Bretelles "matchs" suedoises les trois variantes

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Bretelles "matchs" suedoises les trois variantes

Messagepar Riresque » 10 Mar 2010 15:05

Si j'ai bien compris, ce fut d'abord une bretelle réglo, puis une commerciale, puis à nouveau une réglo.
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Re: Bretelles "matchs" suedoises les trois variantes

Messagepar PFH » 10 Mar 2010 16:20

Francis FROGNET a écrit:Beuh non...
Va falloir mettre en place une cellule psychologique dans chaque stand aprés un champt de France TSAR...


Ca existe déjà...
Ca s'appelle le bar :clown:
Avatar de l’utilisateur
PFH
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1021
Images: 24
Inscription: 07 Juin 2009 20:37

Re: Bretelles "matchs" suedoises les trois variantes

Messagepar Cantius » 10 Mar 2010 16:21



Traduit en vitesse :

Cette enchère est pour une bretelle de cible pour le fusil suédois de m/96 Mauser. Les bretelles ré"glementaires pour ces derniers étaient très bonnes, pour l'usage en campagne, mais se composant de seulement une partie, leur ajustabilité a laissé beaucoup à désirer. Déjà vers la fin des années 1920' ;les tireurs militaires ont découvert que la bretelle pour le BAR m/21 était bien mieux et beaucoup de ces dernières ont été utilisées sur des fusils de compétition. Les tireurs civils ont bientôt découvert ceci et ont fait faire les bretelles semblables en privé ; les fabricants de bretelles ont repris la production de ces dernières et les ont vendues comme bretelles de tir, pratiquement inchangé depuis lors. L'armée suédoise a réellement alors copié la bretelle de FSR en 1955, pour créer la nouvelle bretelle pour le fusil de tireur d'élite m/41B, puis étant refourbie et révisée


Donc en résumé, une bretelle conçue à l'origine pour les FM BAR suédois (donc niet pour le TAR), utilisée par les tireurs militaires sur les armes de match en remplacement de la bretelle de transport de base (donc utilisation type "match", non pour le TAR), puis copiée par les tireurs civils (re-utilisation "match"), et pour finir re-copiée par l'armée suédois pour l'utilisation avec les fusils de tireur d'élite m/41B (arme autorisée en TAR modifié...quid de sa bretelle :eh: ...). :think:

Bref, ça me laisse perplexe...mais si elle se révèle autorisée sur toutes les armes, et que la 1907 (ou la bretelle de BAR US) ne l'est pas, il y a bien deux poids, deux mesures...et le "psycho-rigide" (dixit Bruce Malingue) que je suis ne comprend pas cette différence de traitement... :eh:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Bretelles "matchs" suedoises les trois variantes

Messagepar 300sav » 10 Mar 2010 16:46

Cantius a écrit: Bref, ça me laisse perplexe...mais si elle se révèle autorisée sur toutes les armes, et que la 1907 (ou la bretelle de BAR US) ne l'est pas, il y a bien deux poids, deux mesures...et le "psycho-rigide" (dixit Bruce Malingue) que je suis ne comprend pas cette différence de traitement... :eh:
:roll: c'est ce que je répète depuis le début du post.... je suis moi aussi psycho-rigide.... :clown: (me connaissant, je sais, c'est pas fait pour te rassurer... :mrgreen: )
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Bretelles "matchs" suedoises les trois variantes

Messagepar Riresque » 10 Mar 2010 18:11

Bon ben on n'a qu'à proposer que seule la bretelle qui va avec l'arme soit autorisée alors ?
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Messagepar FX » 10 Mar 2010 18:15

On va finir par se faire remonter les bretelles... oh pinaise je suis trop fort!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Bretelles "matchs" suedoises les trois variantes

Messagepar armetec » 10 Mar 2010 18:23

Riresque a écrit:
ASTON a écrit:
Riresque a écrit:Elle constitue donc une alternative, pour l'instant acceptée, (en tout cas par notre référent) à la 1907.


Certes, mais les fonctionnalités étant exactement les mêmes qu'avec la 1907, c'est totalement illogique et démagogique !


Non, ce serait surestimer la perversion de la CT !

Je pense plus bêtement que la CT a dit "pas de 1907 sur toutes les armes", que par conséquent on peut mettre ce qu'on veut sur un fusil tant que ce n'est pas une 1907 et que la bretelle est réglo, et que du coup cette bretelle suédoise étant réglo et n'étant pas une 1907 peut aller sur toutes les armes.

Mais bon. cette bretelle on est déjà en train de s'engueuler dessus alors que personne ne l'utilise et ne sait ce qu'elle vaut :mrgreen:


Il y a un nombre de tireurs qui l'utilisent déjà depuis plusieurs mois de façon anonyme sur les pas de tir un peu partout .Quand le CG 63 EN 22 lr a eté presenté ,présent sur place, avec d' autres 22 LR originales avec la CG 63 pour être essayées par les tireurs présents ( Coupe garand l'année dernière)elle avait sucité la curiosité. Plus tard certains de ces tireurs ont demandé si il était possible d'en avoir par le biais de notre organisation. J'ai posé la question à un ami suedois qui m'a présenté une personne qui en posséde (pro) et un certains nombres ont été envoyé à ceux qui en avait fait la demande mais il est vrai que cette bretelle est mise sous les projecteurs depuis peu et que la majorité la découvre mais pour les autres cela n'est pas une infos mais plûtot une agréable surprise.
:salut:
armetec
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 201
Inscription: 12 Sep 2009 10:48
Localisation: 78

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Citoyen26 et 28 invités