Garand avec visée NM

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Garand avec visée NM

Messagepar eloop » 24 Avr 2009 09:33

bonjour à tous,

J'envisage peut-être d'équiper mon garand d'une visée Nantional Match et dans ce sens j'aimerais vos avis sur ce type de visée en catégorie modifié.

Et pourquoi des adresses où je pourrais me procurer les pièces......et savoir si cette modification est simple ou recquiert le passage chez l'armurier.

Bien à vous.

Julien
Avatar de l’utilisateur
eloop
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 416
Images: 0
Inscription: 07 Juin 2008 10:36
Localisation: Centre Est

Re: Garand avec visée NM

Messagepar lolo-13 » 24 Avr 2009 10:00

Monter une visée NM sur ton garand n'en modifiera pas les caractéristiques ballistiques (cela n'en fera pas un Garand NM sélectionné et ajusté spécifiquement), les seules différences sont dans le diamètre de l'oeuilleton plus petit (mais la différence n'est pas primordiale avec un guidon a lame), et un réglage plus fin en dérive et élévation.

A mon avis, un garand de base ainsi modifié ne sera pas beaucoup plus performant qu'avant et devra afronter en catégorie "Modifiée" des armes a dioptre ou lunette bien plus efficaces (abstraction faite bien sur de la qualité du tireur :mrgreen: )

Si j'étais toi je le garderais tel quel et tirerais la catégorie "Semi auto GC"

Bon tirs

lolo13 :salut:
Avatar de l’utilisateur
lolo-13
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 544
Images: 2
Inscription: 05 Avr 2007 15:49
Localisation: 13 Bouches du rhone

Re: Garand avec visée NM

Messagepar eloop » 24 Avr 2009 10:09

Merci de de ton avis.

en gros je ne modifierais que le diamètre de l'oeilleton.

C'est ce que je pensais......... mais rien de tel qu'une bonne confirmation.
Avatar de l’utilisateur
eloop
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 416
Images: 0
Inscription: 07 Juin 2008 10:36
Localisation: Centre Est

Messagepar Anonyme230 » 24 Avr 2009 10:16

pour ma part, en mettant un guidon et oeilleton NM, j'ai resseré mon groupement de maniere importante!
maintenant avec un bon canon et un bon chargement! là, la visée NM ne peut rien faire.....
Anonyme230
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6689
Images: 37
Inscription: 27 Juil 2004 21:25

Re: Garand avec visée NM

Messagepar eloop » 24 Avr 2009 10:36

Uvson,

A tout hasard, où as-tu réussi à trouver les accessoires NM?

Ca n'a pas l'air courant.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
eloop
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 416
Images: 0
Inscription: 07 Juin 2008 10:36
Localisation: Centre Est

Re: Garand avec visée NM

Messagepar bren10 » 24 Avr 2009 12:44

lolo-13 a écrit:Monter une visée NM sur ton garand n'en modifiera pas les caractéristiques ballistiques (cela n'en fera pas un Garand NM sélectionné et ajusté spécifiquement), les seules différences sont dans le diamètre de l'oeuilleton plus petit (mais la différence n'est pas primordiale avec un guidon a lame), et un réglage plus fin en dérive et élévation.

lolo13 :salut:


bren10

D'accord avec tout, sauf que la visée NM ne permet pas un réglage plus fin en dérive, mais seulement en élévation, si on ne change que la planchette de hausse.

Comme lolo, je pense qu'un Garand ou M 14 NM est très handicapé en Modifié par rapport à la concurrence des Verrous et des FSA PC. Si c'est pour participer, OK, mais si c'est pour le podium, il faudra aller le chercher en haut d'une montagne...

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5306
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Garand avec visée NM

Messagepar eloop » 24 Avr 2009 13:02

Je tiens à rassurer tout le monde, je ne vise pas le podium mais juste à étudier une possibilité pour utiliser mon garand en modifié avec une visée métallique et en tirer de meilleurs résultats (je n'envisage pas la lunette M84....) voilà tout.

Après, on peut toujours travailler sur l'oeilleton existant (c'est à dire en diminuer le diamètre ce que j'ai déjà vu sur d'autres armes comme l'us17) mais l'option visée NM me paraît plus propre. Et comme je ne songe pas reprendre une nouvelle arme pour tirer le modifié..........
Avatar de l’utilisateur
eloop
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 416
Images: 0
Inscription: 07 Juin 2008 10:36
Localisation: Centre Est

Re: Garand avec visée NM

Messagepar laffouine » 24 Avr 2009 17:28

Je suis d'accord avec toi bernard, je ne suis pas sûr que l'on gagne grand chose. Attention pour la diminution du diamètre, cela peut ne pas passer au controle. Maintenant si tu veux de faire plaisir en modifié, n'hésite pas.
:salut:
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8320
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Garand avec visée NM

Messagepar Francis FROGNET » 24 Avr 2009 18:05

Y'a des "guette au trou" chez les arbitres maintenant...?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59233
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57


Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: zampadelavega et 22 invités