De l'opportunité d'une conversion 22 lr.

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Messagepar sgt rock » 09 Mar 2010 13:45

madchicken a écrit:
sgt rock a écrit:
madchicken a écrit:Dans le cas que tu expose (convertion 22Lr),tu n'as pas vraiment le choix:
Tu achète un 9 para,donc arme complète en 1ere para 1
La convertion 22.Lr est quant à elle un 4eme par 11 (élément d'arme de 4eme cat) ne rentrant pas dans le quota.

Après,il y a une autre solution valable dans le cas du cz:
Tu achète un CZ Kadet en 22Lr,qui est en 4eme par 1
Tu achète la conversion 9 para,qui elle est normalement en 1ere par 11 (élément d'arme de 1er cat)
Dans ce cas là,je ne suis pas sur qu'elle ne rentre pas dans le quota.

HAZEL59 a écrit:Donc si j'utilise une 4ième cat. § 1 (mais est-ce que je peux?), la conversion serait comptabilisée dans les quotas de détention?
Et, dans ce cas, n'y a-t-il pas possibilité de régulariser après?
C'est parce qu'au niveau délai....


Si ton dossier de demande n'est pas trop vieux,et que tu demande gentillement à ta pref,tu pourras certainement avoir une 4eme par 11 rapidement ,sans refaire de dossier.


Tu as une troisième solution qui a été mon cas j'ai acheté mon CZ 75 avec la conversion Kadett les deux avait été marqué sur ma détention de 1° ,la préfecture après a fais son boulot.
Je n'ai jamais eu de problème
Au renouvellement j'avais mon CZ avec sa détention et la conversion avec son document
Vois avec ta préfecture et ton armurier ,tu ne devrais pas avoir de problème pour avoir les deux dessus
Mais comme je te l'ai dis plus haut cela dépend des fois des préfectures

A+ :doh:


Et si dans les trois ans tu avais voullu te séparer de l'arme ou de sa convertion?


Chose que j'ai fais avec un membre de ce forum , je lui ai vendu les deux marqué sur sa détention, il n'y a rien d'illégale , j'ai bien STI Edge en 45 avec sa conversion en 9mm le plus dur et de trouver quelqu'un qui veux les prendre ensemble.
Mais a l'achat de mon Cz je n'avais que ma détention de 1°, mais je le répète la préfecture ici ne m'a pas posé de problème alors qu'un ami d'une autre région as eu lui le problème

A+ :doh:
Sti Executive
Sti edge 45/9
CZ 75 / Glock 19
Sti Trojan 45
DPMS 9mm / S&W 686 Security special 4"
L'archer est un modèle pour le sage.Lorsqu'il manque sa cible,il ne s'en prend qu'a lui même
Avatar de l’utilisateur
sgt rock
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1952
Images: 43
Inscription: 12 Juin 2007 21:25
Localisation: Cagnes/mer 06

Re: De l'opportunité d'une conversion 22 lr.

Messagepar Gilou06 » 18 Mar 2010 17:03

J'ai acheté un CZ75B avec sa conversion 22. L'armurier m'a assuré que cet ensemble pouvait être acheté avec la seule autorisation de 1ère. Comme au départ la Gendarmerie m'avait fait faire 2 demandes (une en 1ère pour le 75B et une en 4ème pour la conversion) je me suis retrouvé avec une 4ème libre (qui m'a permis d'acquérir un GP100). Les documents sont repassé par la Gendarmerie pour retour à la pref. Pas de problème. En revanche l'armurier m'a indiqué que lors du renouvellement, il faudrait faire 2 demandes séparées pour le 75 et la conversion, bien que la conversion ne rentre pas dans le quota !!!
Je sais c'est pas simple ni logique !
Avatar de l’utilisateur
Gilou06
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 96
Inscription: 15 Juin 2009 16:45

Messagepar madchicken » 18 Mar 2010 17:52

Deux choses ne sont pas logiques enfin même trois:
-La conversion est normalement une 4eme par 11 et non une 4eme par 1
-Que tu ai pu acheter une 4eme par 1 si tu avais une 4eme par 11 pour la conversion
-Que l'armurier ne respecte pas les paragraphes et alinéa de la réglementation (Une 4eme par 11 et une 1ere par 1 sur la même auto).
Ce qui me gonfle de plus en plus,c'est que chaque préfecture fait sa soupe en dépit de la loi.
Enfin perso mon 75B est sur une auto et la conversion sur une 4eme par11
Image
Liberté, Egalité, Fraternité
Mon avatar est l'oeuvre de mon ami Gros gris 2 toul.
Image
Avatar de l’utilisateur
madchicken
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4103
Images: 1
Inscription: 19 Oct 2007 16:13
Localisation: Maxéville 54

Re: De l'opportunité d'une conversion 22 lr.

