reglement du TAR c'est le chantier

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Messagepar mich553 » 06 Avr 2009 19:01

Salut Phil92.

En fait dans le réglement TAR, les paragraphes en rouge sont ceux qui sont modifiés ou complétés, par rapport à la version précédente.
Dans la liste actuelle, par exemple, le Beretta 1951 a été ajouté.
Donc le liste évolue.
@+
Image
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Avatar de l’utilisateur
mich553
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 253
Images: 4
Inscription: 26 Fév 2009 08:55
Localisation: Ch' nord

Messagepar FX » 06 Avr 2009 22:43

Cantius a écrit:
Philblack a écrit:Olivier, ne va pas interpréter mes questions... ;)

Mais puisque tu m'en poses une à ton tour, un S&W modèle 10, ou un 13 ou un 64, c'est militaire en dotation ? Un CZ 75, c'est militaire ? Je ne sais pas... Et je te retourne la question.


Je n'interprête pas ta question...je te donne un élément de réponse qui te permet d'y répondre toi-même... :roll:

Pour répondre à la tienne, un S&W Mod. 10 s'appelle un "Military & Police", et il a été utilisé par les "MP" US et aussi par la Grande Bretagne, le 13 aurait été utilisé par les "MP" au Viet Nam et par la suite, le 64 n'est (si je ne me trompe pas) qu'un 13 en inox, quand au CZ 75... :roll:

PS : un "MP", c'est un militaire avant d'être un policier... :salut:


Mais la police militaire fait elle partie du "corps de troupe"?

L'armée Tchèque utilise actuellement le CZ75, le CZ100 et le CZ97B (en Afghanistan).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Messagepar Philblack » 06 Avr 2009 22:51

Je crois qu'on confond souvent "arme en dotation" et "arme (aussi) utilisée par"... Ce qui est très différent.
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Re: reglement du TAR c'est le chantier

Messagepar Francis FROGNET » 06 Avr 2009 22:53

Et les gardes Suisses au Vatican..... :clown:
Vous en avez pas un peu marre de cette discussion puèrile.?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59233
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Messagepar FX » 06 Avr 2009 22:53

Philblack a écrit:Je crois qu'on confond souvent "arme en dotation" et "arme (aussi) utilisée par"...


Sémantique uniquement franco française.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Messagepar Philblack » 06 Avr 2009 23:11

Pas spécialement.. Une armée peut en effet définir un matériel type pour les troupes, qui devient matériel réglementaire, et utiliser par ailleurs d'autres matériels divers, variés et changeants pour certains services. Ces derniers ne sont pas considérés comme réglementaires, dans ce cas.

Exemple idiot : une pelle de tel type dans un paquetage est réglementaire, définie par un cahier des charges, ce qui n'empêchera personne dans l'armée de se servir d'une pelle de jardinier, ce qui ne rendra pas cette dernière réglementaire... Le S&W modèle 10 est la pelle de jardinier, selon moi... :whistle:

Ce qui ne l'empêche pas, heureusement, d'être accepté au TAR.
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Messagepar wichita » 06 Avr 2009 23:33

Pour la enième fois, ce qu'il y a de règlementaire dans les ADP au TAR c'est :
LE CALIBRE !!
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9911
Images: 100
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Messagepar Philblack » 06 Avr 2009 23:42

Mais oui, je sais, si c'est pour moi que tu dis ça (idem Francis). On discute, c'est tout ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais va dire ça au gars qui a appelé le TAR le... TAR... Pour moi, c'est le TCR depuis un moment... :salut:
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Messagepar mich553 » 07 Avr 2009 07:59

Salut Wichita.
J'ai un copain qui a acheté un MAB PA15 F1 superbe, état neuf.
S'il met une hausse fixe, penses-tu qu'il puisse faire le TAR avec?
Merci.
@+
Image
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Avatar de l’utilisateur
mich553
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 253
Images: 4
Inscription: 26 Fév 2009 08:55
Localisation: Ch' nord

Messagepar FX » 07 Avr 2009 08:29

Philblack a écrit:Pas spécialement.. Une armée peut en effet définir un matériel type pour les troupes, qui devient matériel réglementaire, et utiliser par ailleurs d'autres matériels divers, variés et changeants pour certains services. Ces derniers ne sont pas considérés comme réglementaires, dans ce cas.

Exemple idiot : une pelle de tel type dans un paquetage est réglementaire, définie par un cahier des charges, ce qui n'empêchera personne dans l'armée de se servir d'une pelle de jardinier, ce qui ne rendra pas cette dernière réglementaire... Le S&W modèle 10 est la pelle de jardinier, selon moi... :whistle:

Ce qui ne l'empêche pas, heureusement, d'être accepté au TAR.


