arme neutralisée remise en service : frauduleux et dangeureux

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

arme neutralisée remise en service : frauduleux et dangeureux

Messagepar tacktik29 » 11 Mar 2009 01:02

cher amis tireurs et amateurs d armes j' écrit ce post afin de vous mettre en garde contre une pratique qui s'intencifie depuis la création du TAR et dont j ai moi mème été la victime ( chanceuse puisque je n ai pas été blessé)

en effet certain GROS MALINs ( C......) :sick:on eu pour idée de profité d anciennes neutralisations ou de neutras etrangères (beaucoup plus laxiste que les neutra française aujoudhuit) pour tout simplement les remettre en ordre de tir. et oui aparemment c'est possible mais INTERDIT :naughty: et ASBSoLUMENT DANGEUREUX :evil:
dans mon cas c etait avec un lee enfield us property(savage) en 303 sporting. Se qui m est arrivé , c est que le boitié c est fendu dans le sens de la longeur aprés une tentaine de cartouches( bruyant impressionnan) a par une grosse frayeur je n ai rien eu(du bolllllllllllllll) :shifty:

un armurié lorientais ma stupéfai en m annoncant que l ame était anciennement NEUTRA

voici quelque truc afin de vous permettre de ne pas vous faire avoir comme moi :wall:

deja préférer les armes seulement avec le certificat du BE saint etienne

ne pas hésiter à la démonter intégralement afin d y repérer, des inserts ,des point de soudure bizarement placé ou encore de traces de chauffe

inspecter la cullasse (percuteur ectttttttttttttttttttttttt)
si l event d' un emprun des gaz a été reforé(pour les semie auto)
repérer les "coups de lime" suspect

faire trés attention aux parti caché par le bois de la crosse SURTOUt DEMONTER l arme!!!!!!
et enfin ne pas hésiter a consulter un armurier competant

ne pas se referer seulement aux poiçons "AR" dans mon cas il y étais seulement les "AN" eus on du etre effacés

sachez que l intégrité d une arme neutra est définitivement altérée
et que ces arme meme remise en état ne peuvent plus tirer et sutout ne le doivent plus elle peuvent trés vite devenir de veritable grenades a fragmentation dans les main du tireur qui le utiliserai

la sociétée nolasco a également émis une mise en garde sur le sujet

en espérent que cela ne vous arrive pas

cordialement guillaume
tacktik29
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 29 Jan 2009 09:41
Localisation: finistère

Re: arme neutralisée remise en service : frauduleux et dangeureux

Messagepar Oldshot1 » 11 Mar 2009 01:38

:shock: Merçi pour ces avertissements, Guillaume.

:salut: Oldshot
Oldshot1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 16194
Inscription: 12 Mai 2006 15:43

Re: arme neutralisée remise en service : frauduleux et dangeureux

Messagepar miaou72 » 11 Mar 2009 11:00

Qui a vendu l'arme ? un particulier ou un armurier .

Ce lee enfield était rechambré en calibre civil , il est donc passé au banc d'épreuve non ?
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17544
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 10:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: arme neutralisée remise en service : frauduleux et dangeureux

Messagepar calligari » 11 Mar 2009 11:44

Il s'agit certainement d'une neutralisation pré 90's car comme il y a AR sur ton arme c'est qu'elle est passée à St Eteinne.
Elle serait donc partie à l'étranger pour se faire neutraliser puis serait revenue en france se faire déneutraliser :whistle: ... trop tordu :doh:
Content que cela se soit terminé sans bobo
Avatar de l’utilisateur
calligari
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2233
Images: 125
Inscription: 14 Avr 2003 20:42
Localisation: U pighjolu

Messagepar tir-ailleur » 11 Mar 2009 12:33

C'est la même chose, pour les armes passées entre les mains des génies
bricoleurs, voulant faire d'une arme ce qu'elle n'est pas; (ex: MAS36 en FRF1 avec adaptation du puit de chargeur pour recevoir chargeur FRF1)
Un jour peut être Kboum.:wall:

:salut:
Alain
'Soyez d'abord vous-même le changement que vous voulez apporter'

La meilleure manière de prendre les choses du bon coté, c'est d'attendre qu'elles se retournent .
(P. Ouanich )
Avatar de l’utilisateur
tir-ailleur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1515
Images: 24
Inscription: 22 Nov 2005 18:43
Localisation: Angelique & fromage de chevre

Re: arme neutralisée remise en service : frauduleux et dangeureux

Messagepar Audren » 11 Mar 2009 14:32

tacktik29 a écrit:une pratique qui s'intencifie depuis la création du TAR et dont j ai moi mème été la victime ( chanceuse puisque je n ai pas été blessé)
il faut quand même remettre les choses à leur place, vous avez connaissance de DEUX cas; de là à en faire une généralité. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Audren
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 380
Images: 3
Inscription: 20 Aoû 2007 04:14

Re: arme neutralisée remise en service : frauduleux et dangeureux

Messagepar Katz » 11 Mar 2009 20:34

Audren a écrit:
tacktik29 a écrit:une pratique qui s'intencifie depuis la création du TAR et dont j ai moi mème été la victime ( chanceuse puisque je n ai pas été blessé)
il faut quand même remettre les choses à leur place, vous avez connaissance de DEUX cas; de là à en faire une généralité. :roll:


Bonsoir,

J'ai aussi connaissance de cas ou le brochage de la chambre avait été retiré et les trous bouchés. Notamment sur une série de Mosin-Nagant.
Je ne parlerais pas des UZI réformés par la Bundeswehr, démilitarisés et ... en France.
Toute vérité n'est pas toujours bonne à dire.
Semper Talis
Avatar de l’utilisateur
Katz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 661
Inscription: 04 Oct 2008 10:22
Localisation: 68


Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités