TAR : Changement d'arme entre les departementaux et régionaux possible ?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

TAR : Changement d'arme entre les departementaux et régionaux possible ?

Messagepar CrisFloyd » 09 Mai 2008 22:20

Bonsoir,

Je me demandais si par hasard, un tireur participant aux départementaux avec un US 17 pouvait faire les régionaux avec un 1903 en respectant la catégorie ??!!

Et s'il changeait d'arme et de catégorie : par exemple de la catégorie RM à la catégorie FSA 222 ou 223 ? Est-ce possible entre les 2 épreuves ?

Cordialement.

:salut:
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. Sacha GUITRY
Avatar de l’utilisateur
CrisFloyd
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 712
Images: 5
Inscription: 23 Juin 2007 21:33
Localisation: Stenay (55)

Re: TAR : Changement d'arme entre les departementaux et régionaux possible ?

Messagepar Francis FROGNET » 09 Mai 2008 22:31

Les départementaux en Lorraine s'ils ont un caractère obligatoire ne sont pas selectifs pour les regionaux ; donc aux regionaux vous utilisez ce que vous voulez et vous vous inscrivez dans la ( les ) catégorie(s) que vous conviennent .
Par contre , si vous etes selectionné en repetition manuelle aux regionaux et que vous n'avez par ( par exemple fait le semi auto ) vous ne pourrez aux France presenter que la RM..
Vous ne pourrez continuer aux France que dans la categorie ou vous vous etes selectionné aux regionaux , par contre entre temps vous pouvez tres bien changer d'arme ..passer d'un US 17 à un 1903 ou un MAUSER , par expl..
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59280
Images: 2017
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: TAR : Changement d'arme entre les departementaux et régionaux possible ?

Messagepar Cantius » 09 Mai 2008 23:55

Du moment que le changement d'arme n'implique pas de changement de discipline, pas de problème...tirer en régional une discipline non tirée en départemental poserait problème...sauf si la participation aux départemental n'est pas obligatoire pour le régional...

La question peut se poser pour les FSA, entre les .222/.223 et les "gros calibres"...et là il me semble qu'il est possible de changer entre départementaux et régionaux, mais plus entre régionaux et CDF... :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63769
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: TAR : Changement d'arme entre les departementaux et régionaux possible ?

Messagepar Philippe708 » 10 Mai 2008 00:40

bonsoir,

Pour les "Dep" (Eure et Loir), les arbitres nous font remplir une fiche de match ou nous devons stipuler le modèle de l'arme utilisé ainsi que sont N° de série.
J'en déduit que ces infos remontent à la région, donc logiquement pas de changement d'armes entre Dep et Reg.
Avatar de l’utilisateur
Philippe708
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 96
Images: 14
Inscription: 01 Aoû 2005 14:19
Localisation: Eure et Loir

Re: TAR : Changement d'arme entre les departementaux et régionaux possible ?

Messagepar sks45 » 10 Mai 2008 02:23

Il n'y a strictement rien dans les règles du tar qui interdit le changement d'arme entre départementaux et régionaux pourvu que l'on tire dans la même catégorie . Encore quelques contraintes de ce genre-là et il n'y aura plus personne pour se présenter ...Je l'ai fait pratiquement à toutes les éditions , il n'y a jamais eu la moindre remarque à ce sujet de la part des arbitres . Pour les compétitions issf ou mlaic , c'est exactement la même chose . Aux régionaux tar cette année , je change d'arme en RM et FM pour des raisons de disponibilté de munitions et problèmes techniques.
:salut:
Husqvarn-ien , Eskiltun-ien , Iveshk-ien , Uherský Brod-ien ...
Avatar de l’utilisateur
sks45
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 912
Images: 5
Inscription: 19 Juil 2007 20:55
Localisation: Lorraine "sudiste"

Re: TAR : Changement d'arme entre les departementaux et régionaux possible ?

Messagepar Riresque » 10 Mai 2008 06:04

Philippe708 a écrit:bonsoir,

Pour les "Dep" (Eure et Loir), les arbitres nous font remplir une fiche de match ou nous devons stipuler le modèle de l'arme utilisé ainsi que sont N° de série.
J'en déduit que ces infos remontent à la région, donc logiquement pas de changement d'armes entre Dep et Reg.


Je serai surpris que ça serve à ça. Pour autant je ne sais pas ce qu'ils font de toutes ces infos mais si quelqu'un sait, ça m'intéresse !
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Re: TAR : Changement d'arme entre les departementaux et régionaux possible ?

Messagepar Francis FROGNET » 10 Mai 2008 08:07

Philippe708 a écrit:Pour les "Dep" (Eure et Loir), les arbitres nous font remplir une fiche de match ou nous devons stipuler le modèle de l'arme utilisé ainsi que sont N° de série.
J'en déduit que ces infos remontent à la région, donc logiquement pas de changement d'armes entre Dep et Reg.

Je ne connais pas la finalité de ces infos , mais elles ne sont pas irreversibles pour la suite , rgx ou France..
Vous pouvez changer d'arme à tout moment ..
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59280
Images: 2017
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: TAR : Changement d'arme entre les departementaux et régionaux possible ?

Messagepar sks45 » 10 Mai 2008 10:27

Les renseignements "armes" sont demandés sur les fiches planning dans les disciplines Mlaic et Issf , exactement de la même façon pour les autres (bench rest, silouhette métallique) je ne sais pas mais c'est sans doute la même chose. Je doute que ces renseignements soient exploités systèmatiquement (Saisie informatique) .
Husqvarn-ien , Eskiltun-ien , Iveshk-ien , Uherský Brod-ien ...
Avatar de l’utilisateur
sks45
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 912
Images: 5
Inscription: 19 Juil 2007 20:55
Localisation: Lorraine "sudiste"

Re: TAR : Changement d'arme entre les departementaux et régionaux possible ?

Messagepar Tunisien » 24 Mai 2008 06:20

CrisFloyd a écrit:Bonsoir,

Je me demandais si par hasard, un tireur participant aux départementaux avec un US 17 pouvait faire les régionaux avec un 1903 en respectant la catégorie ??!!

Et s'il changeait d'arme et de catégorie : par exemple de la catégorie RM à la catégorie FSA 222 ou 223 ? Est-ce possible entre les 2 épreuves ?

Cordialement.

:salut:

:salut: Tant que tu restes dans la même catégorie, il n'y a rien dans le réglement qui oblige un tireur à utiliser la même arme depuis les départementaux - régionaux - france !. C'est logique EX : Bris d'une pièce :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5840
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: TAR : Changement d'arme entre les departementaux et régionaux possible ?

Messagepar Riresque » 24 Mai 2008 06:55

FRANCIS FROGNET a écrit:Je ne connais pas la finalité de ces infos , mais elles ne sont pas irreversibles pour la suite , rgx ou France..


J'ai posé la question à un arbitre durant les Régionaux : il m'a répondu que cela pouvait être utilisé en contrôle pour vérifier s'il n'y a pas eu changement d'arme entre le contrôle et le tir.
Je ne voulais pas le mettre en difficulté alors j'ai oublié de répondre que le numéro n'était inscrit que lors de l'épreuve, par le tireur, et qu'il n'était pas vérifié par l'arbitre :lol:
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Re: TAR : Changement d'arme entre les departementaux et régionaux possible ?

Messagepar Tunisien » 24 Mai 2008 09:19

Riresque a écrit:
FRANCIS FROGNET a écrit:Je ne connais pas la finalité de ces infos , mais elles ne sont pas irreversibles pour la suite , rgx ou France..


J'ai posé la question à un arbitre durant les Régionaux : il m'a répondu que cela pouvait être utilisé en contrôle pour vérifier s'il n'y a pas eu changement d'arme entre le contrôle et le tir.
Je ne voulais pas le mettre en difficulté alors j'ai oublié de répondre que le numéro n'était inscrit que lors de l'épreuve, par le tireur, et qu'il n'était pas vérifié par l'arbitre :lol:

:salut: En effet l'arbitre en question à fait une bourde ! (cela arrive à tout le monde. Que celui qui ne s'est jamais trompé me jette la première pierre !). Il faut faire référence à l'article 6.6 du réglement fédéral "contrôle des armes et équipements". L'approbation par les juges arbitres de la commission de contrôle des armes n'est valable que pour l'épreuve pour laquelle l'inspection a eu lieu. article : 6.6.9. A mon avis et je peux également me tromper les renseignements sur les armes et leurs numéros servent pour un éventuel et hypothétique contrôle ministérielle (seules les armes détenues "à titre sportif" peuvent être utilisées dans des stands reconnues par le Fédération). :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5840
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: TAR : Changement d'arme entre les departementaux et régionaux possible ?

Messagepar Francis FROGNET » 24 Mai 2008 13:40

La dernière phrase ne s'applique que pour les 1ère et 4ème cat ..
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59280
Images: 2017
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: TAR : Changement d'arme entre les departementaux et régionaux possible ?

Messagepar Tunisien » 24 Mai 2008 16:26

FRANCIS FROGNET a écrit:La dernière phrase ne s'applique que pour les 1ère et 4ème cat ..


:salut: Yes sir !. Mais aussi pour retrouver les traces d'éventuelles armes de 5ème et 7ème dérobées ici et là et revenues sur le marché après quelques années ! :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5840
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: TAR : Changement d'arme entre les departementaux et régionaux possible ?

Messagepar Francis FROGNET » 24 Mai 2008 18:07

J'ai du mal à imaginer le responsable SEC , la ligue et encore moins la FEDE faire ce genre de croisement de fichier
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59280
Images: 2017
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: TAR : Changement d'arme entre les departementaux et régionaux possible ?

Messagepar Tunisien » 24 Mai 2008 18:34

FRANCIS FROGNET a écrit:J'ai du mal à imaginer le responsable SEC , la ligue et encore moins la FEDE faire ce genre de croisement de fichier

:salut: dans la ligue nord pas-de-calais, les informations données concernant des armes volées sont rentrées dans le fichier informatique !. Cela je peux le garantir ! :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5840
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron