Classement général et catégorie

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Classement général et catégorie

Messagepar guigui » 01 Mai 2008 10:23

Depuis le début de la discipline je me fait une réflexion: Etre dans le même classement avec une arme neuve qui sort de sa boite que quelqu' un d' autre qui aura une arme ayant participé à des conflits, plongé dans la boue et tiré ce qu' elle aura eut sous la main voir avec un revolver réglementaire ancien.
Je me dit qu' on ne par peu être pas tout à fait sur la même ligne de départ.
Même pour moi qui ne suis pas un très bon tireur.
C' est pas facile de trouver un titre et de donner son avis en essayant d' être positif (Merci de ne pas me prendre pour un mauvais coucheur)
Qui n' essai pas, n' échoue pas
guigui
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 93
Images: 10
Inscription: 15 Déc 2006 00:24

Re: Classement général et catégorie

Messagepar Francis FROGNET » 01 Mai 2008 10:41

Vous voulez ruiner la FEDE ?
C'est cher les coupes et medailles..
Tout ceci ne ferait que rajouter une sous catégorie.
Qu'on differencie les armes 100% reglementaires des rechambrées , et ce ne serait déja pas si mal .
Dans TAR il y a "reglementaire" , et à mes yeux une arme rechambrée ne l'est plus.
Mais tout ceci entrainerait inévitablement un allongement de la durée des éreuves , donc frais d'arbitrage , d'hotelerie..donc gros surcout pour la FEDE...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59311
Images: 2022
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Classement général et catégorie

Messagepar Riresque » 02 Mai 2008 05:47

Il me semble qu'en ayant, au FSA, séparé le gros calibre du petit, la Fédé a traité 90% du problème posé.

Pour les 10% restants (le 98k qui a fait les Ardennes face au 98k raide neuf d'arsenal par ex) je ne vois pas bien comment elle pourrait gérer !

A nous de nous équiper avec des armes aptes à la compétition.. :salut:

J'édite car je pense que tu parlais des épreuves armes de poing. Là en effet le problème reste posé (mais la conclusion est la même).
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Re: Classement général et catégorie

Messagepar guigui » 02 Mai 2008 07:51

Effectivement, je parle des armes de poing car je ne tir que ça.
Qui n' essai pas, n' échoue pas
guigui
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 93
Images: 10
Inscription: 15 Déc 2006 00:24

Re: Classement général et catégorie

Messagepar Riresque » 02 Mai 2008 14:16

Là clairement, le mot réglementaire ne veut pas dire grand chose...Mais ce n'est pas plus mal car c'est une discipline "d'appel" :wink:
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Re: Classement général et catégorie

Messagepar 300sav » 02 Mai 2008 15:05

C'est effectivement une forme de tir d'appel, mais la forme de tir pratiqué correspond à peut près à ce que l'on peut imaginer de l'utilisation d'un PA...
Faire de la Vitesse Olympique n'aurait que peu de sens... alors que 5 coups en 10 secondes, c'est très ludique.... :wink:
:salut:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12892
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Classement général et catégorie

Messagepar Francis FROGNET » 02 Mai 2008 18:38

Risque a écrit:Là clairement, le mot réglementaire ne veut pas dire grand chose...Mais ce n'est pas plus mal car c'est une discipline "d'appel"

Bien d'accord pour l'imaginer comme une discipline d'appel , mais quelque peu en dissonance avec la philosophie des quotas cette année..
On veut faire du chiffre en "ratissant large" et après on écume le bouillon..
Pas sain comme façon de procéder....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59311
Images: 2022
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Classement général et catégorie

Messagepar Riresque » 02 Mai 2008 19:21

FRANCIS FROGNET a écrit:
Risque a écrit:Là clairement, le mot réglementaire ne veut pas dire grand chose...Mais ce n'est pas plus mal car c'est une discipline "d'appel"

Bien d'accord pour l'imaginer comme une discipline d'appel , mais quelque peu en dissonance avec la philosophie des quotas cette année..
On veut faire du chiffre en "ratissant large" et après on écume le bouillon..
Pas sain comme façon de procéder....


Ca ne me choque pas. Les quotas sont là pour gérer le plan de tir du site face à un nombre croissant de compétiteur. Je trouve plus motivant d'être sélectionné sur le score que sur le fait de posséder soit une arme ww2 soit un glock 17 (j'exagère un peu je sais).
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Re: Classement général et catégorie

Messagepar guigui » 02 Mai 2008 20:02

Une chose sur laquelle je suis d' accord, c' est le fait que l' on doit avoir une arme réglementaire.
En maquettes aéromodélisme, c' est le pilote constructeur qui amène lui même la documentation sur le model original: année de mise en service, durée & lieux de "service"....
Qui n' essai pas, n' échoue pas
guigui
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 93
Images: 10
Inscription: 15 Déc 2006 00:24

Re: Classement général et catégorie

Messagepar 300sav » 03 Mai 2008 11:17

guigui a écrit:Une chose sur laquelle je suis d' accord, c' est le fait que l' on doit avoir une arme réglementaire.....
8) cool ! comme ça il y aura plus que quatre types pour se branler entre eux aux France :whistle: je pense que la fédé va bientôt ajouter cette clause au règlement... :dance: cherchez pas de stand pour 2010, tout le monde va pouvoir faire des économies de carburant et d'hôtel... la discipline vient d'être enterrée... :twisted:
:salut:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12892
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Classement général et catégorie

Messagepar guigui » 03 Mai 2008 14:54

guigui a écrit:C' est pas facile de trouver un titre et de donner son avis en essayant d' être positif (Merci de ne pas me prendre pour un mauvais coucheur)
Qui n' essai pas, n' échoue pas
guigui
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 93
Images: 10
Inscription: 15 Déc 2006 00:24

Re: Classement général et catégorie

Messagepar 300sav » 03 Mai 2008 20:14

A la limite, je pourrais m'en tamponner le coquillard... le règlo à la maison, c'est pas ce qu'il me manque... :whistle: on pourrait même tirer à trois dans les mêmes séries s'il fallait que je prète des armes "pur jus"... :clown: c'est que j'ai pas envie de me retrouver tout seul dans deux ans... :? :cry:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12892
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Classement général et catégorie

Messagepar Cantius » 03 Mai 2008 20:29

300sav a écrit:
guigui a écrit:Une chose sur laquelle je suis d' accord, c' est le fait que l' on doit avoir une arme réglementaire.....
8) cool ! comme ça il y aura plus que quatre types pour se branler entre eux aux France :whistle: je pense que la fédé va bientôt ajouter cette clause au règlement... :dance: cherchez pas de stand pour 2010, tout le monde va pouvoir faire des économies de carburant et d'hôtel... la discipline vient d'être enterrée... :twisted:
:salut:

Arrêtes, Régis...à chaque fois tu nous sors le même argument... :doh: :wall: :stop:

Ce serait vraiment si compliqué de tirer en réglementaire en arme de poing à ton avis...? :shock:

Pour info, les P226, Glock 17, Beretta 92F/FS, USP, etc...sont tous des armes réglementaires, et se trouvent facilement en neuf ou occasion... :wink: pas besoin de se diriger vers des "séries spéciales TAR" tout droit échappées du T.S.V. :whistle:

Et pour ceux qui pensent qu'une arme de la 1ère G.M. n'a pas ses chances face à un modèle "moderne", rappelez-vous qu'un P-08 de 1914 a fait un 97/100 en précision à Uzès l'an dernier et n'a raté la première marche du podium que d'un gong... :clap: et qu'en V.M. un C-96 s'est bien classé aussi... :bravo:
Au boulot...boutique fermée du 21.05 au 01.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63811
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Classement général et catégorie

Messagepar Riresque » 03 Mai 2008 21:31

Cantius a écrit: pas besoin de se diriger vers des "séries spéciales TAR" tout droit échappées du T.S.V. :whistle:



:mrgreen: :salut:
Je tire à l'AACL
Avatar de l’utilisateur
Riresque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10602
Images: 14
Inscription: 15 Oct 2005 16:53
Localisation: 92

Re: Classement général et catégorie

Messagepar Cantius » 03 Mai 2008 21:41

Je vois qu'il y en a un qui suit... :whistle: :salut: :clown:
Au boulot...boutique fermée du 21.05 au 01.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63811
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)


Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités