Nouvelle épreuve TAR en .22lr

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Nouvelle épreuve TAR en .22lr

Messagepar Riresque » 26 Juin 2009 19:42

Ah tiens c'est une bonne idée ça : et si on commençait à critiquer le futur règlement ? :clown:
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Messagepar wichita » 26 Juin 2009 20:13

Ouais, on l'habitude;
on sait faire...
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9911
Images: 100
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Nouvelle épreuve TAR en .22lr

Messagepar schell » 26 Juin 2009 21:39

laffouine a écrit:J'ai bien fait de garder ma petite G21 unique :bowdown: , d'acheter des chargeurs à Olivier :bowdown: , bref prêt pour l'année prochaine :bravo:


Moi j'en ai acquis une il y a pas longtemps dans l'espoir qu'une épreuve se profile en plus ça marche superbement bien et c'est en plus de fabrication Française :dance:

:salut:
schell
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1499
Images: 6
Inscription: 21 Mar 2006 22:42

Re: Nouvelle épreuve TAR en .22lr

Messagepar KORRIGAN29 » 26 Juin 2009 21:49

Du semi auto bien sur, ma petite Erma USM1 en rêve déjà. :bravo: :salut:
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui précisément voudraient faire le contraire et surtout, la grande majorité de ceux, beaucoup plus sévères qui ne font rien.
Avatar de l’utilisateur
KORRIGAN29
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 154
Images: 22
Inscription: 16 Avr 2007 15:14
Localisation: Finistère

Messagepar Philblack » 27 Juin 2009 00:40

Moi qui me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire de mes cinq percu annulaires de mon quota, je crois que je sais maintenant ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Philblack
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 18294
Images: 14
Inscription: 24 Sep 2008 02:59
Localisation: Occitanie

Re: Nouvelle épreuve TAR en .22lr

Messagepar Tunisien » 27 Juin 2009 06:40

Riresque a écrit:Ah tiens c'est une bonne idée ça : et si on commençait à critiquer le futur règlement ? :clown:


:lol: Bonne idée en effet....déductions, extrapolations, qui veut jouer "Madame Irma" ??? :roll: :lol: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5837
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Nouvelle épreuve TAR en .22lr

Messagepar OG » 14 Juil 2009 14:06

...sais pas pourquoi, mais j'ai busquement le sentiment que les petites semi-auto qui faisaient ch... avec une auto de 4e vont brusquement subir de l'inflation... :whistle: :clown:

En tous cas, pour le coup, je garde ma petite Erma USM1 :mrgreen:
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour choisir le menu du déjeuner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le vote (Benjamin Franklin).
Image 
Image
Avatar de l’utilisateur
OG
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1742
Images: 72
Inscription: 03 Oct 2003 09:45
Localisation: Ici et là...

Re: Nouvelle épreuve TAR en .22lr

Messagepar Francis FROGNET » 14 Juil 2009 14:11

Vous pensez réellement à un booouuummm des ventes en neuf ou occas pour de la 4ème semi-auto en .22lr... :think:
Celui qui en posséde une , bien sur pourra l'utiliser en competition , mais qui ne fait pas de competition va t-il nécessairement investir ...?
Autre question:
Ces semi auto classées en 4ème et détenues par "autorisation viagère" ne sont pas détenues au titre du tir sportif , alors quid d'une utilisation en stand......
Elles sont quasi assimilées à des armes détenues au titre de la défense.
Je pense que nos juristes de la FEDE devraient se faire prèciser ce point auprès de l'administration ( pas de la prefecture locale ) le ministère de l'intérieur en l'occurence..
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59260
Images: 2012
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Nouvelle épreuve TAR en .22lr

Messagepar bat » 14 Juil 2009 14:51

Elles sont quasi assimilées à des armes détenues au titre de la défense.


Osons: Ce sont des armes détenues au titre de la défense :clown:
Avatar de l’utilisateur
bat
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3383
Images: 3
Inscription: 25 Jan 2007 19:19

Re: Nouvelle épreuve TAR en .22lr

Messagepar Cantius » 14 Juil 2009 14:52

FRANCIS FROGNET a écrit:question:
Ces semi auto classées en 4ème et détenues par "autorisation viagère" ne sont pas détenues au titre du tir sportif , alors quid d'une utilisation en stand......
Elles sont quasi assimilées à des armes détenues au titre de la défense.
Je pense que nos juristes de la FEDE devraient se faire prèciser ce point auprès de l'administration ( pas de la prefecture locale ) le ministère de l'intérieur en l'occurence..