Je ne parle pas des achats individuel mais bien d'une commande officiel. Quand un matériel est acheté selon la procédure interne d'une armée, quelle soit anglaise, américaine, togolaise ou autre, le matériel devient règlementaire. Il n'y a qu'en France ou certains matos sont officiellement acheté par l'armée française mais ne sont pas règlementaire...

Ceci étant dit comme on l'a fait remarqué plus haut seul le calibre et les organes de visée font qu'une arme est acceptée au TAR.
Il aurait été intelligent de copier sur d'autre règlement qui indique que les éléments qui composent l'arme doivent avoir été monté en usine par le fabriquant et que tout changement (plaquette, visée, queue de détente, etc...) rajouté après élimine l'arme.
Simple net sans bavure.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Messagepar wichita » 07 Avr 2009 09:01

FX a écrit:[
Il aurait été intelligent de copier sur d'autre règlement qui indique que les éléments qui composent l'arme doivent avoir été monté en usine par le fabriquant et que tout changement (plaquette, visée, queue de détente, etc...) rajouté après élimine l'arme.
Simple net sans bavure.


Et ben non justement; tu aura toujours un petit malin, pour te démontrer par A+B que son guidon ou hausse aurai pu être monté par un stagiaire qui avait un copain militaire et donc l'arme passe !
Tu vois ta solution est pire...

La solution du calibre et de la visé fixe n'est pas forcément la meilleure, mais elle est plus simple, compréhensible par un grand nombre.
Maintenant si quelqu'un prend un 686, enlève la hausse, met un gros "tas" de brasure et à la lime taille un cran de visé, ce sera moche, trés con, mais ça passe ou pas ? ( bon, d'accord, il cherche; mais il n'est pas le seul)

Quand à l'arbitrage, prennez une copie du règlement (c'est téléchargeable gratuitement) lisez le :mrgreen: , là où vous savez que vous serez limite, preparez votre repartie, renseignez vous sur l'arbitre, entamez le dialogue (c'est un être humain et il est pas plus con que vous) connaissez les procédures de réclamations, à qui ? Les méthodes de rattrapages pour éventuellement tirer dans un autre département ou ligue ect...
A l'occasion, passez l'examen d'arbitrage, allez arbitrez d'autres disciplines, vous connaitrez d'autres tireurs, d'autres ambiances et vous urez d'autres ouvertures enrichissantes sur le tir. Je vous assure que c'est trés profitable.

ps: Je suis aussi arbitre.
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9911
Images: 100
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Messagepar Alain Blaise » 07 Avr 2009 09:03

Ok avec Philblack,il y a des bons est des mauvais partout,mais petite difference,les arbitres son des bénevoles!!pour repondre a ta question non je ne suis pas l'arbitre que vous mettez en cause,,les arbitres porte un badje avec leur,nom,leur spécificite,leur grade,leur photo,ouf!!
Alain Blaise
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 110
Inscription: 06 Nov 2007 16:14
Localisation: charleville mezieres 08000

Messagepar Riresque » 07 Avr 2009 12:05

FX a écrit:Il aurait été intelligent de copier sur d'autre règlement qui indique que les éléments qui composent l'arme doivent avoir été monté en usine par le fabriquant et que tout changement (plaquette, visée, queue de détente, etc...) rajouté après élimine l'arme.
Simple net sans bavure.


Si bavure !! : mon sw 64 est d''origine vendu avec une crosse caoutchouc à empreinte de doigt. Je l'ai remplacé par une crosse bois de base pour être en accord avec l'esprit et être accepté au vu du nouveau réglement.

Et pis d'abord, comment veux-tu que le contrôleur sache ce qui a été mis en usine par le fabriquant ? Hum ?

Pour moi, le plus simple en arme de poing, ce serait la liste de tout ce qui est interdit, et pis c'est tout!
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Messagepar Cantius » 07 Avr 2009 12:17

Riresque a écrit:
FX a écrit:Il aurait été intelligent de copier sur d'autre règlement qui indique que les éléments qui composent l'arme doivent avoir été monté en usine par le fabriquant et que tout changement (plaquette, visée, queue de détente, etc...) rajouté après élimine l'arme.
Simple net sans bavure.


Si bavure !! : mon sw 64 est d''origine vendu avec une crosse caoutchouc à empreinte de doigt. Je l'ai remplacé par une crosse bois de base pour être en accord avec l'esprit et être accepté au vu du nouveau réglement.

Et pis d'abord, comment veux-tu que le contrôleur sache ce qui a été mis en usine par le fabriquant ? Hum ?

Pour moi, le plus simple en arme de poing, ce serait la liste de tout ce qui est interdit, et pis c'est tout!


CQFD...ce n'est pas aussi simple que ça de faire un réglement...il ne suffit pas de dire "y'a ka, faukon"... :whistle:

PS : j'ai les réglements allemands à la maison, dès que possible je m'attelle à la traduction... :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités