Vos idées & suggestions concernant le futur du TAR / Armes de Poing

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Vos idées & suggestions concernant le futur du TAR / Armes de Poing

Messagepar philnlt » 02 Mar 2009 07:48

Ok, on va faire 2 catégories, puis les gens vont encore raler pour faire de nouvelles sous catégories puis ça va se répéter ect ect et on ne s'en sortira pas. :freak:
Avatar de l’utilisateur
philnlt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1413
Images: 1
Inscription: 14 Oct 2004 19:22
Localisation: Ajaccio

Messagepar bob razovski » 02 Mar 2009 08:48

C'est vrai ça : Les gens, c'est chiant.

Combiné à l'amour des français pour les paperasseries à rallonge, le cocktail est explosif. :)
Pondre une loi : Art subtil consistant à donner une mauvaise réponse à un problème qui n'existe pas, puis à le facturer très cher.
Image
Avatar de l’utilisateur
bob razovski
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10138
Images: 101
Inscription: 15 Mai 2008 17:51
Localisation: 2016, dans la ligne de mire de la CE

Re: Vos idées & suggestions concernant le futur du TAR / Armes de Poing

Messagepar 300sav » 02 Mar 2009 10:25

:think: C'est quand même bien franco-français de vouloir toujours faire plaisir à celui qui râle... quitte à faire chier tous les autres...

Jusqu'à 2005, nous étions quelques uns à possèder un .45 ou un 9para.... quelles disciplines s'offraient à nous ?

le "TSV" ? :think: combien étaient donc capable de changer d'arme tous les ans et de lacher 10000 balles par an dans les buttes ? :think: de toutes façons vu l'image véhiculée et seulement deux ans après la fin de l'interdiction, les adeptes étaient peu nombreux.... et je ne suis pas persuadé que leur nombre ait particulièrement augmenté...

le "Pin-shooting" ? :think: ouais.... vu sa diffusion.... :roll:

le "Je suis seul dans mon coin à me faire plaisir avec mon arme qui me sert à rien d'autre qu'à discuter "Mel Gibson" avec les potes à la fin du tir" ? :think:

Depuis 2005, le TAR a permis de transformer la dernière discipline cité en quelque chose d'un peu plus fédérateur... du moins sur les pas de tir, lors des compétitions... :whistle: parce que à vous lire, le sujet vous inspire plus de critiques que les idées novatrices de Marie Georges Buffet et Jean Pierre Amat !!!!!!!!!!

Arrètez de vous mentir et de nous faire passer des vessies pour des lanternes !!! celui qui achète un 9para ou un .45, c'est parce que ça lui fait plaisir !!! pas parce qu'il espère secrètement pouvoir participer aux JO de 2012 parce que sur un forum, avec 3 ou 4 de ses congénères, ils se seront mutuellement masturbés devant un écran !!!!!

Si j'achète une arme c'est parce qu'elle me plait ! j'ai 3 calibres 12 à la maison... je ne chasse pas, je ne fais pas de balltrap et j'ai rien à cirer (pour l'instant) du CAS... quant à la "supposée" auto-défense, il est vrai qu'un IJ153 avec ses 71cm de canon, c'est de loin ce qu'on fait de mieux pour un appartement.... :clown:

Je me suis pas levé un matin en me disant "j'achète un Bull rose fluo pour faire du 10m... après tout, quelque part les 230gr de plomb sont projetés hors du canon par une décompression de gaz..." et si les autres sont pas contents, j'irai chialer sur le net... je suis certain d'y trouver d'autres frustrés.... :sick:

Donc, que les frustrés s'organisent entre eux, qu'ils créent leur (in)discipline, qu'ils aillent aux ministères faire valider leurs idées sur les prochains JO mais qu'ils arrètent de faire leurs petits cacas partout... ça commence a devenir emmerdant ! :evil:

PS : Vous voulez une arme de poing polyvalente ? une roulette semi-automatique qui permette de faire du TAR du CAS de la SM avec des organes de visée fixe d'origine réglables micrométriquement et qui soit précise jusqu'à 1200m au cas où un jour le pas de tir de Mailly réouvre ?

