FSA à 3 coups pour le TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: FSA à 3 coups pour le TAR

Messagepar Joel » 13 Fév 2009 11:11

geo13 a écrit:Je ne veux déranger personne dans ses convictions mais dans beaucoup de club, le TAR n'intéresse plus grand monde. Et tant mieux pour lui d'ailleurs, car comment l'organiser s'il y avait des milliers d'inscrits!
geo13
Avec des raisonnements comme ça, on ne fait pas grand chose et on ne va pas très loin. Il "suffit" d'atteindre une masse critique pour que beaucoup de choses deviennent envisageables (exemple (un peu extrême) : les tirs fédéraux en Suisse qui peuvent rassembler plusieurs centaines de tireurs sur un même pas de tir)).

En fait, la seule vraie difficulté à la propagation du TAR, c'est le manque chronique de stands 200m mais si c'est là un problème de type "oeuf/poule" (peu de stands parce que peu de tireurs parce que peu de stands parce que...), ce n'est pas en baissant les bras dès le départ que l'on fera évoluer la situation dans un sens qui nous arrange. ;)
Avatar de l’utilisateur
Joel
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12221
Images: 8
Inscription: 15 Mai 2005 22:42
Localisation: Lyon

Messagepar poebus » 13 Fév 2009 13:07

entièrement d'accord avec Joël. l'absence de stand 200m n'est pas un handicap. bien s'entrainer et maitriser son arme à 50m permettra sans problème un bon tir à 200m. Notre club ne possède pas de stand 200m (bientot 1 stand 100m); néanmoins nous tirons sur un stand 200m du stand fédéral et ceci tous les 15 jours jusqu'aux départementaux et régionaux. nous rencontrons à cette occasion d'autres tireurs TAR et nous partageons nos expériences, tout ceci sans esprit de concurence mal placée comme on peut le rencontrer dans d'autres disciplines. je pense que le TAR a une vrai carte à jouer dans les années futures pour peu qu'on veuille bien garder le bon esprit qui règne sur les pas de tirs aujourd'hui. :salut:
Avatar de l’utilisateur
poebus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 555
Inscription: 21 Jan 2008 17:16
Localisation: gironde

Messagepar sks45 » 13 Fév 2009 13:26

La 5eme pour les armes à répétition manuelle ne défigure encore pas trop celles-ci dans la mesure ou un rechambrage adapté peut être très voisin du calibre d'origine (cf le 7,5x55 suisse , le 7,5x54 mas en 30/284 ... ou encore le 8x57 en 8x60 , ou les 30/06 en 30/06cc... Il n'y a pas de quoi se plaindre vraiment . Mais c'est vraiment une limite.... :mrgreen: :salut:
Husqvarn-ien , Eskiltun-ien , Iveshk-ien , Uherský Brod-ien ...
Avatar de l’utilisateur
sks45
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 912
Images: 5
Inscription: 19 Juil 2007 20:55
Localisation: Lorraine "sudiste"

Re: FSA à 3 coups pour le TAR

Messagepar laffouine » 13 Fév 2009 13:33

Je trouve cela très bien pour les tireurs de refuser les 5ème en semi auto. Cela va en obliger plus d'un à passer par la case autorisation et ainsi faire valoir son droit de posséder des 1ères.
Je trouve que c'est une mesure de protection plus qu'autre chose et qui peut être bénéficiaire aux autres tireurs. Bref vous avez droit à 7 percu centrale, allez y franchement!!
:salut:
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8320
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: FSA à 3 coups pour le TAR

Messagepar Riresque » 13 Fév 2009 14:42

geo13 a écrit:Et puis je trouve aberrant cette disciplne de vitesse militaire, car à l'Armée je ne connaissais moi que le H+L, le groupement, et les impacts étaient pannelés, et non la vitesse et la précision que l'on veut instaurer dans le TAR.


Je ne veux déranger personne dans ses convictions mais dans beaucoup de club, le TAR n'intéresse plus grand monde.


Ne fais pas de ton cas une généralité.. Le TAR se porte très bien :wink: :salut:
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Re: FSA à 3 coups pour le TAR

Messagepar geo13 » 13 Fév 2009 15:46

"Ne fais pas de ton cas une généralité.. Le TAR se porte très bien"

Moi aussi. Pas de problème, comme ça on ne risque pas de se rencontrer. :salut:
geo13
Avatar de l’utilisateur
geo13
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 267
Images: 46
Inscription: 26 Jan 2006 17:33
Localisation: Aix en provence

Re: FSA à 3 coups pour le TAR

Messagepar gazieralain » 13 Fév 2009 16:15

Ca coute quoi de demander une ou deux 1ère pour son sport favoris, c'est tout de même pas la fin du monde :wall:
Avatar de l’utilisateur
gazieralain
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2260
Images: 25
Inscription: 18 Aoû 2004 09:36
Localisation: hauts de seine

Re: FSA à 3 coups pour le TAR

Messagepar Projektyle » 13 Fév 2009 17:22

laffouine a écrit:... et ainsi faire valoir son droit de posséder des 1ères. ...


Je n'ai jamais compris comment on pouvait défendre, en France, le droit de posséder des armes de 1ère et 4ème catégorie, vu que tous les décrets successifs depuis 1939 instaurent, au contraire, un régime d'interdiction. :shifty:
Posséder des armes de 1ère et 4ème catégorie, constitue, pour nous tireurs sportifs, une dérogation à l'interdiction. :hand:

Les seules armes que les citoyens ont eu le droit de détenir assez librement, ont été les armes de chasse, après la Révolution de 1789. :think:
"Peut-on rire de tout? Oui.
Peut-on rire avec tout le monde? C'est moins sûr..."
- Pierre DESPROGES (1939-1988)
Avatar de l’utilisateur
Projektyle
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 14255
Images: 16
Inscription: 28 Juin 2004 19:08
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne

Re: FSA à 3 coups pour le TAR

Messagepar arbitretir » 13 Fév 2009 17:35

ne pas demander d'autorisation de 1ère ou de 4ème ,et résultat les autorités castratrice de no droits auront beau jeux pour dirent :"puisque les tireurs se désintéressent de cette catégorie d'armes autan l'interdire carrément" et là ont aura plus que les yeux pour pleurer , :( :(
et il faudra pas se plaindre, car il sera trop tard :evil: :salut:
Avatar de l’utilisateur
arbitretir
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 248
Images: 15
Inscription: 25 Nov 2008 16:50
Localisation: carpentras

Re: FSA à 3 coups pour le TAR

Messagepar doofinho » 13 Fév 2009 21:01

Bien sur que si le quota de percussions centrales n' est pas atteint il faut acheter en 1° catégorie (arme conçue à l' origine pour ce calibre, et munitions moins chères), mais comme l' a justement fait remarquer Geo13, une fois qu' on en a 7, il faut bien passer aux 5° catégories si on ne veut pas se séparer d' une de ses 1° catégorie.

Par contre, Geo13, je crois que tu fais erreur sur l' intérêt que portent les tireurs au TAR, il s' agit de la discipline ou les tireurs que je connais s' investissent le plus, tant au niveau recherches que dépenses, et bien sur entrainement.
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités