/ ... t_2016.pdf
NSCP
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar Cantius » 14 Sep 2021 09:26

Citoyen26 a écrit:Maintenant j'attends les éléments démontrant que cette forte augmentation est due à l'afflux de candidats barbus au teint hâlé pressés d'arriver au paradis des pucelles :shakehead: , de survivalistes hoplophiles, d'amateurs de chasse au zombies et autres complotistes à tendance paranoïaque. :humour:

Parce que si c'était vraiment le cas, ça pourrait donner un excellent mauvais prétexte à une interdiction totale: Comme il ne faut pas discriminer, on interdit tout à tous le monde! :shock:

Je ne pensais pas particulièrement à ces "communautés"... :naughty:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Cantius
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 117

Messagepar GUILLAUME TELL » 14 Sep 2021 09:31

Je viens d'envoyer le courriel suivant à la Fédération Départementale des Chasseurs des Vosges :

Monsieur le Directeur, Monsieur le Président,

Je viens de tomber par hasard sur le site d'une association d'utilisateurs d'armes dans lequel j'apprends que la Fédération Nationale des Chasseurs appelle à des manifestations le 18 septembre, voir https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2900 .
Que rien ne soit organisé à Epinal passe, mais que les chasseurs vosgiens n'aient même pas été informés est difficilement admissible.
Soyez assurés, Messieurs, de toute ma déception.

F... M...
PCh n° 88.....

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 154

Messagepar neteraser » 14 Sep 2021 09:38

NSCP a écrit:Qui vote pour élire qui a la FFTIR ? Qui n’a jamais été ne serait-ce qu’informé de comment cela fonctionne ? Qui peut postuler ? On a les membres actuels jusqu’en 2024... . En 2024 à nous de nous organiser et de comprendre comment le système fonctionne et mettre à la tête de la FFTIR un équipe qui nous représente ; ou a créer une fede dissidante comme l’a fait celle du balltrap.

C’est absolument le seul moyen a ma connaissance pour sortir de la situation actuelle.

https://www.fftir.org/images/documents/ ... t_2016.pdf

ces statuts datent de 2016 ... 6 ans sans aucune modification, même la plus minime, me paraît être un grand laxisme au vu des "modifications" de la vie de toute association et fédération ...

y a t'il un "élu" de club qui pourrait nous faire une copie du "courrier" reçu dernièrement qui devait soi-disant clarifier certains points de discussion dans les clubs ?... :salut:
neteraser
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 287

Messagepar GUILLAUME TELL » 14 Sep 2021 09:49

NSCP a écrit:... a créer une fede dissidante ...

Je crois que tu n'as pas tout compris.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 154

Messagepar Citoyen26 » 14 Sep 2021 12:49

JACQUEMET a écrit:
Citoyen26 a écrit:Désolé, mais sans permis de chasser ou licence de tir, c'est niet... :naughty: Ou alors une arme neutralisée ou à billes en C (si, si, ça existe :wall: :wall: )

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2246

Extrait:

"-Qui peut avoir une arme de catégorie C:
Pour un majeur:
Vous devez remplir les 4 conditions suivantes :
-Ne pas être inscrit au FNIADA
-Ne pas avoir sur votre bulletin n°2 du casier judiciaire de condamnations pour certaines infractions. Par exemple, meurtre, assassinat, violence volontaire, viol, agression sexuelle, trafic de stupéfiant... C'est la préfecture qui fait la demande de bulletin.
-Ne pas avoir un comportement laissant craindre une utilisation de l'arme dangereuse pour vous-même ou pour autrui
-Avoir un des titres suivants : permis de chasser délivré en France ou à l'étranger avec un titre de validation annuel ou temporaire ou un titre de validation de l'année précédente, licence en cours de validité de la Fédération française de tir, de la Fédération française de biathlon ou de la Fédération française de ball-trap, carte de collectionneur

Si vous trouvez une arme de catégorie C et que vous ne souhaitez pas la conserver, vous devez vous en dessaisir dans un délai de 3 mois. Il en est de même si vous en héritez."

Le problème, c'est la verbe utilisé dans la question "Qui peut avoir une arme de catégorie ".

En fait la licence et le permis ne sont indispensables que pour acquérir une arme et/ou des munitions de catégorie C.

Quel que soit le terme choisi, pour devenir le propriétaire légal d'une arme de catégorie C dûment déclarée en préfecture, il faut remplir les conditions ci-dessus et faire les démarches nécessaires. Une fois qu'elle est enregistrée au nom du nouveau propriétaire, rien ne l'empêche d'arrêter le tir ou la chasse et de conserver l'arme en toute légalité.
-"Je ne crois pas au bien suprême, on a fait tellement de mal en son nom, mais je crois à la bonté..." " ...la bonté des humains hors du bien religieux ou social."
V. Grossman

Image
Citoyen26
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 32

Messagepar Cantius » 14 Sep 2021 12:56

Citoyen26 a écrit:Quel que soit le terme choisi, pour devenir le propriétaire légal d'une arme de catégorie C dûment déclarée en préfecture, il faut remplir les conditions ci-dessus et faire les démarches nécessaires. Une fois qu'elle est enregistrée au nom du nouveau propriétaire, rien ne l'empêche d'arrêter le tir ou la chasse et de conserver l'arme en toute légalité.

Eh non...on peut très bien devenir propriétaire légal d'une arme de cat.C sans licence de tir ou permis de chasser... :roll: :salut:

Si vous souhaitez conserver une arme de catégorie C, trouvée ou dont vous avez hérité, vous devez vous adresser à un armurier ou à un courtier.

Vous devez lui remettre un dossier constitué des documents suivants :

Déclaration sur le formulaire cerfa n°12650
Copie d'une pièce d'identité
Certificat médical attestant que votre état de santé physique et psychique est compatible avec la détention des armes de catégorie C, ou permis de chasser délivré en France ou à l'étranger, avec le titre de validation annuel ou temporaire ou le titre de validation de l'année précédente, ou licence en cours de validité de la Fédération française de tir, de biathlon ou de ball-trap, ou carte de collectionneur
L'armurier ou le courtier se charge de transmettre votre dossier à la préfecture de votre domicile.

Si vous avez été admis en soins psychiatriques sans consentement, le préfet peut vous demander de fournir un certificat médical de moins d'1 mois délivré par un psychiatre.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Cantius
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar NSCP » 14 Sep 2021 14:32

GUILLAUME TELL a écrit:

FM

le dire c'est bien, l'expliquer c'est mieux, sauf si votre science vous est réservée. Dans tous les cas je me passerai de votre condescendance.
NSCP
Membre Sénior
Membre Sénior

Messagepar Cantius » 14 Sep 2021 14:42

NSCP a écrit:
GUILLAUME TELL a écrit:

FM

le dire c'est bien, l'expliquer c'est mieux, sauf si votre science vous est réservée. Dans tous les cas je me passerai de votre condescendance.

Ce que veut dire FM, c'est que les autorités ne reconnaîtront jamais une fédération de tir dissidente...ou si ils le font, ils ne lui accorderont pas la délégation de service public qu'ils ont accordé à la FFTir, à savoir que même si cette fédération vient à exister, le fait d'en faire partie ne donnera pas le droit d'acquérir quelque arme de cat. B ou C que ce soit... :idea:
Cantius
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar NSCP » 14 Sep 2021 14:47

Merci Cantius, en 1985 la fédé de BallTrap n'a t'elle fait ainsi fait ?

Enfin, je ne suis pas de ceux pour qui le "jamais" vaut comme argument pour le coup. Il est indispensable soit de réformer la FFTIR, soit ses représentants, soit de réussir à s'en émanciper.
NSCP
Membre Sénior
Membre Sénior

PrécédenteSuivante

Retourner vers CHARTE DU FORUM TIR MAILLY