Gongs

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Messagepar sks45 » 22 Fév 2009 18:43

C'est inimaginable ce que ce genre de cible attire les "testeurs" de tout poil ...Il y a eu une plaque d'acier de 14mm "en test" à une époque , et c'est à celui qui la percerait de part en part le premier ... A l'époque , un gazier a mis tout le monde d'accord en la perçant avec une Torpedo S&B 7x64 tirée dans un Gw98 Chilien... Depuis , cette "tôle" a disparu ... :mrgreen: :salut:
Husqvarn-ien , Eskiltun-ien , Iveshk-ien , Uherský Brod-ien ...
Avatar de l’utilisateur
sks45
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 912
Images: 5
Inscription: 19 Juil 2007 20:55
Localisation: Lorraine "sudiste"

Re: Gongs

Messagepar arbitretir » 22 Fév 2009 18:47

dans le règlement , rien ne précise la position sur le rail , soit centré aux milieux soit sur le bord arrière :doh: comme rien n'est précisé !la solution c'est de poser les gongs en arrière du rail , :bravo: et là même avec du 22lr ça tombe même avec des impacts bas :clap: donc pas de problèmes avec du 7,65
j'ai fais l'éssai avec un ppk d'un membre de mon club ,résultat ça tombe a chaque coup touché
donc le 32acp :bravo: :bravo: bon pour le tar :clown:
je rappelle pour ceux qui n'ont pas bien lu le règlement : que pour 2009
la liste des armes de poing admises est publié dans le règlement et inscrite en rouge :salut:
Avatar de l’utilisateur
arbitretir
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 248
Images: 15
Inscription: 25 Nov 2008 16:50
Localisation: carpentras

Re: Gongs

Messagepar R V » 22 Fév 2009 19:09

La liste publiée n'est qu'un exemple des armes autorisées.
Avatar de l’utilisateur
R V
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4596
Images: 131
Inscription: 11 Sep 2004 19:28
Localisation: en Brie

Messagepar sks45 » 22 Fév 2009 19:42

Hmmm d'accord pour la position des gongs , çà change pas mal de choses , mais il vaut mieux prévoir d'avoir affaire à une installation "dure" des gongs , çà évite les surprises ... A Volmerange , ils sont plutôt coriaces , et avec du 32 acp , çà ne tombait pas à tous les coups ...
Vrai pour la liste , elle est loin d'être exhaustive , mon revolver n'y figure pas, mon pistolet non plus , par contre les calibres utilisés , les longueurs de canon, oui ... (9br long et 38sp)
On pourrait peut-être mettre collectivement en sujet fixe une liste de ces armes , dûment vérifiée par un ou plusieurs référents , à l'usage de tous . La liste risque d'être plus longue qu'on peut l'imaginer ... ! (Au moins une centaine et plus avec les variantes et les versions différentes )
:salut:
Avatar de l’utilisateur
sks45
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 912
Images: 5
Inscription: 19 Juil 2007 20:55
Localisation: Lorraine "sudiste"

Re: Gongs

Messagepar Seth62100 » 23 Fév 2009 12:00

arbitretir a écrit:dans le règlement , rien ne précise la position sur le rail , soit centré aux milieux soit sur le bord arrière :doh: comme rien n'est précisé !la solution c'est de poser les gongs en arrière du rail , :bravo: et là même avec du 22lr ça tombe même avec des impacts bas :clap: donc pas de problèmes avec du 7,65
j'ai fais l'éssai avec un ppk d'un membre de mon club ,résultat ça tombe a chaque coup touché
donc le 32acp :bravo: :bravo: bon pour le tar :clown:
je rappelle pour ceux qui n'ont pas bien lu le règlement : que pour 2009
la liste des armes de poing admises est publié dans le règlement et inscrite en rouge :salut:

On utilise la même technique en silhouette métallique.
Et je confirme même au pistolet 22, ça tombe.
Avatar de l’utilisateur
Seth62100
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1624
Images: 3
Inscription: 18 Jan 2008 19:17
Localisation: Mailly le camp

Messagepar Alain Blaise » 24 Fév 2009 04:50

Sa me rassure(si on peut dire) de voir que dans beaucoups de club ily a toujour un ou plusieurs abrutis pour detruire le travail des autres,les gongs etant reserver au TAR,on ne compte plus les troues 308,223 ect,dommage.bonjour des Ardennes.
Alain Blaise
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 110
Inscription: 06 Nov 2007 16:14
Localisation: charleville mezieres 08000

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: croizetf et 37 invités