FSA à 3 coups pour le TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

FSA à 3 coups pour le TAR

Messagepar geo13 » 12 Fév 2009 19:52

Bonsoir,
Comment fait-on pour participer au TAR avec un FSA limité à 3 coups (49-56 en 7-08) pour l'épreuve de vitesse?
A-t-on droit à un temps supérieur ou un quelconque arragement pour recharger 4 fois?
Merci de vos réponses.
Cordialement
geo13 :evil:
Avatar de l’utilisateur
geo13
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 267
Images: 46
Inscription: 26 Jan 2006 17:33
Localisation: Aix en provence

Re: FSA à 3 coups pour le TAR

Messagepar tueurdemouches » 12 Fév 2009 19:58

bonsoir
à priori 2 chargeurs de 5 marqué dans le règlement
donc interdit pour tes 3x3 +1
:salut:
on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
Avatar de l’utilisateur
tueurdemouches
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2197
Images: 8
Inscription: 11 Oct 2004 15:28
Localisation: breizhonie,brest même

Re: FSA à 3 coups pour le TAR

Messagepar sks45 » 12 Fév 2009 19:59

Il suffit de lire le règlement ...

C'est dans l'annexe :

B- FUSIL SEMI AUTOMATIQUE :
VERSION STANDARD : Aucune modification sauf rechambrage et recanonage. Ni dioptre, ni lunette. En 1ère et 4ème
catégorie.
Il n'y a aucune mention de 2 "chargeurs" de 5 coups dans le règlement , mais 2 chargements de 5 coups , ce qui est différent . Le svt-40 s'approvisionne aussi bien avec des lames-chargeurs qu'avec des chargeurs , le Safn-49 aussi, le sks etc...
Ce qui importe , c'est le fait que les fsa ne peuvent pas être en 5eme catégorie (1 et 4 seulement)
Celà veut dire tout simplement que les FSA en 5eme ne sont pas acceptés.
Celà a déjà été dit dans ce forum au moins une centaine de fois . Désolé.
:mrgreen: :salut:
Avatar de l’utilisateur
sks45
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 912
Images: 5
Inscription: 19 Juil 2007 20:55
Localisation: Lorraine "sudiste"

Re: FSA à 3 coups pour le TAR

Messagepar geo13 » 12 Fév 2009 20:17

Merci pour vos précisions. Ce qui explique cet acharnement à acheter des 1ières pour le Tar.
Cordialement
geo13
Avatar de l’utilisateur
geo13
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 267
Images: 46
Inscription: 26 Jan 2006 17:33
Localisation: Aix en provence

Messagepar sks45 » 12 Fév 2009 20:32

Oui , il n'y a hélas guère d'autres solutions , je suis le premier à le regretter , mais celà oblige à garder aussi une arme au plus près de son état d'origine . Le calibre (7/08) n'est pas en cause , on pourrait donc présenter ce 49/56 en 4eme catégorie en lui remettant un chargeur amovible , si çà pouvait se faire légalement parlant (5eme à 4eme , je ne sais pas si çà se fait .... Cà ne changerait pas grand'chose , de toutes façons(1ère ou 4eme ......:think: ) :salut:
Avatar de l’utilisateur
sks45
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 912
Images: 5
Inscription: 19 Juil 2007 20:55
Localisation: Lorraine "sudiste"

Messagepar R V » 12 Fév 2009 21:05

sks45 a écrit:../... Le calibre (7/08) n'est pas en cause , on pourrait donc présenter ce 49/56 en 4eme catégorie en lui remettant un chargeur amovible , si çà pouvait se faire légalement parlant (5eme à 4eme , je ne sais pas si çà se fait .... Cà ne changerait pas grand'chose , de toutes façons(1ère ou 4eme ......:think: ) :salut:

C'est sans problème, j'ai repassé mon 49/56 300sav en 7,5 Mas, de 5° en 1°. Il faut juste l'autorisation et un armurier habilité.
Avatar de l’utilisateur
R V
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4596
Images: 131
Inscription: 11 Sep 2004 19:28
Localisation: en Brie

Re: FSA à 3 coups pour le TAR

Messagepar doofinho » 12 Fév 2009 21:12

Une question au passage, une carabine semi auto tirant un calibre de cinquième catégorie, mais à la capacité non bridée, serait bien en quatrième catégorie?
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: FSA à 3 coups pour le TAR

Messagepar billylekid » 12 Fév 2009 21:33

doofinho a écrit:Une question au passage, une carabine semi auto tirant un calibre de cinquième catégorie, mais à la capacité non bridée, serait bien en quatrième catégorie?

affirmatif
:salut:
the kid
Old West Frensh Shooters # 001
Cowboy Action Shooting France #039
Single Action Shooting Society #80783
pseudo SASS , CAS France & OWFS : THE KID OF NECKWHITE
Avatar de l’utilisateur
billylekid
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 526
Images: 1
Inscription: 13 Oct 2006 17:48
Localisation: 71

Re: FSA à 3 coups pour le TAR

Messagepar doofinho » 12 Fév 2009 21:43

Merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: FSA à 3 coups pour le TAR

Messagepar geo13 » 13 Fév 2009 08:58

Bonjour,
Donc, je constate que la raison première pour laquelle le Tar avait été mis en place ,-permettre aux tireurs sportifs lambdas d'utiliser leurs armes militaria dans une catégorie officielle de Tir, se trouve exclut,
sauf à concourir en armes à répetition manuelle seulement.
Acheter des armes en 1iére n'apporte rien à la préservation du patrimoine que constitue les armes semi-auto militaria.

Dommage.
Merci des réponses et précisions apportées.
Cordialement
geo13
Avatar de l’utilisateur
geo13
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 267
Images: 46
Inscription: 26 Jan 2006 17:33
Localisation: Aix en provence

Messagepar R-O » 13 Fév 2009 09:13

sks45 a écrit:Oui , il n'y a hélas guère d'autres solutions , je suis le premier à le regretter , mais celà oblige à garder aussi une arme au plus près de son état d'origine . Le calibre (7/08) n'est pas en cause , on pourrait donc présenter ce 49/56 en 4eme catégorie en lui remettant un chargeur amovible , si çà pouvait se faire légalement parlant (5eme à 4eme , je ne sais pas si çà se fait .... Cà ne changerait pas grand'chose , de toutes façons(1ère ou 4eme ......:think: ) :salut:

+1 :salut:
Avatar de l’utilisateur
R-O
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 718
Images: 38
Inscription: 07 Jan 2007 18:17
Localisation: TOULOUSE

Re: FSA à 3 coups pour le TAR

Messagepar Cantius » 13 Fév 2009 10:13

geo13 a écrit:Bonjour,
Donc, je constate que la raison première pour laquelle le Tar avait été mis en place ,-permettre aux tireurs sportifs lambdas d'utiliser leurs armes militaria dans une catégorie officielle de Tir, se trouve exclut,
sauf à concourir en armes à répetition manuelle seulement.
Acheter des armes en 1iére n'apporte rien à la préservation du patrimoine que constitue les armes semi-auto militaria.

Dommage.
Merci des réponses et précisions apportées.
Cordialement
geo13


Bien au contraire ! :roll:

Le TAR "justifie" nos autorisations de détention que certains voulaient nous retirer...et nous permet de conserver dans l'état d'origine des armes qui, si il n'existaient pas, auraient pour la plupart fini "castrées" dans des calibres extravagants et avec des modifications "de partout" pour transformer un FSA à magasin amovible, par exemple, en fusil à répétition ou en FSA à magasin fixe limité à 2 coups... :hand:

Et franchement, un Garand, un 49/56, etc...à 2 coups+1 ça n'a aucune saveur... :doh: et en plus, cela n'est pas de la "conservation du patrimoine", mais plutôt une mutilation de celui-ci... :?
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: FSA à 3 coups pour le TAR

Messagepar geo13 » 13 Fév 2009 10:43

Bonjour Cantius,
Je suis d'accord avec vous, mais il n'y avait que cette solution, avant pour, acquérir une arme militaire, l'acquérir castrée, comme vous dites et on avait encore plus de plaisir à lui faire faire ce qu'elle était destinée à faire, tirer!
Et puis je trouve aberrant cette disciplne de vitesse militaire, car à l'Armée je ne connaissais moi que le H+L, le groupement, et les impacts étaient pannelés, et non la vitesse et la précision que l'on veut instaurer dans le TAR.
j'ai été un des premiers à acheter un 49-56 du père Dupuis parce que même en 1ère ils étaient introuvables.
Ah, si on pouvait trouver des Famas même à répetition manuelle, croyez-vous que personne n'en acheterai!
Heureusement que nous n'avons pas attendu la création du TAR pour nous équiper, car depuis il y a eu inflation!
-Il n'ya qu'à voir les mas 45, elles se vendaient 100 F pièces et personne n'en voulait.

Je ne veux déranger personne dans ses convictions mais dans beaucoup de club, le TAR n'intéresse plus grand monde. Et tant mieux pour lui d'ailleurs, car comment l'organiser s'il y avait des milliers d'inscrits!
geo13
Avatar de l’utilisateur
geo13
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 267
Images: 46
Inscription: 26 Jan 2006 17:33
Localisation: Aix en provence

Re: FSA à 3 coups pour le TAR

Messagepar R-O » 13 Fév 2009 10:45

Cantius a écrit:


Et franchement, un Garand, un 49/56, etc...à 2 coups+1 ça n'a aucune saveur... :doh: et en plus, cela n'est pas de la "conservation du patrimoine", mais plutôt une mutilation de celui-ci... :?


+1
Nous ne pouvons, hélas! contribuer à la conservation du patrimoine que dans la limite de nos 7 autorisations en PC... :wall:
Avatar de l’utilisateur
R-O
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 718
Images: 38
Inscription: 07 Jan 2007 18:17
Localisation: TOULOUSE

Re: FSA à 3 coups pour le TAR

Messagepar geo13 » 13 Fév 2009 11:01

Et voilà!
Et après nos 7 autorisations, comment fait-on ?
On achète des "vilaines" armes en cinquièmes!
Si vous ne voulez plus de vos Lebel, Bertier, Famas (lorsqu'ils éxistaient), etc... je connais beaucoup de tireurs qui les prendront.
cordialement
geo13
Avatar de l’utilisateur
geo13
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 267
Images: 46
Inscription: 26 Jan 2006 17:33
Localisation: Aix en provence

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 26 invités