Tu sors ça d'où ? :shock: :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63748
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Nouvelle épreuve TAR en .22lr

Messagepar Francis FROGNET » 14 Juil 2009 15:17

Olivier , pour avoir posé , à peut pret dans les mèmes terme la question à la prefecture de Nancy à l'epoque du reclassement, les fonctionnaires se sont montrés bien embarassés pour me donner une réponse précise.
Il est evident que les armes détenues au titre de la defense restent au domicile ou au local professionel.
les armes detenus au titre du tir sportif sont utilisables au stand agré et nulle part ailleurs.
Et les auto viagères on les classe comment par rapport aux 2 précedentes..?
La jurisprudence le précisera peut etre un jour..
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59260
Images: 2012
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Messagepar wichita » 14 Juil 2009 15:41

Tu peux l'utiliser en tir sportif, tu es en règle avec la loi, tu as ta licence tu es en règle avec la fédé; où est le problème?
Tu as une 7ème acheté il y a des lustres et déclaré il y a presque aussi longtemps; avec ton raisonnement, je ne suis pas sur que tu puisse t'en servir au stand, surtout si tu as pris ta licence APRES ta déclaration (et pourtant tu es dans les clous)
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9911
Images: 100
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Nouvelle épreuve TAR en .22lr

Messagepar laffouine » 14 Juil 2009 15:54

FRANCIS FROGNET a écrit:Vous pensez réellement à un booouuummm des ventes en neuf ou occas pour de la 4ème semi-auto en .22lr... :think:
Celui qui en posséde une , bien sur pourra l'utiliser en competition , mais qui ne fait pas de competition va t-il nécessairement investir ...?
Autre question:
Ces semi auto classées en 4ème et détenues par "autorisation viagère" ne sont pas détenues au titre du tir sportif , alors quid d'une utilisation en stand......
Elles sont quasi assimilées à des armes détenues au titre de la défense.
Je pense que nos juristes de la FEDE devraient se faire prèciser ce point auprès de l'administration ( pas de la prefecture locale ) le ministère de l'intérieur en l'occurence..

Francis , les AR15 222, ruger 222, les garands 30-06cc 7.08/300s/7X64 sup à 3 coups, , les M1A en 7.08/300sav/243 sont dans la même catégorie et elle ne pose pas de soucis particulier pour le tar, non?
:salut:
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8321
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Nouvelle épreuve TAR en .22lr

Messagepar Gilles78† » 14 Juil 2009 22:24

FRANCIS FROGNET a écrit:Ces semi auto classées en 4ème et détenues par "autorisation viagère" ne sont pas détenues au titre du tir sportif , alors quid d'une utilisation en stand.....

Elles ne sont pas non plus détenues au titre d'une autorisation de détention "défense", elles étaient détenues librement et pouvaient être utilisées librement, y compris dans des stands, donc ce régime d'utilisation n'a aucune raison de changer et il n'y a aucune contrainte formelle dans les textes en vigueur qui interdirait de facto de les utiliser purement et simplement.
J'utilise parfois mon Unique semi auto avec son auto viagère dans un stand FFTir et je ne vois aucune raison de ne pas continuer à le faire en toute légalité.
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 19:33
Localisation: Ile de France

Re: Nouvelle épreuve TAR en .22lr

Messagepar Francis FROGNET » 14 Juil 2009 22:44

Oui , elles ne posent pas de problèmes pour le TSAR , certaines etant ou ayant eté déclarées ou reprises au titre du tir sportif ( donc licence) et non reprises sous detention viagère.
Je peux t'assurer que la pref de Nancy etait bien embarassée pour me donner une réponse pertinente orale , alors ne parlons pas de confirmation écrite.
Il s'agit pour moi d'une simple reflexion , n'etant pas concerné par ce cas de figure , mais je n'aime pas rester devant un point d'interrogation....mon p'tit coté cartésien..
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59260
Images: 2012
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités