Bretelles "matchs" suedoises les trois variantes

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Bretelles "matchs" suedoises les trois variantes

Messagepar Francis FROGNET » 10 Mar 2010 12:17

300sav a écrit:La question que fait poser le règlement c'est : cette bretelle est-elle typé "match" ?
oui :arrow: alors exit
non :arrow: alors ok

Ne confondez pas "MATCH" et "ISSF"..
Et je ne vois pas en quoi le TSAR perdrait son âme si le reglement laissait libre choix de la bretelle.
Jusqu'à preuve du contraire , 35$ pour une 1907 , c'est pas la course à l'armement comme le prétendent d'aucuns ..
Dernière édition par Francis FROGNET le 10 Mar 2010 12:20, édité 1 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Bretelles "matchs" suedoises les trois variantes

Messagepar FX » 10 Mar 2010 12:18

laffouine a écrit:La merde c'est déjà répandu lorsque ils ont interdit la 1907. Faudrait voir arrêter de ce prendre pour ce que l'on est pas ou de vouloir faire revivre les combats du 20ème siècle. C'est une fédération sportive, alors le mot "match" ne me dérange absolument pas! Le mot point non plus! Si je ne suis pas là pour faire du point, je suis là pour quoi? On doit faire du point avec un fusil militaire de base, dont ce n'est pas le rôle premier. Alors je pense que le seul aménagement que beaucoup demandent , c'est à dire l'acceptation d'une vrai bretelle de tir sur tout les fusils au lieu d'une bretelle de transport, n'est franchement pas la mer à boire. Après libre à chacun de tirer avec la bretelle règlementaire de leur fusil. Les aberrations ne font qu'augmenter au fil du temps.


Disons que ce point la reste un peu la pomme de discorde.
Je trouve que le reste est très cohérent, mais la bretelle...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Bretelles "matchs" suedoises les trois variantes

Messagepar 300sav » 10 Mar 2010 12:30

Francis FROGNET a écrit:
300sav a écrit:La question que fait poser le règlement c'est : cette bretelle "match" est-elle typé "ISSF" ?
oui :arrow: alors exit
non :arrow: alors ok

Ne confondez pas "MATCH" et "ISSF"....
Je ne confond pas.... quand j'emploi le mot "match" c'est dans le sens "ISSF" (je modifie mon post pour moins d'ambiguïté)

Quand à la bretelle 1907, tu prèches un converti... seulement un minimum de cohérence veut que si on ne veut pas voir une US sur les pas de tirs, alors de fait la suédoise (bien plus typée ISSF) doit être interdite.... :wink:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Bretelles "matchs" suedoises les trois variantes

Messagepar Francis FROGNET » 10 Mar 2010 12:40

il n'y a plus de cohérence , on ne trouve plus au fil du temps que des "interdits"..
C'est tout de mème lassant et dénote plus de l'amateurisme que d'un raisonnement refléchi..
Simple avis.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Bretelles "matchs" suedoises les trois variantes

Messagepar FX » 10 Mar 2010 12:45

300sav a écrit:
Francis FROGNET a écrit:
300sav a écrit:La question que fait poser le règlement c'est : cette bretelle "match" est-elle typé "ISSF" ?
oui :arrow: alors exit
non :arrow: alors ok

Ne confondez pas "MATCH" et "ISSF"....
Je ne confond pas.... quand j'emploi le mot "match" c'est dans le sens "ISSF" (je modifie mon post pour moins d'ambiguïté)

Quand à la bretelle 1907, tu prèches un converti... seulement un minimum de cohérence veut que si on ne veut pas voir une US sur les pas de tirs, alors de fait la suédoise (bien plus typée ISSF) doit être interdite.... :wink:


Dans une vision de pure logique et empreinte de bon sens. Je suis ok, mais comme le règlement a tellement focalisé sur le 1907 (en faisant croire que c'était la seule bretelle un peu spéciale) il a été écrit pour autorisé le reste.
A la lecture de ce document la suédoise est autorisé.
Sauf si un gars qui parle le "bork bork" et/ou est marié avec une suédoise et apporte la preuve que la bretelle n'a jamais été distribuée au biffin de base.

On en revient toujours à la même conclusion :
D'un coté on veut surtout pas mettre trop de "militaire" ou de "militaria" dans le TAR (ils vont jusqu'à nous choisir la couleur de nos slips), d'un autre coté la 1907 fait trop ISSF (alors que c'est juste l'ISSSSSSF qui a piqué la technique!).
Il y a comme de la schizophrénie la dedans.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Bretelles "matchs" suedoises les trois variantes

Messagepar Cantius » 10 Mar 2010 12:52

Francis FROGNET a écrit:il n'y a plus de cohérence , on ne trouve plus au fil du temps que des "interdits"..
C'est tout de mème lassant et dénote plus de l'amateurisme que d'un raisonnement refléchi..
Simple avis.


C'est ce que je dis à BM à chaque fois que je l'ai au bout du fil ces derniers temps... :wall:

Quand à cette histoire de bretelle...quand je pense qu'il me fait un pataquès sur mon usage de la bretelle de BAR sur mon US-17 (les bretelles 1907 sont trop courtes pour moi avec cette arme, celle du BAR permet de rallonger la boucle avant grace à son troisième crochet) puisque c'est une bretelle de FM et pas de fusil...et qu'il autorise, en modifié au moins, l'usage d'une bretelle de FM suédoise, au prétexte que celle-ci a été utilisée sur les fusils de TE en Suède...il y a deux poids, deux mesures... :hand: :evil:

Je sens que je vais réfléchir à deux fois avant d'aller aux CDF cette année... :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63683
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Bretelles "matchs" suedoises les trois variantes

Messagepar 300sav » 10 Mar 2010 12:57

Francis FROGNET a écrit:on ne trouve plus au fil du temps que des "interdits"..
Je pense qu'initialement le problème vient du fait que personne ne veut plus prendre la peine de lire (et de comprendre) correctement un règlement pourtant très simple.... c'est dans l'air du temps et tu en conviendras, ça trouve en grande partie sa source dans les forums.....

La liste des interdits s'allonge parce qu'il y a toujours un malin prèt à détourner sur la bas du "ce qui n'est pas interdit est autorisé".... (c'est typiquement français au passage) : le règlement ne m'interdit pas le port du blouson de moto de ma fille de 12ans, alors c'est implicitement autorisé..... demain ça va être quoi ? la bouteille d'oxygène pour limiter les effets de l'apnée sur la vue pendant le tir ?

Le TAR n'est pas perverti.... ce sont les tireurs qui sont pervers.... (et ça n'a rien à voir avec un lapin en rut en goguette sur les pas de tir...)

:salut:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Bretelles "matchs" suedoises les trois variantes

Messagepar FX » 10 Mar 2010 13:08

Cantius a écrit:

Je sens que je vais réfléchir à deux fois avant d'aller aux CDF cette année... :think:


Tu viens de dire une bêtise. C'est rare mais tu viens d'en dire une. :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Bretelles "matchs" suedoises les trois variantes

Messagepar phil92 » 10 Mar 2010 13:19

FX a écrit:
Cantius a écrit:

Je sens que je vais réfléchir à deux fois avant d'aller aux CDF cette année... :think:


Tu viens de dire une bêtise. C'est rare mais tu viens d'en dire une. :wink:


C'est le mot réfléchir qui te pose probleme ? :mrgreen:

Mon grain de sel sur cette suedoise. Autorisée ou non ? En FSA ou en Modifié ? Match ou ISSF ? Ce qui est sur c'est qu'il en éxiste au moins 3 modeles ce qui ne va pas simplifier les débats. :lol:

Et pour avoir essayer un model "commercial" sur mon fal, je peux vous assurer que cette bretelle ne vaut pas une 1907. :wink:
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Re: Bretelles "matchs" suedoises les trois variantes

Messagepar Cantius » 10 Mar 2010 13:24

phil92 a écrit:
FX a écrit:
Cantius a écrit:

Je sens que je vais réfléchir à deux fois avant d'aller aux CDF cette année... :think:


Tu viens de dire une bêtise. C'est rare mais tu viens d'en dire une. :wink:


C'est le mot réfléchir qui te pose probleme ? :mrgreen:

:


Il me chercherait pas un peu, le Phil... :eh: :doh:

FX, tu peux t'occuper de son cas, SVP... :bowdown:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63683
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Bretelles "matchs" suedoises les trois variantes

Messagepar FX » 10 Mar 2010 13:24

phil92 a écrit:
FX a écrit:
Cantius a écrit:

Je sens que je vais réfléchir à deux fois avant d'aller aux CDF cette année... :think:


Tu viens de dire une bêtise. C'est rare mais tu viens d'en dire une. :wink:


C'est le mot réfléchir qui te pose probleme ? :mrgreen:

Mon grain de sel sur cette suedoise. Autorisée ou non ? En FSA ou en Modifié ? Match ou ISSF ? Ce qui est sur c'est qu'il en éxiste au moins 3 modeles ce qui ne va pas simplifier les débats. :lol:

Et pour avoir essayer un model "commercial" sur mon fal, je peux vous assurer que cette bretelle ne vaut pas une 1907. :wink:


Non ça réfléchir il l'a déjà fait tellement qu'il n'en a plus de cheveux. C'est sur la participation... on va quand même pas se gâcher la fête à cause de ça.
Au pire on vient tous avec un Tshirt : LIBEREZ LA 1907.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Bretelles "matchs" suedoises les trois variantes

Messagepar laffouine » 10 Mar 2010 13:31

Oui bonne idée pour "libérer la 1907". Olivier, la 1907, il en existe de plusieurs tailles. Pour un US17 ce n'est pas un soucis d'en trouver une plus grande.
:salut:
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8320
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Bretelles "matchs" suedoises les trois variantes

Messagepar Francis FROGNET » 10 Mar 2010 13:39

On va finir par avoir un réglement TSAR plus "lourd" ( en k-octets) que le réglement ISSF...
Un comble tout de mème pour qui pretend vouloir rendre cette discipline populaire et accessible à tous(tes).
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Messagepar husqvarna29 » 10 Mar 2010 13:40

La 1907 se trouve couramment entre 48" et 54", j'ai une 54" sur deux des US17 et je pense qu'elle est un peu trop longue.
Et en plus ce n'est pas une question de gabarit, je ne suis pas monté comme un sandwich SNCF. :mrgreen:
husqvarna29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1976
Images: 14
Inscription: 20 Mai 2006 14:10
Localisation: finistère

Re: Bretelles "matchs" suedoises les trois variantes

Messagepar Cantius » 10 Mar 2010 13:43

laffouine a écrit:Oui bonne idée pour "libérer la 1907". Olivier, la 1907, il en existe de plusieurs tailles. Pour un US17 ce n'est pas un soucis d'en trouver une plus grande.
:salut:


Je sais, mais ça me fait scier de devoir racheter une bretelle, alors que j'ai ce qu'il faut depuis longtemps... :?
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63683
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lariflette et 28 invités

cron