Messagepar coolguy » 18 Mar 2010 18:13

Bonjour,

Chaque préfecture fait sa sauce c'est sûr. Donc il suffit de se renseigner avant auprès de sa préfecture.

Pour en revenir au sujet du post, quand j'ai commencé au 45ACP j'ai acheté une conversion Ciener (à l'époque avec un formulaire d'acquisition d'élément d'arme). L'intérêt était de pouvoir tirer beaucoup avec la même prise en main, le même départ et pour par cher. Pour un 9 para, je crois que je prendrais directement le pistolet en 22 lr et pas juste la conversion, l'argument économique disparaissant dans ce calibre.



:salut:
Image
coolguy
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1936
Images: 11
Inscription: 21 Aoû 2006 00:11
Localisation: Ile de France

Messagepar sgt rock » 18 Mar 2010 18:20

madchicken a écrit:Deux choses ne sont pas logiques enfin même trois:
-La conversion est normalement une 4eme par 11 et non une 4eme par 1
-Que tu ai pu acheter une 4eme par 1 si tu avais une 4eme par 11 pour la conversion
-Que l'armurier ne respecte pas les paragraphes et alinéa de la réglementation (Une 4eme par 11 et une 1ere par 1 sur la même auto).
Ce qui me gonfle de plus en plus,c'est que chaque préfecture fait sa soupe en dépit de la loi.
Enfin perso mon 75B est sur une auto et la conversion sur une 4eme par11


N'oublie pas qu'en France rien n'est simple, mais n'oublie pas que sur les nouveaux formulaires sont indiqués en fin de page les éléments d'arme a toi de faire jouer la loi en préfecture " tu es en règle ,il ne suffit plus que de noter tes achats"

A+ :doh:
Sti Executive
Sti edge 45/9
CZ 75 / Glock 19
Sti Trojan 45
DPMS 9mm / S&W 686 Security special 4"
L'archer est un modèle pour le sage.Lorsqu'il manque sa cible,il ne s'en prend qu'a lui même
Avatar de l’utilisateur
sgt rock
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1952
Images: 43
Inscription: 12 Juin 2007 21:25
Localisation: Cagnes/mer 06

Messagepar madchicken » 18 Mar 2010 18:23

La rubrique élément d'armes en bas de page des autos est normalement là pour le remplacement des pièces de l'arme qui est sur l'auto,par exemple une culasse ou un canon hs.
Image
Liberté, Egalité, Fraternité
Mon avatar est l'oeuvre de mon ami Gros gris 2 toul.
Image
Avatar de l’utilisateur
madchicken
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4103
Images: 1
Inscription: 19 Oct 2007 16:13
Localisation: Maxéville 54

Messagepar sgt rock » 18 Mar 2010 18:24

madchicken a écrit:La rubrique élément d'armes en bas de page des autos est normalement là pour le remplacement des pièces de l'arme qui est sur l'auto,par exemple une culasse ou un canon hs.


pas nécessairement, c'est là que mon armurier a marqué ma conversion

A+ :doh:
Sti Executive
Sti edge 45/9
CZ 75 / Glock 19
Sti Trojan 45
DPMS 9mm / S&W 686 Security special 4"
L'archer est un modèle pour le sage.Lorsqu'il manque sa cible,il ne s'en prend qu'a lui même
Avatar de l’utilisateur
sgt rock
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1952
Images: 43
Inscription: 12 Juin 2007 21:25
Localisation: Cagnes/mer 06

Messagepar madchicken » 18 Mar 2010 18:27

Regarde l'intitulé de la case,et tu véras l'érreur.
(Il est écrit:echange standard des éléments d'armes).
Image
Liberté, Egalité, Fraternité
Mon avatar est l'oeuvre de mon ami Gros gris 2 toul.
Image
Avatar de l’utilisateur
madchicken
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4103
Images: 1
Inscription: 19 Oct 2007 16:13
Localisation: Maxéville 54

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 31 invités