J'ai un scoop : ça n'existe pas.... :cry: mais pour une fois, le législateur est au courant... alors il permet la détention de plusieurs armes.... :bravo:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Messagepar jeanclaude » 02 Mar 2009 11:32

Enfin,une pensée saine sur le sujet,bravo 300Sav.
"Mais arrêtez donc d'emmerder les français, il y a beaucoup trop de lois, trop de règlements dans ce pays" G.Pompidou 1966.
Avatar de l’utilisateur
jeanclaude
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1104
Inscription: 31 Mar 2006 14:23
Localisation: SENART

Re: Vos idées & suggestions concernant le futur du TAR / Armes de Poing

Messagepar Francis FROGNET » 02 Mar 2009 11:43

Toute cette discussion me fait penser à l'education nationale..
Quand j'ai passé mon bac ( il y a bien longtemps) il y avait pour le classique 3 bacs ( maths , philo et science exp) et pour le technique 2 bacs.
A l'heure actuelle , démagogie obligeant il y a au moins une trentaine d'options......et de plus en plus de chomeurs ...
Mais tout le monde est content..parents , lardons.lardonnes ..
Chacun veux "sa" catégorie ou il pense pouvoir "s'épanouir"...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59233
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Messagepar bat » 02 Mar 2009 12:47

A lire ce sujet, je pense que je comprends mieux pourquoi il y a autant de passions et de déchirements autours du TAR.

Concernant le TAR aux armes de poing, principalement:

Je crois avoir globalement compris qu'il y a originellement l'esprit d'ouverture a un grand nombre de tireurs de la discipline. Et donc un reglement somme toute assez "ouvert".
Par la suite, certaines barrières ont été mises en place suite a certaines initiatives (?) jugées contraires a cette discipline sportive.

Les 2 positions sont valables, de mon point de vue. Par contre, il serait bien qu'une décision soit prise. Une "charte" du TAR existe-elle? Je ne parle pas d'un reglement balloté par les vents tactiques, mais d'une charte (stratégique, par opposition) qui donnerais le "ton" réellement voulu pour cette discipline.

C'est ce qui, a mes yeux, pèche aujourd'hui. le TAR ne sait pas ou il va, balloté par les désirs des uns et des autres. Il faut un capitaine... Qui certes, ne satisferas pas tout le monde, mais garderas le cap, et feras avancer le bateau.

Une ligne de conduite qui me plairait, moi, est de garder cette ouverture au début. Quitte a voir des choses "pas très propres", si j'ose dire sur les pas de tir. Et progressivement (plus progressivement qu'actuellement), négocier de réelles restrictions quand aux modèles d'armes dits "reglementaires". Avec en contrepartie l'ouverture de détentions "spécial T(S?)AR" non comptabilisées dans le décompte global.

Je rêve éveillé?

ceci dit, je dis ça, mais je suppose que les "créateurs du TAR" y pensent aussi. Au plan de vol, je veux dire.
Avatar de l’utilisateur
bat
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3383
Images: 3
Inscription: 25 Jan 2007 19:19

Messagepar Philblack » 02 Mar 2009 13:05

Pourquoi vouloir ajouter des choses au TAR ?

Dès lors que pas mal de monde, apparemment, souhaite participer à une compétition comparable à celle du TAR mais pour des armes à visée réglable, il suffirait de créer une nouvelle compétition, avec un nouveau nom, genre TAC (tir à l'arme civile, je ne sais pas), qui autoriserait ces armes, avec les mêmes épreuves que celles du TAR. Non ?

Et je ne parle que des armes de poing. Il faudrait donc se tourner vers la Fédération, forts d'un bon nombre de requêtes, de demandeurs...

Ça permettrait à la plupart d'éviter de racheter une arme supplémentaire, déjà.

En gardant toujours l'idée d'une arme non ou peu modifiée (pas de crosse anatomique mais éventuellement des crosses genre Hogue ou Pachmayr ou Trausch, pourtant) avec toutefois une visée réglable, cette fois (mais toujours pas de fibre optique ou de laser). Ça étendrait déjà sérieusement le nombre d'armes autorisées, non ? Mais, pour être équitable, il faudrait interdire les armes à visée fixe et ouverte. Normal.

Et ça éviterait sans doute tous ces débats sur ce que l'on a le droit ou pas d'utiliser au TAR, car je comprends bien ceux qui en ont assez d'entendre autant de critiques quant au règlement de leur discipline favorite (qui est d'ailleurs assez mal foutu, mal rédigé et flou, je le constate depuis hier soir).
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Re: Vos idées & suggestions concernant le futur du TAR / Armes de Poing

Messagepar Louky » 02 Mar 2009 15:49

Dans l'esprit "armes réglementaires" je maintiens qu'une discipline SP 2022/MAC 50/MAS G1 (ou autre futur pistolet de l'armée française) serait vraiment fantastique.
Vous imaginez, tous les tireurs avec la même arme, égaux face à la cible ? :bravo:

Image

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7575
Images: 0
Inscription: 30 Déc 2004 21:11
Localisation: Alsace

Re: Vos idées & suggestions concernant le futur du TAR / Armes de Poing

Messagepar bat » 02 Mar 2009 15:54

Louky a écrit:Dans l'esprit "armes réglementaires" je maintiens qu'une discipline SP 2022/MAC 50/MAS G1 (ou autre futur pistolet de l'armée française) serait vraiment fantastique.
Vous imaginez, tous les tireurs avec la même arme, égaux face à la cible ? :bravo:

Image


Rajoute le couché/debout avec Famas reglementaire pour tous et je suis ton homme. :salut:

Louky, tu serait pas un peu suisse?
Avatar de l’utilisateur
bat
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3383
Images: 3
Inscription: 25 Jan 2007 19:19

Messagepar miaou72 » 02 Mar 2009 15:57

Philblack a écrit:Dès lors que pas mal de monde, apparemment, souhaite participer à une compétition comparable à celle du TAR mais pour des armes à visée réglable, il suffirait de créer une nouvelle compétition, avec un nouveau nom, genre TAC (tir à l'arme civile, je ne sais pas), qui autoriserait ces armes, avec les mêmes épreuves que celles du TAR. Non ?



Ben ça existe déja un peu . La discipline s'appelle "Percussion Centrale" .
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17544
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 10:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: Vos idées & suggestions concernant le futur du TAR / Armes de Poing

Messagepar Larry Bird » 02 Mar 2009 21:29

FRANCIS FROGNET a écrit:Toute cette discussion me fait penser à l'education nationale..
Quand j'ai passé mon bac ( il y a bien longtemps) il y avait pour le classique 3 bacs ( maths , philo et science exp) et pour le technique 2 bacs.
A l'heure actuelle , démagogie obligeant il y a au moins une trentaine d'options......et de plus en plus de chomeurs ...
Mais tout le monde est content..parents , lardons.lardonnes ..
Chacun veux "sa" catégorie ou il pense pouvoir "s'épanouir"...


Il y a même un bac option cirque ! si, si, c'est pas des blagues...
Avatar de l’utilisateur
Larry Bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2873
Images: 52
Inscription: 19 Aoû 2007 19:29

Re: Vos idées & suggestions concernant le futur du TAR / Armes de Poing

Messagepar Anonymie » 02 Mar 2009 22:04

+1 pour mon Brave Cantius :clap: Là nous sommes tout à fait d'accord :mrgreen: C'est bien ce qui m'inquiètes depuis un certain temps . Je vois de plus en plus des tentatives de bricolage du TAR qui m'attriste . Dérives + dérives = :salut: le TAR :( J'espère sincèrement que les bâtisseurs de cette merveilleuse discipline tiendront la ligne face à cette pression constante des 'matcheux extrémistes' :bravo:
Anonymie
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1435
Inscription: 04 Juin 2008 19:05
Localisation: Meuse

Re: Vos idées & suggestions concernant le futur du TAR / Armes de Poing

Messagepar Francis FROGNET » 02 Mar 2009 22:07

Larry Bird a écrit:Il y a même un bac option cirque ! si, si, c'est pas des blagues...

C'est pourtant vrai..je n'y ai pensé qu"après le post...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59233
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Messagepar jp31kar » 02 Mar 2009 23:51

bob razovski a écrit:Musée ?

Tu confonds pas "Tir aux armes réglementaires" avec "Tir aux armes anciennes" ?

Parce qu'il y a beaucoup d'armes encore en service autour du monde qui sont admises au TAR.


D'accord, le terme musée, c'était inapproprié !
Mais, il n'y a pas que des vielleries dans les musées.
Avatar de l’utilisateur
jp31kar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 178
Images: 0
Inscription: 02 Sep 2007 19:48

Re: Vos idées & suggestions concernant le futur du TAR / Armes de Poing

Messagepar wichita » 03 Mar 2009 03:15

clitis wood a écrit:
paterson a écrit:Je l'ai fait la première année, je suis monté à Volmerange, et déja là, un pépé à coté de moi tirait de l'ogive plomb, ça commençais bien...

Pat


C'est sûrement un cas isolé, car, étant membre du club de Volmérange, je peux affirmer qu'ils sont plutôt du genre à cheval sur le réglement, quitte à être très rigide.

Je pense qu'il faut laisser une chance à une nouvelle discipline de s'installer. Le niveau actuel des compétitions n'est plus celui de la première et c'est normal.

Notament, on n'entend tout et n'importe quoi sur internet. Pour ma part, j'ai téléchargé le règlement officiel et je m'y tiens.

Mon avis est que le TAR est bien comme il est, et que de nouvelles disciplines vont émerger pour répondre aux demandes des tireurs. Il faut juste être patient et militer pour ce qui vous intéresse.

Moi j'espère pouvoir pratiquer un jour le Cowboy Action Shooting à Volmérange et je fais tout pour cela. Ce week end on m'a proposé de découvrir la silhouette métallique et je vais essayer...Simon


Et alors ??
Ca t'as plus??

Oui je sais aucun rapport avec le TAR, mais j'ai le droit de parler avec peut être un futur silhoutiste; parce que, moi, j'aime bien la silhouette.
Et le TAR aussi comme ça je sors pas.
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9911
Images: 100
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Henry et 36 invités