CZ 75 SP01 Shadow et TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

CZ 75 SP01 Shadow et TAR

Messagepar Kobolt » 19 Mar 2009 09:52

Bonjour à tous !

Tireur sportif pratiquant d'autres disciplines, je souhaite "attaquer" le TAR, et acquérir un pistolet 9 mm pour ça.

Je pensais au CZ 75 SP01 Shadow, mais on me dit (Radio Stand a encore frappé) qu'il n'est pas accepté au TAR à cause du guidon fibre optique.
Est-ce vrai ? :think:

Si oui, peut-on facilement remplacer le guidon ? Ou quel autre pistolet de la gamme CZ 75 me conseilleriez-vous, sachant que je souhaiterais rester dans le "tout-acier", relativement lourd comme le Shadow ?

Salutations, amis tireurs, et félicitations pour cet excellent forum, où je participe peu, mais que je lis malgré tout beaucoup.
Kobolt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 541
Images: 1
Inscription: 05 Nov 2008 12:41
Localisation: Var

Re: CZ 75 SP01 Shadow et TAR

Messagepar Grisou » 19 Mar 2009 10:20

:salut:

Effectivement avec la fibre optique c'est niet pour le TAR. :naughty:
Mais on peux facilement changer le guidon fibre par un guidon de CZ75 normal (il en existe de différentes hauteurs : 4.5, 5.5 et 6.5 de tête)

Si tu ne tiens pas à ta fibre optique et que ton guidon d'origine est à la bonne taille pour toi (pas évident) tu peux toujours virer la fibre optique et mettre à la place un bout de joint torique légèrement sur calibré par rapport au trou de la fibre . Je l'ai fait par nécessité (casse de la fibre) et ça marche très bien. Il faut choisir un joint torique de grand diamètre pour que la courbure soit négligeable sur la longueur du guidon. Tu tailles un coté avec un cutter pour pouvoir le rentrer et après tu tires pour le rentrer en force. Une fois bien positionné et tendu tu coupes les deux cotés avec une petite pince coupante. Tu peux voir le résultat dans mon album photo.
Depuis j'ai remis un guidon fibre car de toute manière la hauteur d'origine ne me convenait pas et je fais le TAR avec un 1911 :mrgreen:

Reste le problème éventuel de la poignée d'origine molle :think:

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Grisou
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 547
Images: 21
Inscription: 31 Aoû 2005 22:17
Localisation: 13

Re: CZ 75 SP01 Shadow et TAR

Messagepar didier de Paris » 19 Mar 2009 10:32

OUI il faut remplacer la fibre par un guidon "traditionnel". pour la poignée n'importe quelle poignée bois ou plastique de CZ75 fera l'affaire.
grand consommateur de produit VORTEX, OTIS, CRIMSON TRACE, LIMBSAVER.
Avatar de l’utilisateur
didier de Paris
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4402
Images: 549
Inscription: 18 Mai 2004 20:40
Localisation: paris sud

Re: CZ 75 SP01 Shadow et TAR

Messagepar Kobolt » 19 Mar 2009 23:34

Merci pour vos réponses, Grisou et Didier.
Ca confirme alors ce qu'on m'en disait, mais je suis rassuré en voyant que les modifs sont relativement faciles à faire.

Merci pour vos astuces et bonne fin de semaine :wink:
Kobolt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 541
Images: 1
Inscription: 05 Nov 2008 12:41
Localisation: Var

Re: CZ 75 SP01 Shadow et TAR

Messagepar doofinho » 20 Mar 2009 01:29

Je ne veux pas casser l' ambiance, mais si tu changes ton guidon, il n' est plus d' origine.

Il faut donc que tu le remplaces par un guidon non fibre optique qui existe sur les SP01 Shadow, mais je ne sais pas si ça existe.

En même temps, je crois connaitre quelqu' un qui possède un SP01 et qui tire le TAR, la modification qu' il a fait serait donc règlementaire.

Rvalmont, tu pourrais confirmer stp?
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7089
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: CZ 75 SP01 Shadow et TAR

Messagepar 300sav » 20 Mar 2009 09:03

doofinho a écrit:Je ne veux pas casser l' ambiance, mais si tu changes ton guidon, il n' est plus d' origine.
:roll: tu crois pas que tu enc... un peu beaucoup les mouches là ? :whistle:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: CZ 75 SP01 Shadow et TAR

Messagepar Riresque » 20 Mar 2009 17:31

Rvalmont a tiré la Coupe Lorraine dimanche (et il l'a gagnée ce jeune insolent :twisted: )

Pas d'embrouille au contrôle des armes. Je pense que mettre un guidon normal sur un pistolet "combat" n'est pas la même chose que de bricoler une hausse fixe sur un S&W 686 6'... c'est l'esprit du règlement qui compte et pas la lettre (enfin quand tout va bien :mrgreen: )..et c'est tant mieux !
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Re: CZ 75 SP01 Shadow et TAR

Messagepar rvalmont » 20 Mar 2009 18:54

bonjour,
effectivement, j'ai fait mettre un guidon de CZ75 sur mon CZ75 SP01 Shadow.
Je suis allé chez FMR, c'est là que j'avais acheter l'arme. 20 €, et 10 minutes tout compris.
L'armurier m'a demandé si le réglage du guidon avec la fibre allait bien, et a installé le nouveau guidon à l'identique (j'ai mesuré par acquit de conscience...).

ça marche très bien et honnêtement, pour le TAR, je ne vois pas la différence.

Dernièrement, j'ai modifié les plaquettes (celles d'origine sont en plastique, semi-souple...) par des plaquettes que je me suis amusé à faire moi-meme. Je suis plutôt content du résultat. Je trouve que la prise en main est meilleur.

Voila, vous savez tout.
CZ SP01 Shadow - TANFO Limited HC .40SW - Jericho - MAS 45 - SDI XR15 20" - US17 - Rem 700 SPS Varmint
http://aacl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
rvalmont
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 165
Images: 6
Inscription: 02 Déc 2007 01:19
Localisation: Dans l'oise, loin...tres loin !

Re: CZ 75 SP01 Shadow et TAR

Messagepar doofinho » 20 Mar 2009 19:23

300sav a écrit: :roll: tu crois pas que tu enc... un peu beaucoup les mouches là ? :whistle:


Bah, le règlement, c' est le règlement, mais si la jurisprudence dit que ça passe, alors tant mieux!
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7089
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: CZ 75 SP01 Shadow et TAR

Messagepar Kobolt » 20 Mar 2009 22:02

Ok, un grand merci à vous tous pour le complément d'information :wink:

Félicitations pour la Coupe, Rvalmont !
Bon week-end à tous :dance:
Kobolt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 541
Images: 1
Inscription: 05 Nov 2008 12:41
Localisation: Var

Re: CZ 75 SP01 Shadow et TAR

Messagepar Riresque » 20 Mar 2009 23:17

Super ton avatar mon Roro :bravo: :bravo: :salut: :salut:
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92


Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités